futjisu- siémens et leclerc et arnaqu

122 réponses
Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

10 réponses

nobody
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
....

le but n'est pas de descendre le monsieur mais bien de soulever le
probléme de légalité des versions OEM en vente forcé avec le matos

le monsieur est victime de l'OEM et en tant de victime il doit se
battre contre la pratique de l' OEM mais rien ne l'autorise à
passer outre son CLUF

voir ici :

http://tinyurl.com/3cjdu6

je lis :
"comme la création d’un nouvel ordinateur personnel pour lequel le
système d’exploitation OEM Microsoft ne peut être transféré à partir
d’un autre ordinateur. Si la carte mère est remplacée ou upgradée
pour d’autres raisons qu’une panne, alors un nouvel ordinateur est
créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise"

il semble que justement MS admet le remplacement pour panne d'un
composant...

précision : j'ai regardé le .doc en lien dans la page
le point 12 est intéressnt :
12. If I upgrade some of my PC components, do I have to purchase
a new operating system?
ANSWER. The answer depends on the components that are upgraded or
changed in the PC. The operating system licenses must remain with the
device that retains the motherboard, chipsets, and chassis that
include the serial number of the device. The operating system may be
installed on a new/replacement hard drive as long as the operating
system is first removed from the old hard drive.

en clair pour les non-anglophones :
en cas de remplacement du disque dur, il faut désinstaller le windows
de l'ancien disque avant de pouvoir l'installer sur le nouveau.

je pense que c'est implicite si le disque est mort...

non car le contenue d'un disque "mort" en réalité peut étre recupéré

tu crois que c'est à la portée de tout le monde ? si tu réfléchis un peu :
soit t'es outillé pour et la, tu récupères ton disque, tu vires ton
windows et tu reinstalles sur un neuf, sinon vaut mieux aller acheter un
pc neuf (avec son OEM), vu le prix... par rapport au coût de faire
récupérer le disque par une maison spécialisée...

donc braquer les fourgons blindé au lance-roquette est autorisé puisque
pas a la porté de tout le monde ?

il faut avoir l'outil : lance roquette

en résumé moi je lis :

si je dois changer ma carte mère pour cause de panne : je peux conserver
mon OEM
si je change mon disque (histoire de passer à plus gros par ex) : je
dois d'ébord désinstaller mon OEM
si je change mon disque parce qu'il est mort : rien ! donc pas interdit
= autorisé.

le cluf interdit tout sauf ce qu'il autorise specifiquement donc "rien"
signifie interdit
nobody
Guillaume a écrit :
nobody a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

> tolérance ne vaut pas loi

Il faut vraiment avoir fait l'ENA pour raconter autant de bêtises ?
Le changement d'un organe est possible sans repayer une nouvelle version
de windows.
Le pb si situe ici dans la non fourniture d'un CD OEM par le vendeur. Il
eu fallu réaliser un CD de sauvegarde ...
Dans l'idéal, comme déja dit, le monsieur récupère un CD de windows
correspondant à la version installée, l'installe sur sa machine avec le
"product key" figurant sur celle-ci, et télécharge sur le site du
constructeur les drivers nécessaires.

Selon le type de matériel - ou le nombre de remplacements - Windows
redemande une validation. Il est évident que c'est systématique si on
reformate un HD (ou qu'on le change), mais cela ne pose AUCUN problème
légal

ou est il écrit dans le CLUF spécifiquement que cela est autorisé ?
nobody
Séb. a écrit :
Guillaume a écrit :
nobody a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

> tolérance ne vaut pas loi

Il faut vraiment avoir fait l'ENA pour raconter autant de bêtises ?
Le changement d'un organe est possible sans repayer une nouvelle version
de windows.
Le pb si situe ici dans la non fourniture d'un CD OEM par le vendeur.
Il eu fallu réaliser un CD de sauvegarde ...
Dans l'idéal, comme déja dit, le monsieur récupère un CD de windows
correspondant à la version installée, l'installe sur sa machine avec
le "product key" figurant sur celle-ci, et télécharge sur le site du
constructeur les drivers nécessaires.

Selon le type de matériel - ou le nombre de remplacements - Windows
redemande une validation. Il est évident que c'est systématique si on
reformate un HD (ou qu'on le change), mais cela ne pose AUCUN problème
légal

nobody va te répondre que si tu formates ton disque peut être déformaté...

exact avec un utilitaire nommé UNFORMAT et si tu as fait un FDISK cela
ne change rien car certain utilitaire permettre de regenerer les partitions
nobody
Droger Jean-Paul a écrit :

je pense que c'est implicite si le disque est mort...

non car le contenue d'un disque "mort" en réalité peut étre recupéré
donc cela n'est pas implicite c'est comme si tu disait que lorsque une
liasse de billet de banque est enfermé dans un coffre donc tu as
perdue la combinaison la BCE doit te les remplacer de la même manière
que des billets détruit lors d'un maculage

au prochain disque mort que je rencontre et où le propriétaire se désole
de ne aps pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus, je te l'envoie ....

OUI, y a des spécialistes qui peuvent récupérer ce qui est écrit sur les
plateaux d'un DD mort, mais cela se chiffre en milliers d'euros et en
semaines de travail!! je m'étonnerait que quelqu'un s'y amuse !!

la loi est la loi celui qui braque un fourgon blindé au lance roquette
ne peut pas etre inocenté sous pretexte que cela n'est pas a la porté du
citoyen lembda

maintenant au lieu de parler dans le vide, tu as remplacer combien de
composants, tu as fait valider combien de XP OEM remis sur leur machine
après réparation monsieur le donneur de leçon!!

je répète: lorsque l'on ne sait pas, on se tait!!

je n'installe des windaube que lorsque le client refuse linux ou reactos
(un windows libre)

Pour les machines, il est évident que si tu vas cher l'hypermarché du
coin tu auras une machine toute ficelée!!

Je n'ai jamais acheté un ordinateur dans ces endroits où le vendeurs est
en général d'une incompétence rare. Tu vas dans d'autres magasins (au
hasard à Lyon LDLC, toutpourlamicro) et tu as des machines sans aucun
logiciel d'installé sans problème, et ce pour un particulier évidement!!
Si tu es de la région parisienne, tu vas rue Montgallet et les environs,
tu as l'embarras du choix, aussi bien pour des fixes que pour des
portables!! Personne ne t'oblige à aller acheter du Siemens (qui n'est
pas le moins mauvais d'ailleurs des grandes marques, y a nettement pire)!

Ici il est dommage que notre interlocuteur se soit adressé à LECLERC, si
j'ai bonne mémoire, qui vend mais prétend ne pas assurer de SAV ou de
garantie. Et pourtant le patron passe assez souvent en télé pour vanter
sa défense des consommateurs!!

Conclusion: aller au magasin un samedi matin et faire un scandale public
à la réception, y vaut mieux ne pas y aller seul et refuser d'aller dans
les bureaux; y a bien un responsable du rayon, au pire du magasin qui se
pointra assez rapidement, en génaral ils n'aiment pas cela!

Bon dimanche et inutile d'écouter ce que dit le sieur "nobody"!!

la loi est aussi valable pour les hyper
Serge
"nobody" a écrit dans le message de news:
479330c5$0$2429$
| 80% des cadres supérieures sont dans ce cas d'après un rapport sur la
| surpression des secrétaires

Bonjour,

Une faute par ligne, faut quand même le faire !

Quand à ce fameux rapport, un lien serait intéressant !

Ceci dit j'aime bien "la suRpression des secrétaires"
;-))))

Serge
"nobody" a écrit dans le message de news:
47933202$0$19226$
| Guillaume a écrit :
| > nobody a écrit :
| >> Droger Jean-Paul a écrit :
| >>>>
| > > tolérance ne vaut pas loi
| >
| > Il faut vraiment avoir fait l'ENA pour raconter autant de bêtises ?
| > Le changement d'un organe est possible sans repayer une nouvelle
version
| > de windows.
| > Le pb si situe ici dans la non fourniture d'un CD OEM par le
vendeur. Il
| > eu fallu réaliser un CD de sauvegarde ...
| > Dans l'idéal, comme déja dit, le monsieur récupère un CD de windows
| > correspondant à la version installée, l'installe sur sa machine avec
le
| > "product key" figurant sur celle-ci, et télécharge sur le site du
| > constructeur les drivers nécessaires.
| >
| > Selon le type de matériel - ou le nombre de remplacements - Windows
| > redemande une validation. Il est évident que c'est systématique si
on
| > reformate un HD (ou qu'on le change), mais cela ne pose AUCUN
problème
| > légal
|
| ou est il écrit dans le CLUF spécifiquement que cela est autorisé ?

Bonjour,

Sur un forum de DROIT, j'aimerais rappeler que ce qui n'est pas interdit
est par nature autorisé en France !

Serge
JCL
"nobody" a écrit dans le message de news:
47933202$0$19226$

ou est il écrit dans le CLUF spécifiquement que cela est autorisé ?

Bonjour.

Pourriez-vous me donner un lien vers les CLUF d'une licence windows OEM? (On
supposera que c'est Windows Vista basique, ce qui n'estpas sûr du tout, dans
le cas précis...)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Serge
"nobody" a écrit dans le message de news:
4793336d$0$19709$
|
| la loi est la loi celui qui braque un fourgon blindé au lance roquette
| ne peut pas etre inocenté sous pretexte que cela n'est pas a la porté
du
| citoyen lembda
|

"lance-roquettes"
"être"
"innocenté"
"à la portée"
"lambda"

Avec juste un CAP, pas besoin de "grande école" si tant est que c'est
vrai !

Serge
Séb.
Serge a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:
4793336d$0$19709$
|
| la loi est la loi celui qui braque un fourgon blindé au lance ro quette
| ne peut pas etre inocenté sous pretexte que cela n'est pas a la porté
du
| citoyen lembda
|

"lance-roquettes"
"être"
"innocenté"
"à la portée"
"lambda"

Avec juste un CAP, pas besoin de "grande école" si tant est que c' est
vrai !

:-P

Séb.
Claude BRUN
Bonjour,

"Serge" a écrit dans le message de
news: 4793338b$0$21151$

"nobody" a écrit dans le message de news:
479330c5$0$2429$
| 80% des cadres supérieures sont dans ce cas d'après un rapport sur la
| surpression des secrétaires

Bonjour,

Une faute par ligne, faut quand même le faire !

Quand à ce fameux rapport, un lien serait intéressant !

Ceci dit j'aime bien "la suRpression des secrétaires"
;-))))

Serge

Bien vu !
--
Claude Brun
http://ldda.net