Fuji S9500?

51 réponses
philming
Hello a tous!
J'ai un budget assez serré, et je cherche le meilleur APN pour moins de
500¤.
Pour le moment j'ai trouvé le Fuji Finepix S9500 à 482¤.
C'est un 9 Megapixel avec capteur 1/1,6". Je trouve ca assez sympa pour
la sortie de photos grand format, posters etc.
Mais je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats avec un
appareil moins embitieux du type Kodak P850 qui est un 5 MP.
J'ai cherché egalement dans les reflex numeriques, mais la ca depasse
mon budget, surtout lorsque je regarde les objectifs (dans les 700¤)
Voila, si vous pouvez me conseiller sur ce qui est bien a prendre en ce
moment, car je ne supporte plus mon compact Sony P92 qui bruite les
photos a mort des que je passe au dessus des 200 iso.
Merci pour vos conseils!

10 réponses

anneleguennec
Phil wrote:

A propos, pourquoi iPhoto beurk?

Parce que le monsieur a peu de chances de connaître. C'est donc plus
facile pour juger...
Ceci dit, c'est un logiciel familial, donc "victime" de nombreuses
limitation pour un "pro" : le duo gagant selon certains amateurs de bon
niveau, c'est iViewmedia ou iViewmediapro pour la gestion et iPhoto pour
les manips de finalisation telles que les diaporamas et la création de
DVD corrects.

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux niveau interface...
La gestion des albums est des plus simple je trouve...

Mais c'est là qu'est le problème pour bien des Windowsiens "pro" : c'est
simple à manipuler et logique, donc, ça ne peut être que mauvais. Ah, et
puis, c'est payant, donc c'est nul.

Désolée. Y en a qui vont détester Lightroom, c'est trop ergonomique.

philming
Anne wrote:

Tiens salut Anne ! On te vois plus trop sur fcsm... Ou alors c'est moi
qui suis un peu perdu ppour cause de retour de vacances ;-)

Mais c'est là qu'est le problème pour bien des Windowsiens "pro" : c'est
simple à manipuler et logique, donc, ça ne peut être que mauvais. Ah, et
puis, c'est payant, donc c'est nul.

iPhto c'est pas payant, il est livré avec le système ...

Désolée. Y en a qui vont détester Lightroom, c'est trop ergonomique.

Ben moi j'ai installé la demo beta, je trouve ca moins clair qu'iPhoto.
En fait ca me fait surtout bien chier de devoir recréer la fouletitude
d'albums que j'ai dans iPhoto pour le classement...

Jean-Claude Ghislain

Parce que le monsieur a peu de chances de connaître. C'est donc plus
facile pour juger...

Malheureusement je connais... Les CD créés avec iPhoto c'est vraiment la
bête noire des labos, les photos cachées dans des dossiers qui sont
eux-mêmes des sous-dossiers de sous-dossiers de sous-dossiers et dont
certains sont vides. J'ai eu un CD avec 200 photos à trouver dans 200
dossiers, eux-mêmes cachés dans pleins d'autres dossiers. Ce logiciel
est capable de rendre fou le plus calme des laborantins, car sur une
tireuse on sélectionne les photos une par une, dossier par dossier...

Et si tu veux l'avis d'utilisateurs de Mac, va faire un tour sur
fr.comp.graphisme.pao, tu peux lancer une recherche dans les archives ou
initier un nouveau fil, mais ne t'attends pas à des commentaires très
élogieux.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

Désolée. Y en a qui vont détester Lightroom, c'est trop ergonomique.

Ce qui montre que tu n'as aucune idée de ce qu'est un
logiciel ergonomique pour un photographe...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Phil wrote:

Tiens salut Anne ! On te vois plus trop sur fcsm... Ou alors c'est moi
qui suis un peu perdu ppour cause de retour de vacances ;-)

J'ai moins de temps,, et c'est un peu mort...

Mais c'est là qu'est le problème pour bien des Windowsiens "pro" : c'est
simple à manipuler et logique, donc, ça ne peut être que mauvais. Ah, et
puis, c'est payant, donc c'est nul.

iPhto c'est pas payant, il est livré avec le système ...

Donc, il est payant d'une certaine façon. Pour les mises à jour, tu
devras payer. Pas cher au vu du pack complet et de ce qu'il permet, mais
pas gratuit.

Désolée. Y en a qui vont détester Lightroom, c'est trop ergonomique.

Ben moi j'ai installé la demo beta, je trouve ca moins clair qu'iPhoto.
En fait ca me fait surtout bien chier de devoir recréer la fouletitude
d'albums que j'ai dans iPhoto pour le classement...

C'est le problème avec tous, y compris Aperture, tu perds tes bidouilles
à toi que tu t'es crevé à faire.

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

Malheureusement je connais... Les CD créés avec iPhoto c'est vraiment la
bête noire des labos, les photos cachées dans des dossiers qui sont
eux-mêmes des sous-dossiers de sous-dossiers de sous-dossiers et dont
certains sont vides. J'ai eu un CD avec 200 photos à trouver dans 200
dossiers, eux-mêmes cachés dans pleins d'autres dossiers. Ce logiciel
est capable de rendre fou le plus calme des laborantins, car sur une
tireuse on sélectionne les photos une par une, dossier par dossier...

si tu travailles chez un revendeur local, tu devrais expliquer à tes
clients comment créer facilement un CD exploitable pour toi.

Sauf cas de grincheux chronique, ils comprennent assez vite, si j'en
juge par les gens que je connais.
Sinon, offrez vous un Mac mini :=))

Perso, j'adore aussi les cd venant d'un PC et fait par un "nul" au sens
des bouquins. C'est pas triste.

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Désolée. Y en a qui vont détester Lightroom, c'est trop ergonomique.

Ce qui montre que tu n'as aucune idée de ce qu'est un
logiciel ergonomique pour un photographe...

Est à priori ergonomique l'outil que tu maîtrise. Et gratuit de
surcroit.

Y a qu'à voir certaines recommandations sur ce groupe et sur d'autres.

Jean-Claude Ghislain

si tu travailles chez un revendeur local, tu devrais expliquer à tes
clients comment créer facilement un CD exploitable pour toi.

Une centrale de production, sans contact direct avec la clientèle,
donc...

Sauf cas de grincheux chronique, ils comprennent assez vite, si j'en
juge par les gens que je connais.

Lorsque des clients venaient directement sur le centre de production, il
était généralement assez facile de trouver un accord, mais sans contact
direct, en passant par des intermédiaires qui parfois ni comprennent
rien, c'est pas gagné d'avance !

Perso, j'adore aussi les cd venant d'un PC et fait par un "nul" au
sens des bouquins. C'est pas triste.

J'ai vu de tout, notamment un véritable pro (dans le sens qu'il gagne sa
vie avec) qui nous a amené les images de son D100 en 80x120 pixels, sans
parler des CD où l'on ne retrouve que les raccourcis qui mènent à la
photo... sur le disque dur du client...

Ceci dit, je persiste et signe, iPhoto est un logiciel codé avec les
pieds !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

Est à priori ergonomique l'outil que tu maîtrise. Et gratuit de
surcroit.

Oh que non. Maîtrisé ou pas certaines fonctions sont
présentes ou pas, ça a été pensé par des informaticiens, des
graphistes ou des photographes et on constate vite la
différence. La gratuité n'est pas une qualité, c'est
éventuellement un plus mais j'ai payé le logiciel que
j'utilise alors qu'il en existe plein de gratuits qui
prétendent faire la même chose.

Y a qu'à voir certaines recommandations sur ce groupe et sur d'autres.

Certes mais ça... On trouve toujours des gens pour lire leur
horoscope dans les canards alors on peut s'attendre à tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

Ceci dit, je persiste et signe, iPhoto est un logiciel codé avec les
pieds !

la dernière version permet (je crois même que c'est le réglage par
défaut) de ne pas importer les photos dans l'arborescence de iPhoto.

Je prévois des bordels pire qu'avec iViewmediapro, dans la mesure où tu
vas récupérer des photos non retraitées...

C'est tout le problème des technos aéctuelless, qui demandent
apprentissage et réflexion, mise à la portée de gens auxquels ont fait
croire kisuffisansneurone.