Gosses de Riches !

107 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LEuuzqYmjS0_D7000-34424-001-1.jpg

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 05/24/2022 12:22 AM, Alf92 wrote:
jdd (le 22/05/2022 Í  13:54:30) :
mais sur 15 minutes d'usage courant, un moteur thermique n'a même pas le
temps de chauffer...

ma Twingo commence Í  chauffer l'habitacle en moins d'un km

c'est normal, dans une voiture non préhistorique, le chauffage c'est une
resistance elec et un ventilo...
Stephane Legras-Decussy
On 05/24/2022 08:07 AM, Thierry Houx wrote:
dernière a eu une courbe avec une pente moins accentuée, mais avec une
grande qualité de vie. Vraiment aucun regret.

ma femme a fait 2 ans de chomage en refusant tous les emplois
Í  plus de 15 mn de vélo.
qualité de vie avant tout.
on a des amis muté Í  1000 km Í  Marseille, entre la vente Í  perte
de leur apart, le nouvel apart qui ne va, l'ambiance pourrie, le climat,
les poubelles et le burn-out total, c'est le grand regret...
tout ça pour garder un CDI Í  6K/mois
Stephane Legras-Decussy
On 05/24/2022 10:04 AM, Ghost-Raider wrote:
Le 23/05/2022 Í  22:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/23/2022 06:52 PM, PaulAubrin wrote:
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque
sens pour se rendre Í  leur travail. Une heure et demie est courant.

la quasi totalité font un boulot peu qualifié qu'ils pourraient faire
en Auvergne...

Chez Michelin ?

c'est tres qualifié Michelin !
Stephane Legras-Decussy
On 05/24/2022 10:06 AM, Ghost-Raider wrote:
Il faudrait que tout le monde déménage en même temps et au même endroit.

c'est comme au cinéma, si chacun restait Í  sa place en attendant
que la salle se vide, ça irait beaucoup plus vite...
Stephane Legras-Decussy
On 05/24/2022 02:55 PM, Alf92 wrote:
réfléchit 2s, tu crois vraiment que le constructeur n'a pas pris en compte
la marge de sécurité nécessaire pour éviter la décharge profonde ?
=> la jauge tient évidemment compte de cette marge.

exactement... une batterie moderne est gérée par un BMS
Battery management System très sophistiqué qui fait tout ce qu'il
faut pour la maintenir au top.
l'utilisateur n'a rien Í  penser.
Ghost-Raider
Le 25/05/2022 Í  02:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/24/2022 10:04 AM, Ghost-Raider wrote:
Le 23/05/2022 Í  22:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/23/2022 06:52 PM, PaulAubrin wrote:
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque
sens pour se rendre Í  leur travail. Une heure et demie est courant.

la quasi totalité font un boulot peu qualifié qu'ils pourraient faire
en Auvergne...

Chez Michelin ?

c'est tres qualifié Michelin !

Il y a aussi des "techniciens de surface" et des "agents d'accueil" au
restaurant d'entreprise.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 25/05/2022 Í  02:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/24/2022 08:07 AM, Thierry Houx wrote:
dernière a eu une courbe avec une pente moins accentuée, mais avec une
grande qualité de vie. Vraiment aucun regret.

ma femme a fait 2 ans de chomage en refusant tous les emplois
Í  plus de 15 mn de vélo.
qualité de vie avant tout.
on a des amis muté Í  1000 km Í  Marseille, entre la vente Í  perte
de leur apart, le nouvel apart qui ne va, l'ambiance pourrie, le climat,
les poubelles et le burn-out total, c'est le grand regret...
tout ça pour garder un CDI Í  6K/mois

Il faut dire qu'être muté Í  Marseille, c'est pas un cadeau.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 25/05/2022 Í  02:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/24/2022 12:07 AM, Alf92 wrote:
pour rien au monde je quitte ma banlieue !
j'ai la Seine Í  mes pieds, le parc de St-Cloud de l'autre cÍ´té Í  300m,
le métro Í  200m, et l'autoroure de l'ouest juste en face pour
m'échapper. et j'ai jamais bossé Í  plus d'une demi heure de chez moi
(et le plus souvent Í  moins de 10min). que demander de plus ?

c'est exceptionel... par une suite de bon choix, d'avoir construit
cette situation "provinciale" Í  Paris :-)
le francilien standard accumule les mauvais choix et accuse le destin...

Se loger Í  proximité de son travail ou trouver un travail Í  proximité de
son domicile est le critère n°1.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 25/05/2022 Í  03:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/24/2022 10:06 AM, Ghost-Raider wrote:
Il faudrait que tout le monde déménage en même temps et au même endroit.

c'est comme au cinéma, si chacun restait Í  sa place en attendant
que la salle se vide, ça irait beaucoup plus vite...

Ce sont les vieux qui coincent tout.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 25/05/2022 Í  02:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/24/2022 12:22 AM, Alf92 wrote:
jdd (le 22/05/2022 Í  13:54:30) :
mais sur 15 minutes d'usage courant, un moteur thermique n'a même pas le
temps de chauffer...

ma Twingo commence Í  chauffer l'habitacle en moins d'un km

c'est normal, dans une voiture non préhistorique, le chauffage c'est une
resistance elec et un ventilo...

ah non!!
c'est un circuit sur l'eau chaude du moteur depuis la nuit des temps,
sauf sur les voitures Í  moteur arrière (et encore)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf