La gare de Gémozac...

Jacques DASSIÉ
Bonjour tous,

Pour info, une petite série de photo, prises avec le Lumix TZ 200.

Sans pied, à la main, d'un même point, 6 images prises en zoomant.
Les dernières probablement faites avec le zoom numérique.
Moi je n'en sais rien, je suis toujours en "tout auto", sur P.

La dernière image est tout de même prise, toujours à la main, sans
précaution spéciale, avec une focale équivalente 24 x36 mm qui dépasse
le mètre... La stabilisation 5 axes est fantastique.

Les exifs ont été conservées, malgré la réduction de taille pour le
web.

Je ne connais aucun appareil suceptible d'une telle performance, sans
avoir un jeu d'objectif, le pied et la valise d'accessoires.

Ici, rien. J'ai remis l'appareil dans la poche de ma chemisette et j'ai
continué paisiblement ma promenade.

http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000382.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000383.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000384.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000385.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000386.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000387.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Alf92
GhostRaider :
Le 16/06/2018 à 13:06, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 16/06/2018 à 12:51, GhostRaider a écrit :

Tu fais ça ?
Trop compliqué, trop fatiguant.

je sors la carte de l'appareil photo en même temps que la batterie que
je met dans son chargeur
Je branche le câble de l'ordi sur mon D7000, ça ouvre Nikon ViewNXi

quel câble? zut je ne l'ai pas sous la main. Zut la batterie est déchargée
automatiquement, un clic et toutes mes photos sont transférées et
renommées.

à mais je veux savoir où elles sont et ça dépends du sujet...

voilà, exactement

Essaye NikonView NX-i, il fait tout automatiquement : ouverture au
branchement de l'APN sur le câble mini USB toujours branché sur le PC,
lancement du transfert des photos non encore transférées, création d'un
nouveau dossier selon tes directives initiales, renommage des photos
transférées, marquage pour éviter les doubles transferts.

mais je NE suis PAS mme Michu !

GhostRaider
Le 16/06/2018 à 13:21, jdd a écrit :
Le 16/06/2018 à 13:14, GhostRaider a écrit :
Le 16/06/2018 à 13:00, jdd a écrit :
[...]

Ton APN doit être rechargé si souvent ?

je tiens à ce qu'il soit toujours chargé, on ne sait jamais quand une
séance de shoot va avoir lieu, après 800 photos ce n'est pas du luxe non
plus (le compact ne tient pas ça)
Je branche le câble de l'ordi sur mon D7000, ça ouvre Nikon ViewNXi

quel câble? zut je ne l'ai pas sous la main. Zut la batterie est déchargée

Un câble mini USB branché en permanence sur mon PC.

même quand tu le transporte?

Si c'est un portable, il faut une autre opération en effet : brancher le
câble.
Mon D7000 tient des centaines de photos.

le mien plus, je n'efface pas les anciennes au cas où mon PC aurait un
souci imprévu, j'ai une carte CF de 64Go et une sd de 32Go

Je veut dire : la batterie tient des centaines de photos. Je ne m'en
soucie guère.
J'ai deux cartes SD de 8 GB, mais je ne fais pas de vidéo.
automatiquement, un clic et toutes mes photos sont transférées et renommées.

à mais je veux savoir où elles sont et ça dépends du sujet...

Nikon ViewNXi leur donne un n° d'ordre D7000_xxxxx.jpg et les met
automatiquement dans un nouveau dossier à date, sous-dossier d'un
dossier Nikon transferts.
Ensuite, je les déplace à la souris dans Picasa.

je croyais que Picasa les trouvait tout seul?

Ah oui, il les trouve et les transfère tout seul aussi, mais je préfère
Nikon View pour les transferts.
ajoutons que le transfert par cable est bien plus lent que par la carte
et que lui aussi use la batterie

Plus lent ? Moins d'une seconde par photo, ça ne compte pas.
si la carte est pleine, ca permet aussi de la changer...

Ça n'a pas grand rapport, comme de vider les cendriers de ta voiture
quand tu prends de l'essence.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2018 12:51, GhostRaider a écrit :
[...]

c'est la différence entre la chaine de montage industrielle
et l'artisanat.
perso, je fais de l'artisanat, jamais la même chose, il n'est pas rare
que je veuille juste UNE photo dans l'ordi sur les 200 de la sdcard.
un automatisme ne fait jamais ce que je veux.
GhostRaider
[...]

Moi, je garde tout, ça peut servir.
un automatisme ne fait jamais ce que je veux.

C'est comme mon lave-vaisselle, il ne fait jamais ce que je veux comme
je veux, alors je fais de l'artisanat et je fais la vaisselle à la main.
jdd
Le 16/06/2018 à 14:34, GhostRaider a écrit :
C'est comme mon lave-vaisselle, il ne fait jamais ce que je veux comme
je veux, alors je fais de l'artisanat et je fais la vaisselle à la main.

je ne met pas mon capteur au lave vaisselle...
:-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

https://tinyurl.com/madamemichu
je suis bcp plus jeune qu'elle
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2018 14:34, GhostRaider a écrit :
Moi, je garde tout, ça peut servir.

c'est pas une question de garder tout, le cas courant c'est j'ai 2
photos à envoyer à quelqu'un :
insertion de la sd
nouveau dossier sur le bureau
browse sur la SD, copie des 2 localisées
ejection
contenu typique : 50 photo de vacance, 3 photo d'insecte pour mon père,
3 photo porno pour moi, 1 selfie de ma fille avec une copine.
si le laisse un automatisme michuesque travailler, ça va être
un beau feu d'artifice le résultat...
un automatisme ne fait jamais ce que je veux.

C'est comme mon lave-vaisselle, il ne fait jamais ce que je veux comme
je veux, alors je fais de l'artisanat et je fais la vaisselle à la main.

non, tu as un chargement automatique du lave-vaisselle et
il te met dedans une marmite en fonte de 10kg et les assiettes
dorée à l'or fin ...
ça le fait pas.
GhostRaider
[...]

Je fais ça aussi avec mon smartphone. Les photos sont purement utilitaires.
Mais celles de mon D700, alors là dis donc, ce sont des ½uvres
impérissables.
contenu typique : 50 photo de vacance, 3 photo d'insecte pour mon père,
3 photo porno pour moi, 1 selfie de ma fille avec une copine.

Faut pas mélanger fille, copine, selfie porno, père...
si le laisse un automatisme michuesque travailler, ça va être
un beau feu d'artifice le résultat...

Le transfert ne fait rien, sauf renuméroter les photos.
[...]

Ma femme et moi on empile tout dedans sans regarder quoi. Y'a plus d'or
fin sur les tasses en porcelaine de Limoges, donc ce n'est plus un problème.
GhostRaider
Le 16/06/2018 à 14:41, Alf92 a écrit :
[...]

Une photo volée sur internet n'est pas une preuve de non-identité.