Gel à Rambouillet

gerald.coyot
http://homepage.mac.com/gcojot/PhotoAlbum12.html

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3 4 5
Gilles
Dominique a écrit :
Gérard Cojot a écrit :
http://homepage.mac.com/gcojot/PhotoAlbum12.html

Bonjour Gérard,
Tu es sur Rambouillet ? Je travaille depuis 13 mois à St Benoist, un
hameau d'Auffargis. C'est 7 ou 8 km de Rambouillet.

Chez Oxymil ou qqch comme ça ?
Silver0l
4960dccb$0$18356$
Silver0l a écrit :

Putain de gel.
Pas pu faire ma sortie vélo du Dimanche (... Jouy - Vacheresse - Vaux de
Cernay - Auffargis - Dampierre - 17 Tournants...).
Je vais encore devoir rester @home, à me coltiner les messages de + en +
délirants de ce NG...

Hé, hé, hé... Tu as peur qu'il attrape froid, ton vélo en carbone tressé
et boyaux faits main en titane italien ? Tes copains te laissent tomber
comme une vieille chaussette ? Ils restent boire de la tisane avec maman ?
Moi, demain, il gèle et je vais me payer de ces galops pour réchauffer mon
cheval, dans les bois de Saint Chéron !
Entre vélocipédistes et cavaliers, y'a une sacrée petite différence de
courage, quand même !

Bof, c'est pas une question de froid. En vélo, on fait très vite chauffer
les muscles, et le pb est plutôt l'évacuation de la chaleur et de la vapeur.
Par contre, le vrai problème est le gel.
Même quand il fait sec comme aujourd'hui, il y a toujours du verglas: fond
de vallée humide, ruisseau qui traverse... à -6° comme ce matin, on n'y
coupe pas.

Après un certain nombre d'années à braver le froid, on a eu à déplorer un
certains nombre de fractures (bassin, clavicule...) et de traumatismes
craniens divers - on a donc décidé de ne plus sortir quand il fait moins de
0.

Certains vont faire du VTT en forêt, où on n'a pas ce risque, mais ça me
gave: on y avance quasiment aussi lentement qu'à cheval... ;-)
Dominique
Gilles a écrit :
Dominique a écrit :

Tu es sur Rambouillet ? Je travaille depuis 13 mois à St Benoist, un
hameau d'Auffargis. C'est 7 ou 8 km de Rambouillet.

Chez Oxymil ou qqch comme ça ?

Office national de la chasse et de la faune sauvage.

--
Dominique
Esto quod es
gerald.coyot
Dominique wrote:

Gilles a écrit :

> Chez Oxymil ou qqch comme ça ?

Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Je connais bien VGA à Auffargis.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Ghost-Rider
Silver0l a écrit :

Bof, c'est pas une question de froid. En vélo, on fait très vite chauffer
les muscles, et le pb est plutôt l'évacuation de la chaleur et de la
vapeur.

Remarque, à cheval, c'est pareil, on n'a jamais froid, sauf parfois aux
extrémités. Il vaut mieux avoir des vêtements respirants, sans ça, c'est
le bain de vapeur.

[...]

Voilà, tu avoues, tu es coincé, là, parce que le principe du cheval qui
a 4 points d'appui est bien supérieur à celui du vélo, machine
d'équilibriste.
La preuve par l'exemple:
http://cjoint.com/data/bfmGFOmDVf.htm

Donc, donc, si je comprends bien, tu ne peux pas sortir la moitié du temps.
A cheval, on sort par tous les temps, vois-tu. Il faudrait que tu
arrives à l'accepter.

Certains vont faire du VTT en forêt, où on n'a pas ce risque, mais ça me
gave: on y avance quasiment aussi lentement qu'à cheval... ;-)

Ouais, y'a des VTTistes qui passent leur temps à enlever les troncs
d'arbre qu'on met en travers des chemins pour les sauter. Ça va finir
dans le sang, cette histoire !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Dominique a écrit :
Gilles a écrit :
Dominique a écrit :

Tu es sur Rambouillet ? Je travaille depuis 13 mois à St Benoist, un
hameau d'Auffargis. C'est 7 ou 8 km de Rambouillet.

Chez Oxymil ou qqch comme ça ?

Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Ouh là, va falloir que je tienne bien ma droite dans les virages quand
je galope à Rambouillet. Je suis repéré maintenant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Silver0l
On 5 jan, 11:47, Ghost-Rider wrote:
Silver0l a écrit :

> [...]

Donc, donc, si je comprends bien, tu ne peux pas sortir la moitié du te mps.
A cheval, on sort par tous les temps, vois-tu. Il faudrait que tu

Mouais, je ne suis pas convaincu.

Pour avoir vu des chevaux sur des routes verglassées, je ne suis pas
sûr qu'ils soient beaucoup plus en équilibre que les cyclistes.

Je pourrai sortir si je voulais, en VTT en forêt, mais je te le
répète: ça me gave de me traîner à la vitesse d'un cheval, alors que
je peux rouler 2 fois plus vite en vélo sur route.

Contrairement à une idée reçue, un cheval est très très lent. M ême à
pied l'homme est plus rapide (40km en 2h - combien de chevaux peuvent
faire ça?).

> [...]

Ouais, y'a des VTTistes qui passent leur temps à enlever les troncs
d'arbre qu'on met en travers des chemins pour les sauter. Ça va finir

Ben ouais, si vous mettez des troncs en travers des chemins fréquentés
par les VTT, ça peut être mortel pour les VTTistes. Je comprends aue
les VTTistes soient pas contents!
Ghost-Rider
Silver0l a écrit :

Mouais, je ne suis pas convaincu.
Pour avoir vu des chevaux sur des routes verglassées, je ne suis pas
sûr qu'ils soient beaucoup plus en équilibre que les cyclistes.

Pour la glace, il faut équiper les fers de crampons vissés. C'est
courant dans les pays concernés.

[...]

Alors, là, tu parles d'idées reçues, je me marre doucement.

Si on parle de vitesse maximum, le cheval bat le cycliste : plus de 60
km/h et dans l'herbe ou le sable. Essaye de faire du vélo à 60 km/h dans
l'herbe ou le sable !
Bon, déjà, mais ce n'est pas vraiment pertinent. Il vaut mieux raisonner
en endurance, car ni le cheval, ni l'homme ne sont bâtis pour la vitesse
pure.
Un champion de marathon couvre 42 kilomètres en un peu plus de 2 heures.
Un marathonien moyen va mettre 2 heures et demi. Ça fait 17 km/h. Bien.
Le cheval galope justement naturellement à 21 km/heure, allure du petit
galop qu'il peut soutenir des heures durant s'il est un peu entraîné,
comme ton marathonien. Donc il le bat là encore. Et au bout des deux
heures, il aura encore tout son jus.
Le courses d'endurance pour chevaux se courent sur 40, 60 et jusqu'à 160
kilomètres en une journée, à une vitesse moyenne de plus de 20 km/h pour
le premier dans les championnats. Y'a pas photo. Aucun marathonien ne
couvre 160 kilomètres en un jour à 20 km/h de moyenne.
http://actu-endurance.skyrock.com/

Je me suis parfois amusé à faire la course avec des vélos dans la forêt
de Rambouillet où certaines allées cavalières sont doublées de pistes
cyclables. Les gars avaient beau appuyer sur les pédales, je les
laissais sur place.

Certains vont faire du VTT en forêt, où on n'a pas ce risque, mais ça me
gave: on y avance quasiment aussi lentement qu'à cheval... ;-)

Voir plus haut...

Ben ouais, si vous mettez des troncs en travers des chemins fréquentés
par les VTT, ça peut être mortel pour les VTTistes. Je comprends aue
les VTTistes soient pas contents!

Ils n'ont qu'à les sauter ! Moi, je sautais bien les trottoirs en vélo à
10 ans, alors des troncs d'arbre avec un VTT...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
anneleguennec
Silver0l wrote:

Ben ouais, si vous mettez des troncs en travers des chemins fréquentés
par les VTT, ça peut être mortel pour les VTTistes. Je comprends aue
les VTTistes soient pas contents!

Remarque, c'est mortel aussi pou rles poussettes et les fauteuils
roulants.

A moins de reconnaître que ce sont des forêts devenues privées pour les
seuls clubs équestre ?
Silver0l
On 5 jan, 14:30, Ghost-Rider wrote:
Silver0l a écrit :

> [...]
> sûr qu'ils soient beaucoup plus en équilibre que les cyclistes.

Pour la glace, il faut équiper les fers de crampons vissés. C'est

J'essaierai ça sur mon vélo la prochaine fois...

> [...]

en endurance, car ni le cheval, ni l'homme ne sont bâtis pour la vitess e

Et moi je te dis que tous les dimanche (sauf quand il gèle) je vais
rouler environ 100 km en un peu moins de 3h en Chevreuse, et qu'il n'y
a aucun cheval au monde capable de faire ça...
1 2 3 4 5