Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

193 réponses
Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

palmerclaude
delestaque wrote:
Le 16/01/2011 17:33, palmerclaude a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/01/2011 11:13, JMP a écrit :
d'autres qui laissent des images
très négatives de leurs auteurs (et ils ne s'en rendent même pas
compte!)

des noms !

Moi si, et je le fais exprès. Vous m'auriez vu ces jours derniers en
costard cravate à la mode lors des différentes cérémonies de voeux
auxquelle j'ai dû assister... Heureusement j'ai eu la décence de ne
pas m'auto-portraiturer. C'en était
tellement suprenant que la directrice de rédaction de la HS n'en
revenait pas, et qu'elle s'est permise de me photographier en
mettant même mon nom dans son canard. Et le droit à l'image ! j'vais
lui faire un procès ! http://cjoint.com/?0bqrG4UrXy4

Non, Claude en fait, tu as cru être dans un hopital normal, mais en
fait c'est un HP, alors, pour faire un procès, tu vas voir, ils vont
te dire qu'il n'y a pas de problème :=)x 10

Plié de rire... si l'on veut. J'ai de très très maivaisos souvenirs des HP
oùplusiuers de mes proches ont été ou sont hospitalisés. Pas la peine dce
dire que c'est normal pour moi, ce sont des membres de familles allièes ou
issus de ma belle-famille. En ce moment d'ailleurs, querqu'un de très proche
est en dépression et je m'engeule avec les médecins qui lui font des électro
chocs. Le pire selon moi, d'après les échanges que j'avais avec les tenants
de l'antipsychiatrie des années 70... et l'expérience d'Antonin Artaud, si
j'ai bonne mémoire.
KayaK
delestaque a utilisé son clavier pour écrire :
Le 11/01/2011 17:10, Claudio Bonavolta a écrit :

Tiens me rappelle d'un marathon où une fliquette de la sécurité
suivait à vélo et a mis sa roue dans le creu d'un rail de tram:
cassée
de gueule en mondovision.
S'il parait qu'on a tous notre heure de gloire un jour, on doit
aussi
avoir notre heure (et peut-être plus) de honte ...

Oui, suffit de voir les bêtisiers, avec leurs chutes, qui déclenchent
toujours le rire : voir tomber quelqu'un provoque le rire quasi
inévitablement, c'est plutôt curieux comme sollicitude, mais ça
fonctionne toujours, et chez moi aussi d'ailleurs, pourquoi, ça je me
demande ?

Un philosophe, Auguste Conte me semble t-il, s'est également posé la
même question. Il a fini par trouver la réponse : le rire est le propre
de l'Homme !!!
Jean-Claude Ghislain
"KayaK" a écrit :

Un philosophe, Auguste Conte me semble t-il, s'est également posé la même
question. Il a fini par trouver la réponse : le rire est le propre de
l'Homme !!!

Ne serait-ce pas Rabelais qui a dit ça en premier ?

Depuis on s'est rendu compte que ce n'était pas totalement vrai...

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
lundi 17/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message <ih2dnd$rq3$, les
doux mélismes suivants :

Ne serait-ce pas Rabelais qui a dit ça en premier ?

*Aristote* en a eu le premier l'idée...*Rabelais* a été la premier à la
_formuler_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/01/11 09:32, MELMOTH a écrit :

*Aristote* en a eu le premier l'idée...*Rabelais* a été la premier à la
_formuler_...

Et comment es-tu au courant des idées d'Aristote si il ne les as pas
formulées ? La télépathie, je veux bien, la communication télépathique
avec les morts, ça c'est balaize.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 01/18/2011 10:11 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 18/01/11 09:32, MELMOTH a écrit :

*Aristote* en a eu le premier l'idée...*Rabelais* a été la premier à la
_formuler_...

Et comment es-tu au courant des idées d'Aristote si il ne les as pas
formulées ? La télépathie, je veux bien, la communication télépathique
avec les morts, ça c'est balaize.

MELMOTH peut *tout*, par définition.

--
Bertrand
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mardi 18/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même, et dans le message
<ih3lga$9cg$, les doux mélismes suivants :

Et comment es-tu au courant des idées d'Aristote si il ne les as pas
formulées ?

T'es conne ou quoi ?...
Jeneposepaslaquestion©...

Rabelais a mis en forme l'idée d'Aristote, à savoir : "le rire est le
propre de l'Homme "...
Toi comprendre ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
palmerclaude
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
lundi 17/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message <ih2dnd$rq3$, les
doux mélismes suivants :

Et palmerclaude le dernier à l'appliquer, avec quelques variantes :
"Rira bien qui rira le dernier" (Jean-Pierre Florian)

"Mais je veux profiter de mes dernières années et rire un peu. J'ai cru
pendant soixante ans qu'il fallait prendre la vie au sérieux. C'est beaucoup
trop".
(Le bal des voleurs, Jean Anouilh)

" Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez
pas vivant" .

(Bernard le Bovier de Fontenelle) .

"Un homme sérieux a peu d'idées. Un homme à idées n'est jamais sérieux".
(Paul Valéry)

"L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime".
(Colluche)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le mardi
18/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d357985$0$32429$, les doux mélismes
suivants :

"L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime".
(Colluche)

Co*L*uche...Merci pour lui...

Ma définition préférée de l'humour (qui Me servit longtemps de
signature sur les forums de l'Usenet) : *L"humour est la politesse du
désespoir* (Oscar Wilde)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/01/11 12:23, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mardi 18/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même, et dans le message
<ih3lga$9cg$, les doux mélismes suivants :

Et comment es-tu au courant des idées d'Aristote si il ne les as pas
formulées ?

T'es conne ou quoi ?...
Jeneposepaslaquestion©...

Tu sais très bien que par rapport à toi, toutes les autres créatures
sont infimes. Ma connerie, si vaste soit-elle, ne peut être qu'infime
par rapport à la tienne.

Rabelais a mis en forme l'idée d'Aristote, à savoir : "le rire est le
propre de l'Homme "...
Toi comprendre ?...

Je cites les écritures :

Aristote* en a eu le premier l'idée...*Rabelais* a été la premier à la
_formuler_...

Ce qui implique clairement qu'Aristote a eu cette idée mais ne l'a pas
formulée, sinon c'est lui qui aurait été le premier.

N'étant pas hélas dotée de seconde vue, déjà que la première donne
sérieusement dans le besoin de lunettes, je ne peux que comprendre ce
que les gens disent, non ce qu'ils avaient l'intention de dire.

Et puisque que nous en somme à la philo, qui à donc dit : "ce qui se
conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent
aisément ? "

Noëlle Adam