fuji 10.000 iso

72 réponses
jpw
S100FS dur dpreview.com

zoom manuel 28-400 -

j'ai le sentiment que mon d80 sera mon dernier reflex....
enfin on verra dans 2 ans ou 3...

jpw

10 réponses

mighan
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
news: 1ib7oor.smqtyk17yzf5bN%
ced wrote:

Sur le papier, il a tout ce que j'attends de mon prochain appareil
photo...(l'ouverture est peut-être un peu faible en télé mais si on
peut grimper dans les iso çane me gènera pas trop je pense) je ne
voulais pas acheter de reflex (pour X raisons qui vont de
l'encombrement à ma préférence pour le viseur électronique) et là ,
si l'appareil tient ses promesses, ça pourrait offrir une nouvelle
jeunesse aux bridges "avancés". Si panasonic ne se bouge pas, il
pourrait être assez seul à proposer tout ça.

Yessss !

Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, le voià, le beurre et
l'argent du beurre : le fameux capteur Fuji super-CCD couplé au
stabilisateur optique. Et en prime l'écran orientable (ou plus
exactement "tiltable") et le zoom manuel (et même la griffe de flash
!). Bref, c'est vrai, il ressemble d'assez près à l'appareil idéal
(disons au bridge idéal pour ne pas froisser les réflexistes).

Par contre, question volume et poids, pardon ! Pas vraiment un
compact, plutôt le genre mahousse costaud : 918g sur la balance, hors
batterie (encore heureux que ce soit une LiIon... <;-P ) et 15cm de
longueur, zoom rentré. C'est sûr que si on met à côté le FZ18 avec
ses 407g et ses 9cm, on voit tout de suite qu'ils ne jouent pas dans
la même cour...

En tout cas, un appareil bien séduisant, j'ai hâte de voir les tests,
pour voir s'ils confirment la première impression (et le prix, bien
sûr). M'enfin il se pourrait bien que j'aie bientôt un FZ18 à vendre,
si ça intéresse quelqu'un... ;-)

A++

salut à tous, et ben sacré balèze ce bridge et c'est pas une blague (j'ai
vérifié on est en janvier).
+400% de dynamique pour le capteur ça a l'air pas mal même si je nai pas
trop de notion de grandeur. Ca vous parle ?
Grande ouverture en GA par contre en télé ça s'effondre un peu...
Mais bon x14 stabilisé...écran orientable, griffe porte flash, gros capteur
nouvelle génération encore moins bruité...
Un test ici :
http://www.letsgodigital.org/fr/18076/fujifilm-finepix-s100fs/
PS : s'il faut encore encore appuyer sur plusieurs touche en même temps pour
faire une simple correction d'expo je n'aurai plus d'espoir quant à
l'amélioration de l'état mental de certains technicien chez fuji...

Jean-Claude Ghislain

PS : s'il faut encore encore appuyer sur plusieurs touche en même
temps pour faire une simple correction d'expo je n'aurai plus d'espoir
quant à l'amélioration de l'état mental de certains technicien chez
fuji...

Appuyer sur la touche de correction d'expo près du déclencheur et
tourner la molette comme sur les S9500 et S9600.
http://www.dpreview.com/news/0801/fuji/S100FS-frontback.jpg

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jacques L'helgoualc'h
Le 24-01-2008, Ghost Rider a écrit :
[...]
Voilà l'engin, idéal pour surveiller les allers et venues de N*****S
S*****Y et de C***A B***I sans se faire repérer par la maréchaussée.

Fait attention au GIGN, tout de même :/

On n'a jamais fait mieux dans la discrétion, l'étui à violon à lui seul
est une trouvaille.

http://cjoint.com/?byvHBLC060

--
Jacques L'helgoualc'h

Pascal Delrieu
jpw wrote:
S100FS dur dpreview.com

Oui, enfin, c'est pas parce que Fuji annonce 10.000 ISO, que la photo
prise à cette sensibilité sera utilisable !....
Ça n'est qu'un capteur 2/3", avec 10Mp bien serrés dessus, même s'il est
"Super CCD HR".
En plus, vous avez bien sûr noté que les photos en 6.400 ISO ne font
plus que 6 Mp et celles à 10.000 ISO ... 3 Mp.

--
Pascal

markorki

Un test ici :
http://www.letsgodigital.org/fr/18076/fujifilm-finepix-s100fs/

Un test ? où ça ?
ce n'est hélas qu'une reprise (en français, sympa) du communiqué de
presse de Fuji ;-)

ced
Oui, enfin, c'est pas parce que Fuji annonce 10.000 ISO, que la photo
prise à cette sensibilité sera utilisable !....
Ça n'est qu'un capteur 2/3", avec 10Mp bien serrés dessus, même s'il est
"Super CCD HR".
En plus, vous avez bien sûr noté que les photos en 6.400 ISO ne font
plus que 6 Mp et celles à 10.000 ISO ... 3 Mp.

personnellement un 1600 iso utilisable pour tous tirages et un 3200
"regardable" me sembleraient déjà une bonne carte de visite pour cet
appareil. Après, tu as raison d'attendre d'attendre de voir, panasonic
nous avait bien promis une meilleurs gestion des haute sensibilités avec
les successeurs du fz10 et on ne peut pas dire qu'ils aient bien réussi
leur coup

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

Jean-Claude Ghislain

Ça n'est qu'un capteur 2/3", avec 10Mp bien serrés dessus, même s'il
est "Super CCD HR".

Ce n'est pas encore une taille "énorme", mais c'est quand même une
surface plus que doublée par rapport à un capteur 1/2.5" utilisé dans
plusieurs Bridges :
http://www.dpreview.com/learn/?/Glossary/Camera_System/sensor_sizes_01.htm

On sait que les capteurs Fuji se débrouillent bien en haute sensibilité,
le F31 ou le S6500 se débrouille vraiment bien à 800 iso et toujours
très honorablement à 1600 iso, il ne m'étonnerait pas outre mesure que
le nouveau venu gagne encore 1 IL par rapport à ses ancêtres.

En plus, vous avez bien sûr noté que les photos en 6.400 ISO ne font
plus que 6 Mp et celles à 10.000 ISO ... 3 Mp.

Technique déjà utilisée par Fuji et d'autres, grouper les photosites
pour augmenter la sensibilité. Je ne sais pas ce que donnera le 6400 iso
6 Mpixels, probablement rien de très extraordinaire, mais parfois il est
préférable d'avoir une photo quelconque que pas de photo du tout.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

personnellement un 1600 iso utilisable pour tous tirages et un 3200
"regardable" me sembleraient déjà une bonne carte de visite pour cet
appareil.

Le Fuji S6500 à 3200 iso :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Limbourg.htm

Le nouveau venu fera probablement mieux ou au minimum pareil, le 3200
iso sera donc très probablement regardable.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

ced
Le Fuji S6500 à 3200 iso :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Limbourg.htm

merci, c'est infiniment mieux que mon fz10 à 400 iso :)

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

Gilles

En milieu sombre un peu moyen aussi...

En milieu sombre (pas dans le noir complet) le viseur électronique est
plutôt plus lumineux qu'un viseur de reflex numérique ordinaire et ce
avec des optiques de même ouverture.

La première fois que mon père a placé son oeil derrière le viseur d'un
Fuji S6500 un soir à la maison, il a directement enlevé son oeil du
viseur pour me regarder avec étonnement et me dire : "Que c'est
lumineux !"

Ce n'est pas le cas du FZ50. :-(

C'est plutôt dehors, en plein soleil, que les viseurs EVF manque de
luminosité.

La non plus en pleine lumière aucun problème :-)