Go=c3=a9land

62 réponses
Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49999&show=cat

10 réponses

Double
GhostRaider :
Tache rouge sous le bec --> goéland
Corps blanc, ailes très sombres, pattes couleur chair --> goéland marin
adulte.

Là, c'est oiseau marin sur une bitte.
Photo
Le 17/12/2017 à 13:47, Double a écrit :
GhostRaider  :
Tache rouge sous le bec  --> goéland
Corps blanc, ailes très sombres, pattes couleur chair --> goéland
marin adulte.

Là, c'est oiseau marin sur une bitte.

;-)
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net
Santa Claup
Double a écrit :
GhostRaider :
Tache rouge sous le bec --> goéland
Corps blanc, ailes très sombres, pattes couleur chair --> goéland marin
adulte.

Là, c'est oiseau marin sur une bitte.

c'est le vrai sujet de cette image parce qu'une bite pleine de merde ça
devait rappeler des souvenirs au "photographe"
GhostRaider
Le 17/12/2017 à 13:47, Double a écrit :
GhostRaider  :
Tache rouge sous le bec  --> goéland
Corps blanc, ailes très sombres, pattes couleur chair --> goéland
marin adulte.

Là, c'est oiseau marin sur une bitte.

C'est toi Hic ?
Plonk...
René S
"Elephant Man" a écrit dans le message de groupe de discussion :
C'est pas plutôt une mouette ça ?

Non, c'est bien un goéland argenté (pattes grises). s'il avait des pattes
orangées ce serait un leucophée ( un gabian, comme on dit chez nous).
GhostRaider
Le 17/12/2017 à 15:45, René S a écrit :
"Elephant Man"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
C'est pas plutôt une mouette ça ?

Non, c'est bien un goéland argenté (pattes grises). s'il avait des
pattes orangées ce serait un leucophée ( un gabian, comme on dit chez
nous).

Heu, je suis d'un avis très légèrement différent et cela me navre.
Les pattes palmées de cet oiseau sont roses pâles, on a donc le choix :
goéland argenté ou goéland marin.
Il s'agit alors d'un goéland marin, ses ailes très sombres ne sont pas
celles d'un goéland argenté.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.marin.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.argente.html
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p160sj$4co$
Heu, je suis d'un avis très légèrement différent et cela me navre.
Les pattes palmées de cet oiseau sont roses pâles, on a donc le choix :
goéland argenté ou goéland marin.
Il s'agit alors d'un goéland marin, ses ailes très sombres ne sont pas
celles d'un goéland argenté.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.marin.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.argente.html

Ne sois pas navré, tu as tout à fait raison. Mais les différentes espèces de
goélands se ressemblent beaucoup, contrairement aux mouettes.
GhostRaider
Le 17/12/2017 à 16:22, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p160sj$4co$
Heu, je suis d'un avis très légèrement différent et cela me navre.
Les pattes palmées de cet oiseau sont roses pâles, on a donc le choix
: goéland argenté ou goéland marin.
Il s'agit alors d'un goéland marin, ses ailes très sombres ne sont pas
celles d'un goéland argenté.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.marin.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.argente.html

Ne sois pas navré, tu as tout à fait raison. Mais les différentes
espèces de goélands se ressemblent beaucoup, contrairement aux mouettes.

Oui, et là, on a un adulte, si c'était un jeune, ce serait encore plus
compliqué.
A ce jour, j'ai 10582 photos d'oiseaux dans mon PC. Je fais de
l’ornithologie depuis au moins 50 ans et il fut un temps, avant que tu
viennes, où j'ensevelissais le forum sous mes photos de "Piaf du jour".
Il y a eu des protestations véhémentes, des plonkages, des menaces,
alors je me suis un peu calmé.
J'en ai publié 4 tout-à-l'heure, pour ne pas perdre la main.
C'est simple : en été, les insectes, ils sont là car il fait chaud, en
hiver, les oiseaux, on peut les voir car les feuilles sont tombées....
Hic
On Sun, 17 Dec 2017 15:20:39 +0100, GhostRaider
wrote:
Le 17/12/2017 à 13:47, Double a écrit :
GhostRaider  :
Tache rouge sous le bec  --> goéland
Corps blanc, ailes très sombres, pattes couleur chair --> goéland
marin adulte.

Là, c'est oiseau marin sur une bitte.

C'est toi Hic ?
Plonk...

La difference goéland mouette se remarque par la taille
500g maxi pour la mouette
comment peut on poser une question à une personne plonker :-)
Santa Claup
Hic a écrit :
On Sun, 17 Dec 2017 15:20:39 +0100, GhostRaider
wrote:
Le 17/12/2017 à 13:47, Double a écrit :
GhostRaider  :
Tache rouge sous le bec  --> goéland
Corps blanc, ailes très sombres, pattes couleur chair --> goéland
marin adulte.

Là, c'est oiseau marin sur une bitte.

C'est toi Hic ?
Plonk...

La difference goéland mouette se remarque par la taille
500g maxi pour la mouette

Ce n'est quand même pas vraiment la seule différence...
comment peut on poser une question à une personne plonker :-)

Bah, c'est GrossRaideur... Il est comme ça, GrossRaideur...