Gels sur SSD ?

michele
Ma s½ur ayant zigouillé 3 disques internes suite à chutes, je lui ai mis
un SSD OCZ 60 Go Agility 3.

Formattage, installation 10.6.8 + ses 2-3 logiciels perso (j'ai refait
toutes les prefs à la mano)
+ copie de son dossier perso qui fait 256 Mo (ne pas rire)
+ son dossier photos qui fait 15 Go.

Machine :
Macbook Pro 15' première génération Core Duo 2 Ghz.
Modèle A1150. Identifiant MacBookPro 1,1.

Cela fait plusieurs fois que le finder gèle plusieurs secondes avant de
repartir sans rien dire. La souris est libre mais les clics sont
inopérants sur le logiciel en cours (Entourage, TextEdit...) ou sur le
finder même.
C'est paralysé quelques instants et ça repart sans rien dire.

Une idée ?

2 3 4 5 6
pehache
Le 26/06/12 19:40, michele a écrit :

Je me suis un peu intéressée à Linux car au jour d'aujourd"hui, je pense
qu'il faut vraiment voir ailleurs que chez apple (tiens, ça me fait
penser que ça fait 20 ans que j'ai des macs) afin d'être indépendante
d'un modèle capitalistique hyper captif qui me fait gerber. Par
ailleurs, les portables fabriqués côté pécé sont parfois devenus
furieusement sexy et je ne parle pas seulement du hard embarqué (ben
oui, je suis une fille...).

Mais immanquablement, une fatigue incommensurable m'envahit aussitôt.
Putain passer du temps sur ces conneries, c'est clairement pas possible.

Ne serait-ce que pour la satisfaction, justement, de se dire qu'on n'est
pas totalement enchaîné à Apple ou à MS, ça vaut la peine d'y passer un
petit peu de temps.

Si ça te (re)prend un de ces jours je te conseille xubuntu, donc.
Raisonnablement "grand-public" (ça reste du linux quand même, soyons
honnête), avec une interface sobre et relativement légère.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 27 Jun 2012 20:20:02 +0200, pehache a écrit :

Si ça te (re)prend un de ces jours je te conseille xubuntu, donc.
Raisonnablement "grand-public" (ça reste du linux quand même, soyons
honnête), avec une interface sobre et relativement légère.

Nan, le dernier truc à la mode, c'est Linux Mint Debian Edition.

--
La Bête des Vosges
sebastienmarty
wrote:

> [...]

> honnête), avec une interface sobre et relativement légère.

Nan, le dernier truc à la mode, c'est Linux Mint Debian Edition.

J'ai essayé Mint PPC, mouais...

--
[SbM]
pehache
Le 27/06/12 23:55, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Ouais, c'est à la mode...
stop.au-SPAM
michele wrote:

Ma bicyclette date de 1982. Je m'en sers 1 semaine par an.
J'ai aucune raison d'acheter le super MBK de la mort, je reste avec mon
vieux vélo qui fait tout ce que je lui demande

Certain ici roulent en Solex, d'autres (ou les memes) en 2cv, etc.
Mais l'informatique, "c'est pas pareil !" (c), meme si je poste d'un
LC475 avec SSC (carte CF) qui ne gèle pas.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
filh
SbM wrote:

pehache wrote:

> Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de la question, mais sinon :
> non, bien évidemment, ce n'est pas normal.

Genre Colloquy, dont la dernière mise à jour réclame 10.7... Pour un
client IRC, ils abusent un chouilla.

D'un autre côté on a des phénomènes d'obsolescence du même genre (il
faut telle version de telle bibliothèque pour faire tourner la dernière
version de tel logiciel, et donc l'obligation de monter de version sur
ton OS) dans le logiciel libre également. Et là ce n'est pas une course
au profit qui génère ce genre de choses.

Une des raisons est que les bibliothèques sont de plus en plus complexes
et interdépendantes, et que maintenir des API de compatibilité
produirait rapidement des monstres...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

SbM wrote:

> [...]

ton OS) dans le logiciel libre également. Et là ce n'est pas une course
au profit qui génère ce genre de choses.

Bah Colloquy c'est du libre, justement, non ?

--
[SbM]
Gérald Niel
Le Lundi 09 juillet 2012 à 00:02 UTC, SbM écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[...]

Ça veut peut-être juste dire que la personne qui maintient le paquet
binaire ne dispose pas des moyens nécéssaire pour compiler pour une
version antérieure de Mac OS X.

Si c'est du libre, justement, juste faites le.

Moi je dis ça...

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
brahimdd68
Salut, mais visit here
http://www.brahim.n.nu
sebastienmarty
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

> [...]

version antérieure de Mac OS X.

Si c'est du libre, justement, juste faites le.

Faudrait que j'apprenne à le faire. J'ai comme une vague flemme, là :)

--
[SbM]
2 3 4 5 6