Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> [...]
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

Dellara
Achim Bombota a papoté sur Usenet le août 4, 2010 05:37 PM:

Quand on connaît tes interventions un peu partout, on peut y lire un
indice en faveur de ces distributions.

L'ad hominem c'est quand on a plus rien à dire ?

Pas du tout, c'est quand on a lu la prose du phénomène. Pour lui
l'objectivité se résume à MS alors faut pas s'attendre à ce que les
utilisateurs de Linux l'aient en odeur de sainteté.
Dellara
Achim Bombota a papoté sur Usenet le août 4, 2010 05:31 PM:

Ben voilà tu as tout dit.
Les débats Mac, Linux, Pc, sont stériles depuis la nuit des
disquettes.

Tout le monde le sait, mais si on peut plus débattre, on va faire quoi
sur fr.comp.os.linux.debats?
Professeur M
Le Wed, 04 Aug 2010 15:04:34 +0400, Thierry M. a écrit :

Le marché grand public veut des trucs simples qui marchent sans avoir a
réfléchir.

Linux n'est donc pas fait pour le grand public.

Il y a pourtant un certain nombre de linuxiens contributeurs actifs pour
le répéter inlassablement sur le forum idoine. Vous n'avez toujours pas
compris que ce n'est pas possible ?

Le grand public veut un super minitel, pas un ordinateur.
Achim Bombota
Le 04/08/2010 23:45, Dellara a écrit :
[...]

Oui, je connais, moi aussi, le Phénomène :).
En tant qu'utilisateur (et programmeur) sur Windows, MacOS,
occasionnellement sur Ubuntu et surtout sur un paquet d'OS embarqués,
tous ces débats me laissent rêveur et je trouve qu'on atteint les
limites quand on commence à s'attaquer aux personnes.
Phénomènes ou Pas.

Mais bon, ça fait marcher les forums :)
Nicolas George
Professeur Méphisto
wrote in message
<4c59e180$0$5411$:
Le marché grand public veut des trucs simples qui marchent sans avoir a
réfléchir.

Linux n'est donc pas fait pour le grand public.

Et windows non plus, et macos non plus. Mais comme dans la pub on leur a dit
que c'était facile, quand ça cafouille ils ont l'impression que c'est
normal. Alors que pour Linux, comme ils ont lu sur un forum idiot que
c'était compliqué, ils n'en veulent pas.
Achim Bombota
Le 04/08/2010 23:46, Dellara a écrit :
[...]

Ah oui, je te lis sur fcom-windows et effectivement j'avais oublié le suivi.
Je suis juste abonné à fcol.configuration.
C'est sympa fcol.debats ?
Dellara
Achim Bombota a papoté sur Usenet le août 4, 2010 05:57 PM:

Mais bon, ça fait marcher les forums :)

En effet, et c'est tant mieux car je ne supporte par le bling-bling des
forums Web. Usenet c'est la paix, mais tout fout le camp mon bon
monsieur.

Un très vieux con :)
NiKo
Le 04/08/2010 13:57, Thierry M. a écrit :
JKB vient de nous annoncer :

Ubuntu sait parler gaulois, reconnaitre l'affichage, le wifi des dell
& autres samsung ? c'est nouveau ça.

Pas eu de problème avec debian, bubuntu, connais pas.

Juste pour rire en ligne directe du forum debian en français sur les
puces nvidia, qui sont justes les circuits graphiques les plus répandus

juste le début:

///
Le mode opératoire sous une Debian est sensiblement pareil. En effet,
après avoir télécharger le fichier de pilotes nvidia, il suffit de la
lancer.
[]$./NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run
Après avoir accepter la licence vous vous apercevez qu’aucun noyau n’est
disponible pour cette distribution et qu’il va compiler les sources pour
celle-ci.
Très vite vous allez vous apercevoir qu’il n’a pas réussi.
Pour information, les personnes qui ont compilées leurs noyau peuvent
passer à la suite car les headers sont déjà inclus dans le répertoire de
votre noyau. Penser tout de même à vérifier que votre lien symbolique
est présent :)
Solutions
Installer les kernel-header de votre distribution.
Pour cela taper uname -r pour voir la version de votre noyau :
Exemple :
[]$ uname -r
2.4.18-bf2.4
[]$

etc. etc.

Astuce : Comprendre ce qu'est le libre, et ensuite essayer de comprendre
pourquoi le propriétaire n'est pas inclu d'office dans le libre.
Troisièmement, si ton neurone à encore la pêche, assembler ces nouvelles
données, et tenter de comprendre en quoi Linux n'est aucunement
responsable du fait qu'nVidia n'ait pas fait d'interface graphique pour
leur driver propriétaire et privatif.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Tonton Th
On 08/04/2010 08:17 AM, Jean-Pierre Roche wrote:

Répondez donc à la question : pourquoi des gens qui n'utilisent pas
Windows viennent en dire du mal sur un ng dédié à Windows ?

Vous parlez de qui, là ?

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/04/2010 09:41 AM, Thierry M. wrote:

Donc quand il existera un Linux accessible au grand public, je serai le

C'est quoi, le grand public ?

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...