C'est chouette! beaucoup plus rapide que le 2.4! et le Nautilus spatial,
bon, personnellement je trouve que c'est une bonne idée. C'est inadapté
à une exploration du disque en profondeur, mais pour une exploration peu
profonde de son home directory (pour un luser de base, quoi) c'est bien
évidemment très supérieur...
--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.
Du shell en X ? Tu veux dire, une console? J'ai tout ce qu'il me faut en console. Quant au shell, il y a des fichiers spéciaux qu'il fait charger.
Bah, ici, c'est l'inverse. Pas de problème dans X. Pour ce que tu appelles les consoles virtuelles, il n'y a pas actuellement de fichier CA disponible. Donc, ça ne fontionne pas.
Oui, je parle de problèmes sous X window dans les terminaux genre xterm et consorts. Heureusement ça marche sur les consoles virtuelles (ctrl+alt+F1), par contre. Enfin bref la gestion des différents types de claviers sous Knoppix est très perfectible.
Je n'ai aucun problème de clavier sous Knoppix.
GP
Emmanuel Florac wrote:
Du shell en X ? Tu veux dire, une console? J'ai tout ce qu'il me faut en
console. Quant au shell, il y a des fichiers spéciaux qu'il fait charger.
Bah, ici, c'est l'inverse. Pas de problème dans X. Pour ce que tu appelles les
consoles virtuelles, il n'y a pas actuellement de fichier CA disponible. Donc,
ça ne fontionne pas.
Oui, je parle de problèmes sous X window dans les terminaux genre xterm
et consorts. Heureusement ça marche sur les consoles virtuelles
(ctrl+alt+F1), par contre. Enfin bref la gestion des différents types de
claviers sous Knoppix est très perfectible.
Du shell en X ? Tu veux dire, une console? J'ai tout ce qu'il me faut en console. Quant au shell, il y a des fichiers spéciaux qu'il fait charger.
Bah, ici, c'est l'inverse. Pas de problème dans X. Pour ce que tu appelles les consoles virtuelles, il n'y a pas actuellement de fichier CA disponible. Donc, ça ne fontionne pas.
Oui, je parle de problèmes sous X window dans les terminaux genre xterm et consorts. Heureusement ça marche sur les consoles virtuelles (ctrl+alt+F1), par contre. Enfin bref la gestion des différents types de claviers sous Knoppix est très perfectible.
Je n'ai aucun problème de clavier sous Knoppix.
GP
GP
Emmanuel Florac wrote:
Par exemple, là, en plus de mon problème de clavier avec OO, il y a mon imprimante qui refuse d'imprimer. Le test d'Apsfilter sort parfait, autrement, rien.
Mais je croyais que ton problème d'OOo était lié à Knoppix?
Je n'ai OO que sous Knoppix. Je ne peux donc dire si le problème est relié à Knoppix ou pas. J'ai téléchargé OO du Gulus (groupe des usagers Linux de l'université de Sherbrooke) et le md5sum ne correspondait pas, alors j'ai effacé le fichier.
En passant, je trouve absolument délirant que, de nos jours, des fichiers soient fournis sans être signés gpg.
GP
Emmanuel Florac wrote:
Par exemple, là, en plus de mon problème de clavier avec OO, il y a mon
imprimante qui refuse d'imprimer. Le test d'Apsfilter sort parfait, autrement,
rien.
Mais je croyais que ton problème d'OOo était lié à Knoppix?
Je n'ai OO que sous Knoppix. Je ne peux donc dire si le problème est relié à
Knoppix ou pas. J'ai téléchargé OO du Gulus (groupe des usagers Linux de
l'université de Sherbrooke) et le md5sum ne correspondait pas, alors j'ai
effacé le fichier.
En passant, je trouve absolument délirant que, de nos jours, des fichiers
soient fournis sans être signés gpg.
Par exemple, là, en plus de mon problème de clavier avec OO, il y a mon imprimante qui refuse d'imprimer. Le test d'Apsfilter sort parfait, autrement, rien.
Mais je croyais que ton problème d'OOo était lié à Knoppix?
Je n'ai OO que sous Knoppix. Je ne peux donc dire si le problème est relié à Knoppix ou pas. J'ai téléchargé OO du Gulus (groupe des usagers Linux de l'université de Sherbrooke) et le md5sum ne correspondait pas, alors j'ai effacé le fichier.
En passant, je trouve absolument délirant que, de nos jours, des fichiers soient fournis sans être signés gpg.
GP
Emmanuel Florac
Le Sat, 15 May 2004 18:01:56 -0400, GP a écrit :
oublié d'enlever la section originale. Pourtant, KDE fonctionnait comme ça. Il doit y avoir un fichier spécial à KDE.
Oui, KDE a une configuration du clavier qui lui est propre, ce qui n'est certainement pas une bonne idée...
fontamentalement, le concept est idiot. Chacun y va selon sa fantaisie et il faudrait que l'usager se souvienne de tout ça pour le "plaisir' de la chose?
Ouais, je ne sais pas, peut-être...
Et là, je ne parle pas de la joie de refaire toutes les lignes d'un paragraphe à la mitaine pour peu qu'on ajoute un mot. Héritage du simple LF, je suppose. Comment les usagers Windows vont-ils apprécier cette gogosserie?
J'ai pas compris cette histoire de paragraphe...
Et ça ne fonctionne pas...
Dans le panneau de conf de XFCE? il faut définir les options pour IconBox, peut-être? Je pense que par défaut l'IconBox n'est visible que s'il y a des applications dedans (des fenêtres réduites).
En plus, je rencontre d'autres petits problèmes avec XFCE. Impossible de changer les fontes de la console dans la barre titre.
Ah bon? Si, pourtnat, dans les options du gestionnaire de fenêtres...
Impossible d'ouvrir kedit en tant que root quand tu es user. Il n'y a pas d'option «always on top», l'option que j'utilise le plus pour faire des modifications aux fichiers.
Il existe une application nommée gksu qui permet de lancer des applications en root. Elle n'est pas dans la slack de base, malheureusement.
Dans KDE tu ouvres kedit "always on top" en choisissant "other user" (root) dans les options et tu copies ce que tu lis dans Mozilla en tant que user. Plus que commode! Comment tu fais ça dans XFCE? Pourquoi n'est-ce pas ainsi par défaut?
Je n'utilise jamais le "click to focus" je déteste ça. J'utilise "point to focus", c'est beaucoup plus puissnat, en particulier pour copier-cooller entre les fenêtres. D'ailleurs je colle toujours avec le bouton du milieu de la souris, c'est la seule méthode Unix certifiée :)
Dans KDE, je choisis la grosseur des fontes et la couluer de fond d'écran le plus naturellement du monde encliquant l'ocône la plus à gauche de la barre titre. Là, mes fontes sont tellement petites que je peux à peine lire le fichier. Faudrait encore que j'aille triturer des fichiers de config pour changer ça?
Non, tu cliques simplement sur l'icône de boîte à outils dans la barre XFCE et tu regardes les options...
Quand je choisis Nautilus comme boot manager, j'hérite aussi du desktop complet de GNOME, dont le fond d'écran.
Ah oui, ça c'est le défaut de nautilus, il doit falloir lui passer je ne sais quelle option pour qu'il ne gère pas le bureau.
En d'autres mots, j'ai maintenant mon clavier CA, mais je suis loin d'être un prosélyte de XFCE. La barrette de 256 MB est toujours, quant à moi, la meilleure solution.
Mouais, bof. Sur mon PC du bureau j'utilise windowmaker, pourtant j'ai 1 Go de RAM.
PS désolé pour les délires de clavier, c'est VNC qui supporte mal les accents :)
Ouais, il y a toujours quelque chose quelque part qui supporte mal les accents.
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre Linux ou autre...
Mais pas dans Microsoft... Microsoft a des tâcherons pour s'occuper de ces problèmes. Or, tant que les énergies continueront à se dissiper et que ces problèmes ne seront pas réglés, Linux on the desktop demeurera le rêve d'une bande d'épouvantail qui ne savent s'agiter dans tous les sens.
Mais il y a des gens qui s'occupent de ces problèmes. Les progrès du desktop sous Linux ces 5 dernières années sont énormes, surtout comparés au sur-place de Microsoft depuis 1997 en ce domaine.
-- Sutor ne ultra Crepidam.
Le Sat, 15 May 2004 18:01:56 -0400, GP a écrit :
oublié d'enlever la section originale. Pourtant, KDE fonctionnait comme
ça. Il doit y avoir un fichier spécial à KDE.
Oui, KDE a une configuration du clavier qui lui est propre, ce qui n'est
certainement pas une bonne idée...
fontamentalement, le concept est idiot. Chacun y va selon sa fantaisie
et il faudrait que l'usager se souvienne de tout ça pour le "plaisir'
de la chose?
Ouais, je ne sais pas, peut-être...
Et là, je ne parle pas de la joie de refaire toutes les lignes d'un
paragraphe à la mitaine pour peu qu'on ajoute un mot. Héritage du
simple LF, je suppose. Comment les usagers Windows vont-ils apprécier
cette gogosserie?
J'ai pas compris cette histoire de paragraphe...
Et ça ne fonctionne pas...
Dans le panneau de conf de XFCE? il faut définir les options pour
IconBox, peut-être? Je pense que par défaut l'IconBox n'est visible que
s'il y a des applications dedans (des fenêtres réduites).
En plus, je rencontre d'autres petits problèmes avec XFCE. Impossible
de changer les fontes de la console dans la barre titre.
Ah bon? Si, pourtnat, dans les options du gestionnaire de fenêtres...
Impossible
d'ouvrir kedit en tant que root quand tu es user. Il n'y a pas d'option
«always on top», l'option que j'utilise le plus pour faire des
modifications aux fichiers.
Il existe une application nommée gksu qui permet de lancer des
applications en root. Elle n'est pas dans la slack de base,
malheureusement.
Dans KDE tu ouvres kedit "always on top" en choisissant "other user"
(root) dans les options et tu copies ce que tu lis dans Mozilla en tant
que user. Plus que commode! Comment tu fais ça dans XFCE? Pourquoi
n'est-ce pas ainsi par défaut?
Je n'utilise jamais le "click to focus" je déteste ça. J'utilise "point
to focus", c'est beaucoup plus puissnat, en particulier pour
copier-cooller entre les fenêtres. D'ailleurs je colle toujours avec le
bouton du milieu de la souris, c'est la seule méthode Unix certifiée :)
Dans KDE, je choisis la grosseur des fontes et la couluer de fond
d'écran le plus naturellement du monde encliquant l'ocône la plus à
gauche de la barre titre. Là, mes fontes sont tellement petites que je
peux à peine lire le fichier. Faudrait encore que j'aille triturer des
fichiers de config pour changer ça?
Non, tu cliques simplement sur l'icône de boîte à outils dans la barre
XFCE et tu regardes les options...
Quand je choisis Nautilus comme boot manager, j'hérite aussi du desktop
complet de GNOME, dont le fond d'écran.
Ah oui, ça c'est le défaut de nautilus, il doit falloir lui passer je ne
sais quelle option pour qu'il ne gère pas le bureau.
En d'autres mots, j'ai maintenant mon clavier CA, mais je suis loin
d'être un prosélyte de XFCE. La barrette de 256 MB est toujours, quant
à moi, la meilleure solution.
Mouais, bof. Sur mon PC du bureau j'utilise windowmaker, pourtant j'ai 1
Go de RAM.
PS désolé pour les délires de clavier, c'est VNC qui supporte mal
les accents :)
Ouais, il y a toujours quelque chose quelque part qui supporte mal les
accents.
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons
d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre
Linux ou autre...
Mais pas dans Microsoft... Microsoft a des tâcherons pour
s'occuper de ces problèmes. Or, tant que les énergies continueront à
se dissiper et que ces problèmes ne seront pas réglés, Linux on the
desktop demeurera le rêve d'une bande d'épouvantail qui ne savent
s'agiter dans tous les sens.
Mais il y a des gens qui s'occupent de ces problèmes. Les progrès du
desktop sous Linux ces 5 dernières années sont énormes, surtout
comparés au sur-place de Microsoft depuis 1997 en ce domaine.
oublié d'enlever la section originale. Pourtant, KDE fonctionnait comme ça. Il doit y avoir un fichier spécial à KDE.
Oui, KDE a une configuration du clavier qui lui est propre, ce qui n'est certainement pas une bonne idée...
fontamentalement, le concept est idiot. Chacun y va selon sa fantaisie et il faudrait que l'usager se souvienne de tout ça pour le "plaisir' de la chose?
Ouais, je ne sais pas, peut-être...
Et là, je ne parle pas de la joie de refaire toutes les lignes d'un paragraphe à la mitaine pour peu qu'on ajoute un mot. Héritage du simple LF, je suppose. Comment les usagers Windows vont-ils apprécier cette gogosserie?
J'ai pas compris cette histoire de paragraphe...
Et ça ne fonctionne pas...
Dans le panneau de conf de XFCE? il faut définir les options pour IconBox, peut-être? Je pense que par défaut l'IconBox n'est visible que s'il y a des applications dedans (des fenêtres réduites).
En plus, je rencontre d'autres petits problèmes avec XFCE. Impossible de changer les fontes de la console dans la barre titre.
Ah bon? Si, pourtnat, dans les options du gestionnaire de fenêtres...
Impossible d'ouvrir kedit en tant que root quand tu es user. Il n'y a pas d'option «always on top», l'option que j'utilise le plus pour faire des modifications aux fichiers.
Il existe une application nommée gksu qui permet de lancer des applications en root. Elle n'est pas dans la slack de base, malheureusement.
Dans KDE tu ouvres kedit "always on top" en choisissant "other user" (root) dans les options et tu copies ce que tu lis dans Mozilla en tant que user. Plus que commode! Comment tu fais ça dans XFCE? Pourquoi n'est-ce pas ainsi par défaut?
Je n'utilise jamais le "click to focus" je déteste ça. J'utilise "point to focus", c'est beaucoup plus puissnat, en particulier pour copier-cooller entre les fenêtres. D'ailleurs je colle toujours avec le bouton du milieu de la souris, c'est la seule méthode Unix certifiée :)
Dans KDE, je choisis la grosseur des fontes et la couluer de fond d'écran le plus naturellement du monde encliquant l'ocône la plus à gauche de la barre titre. Là, mes fontes sont tellement petites que je peux à peine lire le fichier. Faudrait encore que j'aille triturer des fichiers de config pour changer ça?
Non, tu cliques simplement sur l'icône de boîte à outils dans la barre XFCE et tu regardes les options...
Quand je choisis Nautilus comme boot manager, j'hérite aussi du desktop complet de GNOME, dont le fond d'écran.
Ah oui, ça c'est le défaut de nautilus, il doit falloir lui passer je ne sais quelle option pour qu'il ne gère pas le bureau.
En d'autres mots, j'ai maintenant mon clavier CA, mais je suis loin d'être un prosélyte de XFCE. La barrette de 256 MB est toujours, quant à moi, la meilleure solution.
Mouais, bof. Sur mon PC du bureau j'utilise windowmaker, pourtant j'ai 1 Go de RAM.
PS désolé pour les délires de clavier, c'est VNC qui supporte mal les accents :)
Ouais, il y a toujours quelque chose quelque part qui supporte mal les accents.
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre Linux ou autre...
Mais pas dans Microsoft... Microsoft a des tâcherons pour s'occuper de ces problèmes. Or, tant que les énergies continueront à se dissiper et que ces problèmes ne seront pas réglés, Linux on the desktop demeurera le rêve d'une bande d'épouvantail qui ne savent s'agiter dans tous les sens.
Mais il y a des gens qui s'occupent de ces problèmes. Les progrès du desktop sous Linux ces 5 dernières années sont énormes, surtout comparés au sur-place de Microsoft depuis 1997 en ce domaine.
-- Sutor ne ultra Crepidam.
Emmanuel Florac
Le Sat, 15 May 2004 18:11:01 -0400, GP a écrit :
Bah, ici, c'est l'inverse. Pas de problème dans X. Pour ce que tu appelles les consoles virtuelles, il n'y a pas actuellement de fichier CA disponible. Donc, ça ne fontionne pas.
Ah bon? Merde alors, comment se fait-ce?
-- on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire correctement. Loi de Myers.
Le Sat, 15 May 2004 18:11:01 -0400, GP a écrit :
Bah, ici, c'est l'inverse. Pas de problème dans X. Pour ce que tu
appelles les consoles virtuelles, il n'y a pas actuellement de fichier CA
disponible. Donc, ça ne fontionne pas.
Ah bon? Merde alors, comment se fait-ce?
--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.
Bah, ici, c'est l'inverse. Pas de problème dans X. Pour ce que tu appelles les consoles virtuelles, il n'y a pas actuellement de fichier CA disponible. Donc, ça ne fontionne pas.
Ah bon? Merde alors, comment se fait-ce?
-- on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire correctement. Loi de Myers.
Emmanuel Florac
Le Sat, 15 May 2004 19:15:20 -0400, GP a écrit :
Mais ça n'a pas fait faillite?
Non, non. Et puis qu'est ce que tu as contre les chinois? :)
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Le Sat, 15 May 2004 19:15:20 -0400, GP a écrit :
Mais ça n'a pas fait faillite?
Non, non. Et puis qu'est ce que tu as contre les chinois? :)
--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
Non, non. Et puis qu'est ce que tu as contre les chinois? :)
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Emmanuel Florac
Le Sat, 15 May 2004 18:48:38 -0400, GP a écrit :
En passant, je trouve absolument délirant que, de nos jours, des fichiers soient fournis sans être signés gpg.
N'éxagérons rien, s'il est signé md5 c'est déjà pas si mal.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Le Sat, 15 May 2004 18:48:38 -0400, GP a écrit :
En passant, je trouve absolument délirant que, de nos jours, des fichiers
soient fournis sans être signés gpg.
N'éxagérons rien, s'il est signé md5 c'est déjà pas si mal.
--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
En passant, je trouve absolument délirant que, de nos jours, des fichiers soient fournis sans être signés gpg.
N'éxagérons rien, s'il est signé md5 c'est déjà pas si mal.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
george
Emmanuel Florac , dans le message , a écrit :
D'ailleurs je colle toujours avec le bouton du milieu de la souris, c'est la seule méthode Unix certifiée :)
Ah non, la vraie seule méthode Unix certifiée, c'est de définir avec des translations Xt par quel événément tu veux coller.
Mouais, bof. Sur mon PC du bureau j'utilise windowmaker, pourtant j'ai 1 Go de RAM.
Fvwm2 rulz.
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et je n'avais pas eu de problème d'accents.
Emmanuel Florac , dans le message
<pan.2004.05.16.09.53.32.600732@imaginet.fr>, a écrit :
D'ailleurs je colle toujours avec le
bouton du milieu de la souris, c'est la seule méthode Unix certifiée :)
Ah non, la vraie seule méthode Unix certifiée, c'est de définir avec des
translations Xt par quel événément tu veux coller.
Mouais, bof. Sur mon PC du bureau j'utilise windowmaker, pourtant j'ai 1
Go de RAM.
Fvwm2 rulz.
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons
d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre
Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques
années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et
je n'avais pas eu de problème d'accents.
D'ailleurs je colle toujours avec le bouton du milieu de la souris, c'est la seule méthode Unix certifiée :)
Ah non, la vraie seule méthode Unix certifiée, c'est de définir avec des translations Xt par quel événément tu veux coller.
Mouais, bof. Sur mon PC du bureau j'utilise windowmaker, pourtant j'ai 1 Go de RAM.
Fvwm2 rulz.
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et je n'avais pas eu de problème d'accents.
Emmanuel Florac
Le Sun, 16 May 2004 10:11:08 +0000, Nicolas George a écrit :
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et je n'avais pas eu de problème d'accents.
Ah. Ben chez moi, dans toutes les directions, les touches accentués é è à ç passent bien, par contre impossible de faire un ê î ï ô, ça apparaît sytématiquement ^e ^i ^o. Bon j'en ai rien à secouer, c'est juste que comme j'ai moins d'écrans que de PC, il m'arrive d'utiliser mon PC depuis un autre par flemme de recâbler.
-- In girum imus nocte ecce et consumimur igni
Le Sun, 16 May 2004 10:11:08 +0000, Nicolas George a écrit :
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents
(cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows,
entre Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques
années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et
je n'avais pas eu de problème d'accents.
Ah. Ben chez moi, dans toutes les directions, les touches accentués é è
à ç passent bien, par contre impossible de faire un ê î ï ô, ça
apparaît sytématiquement ^e ^i ^o. Bon j'en ai rien à secouer, c'est
juste que comme j'ai moins d'écrans que de PC, il m'arrive d'utiliser mon
PC depuis un autre par flemme de recâbler.
Le Sun, 16 May 2004 10:11:08 +0000, Nicolas George a écrit :
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et je n'avais pas eu de problème d'accents.
Ah. Ben chez moi, dans toutes les directions, les touches accentués é è à ç passent bien, par contre impossible de faire un ê î ï ô, ça apparaît sytématiquement ^e ^i ^o. Bon j'en ai rien à secouer, c'est juste que comme j'ai moins d'écrans que de PC, il m'arrive d'utiliser mon PC depuis un autre par flemme de recâbler.
-- In girum imus nocte ecce et consumimur igni
GP
Emmanuel Florac wrote:
Et là, je ne parle pas de la joie de refaire toutes les lignes d'un paragraphe à la mitaine pour peu qu'on ajoute un mot. Héritage du simple LF, je suppose. Comment les usagers Windows vont-ils apprécier cette gogosserie?
J'ai pas compris cette histoire de paragraphe...
Normal. Je viens de ressayer, puis ça fonctione correctement. En d'autres mots? Je me fais hacker. Hier, je n'avais pas de barre de défilement dans la console. Aujourd'hui, j'en ai une.
Il y a quelques semaines, le bouton retour dans Konqueror s'est mis à ne pas fonctionner. Il faut que je choisisse dans le menu pour revenir en arrière ou que j'utilise alt + flèche gauche. Puis, le bouton de défilement dans gxine s'est mis à ne plus fonctionner. Hier, la barre de progression dans wget s'est changée en un genre de bidule <=> qui se promène de gauche à droite, style: [ <=> ]
Alors là, c'est confirmé. Du moins pour ce qui est des interfaces, je ne peux plus me fier à rien.
J'ai un firewall qui ne devrait pourtant laisser passer que les connexions established ou related.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans Windows... mais j'ai peut-être eu affaire à des hackers moins acharnés.
Tu vois une façon de régler ce problème sans que j'en aie pour six mois d'études à temps plein?
Alors, pour le reste, forcément, snip!
GP
Emmanuel Florac wrote:
Et là, je ne parle pas de la joie de refaire toutes les lignes d'un
paragraphe à la mitaine pour peu qu'on ajoute un mot. Héritage du
simple LF, je suppose. Comment les usagers Windows vont-ils apprécier
cette gogosserie?
J'ai pas compris cette histoire de paragraphe...
Normal. Je viens de ressayer, puis ça fonctione correctement. En d'autres mots?
Je me fais hacker. Hier, je n'avais pas de barre de défilement dans la console.
Aujourd'hui, j'en ai une.
Il y a quelques semaines, le bouton retour dans Konqueror s'est mis à ne pas
fonctionner. Il faut que je choisisse dans le menu pour revenir en arrière ou
que j'utilise alt + flèche gauche. Puis, le bouton de défilement dans gxine
s'est mis à ne plus fonctionner. Hier, la barre de progression dans wget s'est
changée en un genre de bidule <=> qui se promène de gauche à droite, style:
[ <=> ]
Alors là, c'est confirmé. Du moins pour ce qui est des interfaces, je ne peux
plus me fier à rien.
J'ai un firewall qui ne devrait pourtant laisser passer que les connexions
established ou related.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans Windows... mais j'ai peut-être eu
affaire à des hackers moins acharnés.
Tu vois une façon de régler ce problème sans que j'en aie pour six mois
d'études à temps plein?
Et là, je ne parle pas de la joie de refaire toutes les lignes d'un paragraphe à la mitaine pour peu qu'on ajoute un mot. Héritage du simple LF, je suppose. Comment les usagers Windows vont-ils apprécier cette gogosserie?
J'ai pas compris cette histoire de paragraphe...
Normal. Je viens de ressayer, puis ça fonctione correctement. En d'autres mots? Je me fais hacker. Hier, je n'avais pas de barre de défilement dans la console. Aujourd'hui, j'en ai une.
Il y a quelques semaines, le bouton retour dans Konqueror s'est mis à ne pas fonctionner. Il faut que je choisisse dans le menu pour revenir en arrière ou que j'utilise alt + flèche gauche. Puis, le bouton de défilement dans gxine s'est mis à ne plus fonctionner. Hier, la barre de progression dans wget s'est changée en un genre de bidule <=> qui se promène de gauche à droite, style: [ <=> ]
Alors là, c'est confirmé. Du moins pour ce qui est des interfaces, je ne peux plus me fier à rien.
J'ai un firewall qui ne devrait pourtant laisser passer que les connexions established ou related.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans Windows... mais j'ai peut-être eu affaire à des hackers moins acharnés.
Tu vois une façon de régler ce problème sans que j'en aie pour six mois d'études à temps plein?
Alors, pour le reste, forcément, snip!
GP
GP
Emmanuel Florac wrote:
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et je n'avais pas eu de problème d'accents.
Ah. Ben chez moi, dans toutes les directions, les touches accentués é è à ç passent bien, par contre impossible de faire un ê î ï ô, ça apparaît sytématiquement ^e ^i ^o. Bon j'en ai rien à secouer, c'est juste que comme j'ai moins d'écrans que de PC, il m'arrive d'utiliser mon PC depuis un autre par flemme de recâbler.
T'es bien sûr de ne pas avoir de problèmes dans le style de ceux que j'éprouve?
GP
Emmanuel Florac wrote:
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents
(cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows,
entre Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques
années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et
je n'avais pas eu de problème d'accents.
Ah. Ben chez moi, dans toutes les directions, les touches accentués é è
à ç passent bien, par contre impossible de faire un ê î ï ô, ça
apparaît sytématiquement ^e ^i ^o. Bon j'en ai rien à secouer, c'est
juste que comme j'ai moins d'écrans que de PC, il m'arrive d'utiliser mon
PC depuis un autre par flemme de recâbler.
T'es bien sûr de ne pas avoir de problèmes dans le style de ceux que j'éprouve?
Mais ça n'a rien à voir avec Linux : VNC supporte mal les accents (cons d'anglais) dans tous les cas, que l'on l'utilise entre windows, entre Linux ou autre...
C'est bizarre, j'ai utilisé VNC deux ou trois fois il y a quelques années (quand toutes les stations en libre service étaient prises), et je n'avais pas eu de problème d'accents.
Ah. Ben chez moi, dans toutes les directions, les touches accentués é è à ç passent bien, par contre impossible de faire un ê î ï ô, ça apparaît sytématiquement ^e ^i ^o. Bon j'en ai rien à secouer, c'est juste que comme j'ai moins d'écrans que de PC, il m'arrive d'utiliser mon PC depuis un autre par flemme de recâbler.
T'es bien sûr de ne pas avoir de problèmes dans le style de ceux que j'éprouve?