Le gilet à velo

vocatus
Bonjour

De nuit ...etc bla bla bla ....il faut désormais endosser le gilet cocu
fluo

OK

Notre problème c'est qu'à vélo dans notre ruralité non parisienne

on endosse très souvent un big sac à dos.

Comment fait-on Madame, Monsieur le Législateur ( lateuse ) en Chef

pour être conforme et indemnisable en cas d'accident causé par un tiers ?

Merci de votre intérêt

Victor

4 5 6 7 8
vocatus
"djeel" a écrit dans le message de news:
48ef8b5d$0$2213$
Cl.Massé a écrit :

tu n'as sûrement pas roulé beaucoup à vélo.

Qu'en sais-tu ?

Le gilet, c'est uniquement la nuit

Personne n'a parlé d'autre période. On parle bien de porter un gilet la
nuit

parce que la journée en été, c'est im-pos-sible.

A part un temps très maussade et gris , en été en plein jour, je ne crois
pas que quelqu'un ait envie de porter un gilet.

Un simple brassard aurait résolu le problème

Pas sûr que ça soit aussi visible.
Personnellement, je préfère le gilet

--
Djeel

Encore un qui est tombé dans le panneau ..

Ce sont les bandes du gilet ou bien les surfaces jaunes qui

réfléchissent la nuit ?

On a du acheter de la m.. alors

à l'image de la taille, coupe sac poubelle

Au fait pourquoi n'y-a- t-il majoritairement que des modèles L et non XXL

dans les lots kit gilet + triangle ?

ou dit autrement , pourquoi la taille du gilet n'est-elle pas affichée sur

de nombreux blisters ?

C'est fabriqué par l'usine Kinder Surprise?

.

.

Victor
Guénol
Le 08-10-2008, Frantz nous racontait :
Non, top-case pour skis :-D

Y'a aussi des modèles spécifiques pour les bouteilles de plongé ?

--
Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire
ne mérite ni l'un ni l'autre.
Gg
> Ah ! Alors, dans ce cas, disons plutôt que votre femme a appris de son
auto-école (et non du Code de la route,
ce n'est pas du tout la même chose) qu'il fallait stopper le véhicule dans
le cas de
dysfonctionnement de l'un des deux systèmes d'éclairage...

Non, qu'il fallait rouler avec les feux de route.

Le problème est que, en maintes occasions, j'ai pu constater et d'autres
avec moi, que le moniteur d'auto-école, comme tout un chacun,
est parfaitement capable de se tromper et, de ce fait, capable
d'authentifier ce qui n'est qu'une "légende urbaine"...

Les DVD officiels et le bouquin disent la même chose.

Gérald
djeel
vocatus a écrit :

> Au fait pourquoi n'y-a- t-il majoritairement que des modèles L et
non XXL
dans les lots kit gilet + triangle ?

Rien n'oblige à acheter un kit.

C'est fabriqué par l'usine Kinder Surprise?

Si tu as eu ton gilet dans un oeuf, normal que tu soit surpris ;-)))
Pourrais-tu régler ton logiciel pour diminuer l'interligne de tes
messages, et ne pas recopier tout le texte auquel tu réponds ?
Merci de faciliter ainsi la lecture...

--
Djeel
R1
Gg wrote on samedi 11 octobre 2008 15:50:

Les DVD officiels et le bouquin disent la même chose.

Les "DVD officiels et le bouquin" n'étant que des interprétations des
textes, avec mis en forme en vue de l'examen, par un (ou des) éditeur(s) de
manuels et outils d'apprentissage.... ce ne sont pas les références

Gérald

vocatus
"djeel" a écrit dans le message de news:
48f0b58b$0$19333$
vocatus a écrit :

> Au fait pourquoi n'y-a- t-il majoritairement que des modèles L et non
XXL
dans les lots kit gilet + triangle ?

Rien n'oblige à acheter un kit.

Non mais si je veux un triangle pour mon vélo j'en ai le droit

même si ce n'est pas obligatoire

même des fumigènes de détresse de navigation

aussi quand je perce

.

.Victor

.
Gg
R1 a écrit :
[...]

Tant qu'ils disent que les feux de routes sont obligatoires, je ne vois
pas ce que ça peut changer.
Yannick F.
Salut

Je suis la discussion (très intéressante) !

OK mais qui règle les dégats matériels sur la voiture stationnée ?
C'est quand même bien l'assurance RC du cycliste (ou de son parents si
mineur) ???

Yannick
Cl.Massé

Pas sûr que ça soit aussi visible.
Personnellement, je préfère le gilet

Le gilet est manifestement inadapté pour le vélo. Pourquoi le même modèle
pour tout le monde? Ça n'a aucun sens. Le seul sens apparent est la
réduction des coûts de production et l'augmentation des bénéfices, donc rien
à voir avec la sécurité routière.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
R1

Pas sûr que ça soit aussi visible.
Personnellement, je préfère le gilet

Le gilet est manifestement inadapté pour le vélo. Pourquoi le même modèle
pour tout le monde?

Pourquoi parlez vous du "même modèle pour tout le monde"? Est-ce que la
norme à respecter impose les mensurations?

Ça n'a aucun sens. Le seul sens apparent est la
réduction des coûts de production et l'augmentation des bénéfices, donc
rien à voir avec la sécurité routière.

C'est clair que pour les fabricants autant prévoir une taille unique: à
l'utilisateur de se débrouiller ensuite.

R1
4 5 6 7 8