Galaxy S4 Zoom

218 réponses
Fred
La frontière avec les /vrais/ APN devient très fine...
http://www.sammobile.com/2013/06/07/weekend-exclusive-samsung-galaxy-s4-zoom-product-photo-showed-up/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 06/13/2013 04:26 PM, jp willm wrote:

Autant dire que ce ne sera jamais le cas. :o(

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_open-source_mobile_phones
jp willm
Le 13/06/2013 17:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_open-source_mobile_phones

Oh, oh, mais que c'est qu'il y a quand même une lueur d'espoir :o)

Si l'on y ajoute Firefox OS, on ne peut quasiment plus douter d'une issue :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/partners/

Wait and photographie...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Stephane Legras-Decussy
On 06/13/2013 07:30 PM, jp willm wrote:

Si l'on y ajoute Firefox OS, on ne peut quasiment plus douter d'une issue :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/partners/

Wait and photographie...

juste pour mémo et parce que j'aime bien
regarder en arrière, un smartphone premier prix
d'aujourd'hui dual-core 1Ghz 64Mo ram 1Go de flash,

c'est l'équiv d'un Cray X-MP qui a servi par exemple
à calculer entièrement Ariane IV ou le Rafale ...
jp willm
Hello,

Le 13/06/2013 16:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :

pour les gens qui utilisent un ordi pour autre chose
que passer le temps dans le metro ou au square,
ça veut dire que ses data perso c'est une thèse,
un montage d'un long métrage ou la simul d'une
turbine de turboréacteur ...

Remarque pertinente.

on n'a pas vraiment envie que 500 heures de travail
soit gérés comme quelques sms et une poignée
de photos moisies ...

Les personnes transportant leurs travaux sous "forme" numérique,
devraient être assez averties et prudentes pour avoir pensé à :

- crypter les répertoires ou partitions "sensibles".
- avoir en lieu sûr des copies.

en plus économiquement ça n'a aucun interet,
un PC desktop ça coute aujourd'hui 30 euro

(rapsberry)

Oui. Et je trouve très chouette cette évolution du PC.

Toutefois, dans la pratique, beaucoup de personnes aiment avoir sur
elles leurs données à jour, et surtout leurs photos, pour, par exemple,
les montrer au fil de leurs visites et rencontres (chouette, j'ai réussi
à recentrer le sujet).

De ce fait, ne serait-il pas plus pratique d'avoir sur soi l'appareil
"générateur" de toutes ses données, plutôt que de devoir les
synchroniser dans différentes directions, au risque d'en perdre ?

J'explique :

Si tu n'utilises qu'un appareil pour générer tes données numériques, la
synchronisation de tes sauvegardes s'en trouvera grandement simplifiée :
tu synchroniseras toujours dans le même sens, et tu risqueras beaucoup
moins de te prendre la tête et d'écraser tes données par mégarde.

Même si les logiciels de sauvegarde tiennent évidemment compte des dates
de modifications, ils sont souvent une source d'erreurs de la part des
utilisateurs non expérimentés. De plus, ils sont tout simplement
inconnus du grand public.

Donc, si un fabricant malin propose une station d’accueil pour ton
APN-Phone-PC-GPS, et que cette station synchronise (sauvegarde)
automatiquement les données vers un disque USB, un NAS ou vers les
"nuages", l'utilisation de l'outil informatique s'en trouvera grandement
simplifiée, et rassurera bien des personnes techno-réticentes.

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 14/06/2013 01:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :

juste pour mémo et parce que j'aime bien
regarder en arrière, un smartphone premier prix
d'aujourd'hui dual-core 1Ghz 64Mo ram 1Go de flash,

On est sur le point d'avoir des petits "couteaux suisses" de cette
sorte, capables de faire APN, GPS, PC et Phone performants.

Ils sont encore perfectibles et relativement chers.

Toutefois, si l'utilisateur pouvait y installer son système préféré pour
la partie PC, là, ce serait génial.

Mais les fabricants de matériels, acteurs de l'obsolescence programmée,
ne tiendront sans doute pas à produire ce genre d'objets...

c'est l'équiv d'un Cray X-MP qui a servi par exemple
à calculer entièrement Ariane IV ou le Rafale ...

Bonne comparaison !

Il serait intéressant de pouvoir comparer la taille et la consommation
de ces deux appareils :o)

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alf92
jp willm a formulé :

On est sur le point d'avoir des petits "couteaux suisses" de cette
sorte, capables de faire APN, GPS, PC et Phone performants.

Ils sont encore perfectibles et relativement chers.

Toutefois, si l'utilisateur pouvait y installer son système préféré pour
la partie PC, là, ce serait génial.

je laisse parfois un netbook sous Win7 tourner chez moi, et j'y accède
depuis n'importe où par TeamViewer depuis mon smartphone ou une
tablette.
l'autre jour j'ai fait croire à mon voisin de métro que mon téléphone
tournait sous Seven. il était vert ! :-)

c'est l'équiv d'un Cray X-MP qui a servi par exemple
à calculer entièrement Ariane IV ou le Rafale ...

Bonne comparaison !

oui c'est très parlant.
quand j'étais en terminale j'avais une HP-41C, et les journeaux
spécialisés de l'époque affirmaient que la puissance de la totalité des
ordinateurs disponible pour la mission Apollo 11 était équivalante à
celle d'une unique HP-41C !
http://en.wikipedia.org/wiki/HP-41C
jdanield
Le 14/06/2013 09:58, Alf92 a écrit :

quand j'étais en terminale j'avais une HP-41C,

et à ce moment j'étais président du club :-)

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Ppct.Ppct

et les journeaux
spécialisés de l'époque affirmaient que la puissance de la totalité
des ordinateurs disponible pour la mission Apollo 11 était équivalante
à celle d'une unique HP-41C !
http://en.wikipedia.org/wiki/HP-41C

le HP journal a raconté que lors d'une des premières missions un
ingénieur de la NASA est venu acheter une calculatrice HP (ca devait
être avant la HP-41) au magasin de Cap Canaveral et que cette machine
était parti dans l’espace. Il y a eu des calculatrices HP sur tous les
vols :-)

lisez ca, surtout le message #5

http://www.hpmuseum.org/cgi-sys/cgiwrap/hpmuseum/archv001.cgi?read%77

jdd
jp willm
Le 14/06/2013 09:58, Alf92 a écrit :

je laisse parfois un netbook sous Win7 tourner chez moi, et j'y accède
depuis n'importe où par TeamViewer depuis mon smartphone ou une
tablette.

Relié en 4G ?

l'autre jour j'ai fait croire à mon voisin de métro que mon téléphone
tournait sous Seven. il était vert ! :-)

:o)

quand j'étais en terminale j'avais une HP-41C, et les journeaux
spécialisés de l'époque affirmaient que la puissance de la totalité des
ordinateurs disponible pour la mission Apollo 11 était équivalante à
celle d'une unique HP-41C !
http://en.wikipedia.org/wiki/HP-41C

Comme quoi les temps changent et on en veut toujours plus !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alf92
jp willm a formulé :
Le 14/06/2013 09:58, Alf92 a écrit :

je laisse parfois un netbook sous Win7 tourner chez moi, et j'y accède
depuis n'importe où par TeamViewer depuis mon smartphone ou une
tablette.

Relié en 4G ?

wifi ou 3G selon ce que je trouve sur place.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2013 08:47, jp willm a écrit :

Il serait intéressant de pouvoir comparer la taille et la consommation
de ces deux appareils :o)

la taille n'est pas vraiment comparable car il faudrait compter
le batiment dédié au cray ;-)

sinon c'est facile :

cray X-MP : 1/4 Megawatt 32Millions $ (dollar actuel)
aujourd'hui : 1 watt 30 $ format clé USB

(en fait aujourd'hui la clé usb cotton candy pourrait
emuler 5 ou 6 cray x-mp mais ne chipotons pas)