[GAME OVER]

127 réponses
Alf92
http://66.media.tumblr.com/tumblr_lyf9bbhKBp1qhhqveo1_1280.jpg
David Hamilton

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 27/11/2016 12:34, GhostRaider a écrit :
Les constructeurs mettent des courroies parce que ça coûte moins cher.

ce qui est quand même scandaleux chez ferrari...

non ça se justifie : poids et moins de pièces mécaniques en mouvement
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 26/11/2016 20:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
http://frpn.online.fr/0divers/2cv/

Oui, la deux chevaux, avec ses deux cylindres seulement, avait un couple
de tracteur.

tu rigoles ? zéro couple !

mais l'embrayage centrifuge donne l'illusion :-)

oui. ça ne cale jamais.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
j'ai découvert chépuou un starter automatique génial,
un mini-piston + ressort est prisonnier dans de la cire... quand le
moteur est chaud, la cire est fondue, libère le piston et ferme le
starter... yeah... :-)

élégant et amusant
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
un vieux V12 de type-E avec tous les carburateurs à regler en même
temps, là c'est chaud...

pour le coup l'injection electronique est un sacré progrès.
c'est aussi grace à elle que les moteurs modernes durent + longtemps :
moins de contraintes mécaniques du fait de l'équilibre de la puissance
entre les cylindres.
Alf92
Jean_ :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Jean_ :
Je la remets en jeu pour qui trouvera où a été prise cette photo :
http://www.cjoint.com/data/FKCmzvs0Lka_Totem.jpg
Question subsidiaire, pourquoi est-elle doublement en charte ?

fuck ! le QRcode ne fonctionne plus

Manque de persévérance !

rue Chenoise à Genoble ?
Markorki
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
j'ai découvert chépuou un starter automatique génial,
un mini-piston + ressort est prisonnier dans de la cire... quand le
moteur est chaud, la cire est fondue, libère le piston et ferme le
starter... yeah... :-)

élégant et amusant

Ah, et comment on réarme le ressort/tout le mécanisme pour le prochain démarrage ??
réarmement manuel ?
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Nul
Le lundi 28 novembre 2016 12:06:36 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 28/11/2016 à 09:22, Nul a écrit :
Le dimanche 27 novembre 2016 20:09:26 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/11/2016 19:16, GhostRaider a écrit :
Je n'ai jamais vu un mécano utiliser une clé dynamomét rique.

tu plaisantes, c'est obligatoire pour remonter un moteur, avec mê me un
ordre de serrage de boulons des têtes de culasse par exemple...

ainsi que les boulons des jantes en alliage.
Pour les jantes, ils utilisent une clé pneumatique, comme ça tu ne peux
plus les démonter toi-même.

si ton garagiste fait une chose pareille, change immédiatement car il a dépassé la limite de serrage au risque de soit :
péter le boulon ou abimer le filet côté essieu
Blague à part, sur une Estafette, j'avais un bruit en virage à l'avant.
Je cherche, je cherche... pour finir par m'apercevoir que les vis d'une
roue étaient mal serrées. La roue basculait de deux ou trois mi llimètres
dans les virages.

ça a faillit l'être (es ta fête);-)
Bon, pour rester en charrette, voici une photo illustrant le contrôl e de
l'usure d'un pneu.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKCldUdskYo_D90-4940.JPG

après blocage par boulonneuse pneumatique, il sont obligés de v érifier avec la clé dynamométrique.
Mais cela reste sous ta responsabilité en cas d'accident, de toi mà ªme tu dois revérifier que le blocage des boulons est fait avant sor tie.
Mais personne ne le fait, les garagiste, souvent, interdisent l'accès de l'atelier aux clients.
Jean_
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Jean_ :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Jean_ :
Je la remets en jeu pour qui trouvera où a été prise cette photo :
http://www.cjoint.com/data/FKCmzvs0Lka_Totem.jpg
Question subsidiaire, pourquoi est-elle doublement en charte ?

fuck ! le QRcode ne fonctionne plus

Manque de persévérance !

rue Chenoise à Genoble ?

Exact, tentative de réhabilitation d'une rue qui avait mauvaise
réputation.
Reste la question subsidiaire
GhostRaider
Le 28/11/2016 à 13:36, Jean_ a écrit :
GhostRaider a exposé le 28/11/2016 :
Bravo, ce n'était pas facile, il y avait un piège !
Tu as gagné un superbe objet d'Art.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKClxACEKwo_Superbe-Objet-d-Art.JPG

Non, c'est trop !

Pour Toi, rien n'est trop.
Je la remets en jeu pour qui trouvera où a été prise cette photo :
http://www.cjoint.com/data/FKCmIdSy3Ca_Totem.jpg
Question subsidiaire, pourquoi est-elle doublement en charte ?

Purée, c'est des cerveaux ici. Une rue à Grenoble ? Comment ils font ?
GhostRaider
Le 28/11/2016 à 14:50, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
un vieux V12 de type-E avec tous les carburateurs à regler en même
temps, là c'est chaud...

pour le coup l'injection electronique est un sacré progrès.
c'est aussi grace à elle que les moteurs modernes durent + longtemps :
moins de contraintes mécaniques du fait de l'équilibre de la puissance
entre les cylindres.

Et un mélange contrôlé, démarrage en toutes circonstances sans vider la
batterie et les bougies durent bien plus longtemps : 120000 km sur la VS !