Géranium

82 réponses
Photo
Bonjour,

http://www.grenault.net/photos/geranium.htm

10 réponses

Solanar
Alf92 avait écrit le 05/08/2014 :
Solanar a formulé :
Alf92 a couché sur son écran :

n'est-ce pas la nature (la fleur) que tu trouves belle ?

On admire la photo ou ce que represente la photo.
Ca reste une belle photo.
Tu veux me faire dire quoi?
Que cette photo est moche, nulle, mal composée?
Dis moi qu'elle ne te plait pas c'est tout simple.

ma question n'a rien d'un piège.
j'essaye de comprendre cette engouement général pour photos d'insectes ou de
plantes en vues rapprochées.
si qqu'un a une explication je suis preneur.

Y'a pas d'explication, on aime ou on n'aime pas
C'est ce qui fait qu'il y en a pour tous les gouts
On peut apprendre a aimer quand on ne connait pas, mais il n'y a jamais
d'explication au rejet ou a la passion.
C'est pas tres grave, on peut tres bien vivre sans avoir fait une seule
photo en macro. J'en connais moi-même qui vivent tres bien comme ça.
Ils photographient parfois des troupeaux d'éléphant et là, c'est moi
qui n'y trouve guere d'intérêt.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco

On ne peut surement pas en dire autant des images "d'artistes" . Quand
d'aucuns étalent au long de dizaines de posts, leurs états d'âme de composeur
géniaux, et exposent à longueur d'écran pourquoi tel détail existe, je pense
que beaucoup font comme moi : un gros soupir et l'on zappe vers quelqu'autre
site aux activités plus intéressantes ou simplement plus divertissantes.

trop drôle, on dirait MM Grneir et Natkin en train de deviser
je sais par ailleurs qu'il n'est pas de bon ton de parler de Monsieur
Dassié comme je le fais.
je ne vois pas spécialement d'artistes ici ?
mais effectivement si c'est si pesant que ça , la solution est bien là,
pousser un gros soupir et passer son chemin, pour rejoindre des sites
bien plus intéressants et enrichissants.
je dis : quelle prétention quand même !
ce forum est aussi pour de petits esprits, on a bioen compris que hors
des sujets qui t'intéeressent le reste n'est que billevesées.
franchement je réitère, quelle prétention quand même !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Solanar
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Photo a formulé :
Le 05/08/2014 16:11, Alf92 a écrit :

moi je vois juste que notre ami a un appareil photo qui sait faire de la
macro.
c'est grace à ça que la photo serait bonne ?

Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo...

justement.
en quoi cette photo d'une banalité extrème peut-elle suciter autant d'intéret
?

Si tu la trouves d'une banalité extrême il n'y a en effet aucun intérêt
a te la montrer. Un peu comme un bon jeu de mot en anglais pour
quelqu'un qui ne connait pas cette langue.
Commence par apprendre la langue.. en gardant à l'esprit que meme si tu
comprends tu n'apprécieras pas forcement cet humour.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
Alf92 avait écrit le 05/08/2014 :
Solanar a formulé :
Alf92 a couché sur son écran :

n'est-ce pas la nature (la fleur) que tu trouves belle ?

On admire la photo ou ce que represente la photo.
Ca reste une belle photo.
Tu veux me faire dire quoi?
Que cette photo est moche, nulle, mal composée?
Dis moi qu'elle ne te plait pas c'est tout simple.

ma question n'a rien d'un piège.
j'essaye de comprendre cette engouement général pour photos d'insectes ou
de plantes en vues rapprochées.
si qqu'un a une explication je suis preneur.

Y'a pas d'explication, on aime ou on n'aime pas
C'est ce qui fait qu'il y en a pour tous les gouts
On peut apprendre a aimer quand on ne connait pas, mais il n'y a jamais
d'explication au rejet ou a la passion.
C'est pas tres grave, on peut tres bien vivre sans avoir fait une seule photo
en macro. J'en connais moi-même qui vivent tres bien comme ça. Ils
photographient parfois des troupeaux d'éléphant et là, c'est moi qui n'y
trouve guere d'intérêt.

alors quant à ceux qui font du " tout venant " en se prenant pour des
artistes, là...mais où allons nous je vous le demande ?
nulle part, demain c'est fini.
c'est d'ailleurs étonnant de considérer que la photo ne saurait exister
que par la macro, les insectes et les animaux ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Solanar
Ricco avait soumis l'idée :
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
Alf92 avait écrit le 05/08/2014 :
Solanar a formulé :
Alf92 a couché sur son écran :

n'est-ce pas la nature (la fleur) que tu trouves belle ?

On admire la photo ou ce que represente la photo.
Ca reste une belle photo.
Tu veux me faire dire quoi?
Que cette photo est moche, nulle, mal composée?
Dis moi qu'elle ne te plait pas c'est tout simple.

ma question n'a rien d'un piège.
j'essaye de comprendre cette engouement général pour photos d'insectes ou
de plantes en vues rapprochées.
si qqu'un a une explication je suis preneur.

Y'a pas d'explication, on aime ou on n'aime pas
C'est ce qui fait qu'il y en a pour tous les gouts
On peut apprendre a aimer quand on ne connait pas, mais il n'y a jamais
d'explication au rejet ou a la passion.
C'est pas tres grave, on peut tres bien vivre sans avoir fait une seule
photo en macro. J'en connais moi-même qui vivent tres bien comme ça. Ils
photographient parfois des troupeaux d'éléphant et là, c'est moi qui n'y
trouve guere d'intérêt.

alors quant à ceux qui font du " tout venant " en se prenant pour des
artistes, là...mais où allons nous je vous le demande ?

Qu'est ce que ca peut faire que quelqu'un se prenne pour un artiste?
Si ca lui fait plaisir...
Ca ne gene personne a part peut etre un jaloux
Personne n'est obligé d'acheter ni de regarder ses photos

nulle part, demain c'est fini.

et alors? quelle importance?
Après la photo, on peut faire de la musique ou de la peinture

c'est d'ailleurs étonnant de considérer que la photo ne saurait exister que
par la macro, les insectes et les animaux ?

C'est un genre de photo qui fait appel a des techniques particulieres
et des objectifs sont fabriqués expres pour ca.
Mais il existe un tas d'autres genres avec leurs techniques et leurs
objectifs propres.
Il y a aussi des objectifs et des appareils "standard" qui sont
parfaits pour des photos qui ne demandent pas des prouesses techniques
et qui n'en sont pas moins interessantes pour autant.
La photo existe pour tout ca.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 05/08/2014 22:01, Solanar a écrit :

Y'a pas d'explication, on aime ou on n'aime pas

bien sur, qu'il y a une explication, mais elle est majoritairement culturelle,
c'est à dire qu'elle dépends de ton éducation. Du coup elle est difficile à
évoquer sans savoir qui tu es.

une oeuvre d'art, si modeste soit-elle ne peut être comprise que par son public.

"te" ici, c'est le spectateur, chacun de vous pris dans son ensemble, pas
Solanar en particulier

jdd
jdanield
Le 05/08/2014 22:51, Solanar a écrit :

Qu'est ce que ca peut faire que quelqu'un se prenne pour un artiste?

une photo est une oeuvre, c'est à dire une fabrication

http://fr.wiktionary.org/wiki/%C5%93uvre

si on la présente ici, c'est normalement pour qu'elle soit critiquée, c'est à
dire qu'elle reçoive une classification en "bien" ou "mal", avec
éventuellement des indications de correction.

cela signifie juste que l'auteur considère les membres du forum comme un
public éventuel.

après, amateur, artisan ou artiste... chacun se prends pour ce qu'il veut

jdd
Ricco
Solanar a émis l'idée suivante :
Ricco avait soumis l'idée :
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
Alf92 avait écrit le 05/08/2014 :
Solanar a formulé :
Alf92 a couché sur son écran :

n'est-ce pas la nature (la fleur) que tu trouves belle ?

On admire la photo ou ce que represente la photo.
Ca reste une belle photo.
Tu veux me faire dire quoi?
Que cette photo est moche, nulle, mal composée?
Dis moi qu'elle ne te plait pas c'est tout simple.

ma question n'a rien d'un piège.
j'essaye de comprendre cette engouement général pour photos d'insectes ou
de plantes en vues rapprochées.
si qqu'un a une explication je suis preneur.

Y'a pas d'explication, on aime ou on n'aime pas
C'est ce qui fait qu'il y en a pour tous les gouts
On peut apprendre a aimer quand on ne connait pas, mais il n'y a jamais
d'explication au rejet ou a la passion.
C'est pas tres grave, on peut tres bien vivre sans avoir fait une seule
photo en macro. J'en connais moi-même qui vivent tres bien comme ça. Ils
photographient parfois des troupeaux d'éléphant et là, c'est moi qui n'y
trouve guere d'intérêt.

alors quant à ceux qui font du " tout venant " en se prenant pour des
artistes, là...mais où allons nous je vous le demande ?

Qu'est ce que ca peut faire que quelqu'un se prenne pour un artiste?
Si ca lui fait plaisir...
Ca ne gene personne a part peut etre un jaloux
Personne n'est obligé d'acheter ni de regarder ses photos

je pense que tu n'as pas compris ce que je disais, c'est un second
degré par rapport à ce qui a été dit
enfin, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai vraiment malgré tout pas
l'impression que beaucoup ici se prennent pour des artistes, si M
Dassié voulait bien être plus précis et nous dire de qui il parle ?

nulle part, demain c'est fini.

et alors? quelle importance?
Après la photo, on peut faire de la musique ou de la peinture

je ne sais pas si tu fais l'idiot ou quoi, c'est EM qui nous a prédit
ça, alors, forcément on doit le croire

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdanield a couché sur son écran :
Le 05/08/2014 22:51, Solanar a écrit :

Qu'est ce que ca peut faire que quelqu'un se prenne pour un artiste?

une photo est une oeuvre, c'est à dire une fabrication

http://fr.wiktionary.org/wiki/%C5%93uvre

si on la présente ici, c'est normalement pour qu'elle soit critiquée, c'est à
dire qu'elle reçoive une classification en "bien" ou "mal", avec
éventuellement des indications de correction.

cela signifie juste que l'auteur considère les membres du forum comme un
public éventuel.

après, amateur, artisan ou artiste... chacun se prends pour ce qu'il veut

jdd

et commercant aussi, il ne faut pas oublier les obscurs épiciers de la
photo
finalement si on ne photgraphie pas des insectes, volatiles ou équidés,
on se prend pour des artistes
c'est clair que nous sommes une bande de nuls dont je fais partie
de plus, je ne vois pas à fait part de cette prétention ici ?
finalement, l'art, ça ne sert à rien dirait on

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
La revenante

Dans ce cas, ce n'est pas une erreur car c'est un sujet unique.

GNAGNAGNAGNIGNAGNIGNAGNAAAAA ..........................
VA CHIER GROS NAZE JOUFFLU DE MERDE

tiens, un poète.

+1