Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Pleinair
Le 15/01/11 19:34, delestaque a écrit :

j'avais oublié que tu étais si con, toi, ...

Pourtant je te le rappelle assez souvent...

--
François.
Pleinair
Le 15/01/11 19:34, delestaque a écrit :
Le 15/01/2011 16:45, JMP a écrit :
Bonjour,

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d31b848$0$5424$
Le 15/01/11 15:40, delestaque a écrit :

Déjà, vouvoyer sur Usenet est une marque de mépris.

Ha bah oui, la faut porter plainte, ça s'trouve même y bosse à la
poste et
y s'gare sur les clous...

j'avais oublié que tu étais si con, toi, bon, plus besoin de tes conneries

Les clous... cela devient rare quand même! Cela fait pas mal d'années
que je
n'ai pas vu de clous sur la chaussée. ;-)

J'ai eu comme "chasse au trésor", au cours d'un bizutage, de rapporter un
clou en cuivre. Il fallait en piquer dans un croisement.

intersection, pas croisement
J'ai préféré aller
au dépôt régional des Ponts et Chaussées, où on m'a offert un clou.
Ils les
démontaient systématiquement. Le tas faisait plusieurs m3.

JMP

Au fait, as tu bien regardé à qui tu répondais mon Ricco ? J'ai
l'impression que tu t'embrouilles un peu entre les différents posts des
différents contributeurs... Tu me parle à moi et sur le même post tu
reponds à JMP... Un peu confus tout ça...

--
François.
Pleinair
Le 15/01/11 19:36, delestaque a écrit :

Ah tiens, t'as changé de pseudo, pas grave.

Décidément c'est maladif chez toi... Tu serais pas un peu parano mon
Ricco...

on va te mettre au clou de ce pas.

Mon Ricco... La plus grosse BAC de tout les news...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2011 11:13, JMP a écrit :
d'autres qui laissent des images
très négatives de leurs auteurs (et ils ne s'en rendent même pas compte!)

des noms !
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2011 13:10, MELMOTH a écrit :

N'empêche...
À part JPW, *PERSONNE* n'a /osé/ publier ici un véritable autoportrait
de sa bouille, toi le premier...

d'abord parce que ça a déjà été fait, ensuite parce que la photo
de départ (et implicitement à suivre) était en entier et
de loin...

c'est quoi le problème ?

Ton concours [sic] n'est guère qu'un
pathétique *flop*...

ah bon, ya un concours entre les concours ?
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
15/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <igrsdm$21pe$, les
doux mélismes suivants :

> Je rappelle un dictionnaire de référence, en ligne et gratuit...

> http://atilf.atilf.fr/

Ça fait belle lurette qu'il est dans Mes Favoris !...
Il y a aussi : http://planete.qc.ca/linguistiques/index.html

Mais pour Moi, LA réréférence restera toujours le *Grand Robert*...

Eh bien justement, Le Grand Robert :

"véhiculaire = servant aux communications entre des peuples de langues
différentes"
"vernaculaire = langue parlée seulement à l'intérieur d'une communauté
(souvent restreinte)"

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le dimanche 16/01/2011,
dans le message <1jv66gm.18f2iqt1yje2nfN%, les
doux mélismes suivants :

[...]

La langue française peut donc être considérée _à la fois_ comme :

- véhiculaire : c'est la *francophonie*...
- vernaculaire : le français du pays "France"...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
On 01/16/2011 10:11 AM, MELMOTH wrote:
[...]

Ben non, parce que le français n'est pas parlé *seulement* à l'intérieur
d'une communauté, faut suivre un peu... à moins de considérer le pays
tout entier comme une communauté.

--
Bertrand
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/01/2011 11:13, JMP a écrit :
d'autres qui laissent des images
très négatives de leurs auteurs (et ils ne s'en rendent même pas
compte!)

des noms !

Moi si, et je le fais exprès. Vous m'auriez vu ces jours derniers en
costard cravate à la mode lors des différentes cérémonies de voeux auxquelle
j'ai dû assister... Heureusement j'ai eu la décence de ne pas
m'auto-portraiturer. C'en était
tellement suprenant que la directrice de rédaction de la HS n'en revenait
pas, et qu'elle s'est permise de me photographier en mettant même mon nom
dans son canard. Et le droit à l'image ! j'vais lui faire un procès !
http://cjoint.com/?0bqrG4UrXy4
delestaque
Le 15/01/2011 11:13, JMP a écrit :
[...]

Non, Claude en fait, tu as cru être dans un hopital normal, mais en fait
c'est un HP, alors, pour faire un procès, tu vas voir, ils vont te dire
qu'il n'y a pas de problème :=)x 10

--
Ricco