[GAME OVER]

127 réponses
Alf92
http://66.media.tumblr.com/tumblr_lyf9bbhKBp1qhhqveo1_1280.jpg
David Hamilton

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2016 14:50, Alf92 a écrit :
pour le coup l'injection electronique est un sacré progrès.

l'electronique c'est bien quand elle là où il faut : injection
et allumage et ... autoradio.
les supercars actuelles me font gerber avec les cadrans remplacés par
un ecran couleur qui fait des anims.... yeurkk...
et pour la voiture de monsieur tout le monde c'est n'importe quoi aussi
l'informatisation totale de la voiture... on peut te la hacker c'est
cool ;-(
c'est aussi grace à elle que les moteurs modernes durent + longtemps :
moins de contraintes mécaniques du fait de l'équilibre de la puissance
entre les cylindres.

quand on pense qu'il était impossible de faire paris-marseille sans une
panne... la N7 bordée de garages...
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2016 15:43, Markorki a écrit :
Ah, et comment on réarme le ressort/tout le mécanisme pour le prochain
démarrage ??
réarmement manuel ?

je ne sais pas.
j'ai retrouvé la voiture par contre, c'est le starter automatique
de la peugeot 504 V6
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2016 16:54, GhostRaider a écrit :
Et un mélange contrôlé, démarrage en toutes circonstances sans vider la
batterie et les bougies durent bien plus longtemps : 120000 km sur la VS !

et surtout une fiabilisation des accessoires.
c'est quand même rarement l'interieur d'un moteur qui foire, même
ancien, mais la quantité de bidules monté dessus et soumis à vibration,
flotte, oxydation, etc
et la précision des usinages... mon grand-père vérifiait les
niveaux tous les jours sur sa 4ch.
GhostRaider
Le 28/11/2016 à 13:19, Desmond a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 25/11/2016 à 23:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/11/2016 23:24, Alf92 a écrit :
http://66.media.tumblr.com/tumblr_lyf9bbhKBp1qhhqveo1_1280.jpg
David Hamilton

l'ensemble de l'oeuvre est totalement nulle
à chier en plus.
je vais plutôt revoir Lolita de Kubrick...

La Lolita de Kubrick trahit l'oeuvre de Nabokov.
Lolita a 12 ans dans le livre, elle est à peine nubile. Sue Lyon en a
14 dans le film, elle en paraît 17, ce qui change tout et avec sa
choucroute, elle n'est absolument pas sexy.
http://www.alamy.com/stock-photo/stanley-kubrick-sue-lyon.html
La scène du lit qui se casse en deux à l'hôtel est complétement
ridicule, comme les rapports entre Humbert Humbert et la mère de
Lolita, et Kubrick n'a pas du tout respecté le déroulement du livre.

Il ne faut pas exagérer. J'ai relu pour la 3ème fois Lolita il y a
quelques semaines (une fois en anglais et deux fois en français). J'ai
aussi revu le film de Kubrick pour la 3ème fois, et cette fois-ci juste
après avoir lu le livre, justement pour comparer.
Kubrick est quand même plutôt fidèle au récit du livre, malgré quelques
scènes supprimées et d'autres inventées. Mais:
1) Kubrick a préféré une actrice de 14 ans pour éviter la censure.
2) Il s'est plaint que les scènes présumées sulfureuses aient quand même
été coupées par la censure. "Jamais je n'aurais fait ce film si j'avais
su que j'aurais dû faire des coupes", a-t-il déclaré ultérieurement.
Le film est excellent. Le livre est un chef-d'oeuvre de la littérature
mondiale par son style, sa construction et l'originalité du sujet.

Je l'ai lu aussi en français comme en anglais. Mes souvenirs du film
sont peut-être sélectifs, mais toute l'enfance de HH, qui est
déterminante pour sa passion, et sa vie à Paris avant sa venue en
Amérique sont effacées. L'importance de Quilby est fortement accrue. Le
déroulement du film n'est plus chronologique.
C'est une oeuvre très différente qui n'a pas du tout le caractère
érotique du livre.
Jean_
GhostRaider a formulé la demande :
Le 28/11/2016 à 13:36, Jean_ a écrit :
GhostRaider a exposé le 28/11/2016 :
Bravo, ce n'était pas facile, il y avait un piège !
Tu as gagné un superbe objet d'Art.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKClxACEKwo_Superbe-Objet-d-Art.JPG

Non, c'est trop !

Pour Toi, rien n'est trop.

Vous êtes trop bon !
Je la remets en jeu pour qui trouvera où a été prise cette photo :
http://www.cjoint.com/data/FKCmIdSy3Ca_Totem.jpg
Question subsidiaire, pourquoi est-elle doublement en charte ?

Purée, c'est des cerveaux ici. Une rue à Grenoble ? Comment ils font ?

Alf a trouvé, lui.
Reste la question subsidiaire.
Un indice : Chercher les "K" dans AGIR
GhostRaider
Le 28/11/2016 à 17:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/11/2016 16:54, GhostRaider a écrit :
Et un mélange contrôlé, démarrage en toutes circonstances sans vider la
batterie et les bougies durent bien plus longtemps : 120000 km sur la
VS !

et surtout une fiabilisation des accessoires.
c'est quand même rarement l'interieur d'un moteur qui foire, même
ancien, mais la quantité de bidules monté dessus et soumis à vibration,
flotte, oxydation, etc
et la précision des usinages... mon grand-père vérifiait les
niveaux tous les jours sur sa 4ch.

Facilement 1 litre d'huile au mille.
Maintenant, je ne refais jamais le niveau en 20000 km.
GhostRaider
Le 28/11/2016 à 17:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/11/2016 14:50, Alf92 a écrit :
pour le coup l'injection electronique est un sacré progrès.

l'electronique c'est bien quand elle là où il faut : injection
et allumage et ... autoradio.
les supercars actuelles me font gerber avec les cadrans remplacés par
un ecran couleur qui fait des anims.... yeurkk...
et pour la voiture de monsieur tout le monde c'est n'importe quoi aussi
l'informatisation totale de la voiture... on peut te la hacker c'est
cool ;-(
c'est aussi grace à elle que les moteurs modernes durent + longtemps :
moins de contraintes mécaniques du fait de l'équilibre de la puissance
entre les cylindres.

quand on pense qu'il était impossible de faire paris-marseille sans une
panne... la N7 bordée de garages...

Et les pneus ! Ils durent 10 fois plus de kilomètres.
Ah là là... c'était le bon temps.
Alf92
GhostRaider :
Le 28/11/2016 à 13:36, Jean_ a écrit :
Je la remets en jeu pour qui trouvera où a été prise cette photo :
http://www.cjoint.com/data/FKCmIdSy3Ca_Totem.jpg
Question subsidiaire, pourquoi est-elle doublement en charte ?

Purée, c'est des cerveaux ici. Une rue à Grenoble ? Comment ils font ?

j'ai flashé le QRcode du totem avec mon téléphone.
l'URL est morte mais suffisamment clair pour aiguiller le recherche.
1 minute
Alf92
Jean_ :
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Jean_ :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Jean_ :
Je la remets en jeu pour qui trouvera où a été prise cette photo :
http://www.cjoint.com/data/FKCmzvs0Lka_Totem.jpg
Question subsidiaire, pourquoi est-elle doublement en charte ?

fuck ! le QRcode ne fonctionne plus

Manque de persévérance !

rue Chenoise à Genoble ?

Exact, tentative de réhabilitation d'une rue qui avait mauvaise
réputation.
Reste la question subsidiaire

"agir" écrit avec des diapos ?
Jean_
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Reste la question subsidiaire

"agir" écrit avec des diapos ?

*K*odachrome, bien sûr.
Félicitations, tu as gagné le superbe objet d'Art de GR !