Gels sur SSD ?

michele
Ma s½ur ayant zigouillé 3 disques internes suite à chutes, je lui ai mis
un SSD OCZ 60 Go Agility 3.

Formattage, installation 10.6.8 + ses 2-3 logiciels perso (j'ai refait
toutes les prefs à la mano)
+ copie de son dossier perso qui fait 256 Mo (ne pas rire)
+ son dossier photos qui fait 15 Go.

Machine :
Macbook Pro 15' première génération Core Duo 2 Ghz.
Modèle A1150. Identifiant MacBookPro 1,1.

Cela fait plusieurs fois que le finder gèle plusieurs secondes avant de
repartir sans rien dire. La souris est libre mais les clics sont
inopérants sur le logiciel en cours (Entourage, TextEdit...) ou sur le
finder même.
C'est paralysé quelques instants et ça repart sans rien dire.

Une idée ?

2 3 4 5 6
spam.out
pehache wrote:

> Appleworks ?

La dernière MAJ mineure d'Aperture par exemple.

Ma bécane est sous Lion, mais déjà, du temps de snow j'avais des
blocages.

Et un coreduo, même sous Snow refuse certains logiciels. Adobe, déjà
:=((
michele
Manfred : Tu veux dire 10.4.11?

Non, un léo et un snow dans leur dernière version.
J'ai dû mélanger le nom des mises à jour.
michele
pehache : Linux peut être parfait pour ça.
Sous Linux, pas d'Office + Elles s'y sont mises.

Vraiment pas envie. Moins je réfléchis en matière d'informatique et
moins ça me prend de temps, mieux je me porte.
Je n'ai pas du tout une âme d'évangéliste et je ne m'intéresse presque
plus du tout à l'informatique. Ça m'a vraiment passé. J'ai plus envie.
pehache
Le 26/06/12 02:28, michele a écrit :
> [...]

Je n'ai pas du tout une âme d'évangéliste et je ne m'intéresse presque
plus du tout à l'informatique. Ça m'a vraiment passé. J'ai plus envie.

Tu ne t'y intéresses plus et tu n'as plus envie, mais tu installes des
SSD (qui gèlent), tu ressoudes des alims, :-)...

Et où tu vois de l'évangélisme ? Je n'installe pas des Linux pour
évangéliser qui que ce soit, mais parce que dans certains cas c'est de
loin la solution la plus pragmatique.
michele
pehache : Tu ne t'y intéresses plus et tu n'as plus envie,
mais tu installes des SSD, tu ressoudes des alims, :-)...

Oui, je le fais encore pour un minimum de gens qui ont de petits moyens.
Je répare aussi leurs téléphones portables, leurs apn, leurs wii... Je
m'occupe même de 2 pécés, c'est dire où peut aller mon abnégation quand
j'aime quelqu'un. Mais il faut que la personne ait peu de moyens. C'est
le critère qui me fera toujours me bouger ; parce je ne veux pas que la
pauvreté empêche de disposer des outils modernes.

Je n'installe pas des Linux pour évangéliser,
mais parce que c'est pragmatique.

Si bidouiller du hard reste encore parfois un peu rigolo -si ça ne me
prend pas trop de temps-, tout ce qui touche le soft me jette illico
dans une fatigue immense. C'est comme le ménage : on recommence
inlassablement pour obtenir toujours le même résultat, c'est sale en 3
minutes et il faut recommencer. Boring.

Je me suis un peu intéressée à Linux car au jour d'aujourd"hui, je pense
qu'il faut vraiment voir ailleurs que chez apple (tiens, ça me fait
penser que ça fait 20 ans que j'ai des macs) afin d'être indépendante
d'un modèle capitalistique hyper captif qui me fait gerber. Par
ailleurs, les portables fabriqués côté pécé sont parfois devenus
furieusement sexy et je ne parle pas seulement du hard embarqué (ben
oui, je suis une fille...).

Mais immanquablement, une fatigue incommensurable m'envahit aussitôt.
Putain passer du temps sur ces conneries, c'est clairement pas possible.
fra
michele wrote:

Donc oui, des macmini G4 1,5 Ghz, un [...]

Un G4 pour le web ça devient un peu juste. Certaines pages peuvent
mettre jusqu'à 10 s pour s'afficher ! Je viens de lâcher un vénérable
iBook G4 pour cela, remplacé par un MacBook premier modèle core2duo ;
c'est le jour et la nuit !

Par contre je ne suis pas sûr qu'il sera pleinement fonctionnel aussi
longtemps. Par exemple le graveur de l'iBook G4 marche encore, celui du
MacBook d'occase déjà plus ! (et celui de mon mini 2009 m'a lacher au
bout d'à peine plus d'un an !)...
--
Fra
michele
Fra : un G4 pour le web : jusqu'à 10 s pour s'afficher.

Je n'ai pas eu de réflexions sur le sujet jusqu'ici. Quand j'en aurai,
je ferai doucement glisser tout ce petit monde en intel. J'attends que
les offres à 200-250 ¤ max soient pléthore.
Un truc sympa, c'est quand je peux récupérer des portables avec écran
cassés, j'adore ça. Je vire le capot, je colle un écran externe et
roulez! Même pas besoin de clavier. Mais vu qu'on trouve désormais des
dalles à pas cher, les gens ont tendance à réparer, quand ils
connaissent les bonnes adresses. De plus, ils font eux-même la manip de
coller un écran externe. Trop dur la vie.

Mouala, il me faut un petit paquet de macbooks 13' coreduo 1ère
génération de mai 2006 (pas besoin de core2duo, du moment que c'est
moins cher) avec écran cassé (et même avec en plus cd ou dd ou cassés,
batterie morte, pas grave) ! Ou bien des mini core solo et coreduo. Mais
les portables endommagés sont plus faciles à négocier et j'adore l'idée
de récup facile. Je ne veux pas me battre pour obtenir un prix décent
(incroyable ce que les possesseurs de macs peuvent délirer sur le prix
de leurs bécane), je n'y trouve plus d'intérêt.

le graveur du MacBook et du mini...

Ah ça, les graveurs des macbook + pro, c'est devenu du consommable.
Le mien, je le démonte entièrement 2 fois par an pour le nettoyer et il
repart. Ceci dit, vu l'usage que j'en ai...
fra
michele wrote:

Le mien, je le démonte entièrement 2 fois par an pour le nettoyer et il
repart. Ceci dit, vu l'usage que j'en ai...

Ca désaligne pas la tête optique ? Jusqu'où il va ce démontage du
graveur ?
--
Fra
michele
Fra : Ca désaligne pas la tête optique ?
Jusqu'où il va ce démontage du graveur ?

J'enlève juste le capot du dessus pour accéder à la mécanique, rien de
plus. J'utilise de l'alcool isopromachin sur un côton tige bien écrasé
avant entre les doigts (propres) afin qu'il ne perde pas de morceaux
invisibles et je passe dans tout l'intérieur du lecteur. A la fin, je
nettoie la cellule de la même façon. Mouala, tous les supports sont à
nouveau reconnus et montés.
fra
michele wrote:

[...]

Faut que je teste ça.