Gosses de Riches !

107 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LEuuzqYmjS0_D7000-34424-001-1.jpg

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

7 réponses

PaulAubrin
Le 27/05/2022 Í  11:02, Ghost-Raider a écrit :
Le 27/05/2022 Í  10:49, Den a écrit :
On 25/05/2022 16:19, Ghost-Raider wrote:
Sans compter le Mistral. T'as intérêt Í  te garer face au vent sinon, tu
peux te racheter une portière.

??? Un capot moteur ne coͻte rien ?

Excellente remarque !
Règle n°1 : Í  Marseille, toujours acheter une voiture dont le capot
s'ouvre dans le même sens que les portières.

Personnellement, j'ouvre beaucoup plus souvent les portières que le capot.
OK, je la ferme.
Ghost-Raider
Le 27/05/2022 Í  13:11, PaulAubrin a écrit :
Le 27/05/2022 Í  11:02, Ghost-Raider a écrit :
Le 27/05/2022 Í  10:49, Den a écrit :
On 25/05/2022 16:19, Ghost-Raider wrote:
Sans compter le Mistral. T'as intérêt Í  te garer face au vent sinon, tu
peux te racheter une portière.

??? Un capot moteur ne coͻte rien ?

Excellente remarque !
Règle n°1 : Í  Marseille, toujours acheter une voiture dont le capot
s'ouvre dans le même sens que les portières.

Personnellement, j'ouvre beaucoup plus souvent les portières que le capot.
OK, je la ferme.

Quand on a une vieille voiture, on passe son temps Í  essayer de la faire
démarrer et on fait la navette entre le poste de pilotage et le
compartiment moteur, et alors le sens d'ouverture du capot a une grande
importance Í  Marseille. (Expérience vécue).
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 27/05/2022 Í  17:18, Ghost-Raider a écrit :
compartiment moteur, et alors le sens d'ouverture du capot a une grande
importance Í  Marseille. (Expérience vécue).

je ne comprends pas cette crainte du vent. Ayant habité longtemps Í
Montpellier ou le vent souffle tantÍ´t de l'est (mistral) tantÍ´t de
l'ouest (tramontane), et habitant maintenant Í  Toulouse, je peux vous
dire que le vent d'Autan vaut bien mistral ou tramontane, et que les
voitures y sont de moins en moins sensibles. Et oui, j'ai aussi pratiqué
le Vieux port en bateau Í  voile :-)
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/Photos/1990-1999/1996/199607-croisiere/199607-croisiere-049-2029-me.jpg
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
PaulAubrin
Le 27/05/2022 Í  17:27, jdd a écrit :
Le 27/05/2022 Í  17:18, Ghost-Raider a écrit :
compartiment moteur, et alors le sens d'ouverture du capot a une grande
importance Í  Marseille. (Expérience vécue).

je ne comprends pas cette crainte du vent. Ayant habité longtemps Í
Montpellier ou le vent souffle tantÍ´t de l'est (mistral) tantÍ´t de
l'ouest (tramontane), et habitant maintenant Í  Toulouse, je peux vous
dire que le vent d'Autan vaut bien mistral ou tramontane, et que les
voitures y sont de moins en moins sensibles. Et oui, j'ai aussi pratiqué
le Vieux port en bateau Í  voile :-)
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/Photos/1990-1999/1996/199607-croisiere/199607-croisiere-049-2029-me.jpg
jdd

J'ai plus de mats.
https://www.cjoint.com/data/LEBqnXeHKK6_DSCN0598A.JPG
Ghost-Raider
Le 27/05/2022 Í  17:27, jdd a écrit :
Le 27/05/2022 Í  17:18, Ghost-Raider a écrit :
compartiment moteur, et alors le sens d'ouverture du capot a une grande
importance Í  Marseille. (Expérience vécue).

je ne comprends pas cette crainte du vent. Ayant habité longtemps Í
Montpellier ou le vent souffle tantÍ´t de l'est (mistral) tantÍ´t de
l'ouest (tramontane), et habitant maintenant Í  Toulouse, je peux vous
dire que le vent d'Autan vaut bien mistral ou tramontane, et que les
voitures y sont de moins en moins sensibles. Et oui, j'ai aussi pratiqué
le Vieux port en bateau Í  voile :-)
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/Photos/1990-1999/1996/199607-croisiere/199607-croisiere-049-2029-me.jpg

J'ai dit Marseille, mais en fait, je voulais dire la région de Marseille.
J'ai travaillé longtemps Í  SOLMER, devenu ARCELOR-MITTAL Í  Fos-sur-Mer.
LÍ -bas, entre Port-de-Bouc et Saint Martin de Crau quand le Mistral
souffle sur la Crau, on marche penché Í  45 °.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 27/05/2022 Í  18:14, PaulAubrin a écrit :
Le 27/05/2022 Í  17:27, jdd a écrit :
Le 27/05/2022 Í  17:18, Ghost-Raider a écrit :
compartiment moteur, et alors le sens d'ouverture du capot a une grande
importance Í  Marseille. (Expérience vécue).

je ne comprends pas cette crainte du vent. Ayant habité longtemps Í
Montpellier ou le vent souffle tantÍ´t de l'est (mistral) tantÍ´t de
l'ouest (tramontane), et habitant maintenant Í  Toulouse, je peux vous
dire que le vent d'Autan vaut bien mistral ou tramontane, et que les
voitures y sont de moins en moins sensibles. Et oui, j'ai aussi pratiqué
le Vieux port en bateau Í  voile :-)
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/Photos/1990-1999/1996/199607-croisiere/199607-croisiere-049-2029-me.jpg

J'ai plus de mats.
https://www.cjoint.com/data/LEBqnXeHKK6_DSCN0598A.JPG

Un m͢t sans voile, c'est une charrette sans ͢ne.
Proverbe Chinois.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
On 05/27/2022 05:18 PM, Ghost-Raider wrote:
Quand on a une vieille voiture, on passe son temps Í  essayer de la faire
démarrer et on fait la navette entre le poste de pilotage et le
compartiment moteur, et alors le sens d'ouverture du capot a une grande
importance Í  Marseille. (Expérience vécue).

le vrai chouette truc c'est quand capot et ailes sont une même pièce et
tout se lève... j'ai eu :-)