Le futur de Linux...

1739 réponses
olivier
Linux est en plein décalage technologique

Après les épouvantables lignes de commandes enfin à peu près
maîtrisées, il reste à vouloir faire quelque choses de plus utiles,
comme s0éclater avec les programmes

Mais voilà, un part un traitement de texte approximatif clôné sur le
Worsd de 95, un logiciel de dessin compliqué et pouris, on aimerait
bien s'éclater un peu avec photosynth

Et ben ca devient difficile, car ce logiciel ne torune que sous Windows

En fait, le problème est là: Pour des utilisations basiques d'un PC,
Linux convient très bien, mais pour aller loin devant, il faut
retourner sous Windows ou MAC

Linux, c'est que pour bricoler, mais on veut des trucs fun

Tapper des lettres, ont sais faire cela depuis des années

Olivier

10 réponses

Cumbalero
olivier a écrit :
Linux est en plein décalage technologique

Après les épouvantables lignes de commandes enfin à peu près ma îtrisées,
il reste à vouloir faire quelque choses de plus utiles, comme s0éc later
avec les programmes

A titre personnel, ce que je reproche le plus souvent à windows est la
pauvreté de son langage de scripting et de son interfaçage en ligne d e
commande.

Sauf à installer perl ou cygwin, développer un script relève du dé fi.

Bref, le décalage technologique n'est peut être pas où tu le vois.

A+
JF
Front de Libération de la Ligne de Commande (FLLC) Canal Hystérique
Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

mes maigres propos...

[oui]

--
AIX, c'est comme PL/I. Un nouveau patch à chaque nouveau besoin.
J'espère au moins qu'ils ont fini par virer superzap ;-)
--{ JKB renie le siècle dernier }--
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

mais "on" est tous le cons de quelqu'un d'autre, seul les vrais abrutis
l'oublient.

Mais toi tu en es un tellement exceptionnel que même au singulier,
effectivement, il faut l'écrire avec un S à la fin.

A+
JF
Manuel Leclerc
Cumbalero a écrit :

A titre personnel, ce que je reproche le plus souvent à
windows est la pauvreté de son langage de scripting et
de son interfaçage en ligne de commande.

Sauf à installer perl ou cygwin, développer un script
relève du défi.

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/powershell/default.mspx

--
La normalité est dans l'instrument de mesure.
--GP
Cumbalero
Manuel Leclerc a écrit :

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/powe rshell/default.mspx

Il était temps...

A+
JF
Patrice Karatchentzeff
olivier a écrit :

Tapper des lettres, ont sais faire cela depuis des années

Manifestement, ce n'est pas à la portée de n'importe qui d'en faire un
tout cohérent...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
guy
Le Thu, 28 Aug 2008 08:54:05 +0200, Jerome Lambert a écrit :

D'accord, mais ça tient plus amha de la "fausse bonne idée", qui est une
habitude chez MS, que d'une volonté délibérée de faire un OS "passoire".

avec l'option par defaut cacher les extensions connus ?
*.-pipolin-.*
Cumbalero a émis l'idée suivante :
*.-pipolin-.* a écrit :

mais "on" est tous le cons de quelqu'un d'autre, seul les vrais abrutis
l'oublient.

Mais toi tu en es un tellement exceptionnel que même au singulier,
effectivement, il faut l'écrire avec un S à la fin.

A+
JF

moué et encore, t'as même pas idée à quel point, je n'en met qu'un par
modestie, 3 ou 4 ne serait pas de trop...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Thierry B. a écrit :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

mes maigres propos...

[oui]

tiens, encore un candidat à la flatterie...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Thierry B. avait écrit le 28/08/2008 :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

une tour d'acier de beton et de verre qui s'ecroule sur elle même
parfaitement et à la vitesse d'un objet en chute libre soit 14 sec sous
pretexte qu'un avion s'est encastré en haut, et ce, deux fois de suite
à l'identique, n'a rien de naturel.

il suffit de regardé n'importe quel document video des effondrements
pour voir explosés les charges qui ont fait tombé les tours.

Bah, si on voit exploser les charges, c'est que le graphiste qui
a fait les images a merdé sur le plug-int TNT de PipoBrush.

tu le voit sur les images officielles de cnn...

de toute facon, quoi qu'il arrive, jamais des tours en béton et métal
ne sont capable de s'effondré sur elle même quasiment à la vitesse d'un
objet en chute libre.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin