le genre de chose que je voudrais pouvoir faire :-)

jdd
https://youtu.be/OiD7VHaFYBc

un exemple de vidéo faite au smartphone :-)

jdd
--
http://dodin.org

Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 15/09/2020 à 17:26:04) :
On 09/15/2020 04:15 PM, efji wrote:
Maintenant ma banque (LCL) m'y oblige : pour les paiements par CB, il
n'y a plus de code envoyé par sms : il "suffit" de s'authentifier sur
l'appli...

ils font comment les gens sans smartphone ?
même pas en rêve mon père de 80 ans se sert d'un smartphone...

il s'y met, comme ma mère, 84ans
Ghost-Raider
Le 15/09/2020 à 17:39, efji a écrit :
On 09/15/2020 04:15 PM, efji wrote:
pas d'appli de banque

[...]

Aucune idée. C'est un peu plus compliqué que ce que je dis en fait :
chaque fois que je me connectais chez eux depuis au moins un an j'avais
un popup qui me proposer "d'augmenter la sécurité de mes opérations en
ligne". Un jour j'ai craqué et j'ai cliqué OK. J'ai rentré mon numéro de
téléphone et depuis je ne peux pas revenir en arrière.

Oui, chaque banque y va de ses sécurités personnalisées.
HSBC qui est parano en matière de sécurité (l'accès au compte nécessite
: ID différente du N° compte + question secrète + N° donné par petit
boîtier électronique protégé par mot de passe) n'en est pas encore à
faire valider les dépenses par CB par code SMS.
jdd
Le 15/09/2020 à 14:14, Benoit a écrit :
(de mémoire) trois tentatives erronées et toutes les données sont
effacées. Comme les cartes de crédit.

heureusement que non :-()
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 15/09/2020 à 16:15, efji a écrit :
pas d'appli de banque

Maintenant ma banque (LCL) m'y oblige : pour les paiements par CB, il
n'y a plus de code envoyé par sms : il "suffit" de s'authentifier sur
l'appli...

avec l'empreinte digitale :-)))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 15/09/2020 à 17:46, Alf92 a écrit :
[...]

c'est même le vrai moyen pour leur donner un numéros d'appel d'urgence,
très utile (sauf qu'ils refusent de s'en servir :-()
jdd
--
http://dodin.org

efji
Le 15/09/2020 à 19:34, jdd a écrit :
[...]

La mienne a 83 ans et passe sa vie dessus. Elle tient scrupuleusement le
compte de ses pas quotidiens, photographie tout, whatsappe à donf et
surfe sans arrêt :)
On ne lui a pas encore montré tiktok car on craint le pire !
Avant ça je lui avais passé un ordi et elle n'a jamais réussi à s'en servir.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2020 19:34, jdd a écrit :
c'est même le vrai moyen pour leur donner un numéros d'appel d'urgence,
très utile (sauf qu'ils refusent de s'en servir :-()

s'en servir, faut déja maitriser ce putain de tactile...
rater 3 fois le pin code, aller dans contact, swiper des conneries...
le petit vieux il est mort depuis longtemps.
perso, j'arrive même pas à décrocher de manière fiable quand on m'appelle.
il veut pas de mon pouce, uniquement de mon index... et il faut pas
appuyer trop fort, ni avoir la moindre moiteur de doigt.
et bien sur il a fallu deviner dans quel sens swiper pour décrocher.
un simple appui c'est trop simple.
objectivement de la grosse merde.
Ghost-Raider
Le 15/09/2020 19:34, jdd a écrit :
[...]

Pareil pour moi. Normalement, dès que je le prends en main, il devrait
décrocher, mais il ne le fait pas. Des fois, je dois juste appuyer,
d'autres fois, je dois balayer, d'autres fois, ça coupe.
efji
Le 15/09/2020 à 22:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 15/09/2020 19:34, jdd a écrit :
[...]

Achetez un Apple ou un Samsung...
--
F.J.