GPS de randonnées

Eric Levenez
Je recherche un GPS de randonnées qui soit compatible Mac OS X.
La compatibilité Mac OS X serait pour downloader un parcours sur une carte
visible sur Mac et inversement uploader une cartographie sur le GPS.

Le but n'est pas du tout d'avoir un GPS de voiture avec radars, juste un GPS
de randonnées, léger si possible.

Que le/les softs soient du fabricant ou non n'est pas important. J'ai lu que
Garmin avait fait des annonces mais que ce n'était pas encore ça.

Quel GPS choisir et quel soft ?

3 4 5 6 7
Prenom.Nom
Sylvain Bouju wrote:

De retour de week-end, cela permet de revivire virtuellement le lundi
ses ballades de la veille, et plein d'autres choses.

C'est vrai aussi pour le parapente... Revivre un vol de 3h00 le long des
montagnes dans Google Earth. Miam, miam...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

olivier.marti
J.P. Poindessault wrote:

La cigarette étant faite de végétaux et de cellulose, c'est biodégradable
donc pas de pb. En plus ça fait du gaz carbonique dont, paraît-il, la
planète a grand besoin.

Le tabac a poussé en prenant son carbone à l'atmosphère. En fumant tu te
contente de l'y remettre. Le bilan CO2 de l'opération est donc nul. Tu
n'as pas aidé la planéte ce coup-ci ;-) Cherches encore ...

Pour ma part je n'attends pas mars : je serais dans le Queyras dans 2
semaines :-))

Olivier

listes2
J.P. Poindessault wrote:

En dehors de cela, le GPS donne l'illusion de la sécurité et laisse croire
qu'on peut se passer de l'apprentissage de la lecture de la carte et de
l'usage du baromètre/altimètre (la boussole ne sert quasiment à rien en
montagne).

Tout comme la boussolle, la carte, le sacc plein de bon matos, le GPS et
autres artifices ne remplacent jamais la réflexion et la connaissance de
ce qu'on fait.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

pmanet
Michael wrote:

Justement son GPS sous Windows mobile est tombé en rade

justement, j'ai un Michelin qui est sous WCE et qui prends régulièrement
du retard (il faut le réinitialiser à chaque fois, comme un PC normal,
quoi)
Ils sont tous sous Windows, les GPS ?
--
www.D-L-S.org

J.P. Poindessault
In article <1i2jlkh.h3k3di19eqbt1N%,
(Olivier Marti) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

Meuh non ! c'est écolo, c'est comme ce que fait Y. Arthus-Bertrand entre l'usage

des hélicoptères et les plantations pour compenser.

Pour ma part je n'attends pas mars : je serais dans le Queyras dans 2
semaines :-))
---------

Veinard ! mais le génépi sera cuit

Jean-Pierre

syl_vain
Olivier Goldberg wrote:

Tout comme la boussolle, la carte, le sac plein de bon matos, le GPS et
autres artifices ne remplacent jamais la réflexion et la connaissance de
ce qu'on fait.

C'est le moment de copier coller une vieille enfilade
que j'avais bien aimé...

Some people never quite understand their technology Article: 21668 of
sci.geo.satellite-nav From: (Richard Mitchell)
Newsgroups: sci.geo.satellite-nav Subject: I don't get it Date: Fri, 14
Jun 1996 21:23:50 EDT Sender: (Richard Mitchell)

The other day I went out and got a GPS 38 (you know, Global Positioning
System device). Excited to use it, I went out into the middle of a field
(I'm fully aware of the accuracy limitations with SA) and took a position
point. I waited until I had a good lock on 6 bars first.

Then, I walked some distance away - at least a half of a mile. Making sure
that I still had a good position fix, I then pressed the "GOTO" button and
selected my point from the menu. Not really sure what was going to happen
next, in order to protect myself, I crept down to the ground and by
standing on my feet, sort of turned into a human ball. Then, with my
right arm extended to the heavens holding the GPS, I clenched my eyes shut
and pressed the "Enter" button.

There was no flash of light. No boom. Not even a puff of smoke. I
cautiously opened my eyes. Can you believe it? I hadn't even moved an
inch, let alone be anywhere closer to the point I had selected.

Is my unit defective? I traded my car for it and am now without
transportation until I can get it working. Will fresh batteries make any
improvement?

Richard

There are a number of possible reasons why you have been so
disappointingly unsuccessful

1 Due to a joint litigation from Messrs. Delta, American and
Northwest, Garmin was forced to block out this function in the 52 states.

2 You may be above average weight, excessively pregnant or were
carrying oversize baggage. These issues receive scant coverage in the user
manual. Have you ever asked a flight attendant for anything on any of the
above carriers?

3 Wearing rubber soled shoes can affect reliable operation as well
as looking strange.

4 This may be a problem specific to this particular model, users of
the 90 etc. have had no similar occurrences and have been generally
pleased with this mode. Maybe had you had a more expensive car originally
you could have bought one with the added global features.

5 Where you standing next to a large fixed object? Because of SA and
local oscillator jitter it is possible that the object might have moved
instead. There is a software trap to prevent this sort of thing from
happening normally although one unfortunate owner inadvertently moved the
entire London Bridge to some desert somewhere whilst on a visit over here.
There are also known problems which affect such mundane household items
such as blood stained gloves, knives, vases and large weapon shipments.

There are probably lawyers specializing in this sort of thing now who will
be able to divest you of all your remaining worldly belongings.

--
Graham E Laucht
Deepest England

It's probably just fine. Try going up in an aircraft, and get above the
18,000 mile vertical "dead-band" that's limiting you.

Of course, don't go over 104 mph, lest you trigger the other Garmin
feature and are subjected to "Poor GPS Coverage".

-Steve :-)

Richard: It is obvious that you should sue the supplier for every dime you
can get. And get a court order banning the use of the word GOTO in all
users manuals.

Alan,

ht. I think you are missing the aluminum foil lined wingtip shoes. Give it
a try.

Rabbit

Have you ever tried .. saying ENGAGE... or ENERGIZE... i know some people
that have tried it and have a lot of good experience with it!!!

The software trap referred to by Graham Laucht also affects brothels. Some
poor stiff (no pun intended) accidentally used his in La Grange, and now
that little whorehouse in Texas moved to Dallas and became a restaurant,
whereupon it promptly shut down (I think folks liked the previous menu
better).

Bill Stadelman

You're trying to use your unit in the manual navigation mode! You'll need
to walk, ride or fly to get back to that GOTO waypoint. The "auto-nav
transport" mode is a little harder to use. Get to the menu that has the
following entry:

Beam Me Up, Scotty!

Highlight and then press ENTER. On my Garmin 45 it is the same menu that
has the Enable Speed >90 Knots entry. Of course you have to know the
special key sequence to get to it and I can't remember it! Can anyone
help us out here?

No apparently the GOTO feature has been disabled until Selective
Availability has been turned off. Just imagine the embarrassment this
could cause when you want to go home at the end of the day and end up in
your neighbor's bathroom (whilst occupied?).

Anyway, for any software engineers watching, we all know that there is no
level of hell deep enough for a programmer reckless enough to use the word
GOTO! Omygod!!! I've just said it... <stops as three small demons
materialize and drag myself into the pit of perdition pausing only enough
to let me press the POST key on my newsreader>...

Are you using an atomic power source, or a potato battery?

To reply, please remove one letter from each side of "@" Spammers are
scammers, avoid them!

--
Sylvain Bouju

Gérald Niel
Le Jeudi 09 août 2007 à 11:26 UTC, Sylvain Bouju écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[snip]

Celà n'aurait certainement pas été hors-sujet (comme l'ensemble de ce
thread) sur fr.sci.techniques.geolocalisation.gps

(suivi vers fr.usenet.divers)

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

maltosh01z
Erwan David wrote:

Les Lapérouse, Cook, Bougainville etc... qui ont exploré le pacifique
pour trouver les iles, c'était plus coton.
Tahiti est plus facile à rater que l'Amérique.

Alors qu'ils auraient pu simplement y aller en train...
En plus, à l'époque, y avait pas encore d'horloges assez précises pour
calculer les longitudes, je crois ?

Si je pense. Les chronomètres de marine datent du début du XVIIIème
siècle si je ne me trompe.

Avant que les horloges ne soient suffisament précises pour avoir une
bonne longitude, les navigateurs se calaient sur une latitude pour
trouver une ile.
La prise de la hauteur maximale du soleil à midi vrai (la méridienne...)
la leur donnait facilement (une simple soustraction).
On surveille la hauteur un peu avant pour "accrocher" ce moment et se
passer de connaissance du temps.

--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

Gilles
[...]

Pour information j'ai le Foretrex 201 et je peut récupérer la trace sur
le Mac, celui-ci étant de type montre Je navigue en planche avec et donc
je peux voir ma trace il existe même un soft qui nous donne le nombre de
jibe réussis... la V-Max, plein de trucs, mais je n'ai pas de carte
après tout dépend de ce qu'on veut...

Il est possible de faire de la navigation en bateau pas exemple avec des
WayPoint, le GPS devrait nous donner le cap a suivre et une fois atteint
indiquer le suivant etc... pas testé...

En fait ça peut être utile pour pas mal de chose, plus besoin de
compteur sur un vélo, ça reste un petit truc quant même...

blanc
Sylvain Bouju wrote:

The other day I went out and got a GPS 38 (you know, Global Positioning
[...]

To reply, please remove one letter from each side of "@" Spammers are
scammers, avoid them!

:-))