Le 22/05/2022 Í 04:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
https://c8.alamy.com/compfr/w4w1me/renault-twizzy-examiner-police-w4w1me.jpg pas mal Í 14 ans lÍ -dedans
Renault s'est raté sur ce coup-lÍ : deux places en tandem exposées au vent, au froid et Í la pluie et encombrement identique Í une voiture avec ses 4 roues déportées. Citroën a été bien meilleur : une vraie voiture fermée, avec chauffage, pour un couple cÍ´te Í cÍ´te et plein de place pour flirter.
Maͯté fait mieux la bouffe qu'Adriana Karembeu. tout est question de choix.
Ça dépend comment on passe ses nuits avec. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 24/05/2022 Í 00:20, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 22/05/2022 Í 11:44:23) :
Le 22/05/2022 Í 04:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
https://c8.alamy.com/compfr/w4w1me/renault-twizzy-examiner-police-w4w1me.jpg
pas mal Í 14 ans lÍ -dedans
Renault s'est raté sur ce coup-lÍ : deux places en tandem exposées au
vent, au froid et Í la pluie et encombrement identique Í une voiture
avec ses 4 roues déportées.
Citroën a été bien meilleur : une vraie voiture fermée, avec chauffage,
pour un couple cÍ´te Í cÍ´te et plein de place pour flirter.
Maͯté fait mieux la bouffe qu'Adriana Karembeu.
tout est question de choix.
Ça dépend comment on passe ses nuits avec.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 22/05/2022 Í 04:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
https://c8.alamy.com/compfr/w4w1me/renault-twizzy-examiner-police-w4w1me.jpg pas mal Í 14 ans lÍ -dedans
Renault s'est raté sur ce coup-lÍ : deux places en tandem exposées au vent, au froid et Í la pluie et encombrement identique Í une voiture avec ses 4 roues déportées. Citroën a été bien meilleur : une vraie voiture fermée, avec chauffage, pour un couple cÍ´te Í cÍ´te et plein de place pour flirter.
Maͯté fait mieux la bouffe qu'Adriana Karembeu. tout est question de choix.
Ça dépend comment on passe ses nuits avec. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 24/05/2022 Í 00:07, Alf92 a écrit :
En région parisienne, ceux qui habitent Í moins de 25 km de leur travail sont minoritaires.
m'échapper. et j'ai jamais bossé Í plus d'une demi heure de chez moi (et le plus souvent Í moins de 10min). que demander de plus ?
tu fais donc partie de ceux qui sont Í moins de 25km de leur travail :-) jdd -- mon serveur dodin.fr.nf
Le 24/05/2022 Í 00:07, Alf92 a écrit :
En région parisienne, ceux qui habitent Í moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.
m'échapper. et j'ai jamais bossé Í plus d'une demi heure de chez moi
(et le plus souvent Í moins de 10min). que demander de plus ?
tu fais donc partie de ceux qui sont Í moins de 25km de leur travail :-)
mais sur 15 minutes d'usage courant, un moteur thermique n'a même pas le temps de chauffer...
ma Twingo commence Í chauffer l'habitacle en moins d'un km
et elle finit tu es déjÍ arrivé (Í ce que tu dis toi-même) jdd -- mon serveur dodin.fr.nf
PaulAubrin
Le 23/05/2022 Í 23:58, Alf92 a écrit :
PaulAubrin (le 22/05/2022 Í 12:40:48) :
Soit 48 km dans les meilleures conditions en partant avec un plein de 80%, au delÍ la charge des batteries devient très lente et réduit leur durée de vie.
faux
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-lithium-d-une-voiture-electrique.php Niveau de charge optimal "Vous l'avez certainement déjÍ entendu, il faut idéalement rester dans la fourchette des 20-80% de charge, et donc limiter le niveau de charge dans ce créneau. Les autos ont souvent un limiteur qui permet de ne pas dépasser le seuil chois comme c'est le cas avec les ordinateurs portables. Il faut toutefois apporter une nuance Í cela, si cela est néfaste si on reste longtemps sur ces niveaux (inférieur Í 20% ou supérieur Í 80%) cela ne sera en revanche pas bien grave sur une courte période. " https://www.smoltandco.com/page/entretenir-et-ameliorer-la-duree-de-vie-de-votre-batterie-1.php POURQUOI LE CHARGEMENT DE MA BATTERIE EST-IL RAPIDE EN DÉBUT PUIS LONG SUR LA FIN ? Il ne faut pas s'en étonner, c'est tout Í fait normal. La plupart des batteries de type lithium-ion reposent sur un système de charge rapide qui permet de les remplir Í 80% de leur capacité, alors que les 20% restant, nécessitent une durée égale pour être fournis. En clair, environ 50% du temps de charge génère 80% du remplissage de la batterie, puis 50% du temps génère ensuite les 20% nécessaires Í un cycle complet.
Le 23/05/2022 Í 23:58, Alf92 a écrit :
PaulAubrin (le 22/05/2022 Í 12:40:48) :
Soit 48 km dans les meilleures conditions en partant avec un plein de
80%, au delÍ la charge des batteries devient très lente et réduit leur
durée de vie.
faux
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-lithium-d-une-voiture-electrique.php
Niveau de charge optimal
"Vous l'avez certainement déjÍ entendu, il faut idéalement rester dans
la fourchette des 20-80% de charge, et donc limiter le niveau de charge
dans ce créneau. Les autos ont souvent un limiteur qui permet de ne pas
dépasser le seuil chois comme c'est le cas avec les ordinateurs
portables. Il faut toutefois apporter une nuance Í cela, si cela est
néfaste si on reste longtemps sur ces niveaux (inférieur Í 20% ou
supérieur Í 80%) cela ne sera en revanche pas bien grave sur une courte
période. "
POURQUOI LE CHARGEMENT DE MA BATTERIE EST-IL RAPIDE EN DÉBUT PUIS LONG
SUR LA FIN ?
Il ne faut pas s'en étonner, c'est tout Í fait normal. La plupart des
batteries de type lithium-ion reposent sur un système de charge rapide
qui permet de les remplir Í 80% de leur capacité, alors que les 20%
restant, nécessitent une durée égale pour être fournis.
En clair, environ 50% du temps de charge génère 80% du remplissage de la
batterie, puis 50% du temps génère ensuite les 20% nécessaires Í un
cycle complet.
Soit 48 km dans les meilleures conditions en partant avec un plein de 80%, au delÍ la charge des batteries devient très lente et réduit leur durée de vie.
faux
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-lithium-d-une-voiture-electrique.php Niveau de charge optimal "Vous l'avez certainement déjÍ entendu, il faut idéalement rester dans la fourchette des 20-80% de charge, et donc limiter le niveau de charge dans ce créneau. Les autos ont souvent un limiteur qui permet de ne pas dépasser le seuil chois comme c'est le cas avec les ordinateurs portables. Il faut toutefois apporter une nuance Í cela, si cela est néfaste si on reste longtemps sur ces niveaux (inférieur Í 20% ou supérieur Í 80%) cela ne sera en revanche pas bien grave sur une courte période. " https://www.smoltandco.com/page/entretenir-et-ameliorer-la-duree-de-vie-de-votre-batterie-1.php POURQUOI LE CHARGEMENT DE MA BATTERIE EST-IL RAPIDE EN DÉBUT PUIS LONG SUR LA FIN ? Il ne faut pas s'en étonner, c'est tout Í fait normal. La plupart des batteries de type lithium-ion reposent sur un système de charge rapide qui permet de les remplir Í 80% de leur capacité, alors que les 20% restant, nécessitent une durée égale pour être fournis. En clair, environ 50% du temps de charge génère 80% du remplissage de la batterie, puis 50% du temps génère ensuite les 20% nécessaires Í un cycle complet.
PaulAubrin
Le 23/05/2022 Í 19:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/05/2022 Í 18:52, PaulAubrin a écrit :
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque sens pour se rendre Í leur travail. Une heure et demie est courant.
Oui, mais tout ça provient d'une politique gouvernementale qui a privilégié pendant des années la voiture individuelle au lieu de s'occuper des besoins des travailleurs exploités par les grands trusts apatrides ! Mais on va changer tout ça dès que Jean-Luc sera Í Matignon !
Le développement de Paris, et de ses banlieues, s'est fait Í temps de déplacement constant le long des voies de communication.
Le 23/05/2022 Í 19:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/05/2022 Í 18:52, PaulAubrin a écrit :
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque
sens pour se rendre Í leur travail. Une heure et demie est courant.
Oui, mais tout ça provient d'une politique gouvernementale qui a
privilégié pendant des années la voiture individuelle au lieu de
s'occuper des besoins des travailleurs exploités par les grands trusts
apatrides !
Mais on va changer tout ça dès que Jean-Luc sera Í Matignon !
Le développement de Paris, et de ses banlieues, s'est fait Í temps de
déplacement constant le long des voies de communication.
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque sens pour se rendre Í leur travail. Une heure et demie est courant.
Oui, mais tout ça provient d'une politique gouvernementale qui a privilégié pendant des années la voiture individuelle au lieu de s'occuper des besoins des travailleurs exploités par les grands trusts apatrides ! Mais on va changer tout ça dès que Jean-Luc sera Í Matignon !
Le développement de Paris, et de ses banlieues, s'est fait Í temps de déplacement constant le long des voies de communication.
Ghost-Raider
Le 24/05/2022 Í 12:16, PaulAubrin a écrit :
Le 23/05/2022 Í 19:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/05/2022 Í 18:52, PaulAubrin a écrit :
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque sens pour se rendre Í leur travail. Une heure et demie est courant.
Oui, mais tout ça provient d'une politique gouvernementale qui a privilégié pendant des années la voiture individuelle au lieu de s'occuper des besoins des travailleurs exploités par les grands trusts apatrides ! Mais on va changer tout ça dès que Jean-Luc sera Í Matignon !
Le développement de Paris, et de ses banlieues, s'est fait Í temps de déplacement constant le long des voies de communication.
A cet égard d'ailleurs, comme on disait Í l'ENA, il existe une constante du genre humain qui est la limite du temps de déplacement considéré comme normal pour se rendre Í son travail. Cette constante, constatée partout et de tous temps, est d'une demi-heure, que ce soit pour se rendre Í son champ, Í sa rizière, Í son verger, Í son atelier, Í son usine ou Í son bureau. En dessous d'une demi-heure, ce temps est considéré comme "normal", que ce soit 10 minutes ou 25 minutes, la différence ne compte quasiment pas. Au dessus de une demi-heure, il devient trop long. C'est si vrai que certaines personnes préfèrent travailler hors de leur domicile alors que ce serait possible. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 24/05/2022 Í 12:16, PaulAubrin a écrit :
Le 23/05/2022 Í 19:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/05/2022 Í 18:52, PaulAubrin a écrit :
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque
sens pour se rendre Í leur travail. Une heure et demie est courant.
Oui, mais tout ça provient d'une politique gouvernementale qui a
privilégié pendant des années la voiture individuelle au lieu de
s'occuper des besoins des travailleurs exploités par les grands trusts
apatrides !
Mais on va changer tout ça dès que Jean-Luc sera Í Matignon !
Le développement de Paris, et de ses banlieues, s'est fait Í temps de
déplacement constant le long des voies de communication.
A cet égard d'ailleurs, comme on disait Í l'ENA, il existe une constante
du genre humain qui est la limite du temps de déplacement considéré
comme normal pour se rendre Í son travail.
Cette constante, constatée partout et de tous temps, est d'une
demi-heure, que ce soit pour se rendre Í son champ, Í sa rizière, Í son
verger, Í son atelier, Í son usine ou Í son bureau.
En dessous d'une demi-heure, ce temps est considéré comme "normal", que
ce soit 10 minutes ou 25 minutes, la différence ne compte quasiment pas.
Au dessus de une demi-heure, il devient trop long.
C'est si vrai que certaines personnes préfèrent travailler hors de leur
domicile alors que ce serait possible.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque sens pour se rendre Í leur travail. Une heure et demie est courant.
Oui, mais tout ça provient d'une politique gouvernementale qui a privilégié pendant des années la voiture individuelle au lieu de s'occuper des besoins des travailleurs exploités par les grands trusts apatrides ! Mais on va changer tout ça dès que Jean-Luc sera Í Matignon !
Le développement de Paris, et de ses banlieues, s'est fait Í temps de déplacement constant le long des voies de communication.
A cet égard d'ailleurs, comme on disait Í l'ENA, il existe une constante du genre humain qui est la limite du temps de déplacement considéré comme normal pour se rendre Í son travail. Cette constante, constatée partout et de tous temps, est d'une demi-heure, que ce soit pour se rendre Í son champ, Í sa rizière, Í son verger, Í son atelier, Í son usine ou Í son bureau. En dessous d'une demi-heure, ce temps est considéré comme "normal", que ce soit 10 minutes ou 25 minutes, la différence ne compte quasiment pas. Au dessus de une demi-heure, il devient trop long. C'est si vrai que certaines personnes préfèrent travailler hors de leur domicile alors que ce serait possible. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 24/05/2022 Í 00:07, Alf92 a écrit :
pour rien au monde je quitte ma banlieue ! j'ai la Seine Í mes pieds, le parc de St-Cloud de l'autre cÍ´té Í 300m, le métro Í 200m, et l'autoroure de l'ouest juste en face pour m'échapper. et j'ai jamais bossé Í plus d'une demi heure de chez moi (et le plus souvent Í moins de 10min). que demander de plus ?
Tu as donc appliqué, sans en prendre conscience peut-être, la règle de la limite de la demi-heure de temps de trajet. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 24/05/2022 Í 00:07, Alf92 a écrit :
pour rien au monde je quitte ma banlieue !
j'ai la Seine Í mes pieds, le parc de St-Cloud de l'autre cÍ´té Í 300m,
le métro Í 200m, et l'autoroure de l'ouest juste en face pour
m'échapper. et j'ai jamais bossé Í plus d'une demi heure de chez moi
(et le plus souvent Í moins de 10min). que demander de plus ?
Tu as donc appliqué, sans en prendre conscience peut-être, la règle de
la limite de la demi-heure de temps de trajet.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
pour rien au monde je quitte ma banlieue ! j'ai la Seine Í mes pieds, le parc de St-Cloud de l'autre cÍ´té Í 300m, le métro Í 200m, et l'autoroure de l'ouest juste en face pour m'échapper. et j'ai jamais bossé Í plus d'une demi heure de chez moi (et le plus souvent Í moins de 10min). que demander de plus ?
Tu as donc appliqué, sans en prendre conscience peut-être, la règle de la limite de la demi-heure de temps de trajet. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
PaulAubrin
Le 24/05/2022 Í 00:00, Alf92 a écrit :
PaulAubrin (le 23/05/2022 Í 15:59:49) :
Le 22/05/2022 Í 23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
En région parisienne, ceux qui habitent Í moins de 25 km de leur travail sont minoritaires.
c'est juste clairement l'inverse
Je logeais Í 31 km de mon travail, même s'il existe un trajet possible de 25 km. La majorité de mes collègues avaient des trajets plus longs. Même ceux qui habitaient dans Paris avaient un trajet porte Í porte de plus d'une heure en moyenne dans chaque sens.
Le 24/05/2022 Í 00:00, Alf92 a écrit :
PaulAubrin (le 23/05/2022 Í 15:59:49) :
Le 22/05/2022 Í 23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
En région parisienne, ceux qui habitent Í moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.
c'est juste clairement l'inverse
Je logeais Í 31 km de mon travail, même s'il existe un trajet possible
de 25 km. La majorité de mes collègues avaient des trajets plus longs.
Même ceux qui habitaient dans Paris avaient un trajet porte Í porte de
plus d'une heure en moyenne dans chaque sens.
Le 22/05/2022 Í 23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
En région parisienne, ceux qui habitent Í moins de 25 km de leur travail sont minoritaires.
c'est juste clairement l'inverse
Je logeais Í 31 km de mon travail, même s'il existe un trajet possible de 25 km. La majorité de mes collègues avaient des trajets plus longs. Même ceux qui habitaient dans Paris avaient un trajet porte Í porte de plus d'une heure en moyenne dans chaque sens.
Alf92
PaulAubrin (le 24/05/2022 Í 12:13:43) :
Le 23/05/2022 Í 23:58, Alf92 a écrit :
PaulAubrin (le 22/05/2022 Í 12:40:48) :
80%, au delÍ la charge des batteries devient très lente et réduit leur durée de vie.
faux
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-lithium-d-une-voiture-electrique.php Niveau de charge optimal "Vous l'avez certainement déjÍ entendu, il faut idéalement rester dans la fourchette des 20-80% de charge, et donc limiter le niveau de charge dans ce créneau. Les autos ont souvent un limiteur qui permet de ne pas dépasser le seuil chois comme c'est le cas avec les ordinateurs portables. Il faut toutefois apporter une nuance Í cela, si cela est néfaste si on reste longtemps sur ces niveaux (inférieur Í 20% ou supérieur Í 80%) cela ne sera en revanche pas bien grave sur une courte période. " https://www.smoltandco.com/page/entretenir-et-ameliorer-la-duree-de-vie-de-votre-batterie-1.php
la fourchette 20-80 est d'une imbécilité crasse. réfléchit 2s, tu crois vraiment que le constructeur n'a pas pris en compte la marge de sécurité nécessaire pour éviter la décharge profonde ? => la jauge tient évidemment compte de cette marge. Utiliser la batterie uniquement entre les 20 et 80% affichés par la jauge c'est juste réduire la durée de vie de la batterie de 40% puisque c'est principalement le nombre cycles complets ou non qui compte dans l'usure d'une batterie.
PaulAubrin (le 24/05/2022 Í 12:13:43) :
Le 23/05/2022 Í 23:58, Alf92 a écrit :
PaulAubrin (le 22/05/2022 Í 12:40:48) :
80%, au delÍ la charge des batteries devient très lente et réduit leur
durée de vie.
faux
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-lithium-d-une-voiture-electrique.php
Niveau de charge optimal
"Vous l'avez certainement déjÍ entendu, il faut idéalement rester dans
la fourchette des 20-80% de charge, et donc limiter le niveau de charge
dans ce créneau. Les autos ont souvent un limiteur qui permet de ne pas
dépasser le seuil chois comme c'est le cas avec les ordinateurs
portables. Il faut toutefois apporter une nuance Í cela, si cela est
néfaste si on reste longtemps sur ces niveaux (inférieur Í 20% ou
supérieur Í 80%) cela ne sera en revanche pas bien grave sur une courte
période. "
la fourchette 20-80 est d'une imbécilité crasse.
réfléchit 2s, tu crois vraiment que le constructeur n'a pas pris en compte
la marge de sécurité nécessaire pour éviter la décharge profonde ?
=> la jauge tient évidemment compte de cette marge.
Utiliser la batterie uniquement entre les 20 et 80% affichés par la jauge
c'est juste réduire la durée de vie de la batterie de 40% puisque c'est
principalement le nombre cycles complets ou non qui compte dans l'usure
d'une batterie.
80%, au delÍ la charge des batteries devient très lente et réduit leur durée de vie.
faux
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-lithium-d-une-voiture-electrique.php Niveau de charge optimal "Vous l'avez certainement déjÍ entendu, il faut idéalement rester dans la fourchette des 20-80% de charge, et donc limiter le niveau de charge dans ce créneau. Les autos ont souvent un limiteur qui permet de ne pas dépasser le seuil chois comme c'est le cas avec les ordinateurs portables. Il faut toutefois apporter une nuance Í cela, si cela est néfaste si on reste longtemps sur ces niveaux (inférieur Í 20% ou supérieur Í 80%) cela ne sera en revanche pas bien grave sur une courte période. " https://www.smoltandco.com/page/entretenir-et-ameliorer-la-duree-de-vie-de-votre-batterie-1.php
la fourchette 20-80 est d'une imbécilité crasse. réfléchit 2s, tu crois vraiment que le constructeur n'a pas pris en compte la marge de sécurité nécessaire pour éviter la décharge profonde ? => la jauge tient évidemment compte de cette marge. Utiliser la batterie uniquement entre les 20 et 80% affichés par la jauge c'est juste réduire la durée de vie de la batterie de 40% puisque c'est principalement le nombre cycles complets ou non qui compte dans l'usure d'une batterie.
Alf92
jdd (le 24/05/2022 Í 10:43:26) :
Le 24/05/2022 Í 00:07, Alf92 a écrit :
En région parisienne, ceux qui habitent Í moins de 25 km de leur travail sont minoritaires.
m'échapper. et j'ai jamais bossé Í plus d'une demi heure de chez moi (et le plus souvent Í moins de 10min). que demander de plus ?
tu fais donc partie de ceux qui sont Í moins de 25km de leur travail :-)
oui comme une majorité de franciliens
jdd (le 24/05/2022 Í 10:43:26) :
Le 24/05/2022 Í 00:07, Alf92 a écrit :
En région parisienne, ceux qui habitent Í moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.
m'échapper. et j'ai jamais bossé Í plus d'une demi heure de chez moi
(et le plus souvent Í moins de 10min). que demander de plus ?
tu fais donc partie de ceux qui sont Í moins de 25km de leur travail :-)