fuji 10.000 iso

72 réponses
jpw
S100FS dur dpreview.com

zoom manuel 28-400 -

j'ai le sentiment que mon d80 sera mon dernier reflex....
enfin on verra dans 2 ans ou 3...

jpw

10 réponses

ced
le S100Fs me parait bien combler les faiblesses du FZ-50, mais rien nous
dit de pana ne prépare pas qqch...

je ne sais pas si panasonic prépare quelque chose mais il va falloir
qu'ils se réveillent. Ils ont un peu raté leur arrivé dans le monde du
reflex avec un produit pas inintéressant mais qui semble ne pas trop
marquer les esprits et le fz50 n'a fait que continuer la lignée ouverte
par le fz10 sans bouleverser les choses. Fuji de son côté avait déjà
bien travaillé sur la sensibilité de ses appareils et là il semble
qu'ils visent encore plus haut au niveau qualité, qu'il ne s'agit pas de
la simple évolution d'une même gamme au fil du temps. J'aime beaucoup
les lumix et cette année j'aurai bien été tenté de changer mon fz10
(fidèle et robuste) par un fz50 mais , sans nier les évolutions
importantes depuis le 1er bridge numérique panasonic, je ne suis pas
convaincu par les images produites par le fz50 en haute sensibilité, et
pour le reste le zoom n'a pas évolué (à part une légère perte lumineuse
en télé). Je m'attendais franchement à ce que ce soit panasonic qui
annonce un appareil bridge réellement expert car étant donné le succès
quand même important de leur gamme et les critiques continues concernant
la sensibilité, on pouvait imaginer qu'il ne manquait pas grandchose à
cette firme pour doter la gamme d'un successeur avec ce qu'il fallait
pour prendre des photos en ambiance lumineuse faible. L'annonce de fuji
me permet d'espérer que mon prochain appareil ne sera pas un reflex :)

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

jpw
"ced" a écrit

L'annonce de fuji me permet d'espérer que mon prochain appareil ne sera
pas un reflex :)

c'est ma réflexion également
c'est d'ailleurs amusant à lire nos reflexion comparées à celles ce ceux qui
attendent désespérément le full frame économique...

jpw

Alf92
Dans le message <479da7df$0$959$,

L'annonce de fuji me permet d'espérer que mon prochain appareil ne
sera pas un reflex :)

c'est ma réflexion également
c'est d'ailleurs amusant à lire nos reflexion comparées à celles ce
ceux qui attendent désespérément le full frame économique...

c'est ma démarche. :-)
vivement les tests en réel...

--
Alf92

Jerome Lambert
Dans le message <479da7df$0$959$,

L'annonce de fuji me permet d'espérer que mon prochain appareil ne
sera pas un reflex :)
c'est ma réflexion également

c'est d'ailleurs amusant à lire nos reflexion comparées à celles ce
ceux qui attendent désespérément le full frame économique...

c'est ma démarche. :-)

La mienne également. ;-)

Claudio Bonavolta
On 28 jan, 17:50, Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Dans le message <479da7df$0$959$,

L'annonce de fuji me permet d'espérer que mon prochain appareil ne
sera pas un reflex :)
c'est ma réflexion également

c'est d'ailleurs amusant à lire nos reflexion comparées à celles ce
ceux qui attendent désespérément le full frame économique...

c'est ma démarche. :-)

La mienne également. ;-)

Séance d'autocongratulation ? :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jerome Lambert
On 28 jan, 17:50, Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Dans le message <479da7df$0$959$,
L'annonce de fuji me permet d'espérer que mon prochain appareil ne
sera pas un reflex :)
c'est ma réflexion également

c'est d'ailleurs amusant à lire nos reflexion comparées à celles ce
ceux qui attendent désespérément le full frame économique...
c'est ma démarche. :-)

La mienne également. ;-)

Séance d'autocongratulation ? :-)

Séance nostalgie... ;-)
http://en.wikipedia.org/wiki/Me_too

mighan
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 47992572$0$865$

Un test ici :
http://www.letsgodigital.org/fr/18076/fujifilm-finepix-s100fs/

Un test ? où ça ?
ce n'est hélas qu'une reprise (en français, sympa) du communiqué de
presse de Fuji ;-)

mouai...ok je comprend maintenant...il me semble avoir déjà vu ce genre
d'entourloupe, peut-être sur ce site même. Si on peut me confirmer ça que je
l'évite ou le prenne avec des pincettes à l'avenir :-)

mighan
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fnatqq$8ac$

PS : s'il faut encore encore appuyer sur plusieurs touche en même
temps pour faire une simple correction d'expo je n'aurai plus
d'espoir quant à l'amélioration de l'état mental de certains
technicien chez fuji...

Appuyer sur la touche de correction d'expo près du déclencheur et
tourner la molette comme sur les S9500 et S9600.
http://www.dpreview.com/news/0801/fuji/S100FS-frontback.jpg

Ok merci pour l'info :-)
ce qui me surpend c'est de ne pas pas avoir vu ça sur le s9600 alors que je
lai eu en main 1 semaine...
Pour le déclencheur souple en effet c'est dommage. Une télécommande comme le
dit Gilles serait bien, mais est-ce vraiment prévu ?
Toute façon m'en fou, je suis loin d'avoir le budget...mais je prévois pour
noel 2010 :-)

Alf92
Dans le message
,

L'annonce de fuji me permet d'espérer que mon prochain appareil
ne sera pas un reflex :)
c'est ma réflexion également

c'est d'ailleurs amusant à lire nos reflexion comparées à celles ce
ceux qui attendent désespérément le full frame économique...

c'est ma démarche. :-)

La mienne également. ;-)

Séance d'autocongratulation ? :-)

ou d'autohypnose... :-)

--
Alf92

Gilles

le S100Fs me parait bien combler les faiblesses du FZ-50, mais rien
nous dit de pana ne prépare pas qqch...

je ne suis pas
convaincu par les images produites par le fz50 en haute sensibilité, et

Un peu d'accord et surtout pour toffer du sport en salle par exemple le
patin, beaucoup de déchet et il faut bricoler pour arriver a qqch...

pour le reste le zoom n'a pas évolué (à part une légère perte lumineuse
en télé).

Ça je le trouve pas si mal, d'ailleurs tout le monde a repris la bague
de zoom manuelle...

Je m'attendais franchement à ce que ce soit panasonic qui
annonce un appareil bridge réellement expert

Il n'est jamais trop tard, on peut aussi penser que s'il y a un
successeur au FZ50 et que ça dur aussi longtemps, il soit pas mal refondu...

Le problème avec pana c'est qu'ils manquent d'écoute, ils ne se
remettent pas en question, pas d'update Firmware...

Mais c'est vrai que cette fois Fuji semble mettre la barre assez haut...