Le futur de W7

phil
Bonsoir.

OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.

Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières
MAJ pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ??? il y a longtemps.

Merci.

1 2 3 4 5
Didier
Le 14/11/2019 à 22:06, pehache a écrit :
Le 14/11/2019 à 19:50, Didier a écrit :
Quand je vois le nombre de lignes de commandes qu'on finit par avoir à
taper juste pour faire fonctionner un système Linux, et le "foutoir"
de la répartition des fichiers (exécutables et config) sur ces
systèmes, je ne les trouve pas vraiment réalistes.
Pour ma part, je ne fais plus aucune mise à jour sur mon raspberry, de
peur d'avoir une config à refaire (c'est du vécu).
Sans vouloir polémiquer, quand on compare, il faut tout comparer, y
compris la facilité d'utiliser et de configurer.

Le problème n'est pas là, Linux est une solution tout à fait pertinente
dans l'absolu : dans les deux cas, Windows ou Linux, Mme Michu appelle à
l'aide au moindre problème donc pour elle ça ne change pas grand chose.

Juste un bémol, on demande beaucoup moins de lignes de commande à Mme
Michu pour se dépanner sous Windows que sous Linux.
Et je maintiens l'aspect "foutoir" de la répartition des fichiers dans
une arborescence à la façn "Alice au pays des merveilles".
Didier.
pehache
Le 14/11/2019 à 22:18, CriCri a écrit :
pehache a écrit :
Je suppose aussi que 99% de tes clients ne sont PLUS sous XP, donc je ne
vois pas très bien à quoi XP te sert pour ton boulot.

Hélas, non (quelques-uns, si). Surtout heureusement pas mal n'ont pas
"avancé" (reculé) plus loin que W7. Relativement peu ont W10 et j'ai pu
en rétrograder certains pour leur plus grand bonheur.

Ca fait 4 ans que les ordis neufs sont vendus avec W10, tu n'as donc que
des clients qui ont des ordis de plus de 4 ans ? Dans le cas contraire,
rétrograder sous W7 un ordi vendu avec W10 et conçu pour ça n'a aucun
sens (et ça peut poser plus de problèmes qu'autre chose, en plus).
Je garde XP pour _mon_ bonheur

Pourquoi pas Linux pour ton bonheur, vu ton message initial ?
et ça me permet de travailler normalement
(ce qui n'est pas possible avec W10)

N'importe quoi.
et aussi de rester en contact avec
le monde M$oftique.

Oui enfin, faire du support à des clients qui ont des OS que tu
n'utilises pas toi-même, ça a quelques limites...
pehache
Le 14/11/2019 à 22:44, Didier a écrit :
[...]

Mme Michu ne se dépanne pas toute seule, quelqu'un la dépanne (fiston,
amis, vendeur...)
Et puis bon, la ligne de commande ça peut être beaucoup plus simple que
certaines manipulations à la souris. Tu envoies la ligne en disant de la
copier/coller dans le terminal, c'est plus efficace que de décrire 36
actions à la souris pour aller chercher des sous-sous-menus, etc (et
sous Windows aussi d'ailleurs).
Et je maintiens l'aspect "foutoir" de la répartition des fichiers dans
une arborescence à la façn "Alice au pays des merveilles".

Je ne vois pas de quel foutoir tu parles, tout est organisé avec logique
dans une arborescence Linux. Et de toutes façons l'utilisateur lambda
n'est pas censé aller fouiller dedans.
phil
Le 14/11/2019 à 22:40, Didier a écrit :
Le 14/11/2019 à 22:00, pehache a écrit :
Le 14/11/2019 à 18:49, phil a écrit :
A ce propos, qu'est il préférable ? Installer Ubuntu en dual boot
sur W7 ou installer Ubuntu de manière autonome sur le même PC mais
un disque distinct ?

Si tu peux l'installer sur un disque distinct je trouve que c'est
plus clair, chacun chez soi, et ça évite les problèmes de
bootloader. Et tu choisis de booter sur l'un ou l'autre disque avec
la touche appropriée (suivant le PC) juste après l'allumage.

OK merci, ça me convient mieux. Ce qui exige que je débranche le
disque Windows pour installer Linux, je suppose.

Euh, non...
Mais quel est l'ordi en question, desktop ou laptop ? Le deuxième
disque (avec Linux) serait un disque interne, ou externe ?
Si c'est un disque interne tu ne vas pas t'emmerder à le
connecter/déconnecter à chaque fois. Quasiment toutes les cartes mères
ont une touche dédiée à presser au moment où le BIOS prend la main
(juste après l'allumage) qui fait apparaitre un menu pour choisir le
disque de boot.
Si c'est un disque externe USB, tu le positionnes en priorité dans la
séquence de boot du BIOS, et tu ne le connectes que si tu veux booter
dessus.

Pour "installer" il a dit le môssieur, pas pour "booter" ;-)
Didier.

Oui merci.
Donc je peux installer Linux sur un disque interne différent du disque
Windows indépendamment de Windows et démarrer ensuite sur Linux par F12
(pour moi) on désignant le disque Linux ?
En un mot ignorer Windows à l'installation de Linux ?
DuboisP
pehache a écrit :
[...]

XP étant généralement en 32 bit, comment supporter les clients en W7
x64 ou w10 x64 ?
pehache
Le 14/11/2019 à 23:00, phil a écrit :
[...]

Il faut voir en fonction de la distribution que tu installes, mais de
mémoire lors de l'installation d'Ubuntu on peut passer en mode "avancé"
et choisir précisément ou et comment on l'installe.
Cela dit pour être sûr de ne rien toucher au disque Windows tu peux
effectivement le déconnecter le temps de l'installation !
christian
Le Thu, 14 Nov 2019 21:44:43 +0100, CriCri a écrit :
Je suis un programmeur pro et technicien informatique.
Je préférerais utiliser Linux (j'ai travaillé sous Unix il y a 35 ans)
mais 99% de mes clients sont sous Windows.
Je reste avec Windows XP et je n'ai pas la moindre intention de bouger:
plus stable et beaucoup plus rapide que toutes les versions ultérieures
et JAMAIS LE MOINDRE PROBLEME. Évidemment je ne fais pas ce qu'il ne
faut pas faire.

mmh... pas très crédible tout ça...
et tu programmes en Fortran pour tes clients?
--
Christian
pehache
Le 14/11/2019 à 23:36, christian a écrit :
[...]

Moi je programme en Fortran dans mon boulot ;-)
Calamity Jade
"phil" wrote in message
[...]

Faites une sauvegarde de votre partition système C sur laquelle est installé
votre système d'exploitation. Plusieurs logiciels (gratuit ou commerçiaux)
le font: EaseUS ToDo Backup, en version Free gratuite, est celui que
j'utilise..
Merci.

Adieu! Et bonne chance!
:o)
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
Droger Jean-Paul
pehache a pensé très fort :
[...]

ben oui, on te demande toujours où installer quelque chose en te
donnant même les partitions libres!
wanadoo;
1 2 3 4 5