Gels sur SSD ?

51 réponses
michele
Ma s½ur ayant zigouillé 3 disques internes suite à chutes, je lui ai mis
un SSD OCZ 60 Go Agility 3.

Formattage, installation 10.6.8 + ses 2-3 logiciels perso (j'ai refait
toutes les prefs à la mano)
+ copie de son dossier perso qui fait 256 Mo (ne pas rire)
+ son dossier photos qui fait 15 Go.

Machine :
Macbook Pro 15' première génération Core Duo 2 Ghz.
Modèle A1150. Identifiant MacBookPro 1,1.

Cela fait plusieurs fois que le finder gèle plusieurs secondes avant de
repartir sans rien dire. La souris est libre mais les clics sont
inopérants sur le logiciel en cours (Entourage, TextEdit...) ou sur le
finder même.
C'est paralysé quelques instants et ça repart sans rien dire.

Une idée ?

1 réponse

pehache
Le 08/07/12 21:40, FiLH a écrit :
SbM wrote:

pehache wrote:

On 25 juin, 12:56, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:
In article
,

pehache wrote:
6 ans ce n'est pas énorme. Mais l'obsolescence s'accélère chez Apple,
quand je vois que sous Snow Leopard il y a déjà des trucs que je ne
peux plus installer.

et tu ne te demandes pas si c'est normal ou non ?

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de la question, mais sinon :
non, bien évidemment, ce n'est pas normal.

Genre Colloquy, dont la dernière mise à jour réclame 10.7... Pour un
client IRC, ils abusent un chouilla.

D'un autre côté on a des phénomènes d'obsolescence du même genre (il
faut telle version de telle bibliothèque pour faire tourner la dernière
version de tel logiciel, et donc l'obligation de monter de version sur
ton OS) dans le logiciel libre également. Et là ce n'est pas une course
au profit qui génère ce genre de choses.

Une des raisons est que les bibliothèques sont de plus en plus complexes
et interdépendantes, et que maintenir des API de compatibilité
produirait rapidement des monstres...

Oui, mais sous Linux le problème n'est pas réellement critique, car les
versions récentes de la plupart des distribs supportent les matériels
"anciens", contrairement à OS X. Si on veut les dernières versions des
logiciels que l'on utilise, il "suffit" de mettre à jour l'OS vers sa
dernière version. Et quand le matériel n'est plus assez gonflé (mémoire,
disque...) pour accueillir la dernière version de la distrib X, on
trouve toujours une distrib Y plus légère et adaptée.