GPA à l'étranger : enfants inscrits

dmkgbt
C'est pas trop tôt!

<http://www.ouest-france.fr/nantes-trois-enfants-nes-par-gpa-letranger-inscrits-letat-civil-3401214>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille

1 2 3 4 5
Yannix
Le 16/05/2015 13:37, jc_lavau a écrit :

L'Huma n'a trouvé que du bien à dire de Gudrun Schyman, celle qui en
octobre 2004 a proposé au Riksdal une loi d'impôt sur le délit de
masculinité.

Nan, Lavau lit "l'Huma" ? :-)

X.
jc_lavau
Le 16/05/2015 13:49, Yannix a écrit :
[...]

Tu comptais l'interdire ?

--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:

> Moi non plus.
> Donc, tout va bien.

> Hors sujet, vous dis-je.
>

> Dites moi, l'accusateur patenté, vous auriez fait quoi de ces trois
> enfants, maintenant qu'ils sont nés et qu'ils sont dans les bras de gens
> qui souhaitent les élever?
> Vous les auriez égorgés sur l'autel de vos certitudes absolues de
> détenie la vérité?

Amen. Rappelons quand même que ces façons originales d'avoir des enfants
sont aussi d'excellentes façons de secouer les couples et que l'avenir des
petites choses n'est pas un chemin de certitudes bordé de pétales de roses.

Je n'ai pas dit le contraire.

Cf aux USA le marché florissant des enfants à adopter de deuxième main.

Puisqu'on cause d'éthique, et si on parlait des bébés-médicaments?

<http://www.omics-ethics.org/observatoire/cadrages/cadr2004/c_no19_04/c_no19_04_02.html>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
Yannix wrote:

Le 16/05/2015 08:56, Dominique G. a écrit :

> Dites moi, l'accusateur patenté,

Monsieur Le Procureur, svp.

> vous auriez fait quoi de ces trois
> enfants, maintenant qu'ils sont nés et qu'ils sont dans les bras de gens
> qui souhaitent les élever?

Les placer dans une famille d'accueil "normale" où les parents n'en sont
pas à user de moyens illégaux pour satisfaire leur besoin d'enfants.

Les familles d'accueil ne font pas ça uniquement par amour des enfants
mais aussi pour l'argent :

"L'assistant familial a un statut de salarié, rémunéré en fonction du
nombre d'enfants accueillis et de la durée de leur présence.
Le montant brut mensuel, dont il faut déduire les cotisations sociales,
est calculé sur la base du Smic.

Exemple pour l'accueil d'un enfant en 2014
Salaire mensuel de base
Si l'accueil est permanent (15 jours consécutifs minimum par mois) :
50 fois le Smic horaire + 70 fois le Smic horaire pour 1 enfant (le
double pour 2, le triple pour 3…). Soit : (9,61 € x 50) + (9,61 € x 70)
= 1 153,2 € pour un enfant, 1825,9 € pour deux et 2 498,6 € pour trois."

<http://www.dossierfamilial.com/famille/enfant/devenir-famille-d-accueil-57263>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
Geo
Bonjour

En pleine polémique sur l'esclavage, ça tombe bien.
Yannix
Le 16/05/2015 18:13, Dominique G. a écrit :
Yannix wrote:

[...]

Oui et alors? Vous voulez nous faire croire par amalgame que grossir du
ventre pendant 9 mois est un travail ?

X.
dmkgbt
Geo wrote:

Bonjour

En pleine polémique sur l'esclavage, ça tombe bien.

Quel est le rapport avec l'esclavage?

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
Yannix wrote:

> Les familles d'accueil ne font pas ça uniquement par amour des enfants
> mais aussi pour l'argent :

Oui et alors? Vous voulez nous faire croire par amalgame que grossir du
ventre pendant 9 mois est un travail ?

Non, je vous fais remarquer que les familles d'accueil ne font pas ça
"pour satisfaire leur besoin d'enfants" mais leur besoin d'argent.
Quelle différence voyez vous entre ces parents d'accueil et une mère
porteuse?

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
Geo
En pleine polémique sur l'esclavage, ça tombe bien.

Quel est le rapport avec l'esclavage?

La vente d'êtres humains.
dmkgbt
Christian Navis wrote:

jr avait prétendu :

> Christian Navis plus fort que la ministre et le Conseil d'État réunis:

Je n'aurai pas la cruauté de gloser sur le bagage juridique de votre
ministresse aux 3 doctorats décernés par les loufiats de la télé.

Montrez nous une copie de chacun de vos diplômes, histrion.

Je vous renvoie à une sommité en matière de conflits de lois,
Marie Anne Frison-Roche, universitaire et consultante auprès
d'institutions internationales en matière de régulation des
législations

"Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou
publicitaire."

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Anne_Frison-Roche>

Première contribution:
14 mai 2008, 22:04 • Champolion
Premier parmi les textes ajoutés : Champolion 27%

<http://tools.wmflabs.org/xtools-articleinfo/index.php?project=fr.wikipedia.org&article=Marie-Anne_Frison-Roche>

"Wikipédia ne possède pas de page utilisateur avec ce nom."

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Champolion>

Liste des utilisateurs :
Champolion (Créé le 14 mai 2008 à 23:45)

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Spécial:Liste_des_utilisateurs&username=Champolion

Contributions de l'utilisateur :
- 15 mai 2008 à 00:07 (diff | hist) . . (+2)? . . Marie-Anne
Frison-Roche ? (Biographie de Marie-Anne Frison-Roche, professeur de
droit économique et de la régulation à Sciences-Po Paris)
- 15 mai 2008 à 00:04 (diff | hist) . . (+2 164)? . . N Marie-Anne
Frison-Roche ? (Biographie de Marie-Anne Frison-Roche, professeur de
droit économique et de la régulation à Sciences-Po Paris)

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Spécial:Contributions/Champolion>

Bref, cette chère Mme Frison-Roche a fait faire sa promotion sur
Wikipedia.
A moins qu'elle ne l'ai "fondée" elle-même, tout comme elle fonde et
dirige des masters, une chaire et un journal traitant de la matière
qu'elle a également inventée : la Régulation.

Pas étonnant si "On estime que Marie-Anne Frison-Roche est, en doctrine
directement opérationnelle la référence en matière de régulation." vu
que le "on" désigne ici deux personnes : celle qui est citée et le
rédacteur de sa page ... :-D

--
Signature en révision
1 2 3 4 5