Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

193 réponses
Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/01/11 11:26, MELMOTH a écrit :

Mais pour Moi, LA réréférence restera toujours le *Grand Robert*...

Bidochon ?

Noëlle Adam
delestaque
Le 15/01/2011 11:13, JMP a écrit :

Que les concours vous barbent, c'est votre droit. De là à les torpiller, et
empêcher les autres d'en faire...

Déjà, vouvoyer sur Usenet est une marque de mépris.
Torpiller, non, mais ça va bien, justement ici on dit ce qu'on pense et
ça n'empêche pas les autres de penser ce qu'ils veulent et de faire ce
qu'ils veulent.

Cependant je n'ai jamais dit que MOI, j'avais l'intention de participer...

tu fais ce que tu veux.

Mais au moins cela animerait ce NG.

c'est pas une obligation d'animer.
S'il n'est pas animé , ça démontre seulement que c'est pas interessant.

Il y a parfois d'excellents
commentaires, d'autres plein d'humour, et d'autres qui laissent des images
très négatives de leurs auteurs (et ils ne s'en rendent même pas compte!)

Ils s'en foutent que les commentaires soient bons ou pas.

On sait très bien que ce n'est pas sérieux et tant mieux.

Bien sûr qu'il ne faut pas se prendre au sérieux, et qu'on est là pour se
divertir. Mais apprendre à améliorer ses prises de vues est une chose
agréable. Se faire massacrer ne présente aucun intérêt.

Ah bon, quelqu'un a dit des choses désagréables sur ce fil ?
Je ne vois as comment on pourrait s'améliorer en fréquentant un NG ?
massacre, respect, attaques à la personne, toujours les mêmes refrains
finalement.

On va tout de même pas jouer à la photo du chat et de la potiche, quand
même ?

Et pourquoi pas? Si certains ont envie de faire ce genre de concours. De
quel droit on leur refuserait? On n'a pas à limiter ce NG. Il est à tous. Y
compris à ceux qui n'osent pas.

Ca c'est bon pour les forum Internet, ou Chasseur d'Images.

On peut aimer les NG, et ne pas avoir envie d'aller sur CI. La présentation
des NG est quand même plus agréable.

Quant à mettre sa tronche, moi, comme je me suis toujours trouvé moche, je
ne vais tout de même pas me prendre en photo ?

Mais rien ne vous oblige à mettre une photo! Je n'en ai pas mis non plus.

Je sais que je en suis obligé à rien, où es tu aller pêcher ça ?
Mais ne pas agir inutilement, avec le risque de torpillage qui n'est pas
sympa pour les autres qui aimeraient participer.

Tu participes, tu participes pas, tu fais comme tu veux, maintenant,
torpiller, qu'est ce que c'est que cette histoire, l'histoire, c'est :
tu mets tes photos de vacances et tu croies qu'on va te dire que ce sont
des merveilles, c'est ça le torpillage ?
Touché, un torpilleur par le fond.

pour les récaps de la fréquentation du forum, il y a des stats sur le net.

Eh non! il y a des stats sur le nombre de publications, sur les noms... mais
pas sur le nombre de lecteurs d'un sujet. Il faudrait pour cela interroger
tous les serveurs de la planète.

Les Jakass de la photo clavardent.

Et souvent c'est assez pénible!

mais on a des éléments on sait que Noëlle a les poils du cul roux, mais on
n'a jamais vu sa tête.( les lesdists poils, d'ailleurs)

C'est vraiment le genre de phrase qui ne présente aucun intérêt! Je ne vois
vraiment pas l'intérêt d'associer son nom à ce genre de commentaires. Je
préfère les rares fois où vous laissez de bons commentaires (hors aigreurs)
sur votre ancien métier.

Et moi, je me tapes complétement de tes commentaires, et de tes formules
comme "aigreurs".

--
Ricco
Pleinair
Le 15/01/11 15:40, delestaque a écrit :

Déjà, vouvoyer sur Usenet est une marque de mépris.

Ha bah oui, la faut porter plainte, ça s'trouve même y bosse à la poste
et y s'gare sur les clous...

--
François.
JMP
Bonjour,

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d31b848$0$5424$
Le 15/01/11 15:40, delestaque a écrit :

Déjà, vouvoyer sur Usenet est une marque de mépris.

Ha bah oui, la faut porter plainte, ça s'trouve même y bosse à la poste et
y s'gare sur les clous...

Les clous... cela devient rare quand même! Cela fait pas mal d'années que je
n'ai pas vu de clous sur la chaussée. ;-)

J'ai eu comme "chasse au trésor", au cours d'un bizutage, de rapporter un
clou en cuivre. Il fallait en piquer dans un croisement. J'ai préféré aller
au dépôt régional des Ponts et Chaussées, où on m'a offert un clou. Ils les
démontaient systématiquement. Le tas faisait plusieurs m3.

JMP
LG
"JMP" a écrit dans le message de news:
4d31c115$0$31254$c3e8da3$
Bonjour,

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d31b848$0$5424$
Le 15/01/11 15:40, delestaque a écrit :

Déjà, vouvoyer sur Usenet est une marque de mépris.

Ha bah oui, la faut porter plainte, ça s'trouve même y bosse à la
poste et y s'gare sur les clous...

Les clous... cela devient rare quand même! Cela fait pas mal d'années
que je n'ai pas vu de clous sur la chaussée. ;-)

J'ai eu comme "chasse au trésor", au cours d'un bizutage, de rapporter
un clou en cuivre. Il fallait en piquer dans un croisement. J'ai
préféré aller au dépôt régional des Ponts et Chaussées, où on m'a
offert un clou. Ils les démontaient systématiquement. Le tas faisait
plusieurs m3.

JMP

c'est pas mon avis, 11, oui 11 crevaisons pour les quatre pneus, bon à
remplacer car irréparables.
£g
Ghost-Rider
Le 15/01/2011 15:14, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ah il s'agissait d'un concours de tronche j'avais lu autoportraits.

Oui, d'autoportraits, mais dès la première image, j'ai violé mon propre
règlement. J'aime la transgression. Vive l'anarchie !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JMP

Les clous... cela devient rare quand même! Cela fait pas mal d'années que
je n'ai pas vu de clous sur la chaussée. ;-)

J'ai eu comme "chasse au trésor", au cours d'un bizutage, de rapporter un
clou en cuivre. Il fallait en piquer dans un croisement. J'ai préféré
aller au dépôt régional des Ponts et Chaussées, où on m'a offert un clou.
Ils les démontaient systématiquement. Le tas faisait plusieurs m3.

JMP

c'est pas mon avis, 11, oui 11 crevaisons pour les quatre pneus, bon à
remplacer car irréparables.

Pas de chance! On résultat d'une malversation?
Je ne parlais que de clous d'un "passage clouté" (genre de grosse punaise
d'un diamètre de 10 ou 12 cm)

JMP
delestaque
Le 15/01/2011 16:45, JMP a écrit :
Bonjour,

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d31b848$0$5424$
Le 15/01/11 15:40, delestaque a écrit :

Déjà, vouvoyer sur Usenet est une marque de mépris.

Ha bah oui, la faut porter plainte, ça s'trouve même y bosse à la poste et
y s'gare sur les clous...

j'avais oublié que tu étais si con, toi, bon, plus besoin de tes conneries

Les clous... cela devient rare quand même! Cela fait pas mal d'années que je
n'ai pas vu de clous sur la chaussée. ;-)

J'ai eu comme "chasse au trésor", au cours d'un bizutage, de rapporter un
clou en cuivre. Il fallait en piquer dans un croisement.

intersection, pas croisement
J'ai préféré aller
au dépôt régional des Ponts et Chaussées, où on m'a offert un clou. Ils les
démontaient systématiquement. Le tas faisait plusieurs m3.

JMP

--
Ricco
delestaque
Le 15/01/2011 16:45, JMP a écrit :
Bonjour,

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d31b848$0$5424$
Le 15/01/11 15:40, delestaque a écrit :

Déjà, vouvoyer sur Usenet est une marque de mépris.

Ha bah oui, la faut porter plainte, ça s'trouve même y bosse à la poste et
y s'gare sur les clous...

Les clous... cela devient rare quand même! Cela fait pas mal d'années que je
n'ai pas vu de clous sur la chaussée. ;-)

J'ai eu comme "chasse au trésor", au cours d'un bizutage, de rapporter un
clou en cuivre. Il fallait en piquer dans un croisement.

uen intersection.

J'ai préféré aller
au dépôt régional des Ponts et Chaussées, où on m'a offert un clou. Ils les
démontaient systématiquement. Le tas faisait plusieurs m3.

faut dire que des chasseurs de clous, c'est pas courant.

Ah tiens, t'as changé de pseudo, pas grave.
on va te mettre au clou de ce pas.

--
Ricco
delestaque
Le 15/01/2011 18:53, JMP a écrit :

(genre de grosse punaise
d'un diamètre de 10 ou 12 cm)

Un truc un peu dans ton genre, finalement.
--
Ricco