Fuji S2 Pro

news
Bonjour,

Coté photo numerique j'ai un compact, Mais desirant repasser au reflex,
apres une longue absence dans le domaine, un pote veut me ceder son Fuji
S2 Pro. Nu car il garde ses objectif.

Quelle est la valeur technique de cet appareil ?
Le ou les objectifs optimuns (monture Nikon) pour debuter ?

De mon coté j'ai une large gamme d'objectif focale fixe Takumar en M42
de mon defunt Spotmatic Pentax, existe t'il des bagues M42-Nikon ?
Et cela vaut t"il le coup ?

Idem, pour des zooms a l'origine sur un Minolta SR101.

LR

3 4 5 6 7
Claudio Bonavolta
On 22 sep, 11:41, KMS wrote:
Eh bien il y a des gens très bien qui trouvent ça très bien, des ar tistes par
exemple:

http://www.emmanuelcorreia.com/index.php?option=com_content&viewÊte ...

Les SMC-Takumar ont souvent de superbes qualités optiques et une fabric ation
qui n'a rien à envier aux objos tout plastoc qui sortent depuis 20 ans des
hautes cadences chinoises.
Et surtout, pas mal de gens intéressés par la photo numérique, sans disposer de
conforables retraites. Inutile de les snober. Sur le budget, on fait un m atch
Nikon AF / Takumar pour voir ? :-)

Pas assez ridicules les Takumar:
http://tinyurl.com/2cu7mea
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/lens.htm

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
KMS
Cluadio Bonavolta a écrit:
On 22 sep, 11:41, KMS wrote:
[...]

Les seuls ridicules sont ceux qui se croient obligés d'acheter 10 fois trop
cher "pour faire pro", ou "parce que l'expert du forum l'a dit".

Tout ça pour faire des photos tout à fait ordinaires, ou du moins des photos
qu'ils auraient pu faire à bien meilleur compte et avec un plaisir certain.

Le topic des fondus du M42 (presque 1200 pages à ce jour):
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-fondus-manuel-sujet_10327_1.htm
Bonne lecture ! :-)
3 4 5 6 7