le genre de chose que je voudrais pouvoir faire :-)

268 réponses
jdd
https://youtu.be/OiD7VHaFYBc

un exemple de vidéo faite au smartphone :-)

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

Benoit
Le 15 septembre 2020 à 14:27, Stephane Legras-Decussy osa écrire :
Le 15/09/2020 14:14, Benoit a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 14:05, Stephane Legras-Decussy a raconté :
Le 15/09/2020 08:04, jdd a écrit :
Le 14/09/2020 à 23:40, efji a écrit :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-hacker-parvient-a-reproduire-des-empreintes-digitales-a-partir-de-photos-59753.html

le risque pour le téléphone n'est pas bien grand, sauf qu'il est
probable qu'il y a nos empreintes digitales partout sur le téléphone, ça
c'est plus gênant.
reste à savoir contre qui/quoi on veut protéger le téléphone... et par
exemple, les "gestes" d'ouverture sont dérisoirement faciles à voir
quand quelqu'un s'en sert, le mot de passe presque autant.

j'ai réglé le problème perso en ne mettant rien de sensible sur le
téléphone :
pas d'appli de banque
pas de gmail principal, juste un gmail secondaire
le gars qui a mon tél il voit juste les photos porn de ma femme... on
s'en fout.

(de mémoire) trois tentatives erronées et toutes les données sont
effacées. Comme les cartes de crédit.

3 erreurs sur le sim, ça la bloque...
idem la carte bancaire, juste bloquée.
pour le code du téléphone, je ne sais pas ce qu'il fait, mais rien n'est
effacé

Testes avec un iPhone pour voir. Je parie qu'un GooglePhone c'est
pareil. Sauf que pour récupérer les données dans un iPhone sans le
mot de passe tu dois faire un tour dans des boîtes spécialisées qui
vont te demander un gros chèque et des attestations en tout genre
(jugement...) pour faire le boulot.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 15 septembre 2020 à 17:51, Ghost-Raider osa écrire :
Le 15/09/2020 à 17:39, efji a écrit :
Le 15/09/2020 à 17:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/15/2020 04:15 PM, efji wrote:
Le 15/09/2020 à 14:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
pas d'appli de banque

Maintenant ma banque (LCL) m'y oblige : pour les paiements par CB, il
n'y a plus de code envoyé par sms : il "suffit" de s'authentifier sur
l'appli...

ils font comment les gens sans smartphone ?
même pas en rêve mon père de 80 ans se sert d'un smartphone...

Aucune idée. C'est un peu plus compliqué que ce que je dis en fait :
chaque fois que je me connectais chez eux depuis au moins un an j'avais
un popup qui me proposer "d'augmenter la sécurité de mes opérations en
ligne". Un jour j'ai craqué et j'ai cliqué OK. J'ai rentré mon numéro de
téléphone et depuis je ne peux pas revenir en arrière.

Oui, chaque banque y va de ses sécurités personnalisées.
HSBC qui est parano en matière de sécurité (l'accès au compte nécessite
: ID différente du N° compte + question secrète + N° donné par petit
boîtier électronique protégé par mot de passe) n'en est pas encore à
faire valider les dépenses par CB par code SMS.

Dépenses sur internet : si !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Alf92
jdd (le 15/09/2020 à 19:34:11) :
Le 15/09/2020 à 17:46, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 15/09/2020 à 17:26:04) :
ils font comment les gens sans smartphone ?
même pas en rêve mon père de 80 ans se sert d'un smartphone...

il s'y met, comme ma mère, 84ans

c'est même le vrai moyen pour leur donner un numéros d'appel d'urgence,
très utile (sauf qu'ils refusent de s'en servir :-()

je confirme :-)))
Alf92
efji (le 15/09/2020 à 22:41:12) :
Le 15/09/2020 à 22:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 15/09/2020 à 21:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
perso, j'arrive même pas à décrocher de manière fiable quand on
m'appelle.
il veut pas de mon pouce, uniquement de mon index... et il faut pas
appuyer trop fort, ni avoir la moindre moiteur de doigt.
et bien sur il a fallu deviner dans quel sens swiper pour décrocher.
un simple appui c'est trop simple.

Pareil pour moi. Normalement, dès que je le prends en main, il devrait
décrocher, mais il ne le fait pas. Des fois, je dois juste appuyer,
d'autres fois, je dois balayer, d'autres fois, ça coupe.

Achetez un Apple ou un Samsung...

je n'ai *jamais* eu tous ces problèmes
(Sumsung, puis Motorola pendant 3ans, Xiaomi depuis aujourd'hui)
MELMOTH
efji a écrit :
La mienne a 83 ans et passe sa vie dessus. Elle tient scrupuleusement le
compte de ses pas quotidiens, photographie tout, whatsappe à donf et surfe
sans arrêt

Je n'ai PAS de smartphone (juste un vieux Nokia de 12 ans d'Âge, qui ne
fait QUE téléphone...
Et Je M'en porte farpaitement Bien...
Alf92
MELMOTH (le 16/09/2020 à 01:06:56) :
Je n'ai PAS de smartphone (juste un vieux Nokia de 12 ans d'Âge, qui ne
fait QUE téléphone...
Et Je M'en porte farpaitement Bien...

en 1960 les télés étaient en noir et blanc et on s'en portait
parfaitement bien...
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, MELMOTH a écrit :
efji a écrit :
La mienne a 83 ans et passe sa vie dessus. Elle tient scrupuleusement le
compte de ses pas quotidiens, photographie tout, whatsappe à donf et surfe
sans arrêt

Je n'ai PAS de smartphone (juste un vieux Nokia de 12 ans d'Âge, qui ne fait
QUE téléphone...
Et Je M'en porte farpaitement Bien...

J'avais un smartphone de 12 ans d'âge (Samsung Galaxy Note II) bien
trop complexe et difficile d'emploi !
Tétu, je viens de reprendre un Samsung, le Galaxy A10 : totalement
transformé au point de vue ergonomie. Plus besoin de feuilleter une
notice de 300 pages, tout est intuitif !
Et en plus, il téléphone aussi...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 16/09/2020 à 06:10, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, MELMOTH a écrit :
efji a écrit :
La mienne a 83 ans et passe sa vie dessus. Elle tient scrupuleusement le
compte de ses pas quotidiens, photographie tout, whatsappe à donf et surfe
sans arrêt

Je n'ai PAS de smartphone (juste un vieux Nokia de 12 ans d'Âge, qui ne fait
QUE téléphone...
Et Je M'en porte farpaitement Bien...

J'avais un smartphone de 12 ans d'âge (Samsung Galaxy Note II) bien
trop complexe et difficile d'emploi !
Tétu, je viens de reprendre un Samsung, le Galaxy A10 : totalement
transformé au point de vue ergonomie. Plus besoin de feuilleter une
notice de 300 pages, tout est intuitif !
Et en plus, il téléphone aussi...

C'est exactement comme mon Nikon D7000 (retour en charte), pas besoin
de feuilleter un mode d'emploi de 326 pages, je fais tout en tout auto
et mes photos font l'admiration de tous.
Mais il ne téléphone pas, hélas !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 15/09/2020 à 23:53, Alf92 a écrit :
efji (le 15/09/2020 à 22:41:12) :
Le 15/09/2020 à 22:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 15/09/2020 à 21:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :

perso, j'arrive même pas à décrocher de manière fiable quand on
m'appelle.
il veut pas de mon pouce, uniquement de mon index... et il faut pas
appuyer trop fort, ni avoir la moindre moiteur de doigt.
et bien sur il a fallu deviner dans quel sens swiper pour décrocher.
un simple appui c'est trop simple.

Pareil pour moi. Normalement, dès que je le prends en main, il devrait
décrocher, mais il ne le fait pas. Des fois, je dois juste appuyer,
d'autres fois, je dois balayer, d'autres fois, ça coupe.

Achetez un Apple ou un Samsung...

je n'ai *jamais* eu tous ces problèmes
(Sumsung, puis Motorola pendant 3ans, Xiaomi depuis aujourd'hui)

Ben oui, je sais bien que c'est moi le responsable. Je cherche un stage
pour apprendre à décrocher mon téléphone.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoit
Le 16 septembre 2020 à 07:53, Ghost-Raider osa écrire :
je n'ai *jamais* eu tous ces problèmes
(Sumsung, puis Motorola pendant 3ans, Xiaomi depuis aujourd'hui)

Ben oui, je sais bien que c'est moi le responsable. Je cherche un stage
pour apprendre à décrocher mon téléphone.

Et après tu chercheras un stage pour décrocher du téléphone et
retrouver une certaine sociabilité.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com