Gosses de Riches !

107 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LEuuzqYmjS0_D7000-34424-001-1.jpg

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

Alf92
Ghost-Raider (le 24/05/2022 Í  12:30:45) :
Le 24/05/2022 Í  00:07, Alf92 a écrit :
pour rien au monde je quitte ma banlieue !
j'ai la Seine Í  mes pieds, le parc de St-Cloud de l'autre cÍ´té Í  300m,
le métro Í  200m, et l'autoroure de l'ouest juste en face pour
m'échapper. et j'ai jamais bossé Í  plus d'une demi heure de chez moi
(et le plus souvent Í  moins de 10min). que demander de plus ?

Tu as donc appliqué, sans en prendre conscience peut-être, la règle de
la limite de la demi-heure de temps de trajet.

en toute conscience
Alf92
jdd (le 24/05/2022 Í  10:44:19) :
Le 24/05/2022 Í  00:22, Alf92 a écrit :
jdd (le 22/05/2022 Í  13:54:30) :
mais sur 15 minutes d'usage courant, un moteur thermique n'a même pas le
temps de chauffer...

ma Twingo commence Í  chauffer l'habitacle en moins d'un km

et elle finit tu es déjÍ  arrivé (Í  ce que tu dis toi-même)

??
tout dépend de la durée du trajet...
Jacques L'helgoualc'h
Le 24-05-2022, Alf92 a écrit :
jdd (le 24/05/2022 Í  10:44:19) :
Le 24/05/2022 Í  00:22, Alf92 a écrit :
jdd (le 22/05/2022 Í  13:54:30) :

mais sur 15 minutes d'usage courant, un moteur thermique n'a même pas le
temps de chauffer...

ma Twingo commence Í  chauffer l'habitacle en moins d'un km

et elle finit tu es déjÍ  arrivé (Í  ce que tu dis toi-même)

??
tout dépend de la durée du trajet...

de sa pente aussi, ...
jdd
Le 24/05/2022 Í  14:55, Alf92 a écrit :
Utiliser la batterie uniquement entre les 20 et 80% affichés par la jauge
c'est juste réduire la durée de vie de la batterie de 40% puisque c'est
principalement le nombre cycles complets ou non qui compte dans l'usure
d'une batterie.

non. C'est bien le nombre de cycles complet ou équivalent, en ros le
nombre de km...
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
jdd
Le 24/05/2022 Í  15:04, Alf92 a écrit :
jdd (le 24/05/2022 Í  10:43:26) :
Le 24/05/2022 Í  00:07, Alf92 a écrit :

En région parisienne, ceux qui habitent Í  moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.

m'échapper. et j'ai jamais bossé Í  plus d'une demi heure de chez moi
(et le plus souvent Í  moins de 10min). que demander de plus ?

tu fais donc partie de ceux qui sont Í  moins de 25km de leur travail :-)

oui
comme une majorité de franciliens

avec une certaine quantité de quote, il devient difficile de savoir qui
a dit quoi :-)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Alf92
jdd (le 24/05/2022 Í  16:30:30) :
Le 24/05/2022 Í  14:55, Alf92 a écrit :
Utiliser la batterie uniquement entre les 20 et 80% affichés par la jauge
c'est juste réduire la durée de vie de la batterie de 40% puisque c'est
principalement le nombre cycles complets ou non qui compte dans l'usure
d'une batterie.

non. C'est bien le nombre de cycles complet ou équivalent, en ros le
nombre de km...

non
le phénomène est bcp moins marqué qu'avec les anciennes Ni-Cd et MiMh,
mais il existe bien.
exemple sur un bête smartphone :
mes deux plus jeunes filles ont toutes deux un iPhone 11 acquis au même
moment et en font sensiblement le même usage.
l'une est une anxieuse nomophobique, l'aute non. donc l'une passe son
temps Í  brancher/débrancher son iBidule, l'autre ne le recharge que
lorsque la batterie est Í  plat.
résultat au bout d'un an et demi (seulement !), l'iPhone de la première
a une autonomie réduite de moitié.
fais le test avec n'importe quel device alimenté par un accu Li-Ion, tu
verras.
jdd
Le 24/05/2022 Í  19:41, Alf92 a écrit :
résultat au bout d'un an et demi (seulement !), l'iPhone de la première
a une autonomie réduite de moitié.

les iphone sont mal fichus
fais le test avec n'importe quel device alimenté par un accu Li-Ion, tu
verras.

j'ai fait ça tout le temps, je charge tous les soirs, ma femme quand il
s'éteint.
aucune différence
mais ce ne sont pas des iphones :-)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 24/05/2022 Í  19:44, jdd a écrit :
Le 24/05/2022 Í  19:41, Alf92 a écrit :
résultat au bout d'un an et demi (seulement !), l'iPhone de la première
a une autonomie réduite de moitié.

les iphone sont mal fichus
fais le test avec n'importe quel device alimenté par un accu Li-Ion, tu
verras.

j'ai fait ça tout le temps, je charge tous les soirs, ma femme quand il
s'éteint.
aucune différence
mais ce ne sont pas des iphones :-)
jdd

Moi, j'ai un OPPO.
Un jour sur deux je vais attendre qu'il soit Í  plat, l'autre jour, je le
rechargerai tous les soirs.
Comme ça, j'aurai le meilleur des deux.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
On 05/24/2022 12:07 AM, Alf92 wrote:
pour rien au monde je quitte ma banlieue !
j'ai la Seine Í  mes pieds, le parc de St-Cloud de l'autre cÍ´té Í  300m,
le métro Í  200m, et l'autoroure de l'ouest juste en face pour
m'échapper. et j'ai jamais bossé Í  plus d'une demi heure de chez moi
(et le plus souvent Í  moins de 10min). que demander de plus ?

c'est exceptionel... par une suite de bon choix, d'avoir construit
cette situation "provinciale" Í  Paris :-)
le francilien standard accumule les mauvais choix et accuse le destin...
Stephane Legras-Decussy
On 05/24/2022 12:20 AM, Alf92 wrote:
Maͯté fait mieux la bouffe qu'Adriana Karembeu.
tout est question de choix.

putain j'ai eu une image mentale érotico culinaire assez chelou...
je la garde en stock