Go=c3=a9land

Le
Photo
Double
Le #26456106
GhostRaider :
Tache rouge sous le bec --> goéland
Corps blanc, ailes très sombres, pattes couleur chair --> goéland marin
adulte.

Là, c'est oiseau marin sur une bitte.
Photo

;-)
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net
Double a écrit :
GhostRaider :
Tache rouge sous le bec --> goéland
Corps blanc, ailes très sombres, pattes couleur chair --> goéland marin
adulte.

Là, c'est oiseau marin sur une bitte.

c'est le vrai sujet de cette image parce qu'une bite pleine de merde ça
devait rappeler des souvenirs au "photographe"
GhostRaider
Le #26456119
[...]

C'est toi Hic ?
Plonk...
René S
Le #26456120
"Elephant Man" a écrit dans le message de groupe de discussion :

C'est pas plutôt une mouette ça ?

Non, c'est bien un goéland argenté (pattes grises). s'il avait des pattes
orangées ce serait un leucophée ( un gabian, comme on dit chez nous).
GhostRaider
Le #26456123
Le 17/12/2017 à 15:45, René S a écrit :
[...]

Heu, je suis d'un avis très légèrement différent et cela me navre.
Les pattes palmées de cet oiseau sont roses pâles, on a donc le choix :
goéland argenté ou goéland marin.
Il s'agit alors d'un goéland marin, ses ailes très sombres ne sont pas
celles d'un goéland argenté.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.marin.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.argente.html
René S
p160sj$4co$
[...]

Ne sois pas navré, tu as tout à fait raison. Mais les différentes espèces de
goélands se ressemblent beaucoup, contrairement aux mouettes.
GhostRaider
Le #26456133
Le 17/12/2017 à 16:22, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p160sj$4co$
[...]

Oui, et là, on a un adulte, si c'était un jeune, ce serait encore plus
compliqué.
A ce jour, j'ai 10582 photos d'oiseaux dans mon PC. Je fais de
l’ornithologie depuis au moins 50 ans et il fut un temps, avant que tu
viennes, où j'ensevelissais le forum sous mes photos de "Piaf du jour".
Il y a eu des protestations véhémentes, des plonkages, des menaces,
alors je me suis un peu calmé.
J'en ai publié 4 tout-à-l'heure, pour ne pas perdre la main.
C'est simple : en été, les insectes, ils sont là car il fait chaud, en
hiver, les oiseaux, on peut les voir car les feuilles sont tombées....
Hic
Le #26456146
On Sun, 17 Dec 2017 15:20:39 +0100, GhostRaider
[...]

La difference goéland mouette se remarque par la taille
500g maxi pour la mouette
comment peut on poser une question à une personne plonker :-)
Santa Claup
Le #26456171
Hic a écrit :
[...]

Ce n'est quand même pas vraiment la seule différence...
comment peut on poser une question à une personne plonker :-)

Bah, c'est GrossRaideur... Il est comme ça, GrossRaideur...