GPA à l'étranger : enfants inscrits

105 réponses
dmkgbt
C'est pas trop tôt!

<http://www.ouest-france.fr/nantes-trois-enfants-nes-par-gpa-letranger-inscrits-letat-civil-3401214>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille

10 réponses

Yannix
Le 16/05/2015 13:37, jc_lavau a écrit :

L'Huma n'a trouvé que du bien à dire de Gudrun Schyman, celle qui en
octobre 2004 a proposé au Riksdal une loi d'impôt sur le délit de
masculinité.

Nan, Lavau lit "l'Huma" ? :-)

X.
--
-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Version: GnuPG v2.0.21-beta20 (MingW32)
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ëLC
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
jc_lavau
Le 16/05/2015 13:49, Yannix a écrit :
Le 16/05/2015 13:37, jc_lavau a écrit :

L'Huma n'a trouvé que du bien à dire de Gudrun Schyman, celle qui en
octobre 2004 a proposé au Riksdal une loi d'impôt sur le délit de
masculinité.

Nan, Lavau lit "l'Huma" ? :-)

Tu comptais l'interdire ?

--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,
il est présumé le piloter en exactitude et non en traditions, ni
en stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:
> Yannix wrote:
>
>> Le 15/05/2015 17:18, Dominique G. a écrit :
>>> Yannix wrote:
>>>
>>>> Vous souhaitez aussi qu'on dépénalise le "tourisme sexuel" ?
>>>
>>> Et vous?
>>
>> Ce n'est pas moi ici qui promeut la vente de bébés.
>
> Moi non plus.
> Donc, tout va bien.
>
>>>> Rappelez vous de l'affaire de "l'arche de Zoé" ! ...
>>>
>>> Aucun rapport.
>>
>> Oh que si ! Typique de couples de la petite bourgeoisie qui estiment :
>
> Hors sujet, vous dis-je.
>
> Dites moi, l'accusateur patenté, vous auriez fait quoi de ces trois
> enfants, maintenant qu'ils sont nés et qu'ils sont dans les bras de gens
> qui souhaitent les élever?
> Vous les auriez égorgés sur l'autel de vos certitudes absolues de
> détenie la vérité?

Amen. Rappelons quand même que ces façons originales d'avoir des enfants
sont aussi d'excellentes façons de secouer les couples et que l'avenir des
petites choses n'est pas un chemin de certitudes bordé de pétales de roses.

Je n'ai pas dit le contraire.

Cf aux USA le marché florissant des enfants à adopter de deuxième main.

Puisqu'on cause d'éthique, et si on parlait des bébés-médicaments?

<http://www.omics-ethics.org/observatoire/cadrages/cadr2004/c_no19_04/c_no19_04_02.html>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
Yannix wrote:

Le 16/05/2015 08:56, Dominique G. a écrit :

> Dites moi, l'accusateur patenté,

Monsieur Le Procureur, svp.

> vous auriez fait quoi de ces trois
> enfants, maintenant qu'ils sont nés et qu'ils sont dans les bras de gens
> qui souhaitent les élever?

Les placer dans une famille d'accueil "normale" où les parents n'en sont
pas à user de moyens illégaux pour satisfaire leur besoin d'enfants.

Les familles d'accueil ne font pas ça uniquement par amour des enfants
mais aussi pour l'argent :

"L'assistant familial a un statut de salarié, rémunéré en fonction du
nombre d'enfants accueillis et de la durée de leur présence.
Le montant brut mensuel, dont il faut déduire les cotisations sociales,
est calculé sur la base du Smic.

Exemple pour l'accueil d'un enfant en 2014
Salaire mensuel de base
Si l'accueil est permanent (15 jours consécutifs minimum par mois) :
50 fois le Smic horaire + 70 fois le Smic horaire pour 1 enfant (le
double pour 2, le triple pour 3…). Soit : (9,61 € x 50) + (9,61 € x 70)
= 1 153,2 € pour un enfant, 1825,9 € pour deux et 2 498,6 € pour trois."

<http://www.dossierfamilial.com/famille/enfant/devenir-famille-d-accueil-57263>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
Geo
Bonjour

En pleine polémique sur l'esclavage, ça tombe bien.
Yannix
Le 16/05/2015 18:13, Dominique G. a écrit :
Yannix wrote:

Le 16/05/2015 08:56, Dominique G. a écrit :

Dites moi, l'accusateur patenté,

Monsieur Le Procureur, svp.

vous auriez fait quoi de ces trois
enfants, maintenant qu'ils sont nés et qu'ils sont dans les bras de gens
qui souhaitent les élever?

Les placer dans une famille d'accueil "normale" où les parents n'en sont
pas à user de moyens illégaux pour satisfaire leur besoin d'enfants.

Les familles d'accueil ne font pas ça uniquement par amour des enfants
mais aussi pour l'argent :

Oui et alors? Vous voulez nous faire croire par amalgame que grossir du
ventre pendant 9 mois est un travail ?

X.
--
-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Version: GnuPG v2.0.21-beta20 (MingW32)
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ëLC
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
dmkgbt
Geo wrote:

Bonjour

En pleine polémique sur l'esclavage, ça tombe bien.

Quel est le rapport avec l'esclavage?

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
Yannix wrote:

Le 16/05/2015 18:13, Dominique G. a écrit :
> Yannix wrote:
>
>> Le 16/05/2015 08:56, Dominique G. a écrit :
>>
>>> Dites moi, l'accusateur patenté,
>>
>> Monsieur Le Procureur, svp.
>>
>>> vous auriez fait quoi de ces trois
>>> enfants, maintenant qu'ils sont nés et qu'ils sont dans les bras de gens
>>> qui souhaitent les élever?
>>
>> Les placer dans une famille d'accueil "normale" où les parents n'en sont
>> pas à user de moyens illégaux pour satisfaire leur besoin d'enfants.
>
> Les familles d'accueil ne font pas ça uniquement par amour des enfants
> mais aussi pour l'argent :

Oui et alors? Vous voulez nous faire croire par amalgame que grossir du
ventre pendant 9 mois est un travail ?

Non, je vous fais remarquer que les familles d'accueil ne font pas ça
"pour satisfaire leur besoin d'enfants" mais leur besoin d'argent.
Quelle différence voyez vous entre ces parents d'accueil et une mère
porteuse?

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
Geo
En pleine polémique sur l'esclavage, ça tombe bien.

Quel est le rapport avec l'esclavage?

La vente d'êtres humains.
dmkgbt
Christian Navis wrote:

jr avait prétendu :

> Christian Navis plus fort que la ministre et le Conseil d'État réunis:

Je n'aurai pas la cruauté de gloser sur le bagage juridique de votre
ministresse aux 3 doctorats décernés par les loufiats de la télé.

Montrez nous une copie de chacun de vos diplômes, histrion.

Je vous renvoie à une sommité en matière de conflits de lois,
Marie Anne Frison-Roche, universitaire et consultante auprès
d'institutions internationales en matière de régulation des
législations

"Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou
publicitaire."

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Anne_Frison-Roche>

Première contribution:
14 mai 2008, 22:04 • Champolion
Premier parmi les textes ajoutés : Champolion 27%

<http://tools.wmflabs.org/xtools-articleinfo/index.php?project=fr.wikipedia.org&article=Marie-Anne_Frison-Roche>

"Wikipédia ne possède pas de page utilisateur avec ce nom."

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Champolion>

Liste des utilisateurs :
Champolion (Créé le 14 mai 2008 à 23:45)

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Spécial:Liste_des_utilisateurs&username=Champolion

Contributions de l'utilisateur :
- 15 mai 2008 à 00:07 (diff | hist) . . (+2)? . . Marie-Anne
Frison-Roche ? (Biographie de Marie-Anne Frison-Roche, professeur de
droit économique et de la régulation à Sciences-Po Paris)
- 15 mai 2008 à 00:04 (diff | hist) . . (+2 164)? . . N Marie-Anne
Frison-Roche ? (Biographie de Marie-Anne Frison-Roche, professeur de
droit économique et de la régulation à Sciences-Po Paris)

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Spécial:Contributions/Champolion>

Bref, cette chère Mme Frison-Roche a fait faire sa promotion sur
Wikipedia.
A moins qu'elle ne l'ai "fondée" elle-même, tout comme elle fonde et
dirige des masters, une chaire et un journal traitant de la matière
qu'elle a également inventée : la Régulation.

Pas étonnant si "On estime que Marie-Anne Frison-Roche est, en doctrine
directement opérationnelle la référence en matière de régulation." vu
que le "on" désigne ici deux personnes : celle qui est citée et le
rédacteur de sa page ... :-D

--
Signature en révision