Fuji S9500?

philming
Hello a tous!
J'ai un budget assez serré, et je cherche le meilleur APN pour moins de
500¤.
Pour le moment j'ai trouvé le Fuji Finepix S9500 à 482¤.
C'est un 9 Megapixel avec capteur 1/1,6". Je trouve ca assez sympa pour
la sortie de photos grand format, posters etc.
Mais je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats avec un
appareil moins embitieux du type Kodak P850 qui est un 5 MP.
J'ai cherché egalement dans les reflex numeriques, mais la ca depasse
mon budget, surtout lorsque je regarde les objectifs (dans les 700¤)
Voila, si vous pouvez me conseiller sur ce qui est bien a prendre en ce
moment, car je ne supporte plus mon compact Sony P92 qui bruite les
photos a mort des que je passe au dessus des 200 iso.
Merci pour vos conseils!

1 2 3 4 5
Jean-Claude Ghislain

Ce que je cherche c'est surtout un appareil peu bruillant

Deux possibilités, un Fuji si tu restes dans les petits capteurs ou
alors un appareil avec un capteur de grande taille, ce qui te fais
passer dans le domaine des reflex. Ou alors attendre un peu, car tous
les fabricants annoncent des améliorations au niveau du bruit, c'est
obligatoire car Fuji a pris une nette avance !

Et puis avec une resolution la plus importante possible. C'est pour ca
que l'olympus me parraissaity pas mal, car 6MP a moins de 300¤..

Malheureusement cet Olympus n'est pas très convaincant...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

Il est très bon, il possède le capteur du désormais légendaire F10 et
une très bonne optique. Il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, sinon
le manque d'un véritable grand-angle et le zoom électrique (je préfère
nettement une bague manuelle).

Est-il a ton sens meilleur que le P850 de Kodak?
Je suis en train de lire le test de ce dernier sur megapixel.net, et
curieuxement il me semble plus...Comment dire... Moderne..
deja il est beaucoup moins encombrant, il est stabilisé, etc. Les menu
des Fuji sont assez souvent critiqués aussi, et il a une note générale
moins bonne que le kodak...
Qu'en penses-tu?

Jean-Claude Ghislain

Est-il a ton sens meilleur que le P850 de Kodak?

Au niveau du bruit le Fuji est meilleur, pour le reste, notamment
l'ergonomie, je n'ai pas assez manipulé le Kodak pour avoir un véritable
avis.

Les menu des Fuji sont assez souvent critiqués aussi

Je manipule beaucoup d'appareils différents et les menus de chez Fuji ne
me semblent pas pires que les autres. Plus le constructeur donne de
fonctions à son appareil, plus les menus deviennent touffus, cela
demande incontestablement un apprentissage pour maîtriser toutes les
subtilités de l'appareil, mais après ça roule...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

Au niveau du bruit le Fuji est meilleur, pour le reste, notamment
l'ergonomie, je n'ai pas assez manipulé le Kodak pour avoir un véritable
avis.
Si tu veux bien jeter un oeil ici :

http://www.megapixel.net/reviews/kodak-p850/p850-genf.php

et ici :

http://www.megapixel.net/reviews/fuji-s5200/s5200-genf.php

Tu t'en rendra vite compte.
En fait j'ai l'impression que le Fuji semble un chouia plus
"professionnel" dans sa démarche...

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

Au niveau du bruit le Fuji est meilleur, pour le reste, notamment
l'ergonomie, je n'ai pas assez manipulé le Kodak pour avoir un véritable
avis.

Bon, je viens de commander le S5600 avec une carte 1Go.
Viviement la semaine prochaine ;-)

Jean-Claude Ghislain

Bon, je viens de commander le S5600 avec une carte 1Go.
Viviement la semaine prochaine ;-)

Tiens nous au courant !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

Tiens nous au courant !

Bon, question qui me stresse un peu tt d'un coup...
J'utilise un iBook G4 avec la derniere version du système et iPhoto
comme logiciel de management de photos.
Il apparait qu'iPhoto ne gère pas le RAW qui vient des appareils Fuji
:-/
Quelle solution existe pour moi?
Merci pour vos infos !

anneleguennec
Phil wrote:

Il apparait qu'iPhoto ne gère pas le RAW qui vient des appareils Fuji
:-/
Quelle solution existe pour moi?
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/cameraraw.html?camerarawnav

marche avec elements ou CS2

philming
Anne wrote:

marche avec elements ou CS2

ok et je suppose qu'il doit y avoir un moyen d'utomatiqer tout ca?
J'ai fait un test avec un fichier que j'ai trouvé sur le web et ca
marche bien.
Seulement j'ai un peu l'habitude de brancher l'appareil et de laisser
mon ibook se demerder tout seul.
Alors comment automatiser l'import des raw via photoshop, reexporter en
tiff ou jpg et importer dans iPhoto?
Doit y avoir moyen de concocter un script de dossier mais comme je suis
une bille en Automator...

Jean-Claude Ghislain

Bon, question qui me stresse un peu tt d'un coup...
J'utilise un iBook G4 avec la derniere version du système et iPhoto
comme logiciel de management de photos.

iPhoto... Beurk...

Il apparait qu'iPhoto ne gère pas le RAW qui vient des appareils Fuji
:-/
Quelle solution existe pour moi?

La meilleure solution pour gérer le RAF c'est le soft Fuji Hyper
Utility, disponible pour Windows et Mac. Après il y a l'excellent S7Raw
mais seulement pour Windows et Linux et encore après, les versions
récentes de Photoshop gèrent le RAF mais assez différemment de Fuji
Hyper Utility, le rendu colorimétrique et la gestion du bruit sont très
différents.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com