Fuji S9500?

51 réponses
philming
Hello a tous!
J'ai un budget assez serré, et je cherche le meilleur APN pour moins de
500¤.
Pour le moment j'ai trouvé le Fuji Finepix S9500 à 482¤.
C'est un 9 Megapixel avec capteur 1/1,6". Je trouve ca assez sympa pour
la sortie de photos grand format, posters etc.
Mais je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats avec un
appareil moins embitieux du type Kodak P850 qui est un 5 MP.
J'ai cherché egalement dans les reflex numeriques, mais la ca depasse
mon budget, surtout lorsque je regarde les objectifs (dans les 700¤)
Voila, si vous pouvez me conseiller sur ce qui est bien a prendre en ce
moment, car je ne supporte plus mon compact Sony P92 qui bruite les
photos a mort des que je passe au dessus des 200 iso.
Merci pour vos conseils!

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Si c'est possible pour toi, j'attendrais octobre et le nouveau Fuji.
Avec le capteur du F30, le processeur du F30 et l'optique du S9500, ça
promet de faire quelques étincelles !

Les caractéristiques en français :
http://www.letsgodigital.org/fr/9101/fujifilm_finepix_s6500fd/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jcc
"phil" a écrit dans le message de
news: 1hjwihj.v2k1enktq25N%
Hello a tous!
J'ai un budget assez serré, et je cherche le meilleur APN pour moins de
500¤.
Pour le moment j'ai trouvé le Fuji Finepix S9500 à 482¤.
C'est un 9 Megapixel avec capteur 1/1,6". Je trouve ca assez sympa pour
la sortie de photos grand format, posters etc.
Mais je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats avec un
appareil moins embitieux du type Kodak P850 qui est un 5 MP.
J'ai cherché egalement dans les reflex numeriques, mais la ca depasse
mon budget, surtout lorsque je regarde les objectifs (dans les 700¤)
Voila, si vous pouvez me conseiller sur ce qui est bien a prendre en ce
moment, car je ne supporte plus mon compact Sony P92 qui bruite les
photos a mort des que je passe au dessus des 200 iso.
Merci pour vos conseils!
tu as un trés bon bridg le panasonic dmc fz 30 dans ton budget

jcc
voir comparatif fnac

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

Si c'est possible pour toi, j'attendrais octobre et le nouveau Fuji.
Avec le capteur du F30, le processeur du F30 et l'optique du S9500, ça
promet de faire quelques étincelles !

Pa sur de pouvoir attendre en fait...
Alors que e conseilles-tu ?
P850, SP-500 ou S5600? Ou encore autre chose lol!

Jean-Claude Ghislain

Pa sur de pouvoir attendre en fait...
Alors que e conseilles-tu ?
P850, SP-500 ou S5600? Ou encore autre chose lol!

Dans ces trois-là il n'y en a aucun qui me plaît vraiment...

J'élimine l'Olympus qui a vraiment des problèmes d'exposition et
d'autofocus. J'ai un peu de mal avec les Kodak que je trouve
particulièrement moches, ils fonctionnent pas trop mal mais sont
assez bruités dès qu'on monte en sensibilité. Le Fuji est bien, il
bénéficie du capteur du F10, mais un grand angle qui commence à
38 mm ça me plaît que moyennement.

Je n'achèterais aucun des trois.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Chambrenoire
"phil" a écrit dans le message de
news: 1hjwtam.1fqees919bmi6eN%
Chambrenoire wrote:

Tu trouve ca ou? Car je ne trouve que des 350...

S'ils sont dans ces prix alors c'est encore mieux : c'est le sucesseur du
300, plus rapide, moins encombrant, traitement de l'image amélioré et
quelques fonctions supplémentaires. N'hésite pas : ce n'est que du bonheur !
Phil

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

J'élimine l'Olympus qui a vraiment des problèmes d'exposition et
d'autofocus. J'ai un peu de mal avec les Kodak que je trouve
particulièrement moches, ils fonctionnent pas trop mal mais sont
assez bruités dès qu'on monte en sensibilité. Le Fuji est bien, il
bénéficie du capteur du F10, mais un grand angle qui commence à
38 mm ça me plaît que moyennement.
Je n'achèterais aucun des trois.

Lol merci pour ton opinion !
Donc quoi? Il me reste plus qu'a attendre octobre?
Le probleme c'est que pour le momoent j'ai un Sony P92 qui est un grosse
m***e.
Et j'i des evenements qui arrivent donc je vais avoir besoin d'un
appareil ;-)
Alors si ceux-la tu les discalifie (je penchais un peu pour le P850, a
cause de l'absence de stabilisateur sur les deux autres, et plusieurs
tests indiquent que c'est vraiment penalisant sur ces appareils), mais
je suis plus sur de rien.
J'aime le fait que l(Olympus soit en 6MP au lieu de 5, ca permet des
agrandissements un peu plus importants.
Quand au Z30 j'ai l'impression qu'il a été remplacé par le Z7 qui
bruitte beaucoup il me semble...

Jean-Claude Ghislain

Et j'i des evenements qui arrivent donc je vais avoir besoin d'un
appareil ;-)

Dans le choix d'un appareil la première question est : "Pour quoi
faire ?"

Un appareil se choisit adapté à sa pratique. Tu fais dans la macro, dans
la photo astronomique, dans la photo de spectacle, dans la photo sur les
plages, dans ?

Compte tenu que chaque appareil à ses particularités qui le rende plus
adapté à telle ou telle pratique, la première question à se poser est
"Pour quoi faire".

Alors, tu veux un nouvel appareil et c'est pour faire quoi avec ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

Alors, tu veux un nouvel appareil et c'est pour faire quoi avec ?

La meme chose que ce que je fais avec mon Sony P92 mais en mieux.
Pas de photo professionnelle, ou que très pontuellement, des photos de
ma petite, des venements familiaux tout ca...
Ce que je cherche c'est surtout un appareil peu bruillant, c'est ce que
je reproche principalement au P92, et ce dès 200 iso...
Et puis avec une resolution la plus importante possible. C'est pour ca
que l'olympus me parraissaity pas mal, car 6MP a moins de 300¤..

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

Le kodak va gagner deux vitesses avec son stabilisateur et le Fuji va
également en gagner deux grâce à sa sensibilité, match nul ? Pas
vraiment, car le stabilisateur du Kodak ne contrebalance que les
mouvements du photographe, pas celui du sujet ; le Fuji avec sa
sensibilité supérieure permet de monter la vitesse et d'éventuellement
contrebalancer les mouvements du photographe et du sujet.

Interessant...
Tu parles de quel Fuji? Je suis passé a la Fnac pour les tenir en main,
histoire de voir, et ben le 5600 et le 9500 sont énormes ;-)
Franchement je m'attendais pas a des appareils aussi importants.
Mais le 5600 serait a mon sens parfait s'il ne faisait pas aussi
plastoc. Que vaut-il en terme de qualité d'image (détail, bruit etc)?

Jean-Claude Ghislain

Interessant...
Tu parles de quel Fuji?

Tous les Fuji équipés d'un capteur Super CCD HR.

Je suis passé a la Fnac pour les tenir en main,histoire de voir, et
ben le 5600 et le 9500 sont énormes ;-)

Ce sont des bridges, pas des compacts ;-))

Franchement je m'attendais pas a des appareils aussi importants.
Mais le 5600 serait a mon sens parfait s'il ne faisait pas aussi
plastoc. Que vaut-il en terme de qualité d'image (détail, bruit etc)?

Il est très bon, il possède le capteur du désormais légendaire F10 et
une très bonne optique. Il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, sinon
le manque d'un véritable grand-angle et le zoom électrique (je préfère
nettement une bague manuelle).

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com