La gare de Gémozac...

Jacques DASSIÉ
Bonjour tous,

Pour info, une petite série de photo, prises avec le Lumix TZ 200.

Sans pied, à la main, d'un même point, 6 images prises en zoomant.
Les dernières probablement faites avec le zoom numérique.
Moi je n'en sais rien, je suis toujours en "tout auto", sur P.

La dernière image est tout de même prise, toujours à la main, sans
précaution spéciale, avec une focale équivalente 24 x36 mm qui dépasse
le mètre... La stabilisation 5 axes est fantastique.

Les exifs ont été conservées, malgré la réduction de taille pour le
web.

Je ne connais aucun appareil suceptible d'une telle performance, sans
avoir un jeu d'objectif, le pied et la valise d'accessoires.

Ici, rien. J'ai remis l'appareil dans la poche de ma chemisette et j'ai
continué paisiblement ma promenade.

http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000382.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000383.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000384.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000385.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000386.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000387.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Alf92
GhostRaider :
Le transfert ne fait rien, sauf renuméroter les photos.

tu choisis dans ton appareil photo la meilleure num qui soit :
AAMMJJHHMMSS
GhostRaider
Le 16/06/2018 à 17:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le transfert ne fait rien, sauf renuméroter les photos.

tu choisis dans ton appareil photo la meilleure num qui soit :
AAMMJJHHMMSS

Le Nikon nomme les photos comme suit :
DSC_xxxx (4 digits seulement ce qui est insuffisant, donc je change en
5 digits).
Quand je transfère des photos, Nikon View crée dans le PC un dossier
sous le nom : D7000-aaaa-mm-jj + un n° d'ordre incrémentiel de transfert.
Il y met les photos et les renomme en D7000_yyyyy (5 digits).
Avant, c'était D90 ou 550D etc...
Les date et heure, minutes, secondes etc.. figurent dans les EXIF que
Picasa sait utiliser pour chercher sous la forme aaaa:mm:jj:hh etc.. et
qui sont affichées à droite dans les propriétés, donc je n'en ai pas
l’utilité.
Je ne donne jamais un nom à mes photos, le sujet est éventuellement
inscrit dans les propriétés ou dans les tags.
Jean_
Le 15/06/2018, GhostRaider a supposé :
Relis mes réponses et essaye de comprendre ce que JD a voulu exprimer, et non
ce que toi, tu ne veux qu'en retenir.

Quand le sage montre la lune ...
--
Jean_.

GhostRaider
Le 16/06/2018 à 19:53, Alf92 a écrit :
[...]

Je suis un sage.
http://p6.storage.canalblog.com/62/36/299217/49559548.jpg
Le 16/06/2018 14:34, GhostRaider a écrit :
Moi, je garde tout, ça peut servir.

c'est pas une question de garder tout, le cas courant c'est j'ai 2
photos à envoyer à quelqu'un :
insertion de la sd
nouveau dossier sur le bureau
browse sur la SD, copie des 2 localisées
ejection
contenu typique : 50 photo de vacance, 3 photo d'insecte pour mon père,
 3 photo porno pour moi, 1 selfie de ma fille avec une copine.
si le laisse un automatisme michuesque travailler, ça va être
un beau feu d'artifice le résultat...
un automatisme ne fait jamais ce que je veux.

C'est comme mon lave-vaisselle, il ne fait jamais ce que je veux comme
je veux, alors je fais de l'artisanat et je fais la vaisselle à la main.

non, tu as un chargement automatique du lave-vaisselle et
il te met dedans une marmite en fonte de 10kg et les assiettes
dorée à l'or fin ...
ça le fait pas.

Stupide lave-vaisselle qui brasse pendant une heure quelque litres d'eau
crasseuse mélangée à des produits corrosifs et biocides, et qui vitrifie
ensuite le tout avec un rinçant résineux chauffé à blanc. Quel procédé
de merde. Et pour la lessive vous faites aussi à la main ?
--
,
Markorki
Alf92 a écrit :
Benoit :
Alf92 wrote:

À ce sujet, si l'un de vous sait pourquoi il faut désactiver le
stabilisateur quand on travaille sur pied cela m'intérèsse. J'ai ma
petite idée, mais une plus grande me ferait plaisir.

on en a déjà discuté ici

Désolé, mais avec ce qu'on m'a cramé la-haut j'ai une très mauvaise
mémoire depuis.

le stab cherche à compenser des mouvements qui n’existent pas
"Cherche" ? C'est prêter une conscience et des désirs à un simple dispositif

technique.
De fait, il il est conçu pour *compenser* les mouvements constatés. S'il n'y en
a pas, le signal de correction est nul, c'est tout simple.
Sur le plan théorique, sur pied, avec oui sans stab ou avec, ça ne fait aucune
différence.
Sauf bien sûr s'il est mal réalisé et souffre par exemple d'un terrible offset
au zéro, ou d'une dérive en température pas traitée par les concepteurs.
Mais rien sur le plan théorique, reste la qualité de la réalisation: pour
certains, le pied peut être un problème, pour d'autres non.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Alf92
[...]

Une photo volée sur internet n'est pas une preuve de sagesse.
jdd
Le 16/06/2018 à 23:03, Markorki a écrit :
Mais rien sur le plan théorique, reste la qualité de la réalisation: pour
certains, le pied peut être un problème, pour d'autres non.

est-ce que le stab ne fait pas perdre quelques pixels autour du capteur?
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 17/06/2018 à 00:21, Alf92 a écrit :
[...]

Juste empruntée. Je l'ai remise où je l'avais trouvée.