GPS de randonnées

Eric Levenez
Je recherche un GPS de randonnées qui soit compatible Mac OS X.
La compatibilité Mac OS X serait pour downloader un parcours sur une carte
visible sur Mac et inversement uploader une cartographie sur le GPS.

Le but n'est pas du tout d'avoir un GPS de voiture avec radars, juste un GPS
de randonnées, léger si possible.

Que le/les softs soient du fabricant ou non n'est pas important. J'ai lu que
Garmin avait fait des annonces mais que ce n'était pas encore ça.

Quel GPS choisir et quel soft ?

1 2 3 4 5
gerald.coyot
Nina Popravka wrote:

On Tue, 07 Aug 2007 13:45:53 +0200, Erwan David
wrote:

Si je pense. Les chronomètres de marine datent du début du XVIIIème
siècle si je ne me trompe.

Pas mal :-)
"Charles-Pierre Claret de Fleurieur qui réalise avec Ferdinand
Berthoud des horloges marines essayées en 1758 sur la frégate Isis
qu'il commande. Nommé en 1776 directeur général des ports et arsenaux
de la marine, il rédige les plans des expéditions de La Pérouse et de
d'Entrecasteaux en 1778."

Au temps de Totophe z'avaient des sabliers.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Nina Popravka
On Tue, 07 Aug 2007 15:33:33 +0200, Erwan David
wrote:

Mais l'inventeur est un Anglais (John Harrisson), et il lui a fallu
longtemps pour convaincre...

Toutafé, y a même un numéro de la passionnante série "l'histoire des
inventions" (5 ou Arte, je sais plus), qui lui est consacré...
En fait, avant lui, y avait d'immenses horloges de marine, et son
génie a été de faire une petite montre plus précise (il y a quand même
consacré sa vie, le gars...)
:-)
--
Nina

jperrocheau
Erwan David wrote:

Si je pense. Les chronomètres de marine datent du début du XVIIIème
siècle si je ne me trompe.

<http://timeuhren.free.fr/histoirefr.htm#marine>
----
C'est un charpentier-horloger Anglais, John Harrison, qui en 1734
construit un énorme chronomètre de marine de 32,5 kg, visible à
Greenwich, dont les résultats en mer sont encourageants, pour lequel il
reçoit une forte somme d'argent. Et c'est au cours du voyage du
Deptford, en 1761, avec son prototype n°4, nettement plus petit, en
forme de montre, qu'il remporte le prix. En 1764, avec le n°5, l'erreur
angulaire est de 5,2 secondes (soit une distance de 1850 m) sur un
voyage de deux mois.

A terre, le Français Pierre Le Roy est considéré comme le père du
chronomètre moderne, d'une conception différente de celle de Harrison.
Il présente en 1766 à Louis XV son mémoire sur "la meilleur manière de
mesurer le temps en mer", qui fonde en 6 points la théorie de
l'horlogerie de précision :
----

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronom%C3%A8tre>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

minfiu
Michael wrote:

Le 2007-08-07 11:51:11 +0200, Nina Popravka dit :

Et comment il a fait, Christophe Colomb, pour aller en Amérique, hein?

Justement son GPS sous Windows mobile est tombé en rade et au lieu des
Indes, Colomb s'est planté :-)

C'est mieux quand c'est la bonne, mais pour un marin, tomber en rade est
souvent le but recherché ! ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Michael
C'est mieux quand c'est la bonne, mais pour un marin, tomber en rade est
souvent le but recherché ! ;-)

Excellent !!!

:-)

anneleguennec
Eric Levenez wrote:

Justement il n'allait pas en Amérique : il s'est méchamment trompé de
direction.

Ah ? Moi qui avait appris qu'il voulait "contourner" le monopole des
Portugais de la route orientale en "ouvrant" une route occidentale à
travers l'Océan ? Sa grande erreur a été d'ignorer le caillou qui
trainait sur sa route, en partie à cause de l'incapacité des gens de ce
temps à calculer une longitude correcte en plein océan.

OdarR
On 7 août, 13:49, Philippe Marzouk wrote:
J'ai un Garmin 60Csx et il a un mode USB Mass Storage qui permet
d'accéder à la carte d'extension Micro SD qui se trouve dans l'appare il
(mais on peut aussi y accéder via un lecteur de carte).

oui ok, mais le format du fichier t'en fais quoi ?
je vois aussi le contenu de la CF dans le gps, mais à part faire un
backup du contenu (Êrto),
je n'ai rien de compatible.

Sinon pour récupérer les traces faites en rando, les POI enregistré s (ou
en envoyer) ou envoyer des itinéraires il est possible d'utiliser
l'excellent gpsbabel (en tout cas sous Linux, je ne sais pas s'il est
compilable sur Mac mais si libusb est disponible ce qu'il me semble il
n'y a pas de raison).

à essayer.

Olivier

Philippe Marzouk
Le 07-08-2007, OdarR a écrit :
[...]

Cela permet de récupérer les traces que l'on peut sauvegarder sur la
carte au format gpx.

Pour le reste c'est ce que je disais plus bas, il faut utiliser
mapsource pour installer les cartes :(

Philippe

Eric Levenez
Le 7/08/07 20:34, dans ,
« Philippe Marzouk » a écrit :

Le 07-08-2007, OdarR a écrit :
[...]

Voili, voilà, j'ai décidé d'acheter un GPS Garmin Forerunner 305. Sa carto
est primitive, mais cela me suffira pour des petites balades. Et comme cela
je ne serai pas trop embêté par les logiciels non totalement compatibles Mac
OS X. Et quand l'iPhone sortira en France, j'aurai accès à Google Map et
cela ira bien (en attendant un iPhone avec GPS intégré)...

jean-pierre poindessault
In article <C2DE8B36.AF7CE%, Eric Levenez
wrote:

Le 7/08/07 20:34, dans ,
« Philippe Marzouk » a écrit :

Le 07-08-2007, OdarR a écrit :
[...]

Google Map pour la rando ?
Sur autoroute, peut-être, mais ailleurs ça va être dur.
en mer, GPS, d'accord.
En montagne, ceux qui sont équipés de ces engins m'ont toujours fait sourire,
sauf les "hauts" randonneurs à ski.

Jeaan-Pierre

1 2 3 4 5