dans ce cas le plus économique est de le mettre en veille prolongée.
le réveil est bcp plus rapide que le boot complet.
dans ce cas le plus économique est de le mettre en veille prolongée.
le réveil est bcp plus rapide que le boot complet.
dans ce cas le plus économique est de le mettre en veille prolongée.
le réveil est bcp plus rapide que le boot complet.
Les gars de PICASA sont partis d'une page blanche, ils n'ont pas été
coincé par les vieilles notions remontant à Paint et aux corrections des
BMP pixel par pixel.
Les gars de PICASA sont partis d'une page blanche, ils n'ont pas été
coincé par les vieilles notions remontant à Paint et aux corrections des
BMP pixel par pixel.
Les gars de PICASA sont partis d'une page blanche, ils n'ont pas été
coincé par les vieilles notions remontant à Paint et aux corrections des
BMP pixel par pixel.
Le 02/10/2018 à 15:46, Alf92 a écrit :Alf92 :GhostRaider :Avec tes lassos et tes gommes tu retardes de quelques lustres.
mais je ne cherche pas à entrer en compétition.
photofiltre n'est pas picasa et réciproquement.
les comparer reviendrait à comparer une bibliothèque et une machine à
écrire : les deux ont un rapport avec les livres mais c'est tout.
l'usage est différent.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcnTdvKwUw_PI.png
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcnTUg4vFw_PF.png
01 Net, quelle référence en photographie !
Le 02/10/2018 à 15:46, Alf92 a écrit :
Alf92 :
GhostRaider :
Avec tes lassos et tes gommes tu retardes de quelques lustres.
mais je ne cherche pas à entrer en compétition.
photofiltre n'est pas picasa et réciproquement.
les comparer reviendrait à comparer une bibliothèque et une machine à
écrire : les deux ont un rapport avec les livres mais c'est tout.
l'usage est différent.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcnTdvKwUw_PI.png
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcnTUg4vFw_PF.png
01 Net, quelle référence en photographie !
Le 02/10/2018 à 15:46, Alf92 a écrit :Alf92 :GhostRaider :Avec tes lassos et tes gommes tu retardes de quelques lustres.
mais je ne cherche pas à entrer en compétition.
photofiltre n'est pas picasa et réciproquement.
les comparer reviendrait à comparer une bibliothèque et une machine à
écrire : les deux ont un rapport avec les livres mais c'est tout.
l'usage est différent.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcnTdvKwUw_PI.png
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcnTUg4vFw_PF.png
01 Net, quelle référence en photographie !
Le 02/10/2018 à 17:03, GhostRaider a écrit :Les gars de PICASA sont partis d'une page blanche, ils n'ont pas été
coincé par les vieilles notions remontant à Paint et aux corrections des
BMP pixel par pixel.
dommage qu'il ai été racheté par google et mis dans un tiroir...
Le 02/10/2018 à 17:03, GhostRaider a écrit :
Les gars de PICASA sont partis d'une page blanche, ils n'ont pas été
coincé par les vieilles notions remontant à Paint et aux corrections des
BMP pixel par pixel.
dommage qu'il ai été racheté par google et mis dans un tiroir...
Le 02/10/2018 à 17:03, GhostRaider a écrit :Les gars de PICASA sont partis d'une page blanche, ils n'ont pas été
coincé par les vieilles notions remontant à Paint et aux corrections des
BMP pixel par pixel.
dommage qu'il ai été racheté par google et mis dans un tiroir...
Le 01/10/2018 à 17:23, efji a écrit :mais il est galère à installer sur mac
as-tu essayé les pkg?
https://files.kde.org/digikam/
jdd
Le 01/10/2018 à 17:23, efji a écrit :
mais il est galère à installer sur mac
as-tu essayé les pkg?
https://files.kde.org/digikam/
jdd
Le 01/10/2018 à 17:23, efji a écrit :mais il est galère à installer sur mac
as-tu essayé les pkg?
https://files.kde.org/digikam/
jdd
Le mardi 2 octobre 2018 12:30:30 UTC+2, GhostRaider a écrit :Le 02/10/2018 à 10:40, Nul a écrit :Le mardi 2 octobre 2018 10:02:26 UTC+2, GhostRaider a écrit :Le 02/10/2018 à 09:48, Nul a écrit :Le mardi 2 octobre 2018 09:37:10 UTC+2, GhostRaider a écrit :Le 01/10/2018 à 21:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :Le 01/10/2018 16:29, GhostRaider a écrit :Ah non, Picasa n'a pas besoin de ça. En quelques clics il fait tout.
on vient de voir un truc basique et très utile : débruiter le ciel et
pas la mer... il le fait Picasa ?
On vient de voir ? Où ça ?
Un truc très basique : débruitage différencié un truc basique ?
PICASA a un module bruit avec un curseur qui ne démarre pas à zéro mais
ça ne réduit pas le bruit, ça en rajoute sur toute la photo.
Donc, la réponse est non.
J'utilise Noiseware par appel direct dans PICASA.
Je viens de regarder Nikon Capture : il y a un module de réduction de
bruit avec pleins d'options et de curseurs, mais pas de réduction
différenciée.
Je ne sais pas quel logiciel sait faire ça.
Bin, Nikon Capture, mais il faut sélectionner la zone à traiter. ;-)
Ah bon ? Et comment on sélectionne une zone, je ne trouve pas ?
;-)
plusieurs possibilités, pour les plus simple d'accès :
Dans le menu à gauche (normalement) avec, e bas une main et une loupe au-dessus de deux carrés +/- superposés.
En haut il y a un carré de sélection de formes au côté d'une flèche et petit pavé de directions.
En dessous, la seconde ligne, deux icones,
à gauche :
Outils lasso, polygonal, magnétique (accès bouton droit de la souris)
à droite :
sélection rapide, sélection magique.
Ensuite sélection par pinceau, crayon, graph :
passer en mode sélection (tout en bas de ce menu) puis peindre, crayonner, spray, … la/les partie(s) à modifier.
Avec ce type de sélection (elle sera en rouge), la densité (nombre de passage) défini la densité de la retouche.
Merci mais je n'ai pas ça.
Je crois que je n'ai pas le bon Capture : j'ai seulement installé
capture NxD qui ne fait pas les retouches locales et pas Capture NX2 qui
les a.
Est-ce bien ça ?
Capture s'intègre dans ViewNx, PS-CC et certainement dans d'autres que je n'ai pas, pourquoi cumuler des prgs qui font la même chose ou à peu près, AMHA, c'est inutile et çà encombre.
Le mardi 2 octobre 2018 12:30:30 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 02/10/2018 à 10:40, Nul a écrit :
Le mardi 2 octobre 2018 10:02:26 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 02/10/2018 à 09:48, Nul a écrit :
Le mardi 2 octobre 2018 09:37:10 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 01/10/2018 à 21:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/10/2018 16:29, GhostRaider a écrit :
Ah non, Picasa n'a pas besoin de ça. En quelques clics il fait tout.
on vient de voir un truc basique et très utile : débruiter le ciel et
pas la mer... il le fait Picasa ?
On vient de voir ? Où ça ?
Un truc très basique : débruitage différencié un truc basique ?
PICASA a un module bruit avec un curseur qui ne démarre pas à zéro mais
ça ne réduit pas le bruit, ça en rajoute sur toute la photo.
Donc, la réponse est non.
J'utilise Noiseware par appel direct dans PICASA.
Je viens de regarder Nikon Capture : il y a un module de réduction de
bruit avec pleins d'options et de curseurs, mais pas de réduction
différenciée.
Je ne sais pas quel logiciel sait faire ça.
Bin, Nikon Capture, mais il faut sélectionner la zone à traiter. ;-)
Ah bon ? Et comment on sélectionne une zone, je ne trouve pas ?
;-)
plusieurs possibilités, pour les plus simple d'accès :
Dans le menu à gauche (normalement) avec, e bas une main et une loupe au-dessus de deux carrés +/- superposés.
En haut il y a un carré de sélection de formes au côté d'une flèche et petit pavé de directions.
En dessous, la seconde ligne, deux icones,
à gauche :
Outils lasso, polygonal, magnétique (accès bouton droit de la souris)
à droite :
sélection rapide, sélection magique.
Ensuite sélection par pinceau, crayon, graph :
passer en mode sélection (tout en bas de ce menu) puis peindre, crayonner, spray, … la/les partie(s) à modifier.
Avec ce type de sélection (elle sera en rouge), la densité (nombre de passage) défini la densité de la retouche.
Merci mais je n'ai pas ça.
Je crois que je n'ai pas le bon Capture : j'ai seulement installé
capture NxD qui ne fait pas les retouches locales et pas Capture NX2 qui
les a.
Est-ce bien ça ?
Capture s'intègre dans ViewNx, PS-CC et certainement dans d'autres que je n'ai pas, pourquoi cumuler des prgs qui font la même chose ou à peu près, AMHA, c'est inutile et çà encombre.
Le mardi 2 octobre 2018 12:30:30 UTC+2, GhostRaider a écrit :Le 02/10/2018 à 10:40, Nul a écrit :Le mardi 2 octobre 2018 10:02:26 UTC+2, GhostRaider a écrit :Le 02/10/2018 à 09:48, Nul a écrit :Le mardi 2 octobre 2018 09:37:10 UTC+2, GhostRaider a écrit :Le 01/10/2018 à 21:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :Le 01/10/2018 16:29, GhostRaider a écrit :Ah non, Picasa n'a pas besoin de ça. En quelques clics il fait tout.
on vient de voir un truc basique et très utile : débruiter le ciel et
pas la mer... il le fait Picasa ?
On vient de voir ? Où ça ?
Un truc très basique : débruitage différencié un truc basique ?
PICASA a un module bruit avec un curseur qui ne démarre pas à zéro mais
ça ne réduit pas le bruit, ça en rajoute sur toute la photo.
Donc, la réponse est non.
J'utilise Noiseware par appel direct dans PICASA.
Je viens de regarder Nikon Capture : il y a un module de réduction de
bruit avec pleins d'options et de curseurs, mais pas de réduction
différenciée.
Je ne sais pas quel logiciel sait faire ça.
Bin, Nikon Capture, mais il faut sélectionner la zone à traiter. ;-)
Ah bon ? Et comment on sélectionne une zone, je ne trouve pas ?
;-)
plusieurs possibilités, pour les plus simple d'accès :
Dans le menu à gauche (normalement) avec, e bas une main et une loupe au-dessus de deux carrés +/- superposés.
En haut il y a un carré de sélection de formes au côté d'une flèche et petit pavé de directions.
En dessous, la seconde ligne, deux icones,
à gauche :
Outils lasso, polygonal, magnétique (accès bouton droit de la souris)
à droite :
sélection rapide, sélection magique.
Ensuite sélection par pinceau, crayon, graph :
passer en mode sélection (tout en bas de ce menu) puis peindre, crayonner, spray, … la/les partie(s) à modifier.
Avec ce type de sélection (elle sera en rouge), la densité (nombre de passage) défini la densité de la retouche.
Merci mais je n'ai pas ça.
Je crois que je n'ai pas le bon Capture : j'ai seulement installé
capture NxD qui ne fait pas les retouches locales et pas Capture NX2 qui
les a.
Est-ce bien ça ?
Capture s'intègre dans ViewNx, PS-CC et certainement dans d'autres que je n'ai pas, pourquoi cumuler des prgs qui font la même chose ou à peu près, AMHA, c'est inutile et çà encombre.
Le 02/10/2018 09:37, GhostRaider a écrit :On vient de voir ? Où ça ?
Un truc très basique : débruitage différencié un truc basique ?
sur la photo embruns d'automne.
c'est très basique de selectionner un ciel et d'appliquer un
effet dans la selection.
Dassié l'a fait et le résultat était très bon.
Le 02/10/2018 09:37, GhostRaider a écrit :
On vient de voir ? Où ça ?
Un truc très basique : débruitage différencié un truc basique ?
sur la photo embruns d'automne.
c'est très basique de selectionner un ciel et d'appliquer un
effet dans la selection.
Dassié l'a fait et le résultat était très bon.
Le 02/10/2018 09:37, GhostRaider a écrit :On vient de voir ? Où ça ?
Un truc très basique : débruitage différencié un truc basique ?
sur la photo embruns d'automne.
c'est très basique de selectionner un ciel et d'appliquer un
effet dans la selection.
Dassié l'a fait et le résultat était très bon.
Le 02/10/2018 09:39, GhostRaider a écrit :Le démarrage ne prend plus 3 minutes mais 30 secondes et tous les
programmes s'ouvrent beaucoup plus vite.
on s'en fiche completement, un PC ça se démarre une fois par an et un
programme ça ne se ferme pas, ça se réduit.
chrome / thunderbird / gimp / openoffice / blender sont ouverts depuis
au moins 6 mois chez moi...
Le 02/10/2018 09:39, GhostRaider a écrit :
Le démarrage ne prend plus 3 minutes mais 30 secondes et tous les
programmes s'ouvrent beaucoup plus vite.
on s'en fiche completement, un PC ça se démarre une fois par an et un
programme ça ne se ferme pas, ça se réduit.
chrome / thunderbird / gimp / openoffice / blender sont ouverts depuis
au moins 6 mois chez moi...
Le 02/10/2018 09:39, GhostRaider a écrit :Le démarrage ne prend plus 3 minutes mais 30 secondes et tous les
programmes s'ouvrent beaucoup plus vite.
on s'en fiche completement, un PC ça se démarre une fois par an et un
programme ça ne se ferme pas, ça se réduit.
chrome / thunderbird / gimp / openoffice / blender sont ouverts depuis
au moins 6 mois chez moi...
Le 02/10/2018 à 15:33, Alf92 a écrit :GhostRaider :Le 02/10/2018 à 13:09, Alf92 a écrit :GhostRaider :Le 30/09/2018 à 13:21, efji a écrit :Le 30/09/2018 à 12:34, Alf92 a écrit :GhostRaider :PICASA, ce programme pour débiles profonds qui n'est pas un "vrai"
logiciel (dixit qui vous savez, quand je lis ça, je ris à m'étouffer),
personne n'a jamais dit ça.
ce qui a été dit : ce n'est pas un vrai logiciel de retouche.
et j'ajoute c'est un vrai logiciel catalogueur d'image.permet de faire des trucs introuvables ailleurs et pourtant très
utiles.
je ne pense pas
Ben si, voir ci-après.
Trois choses que je n'ai jamais trouvées ailleurs (et pourtant
j'aimerais bien) :
* Reconnaissance de visages. On en a déjà parlé ici, inutile d'y
revenir.
Incroyable, ce truc.
Je viens d'installer W10 sur un nouveau SSD C:, j'ai installé PICASA
dessus et je viens de transférer toutes mes images sur un nouveau disque
de données F: sans prendre la peine d'exporter la base de données PICASA
sur le nouveau C:. J'ai aussi déconnecté physiquement l'ancien disque
W8.1. Je suis donc reparti complètement à zéro en une fois : système,
programmes, données.
Et bien, PICASA a tout retrouvé, même les enfants devenus adultes, sans
aucune intervention de ma part.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcjoDhKxxY_Capture-plein-%C3%A9cran-02102018-111115.jpg
Mais comment fait-il ?* Fonction diaporama en mode pseudo morphing, en lien avec le point
ci-dessus : On sélectionne une série d'images et il fait un petit film
pour les enchainer. Très banal en soi. Mais couplé avec le point
précédent ça devient unique : on sélectionne quelques visages de la même
personne dans la galerie des visages et on fait le même type de film sur
cette séquence : l'animation devient alors centrée sur ce visage qui
reste toujours de la même taille et ce sont les environnements qui
tournent autour. Difficile à décrire sans le voir mais l'effet est
excellent.
Oui, c'est assez génial si les visages sont photographiés sous des
angles pas trop éloignés, on voit le visage rester en se modifiant et le
fond change.* Fonction mosaique : On sélectionne des images et il les assemble
(comme il peut mais assez bien) dans un rectangle de proportions
données, avec ou sans espace entre les images. Si vous avez déjà galéré
pour composer un livre photo avec les logiciels proposés pour le faire,
en particulier lorsque vous voulez mettre plus de 4 ou 5 images par
page, c'est l'outils idéal. Picasa compose et ensuite il suffit de
mettre un montage par page dans le livre.
C'est avec cette fonction que je fais mes montages. On peut orienter les
photos, les agrandir ou rétrécir, les déplacer, les superposer (vue
générale + détail agrandi par dessus) et tout ça en 10 secondes.
Et il y a bien d'autres choses dans PICASA.
ce sont des super fonctions en effet ...pour un catalogueur
Quand je te lis répéter comme une mantra "catalogueur ! catalogueur,
catalogueur", je suis absolument mort de rire. Sérieusement !
désolé mais les 3 fonctions décrites ci-dessus sont bien des fonction
de catalogueur.
Tu te fige sur un terme en oubliant sa signification.Tiens, encore un exemple :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcmhfvxdrY_2016-05-30---Moma---Trump-Tower.jpg
Noir et blanc localisé, flou progressif, saturation localisée,
accentuation localisée, éclaircissement localisé, vignettage,
assombrissement du mur droit... et tout ça en quelques clics.
oui plein de fonctions préprogrammées que j'ai plus ou moins dans mon
ACDSee de 1999
Ah ben j'aimerais bien voir.
Prends ma photo et fais pareil avec ACDC.Avec tes lassos et tes gommes tu retardes de quelques lustres.
mais je ne cherche pas à entrer en compétition.
photofiltre n'est pas picasa et réciproquement.
les comparer reviendrait à comparer une bibliothèque et une machine à
écrire : les deux ont un rapport avec les livres mais c'est tout.
l'usage est différent.
ce que je dis dépuis le début c'est que picasa (comme ACDSee) est une
avant tout une visionneuse-catalogueuse, pas un vrai outil de retouche.
les "retouches" que tu fais avec picasa sont des trucs basics de
premier niveau : luminosité, contraste, saturation, yeux rouges,
recadrage,... plus plein de petits gadgets sympas (comme ACDSee et
plein d'autres).
Fais pareil en quelques clics et on en reparle..
Le 02/10/2018 à 15:33, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 02/10/2018 à 13:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 30/09/2018 à 13:21, efji a écrit :
Le 30/09/2018 à 12:34, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
PICASA, ce programme pour débiles profonds qui n'est pas un "vrai"
logiciel (dixit qui vous savez, quand je lis ça, je ris à m'étouffer),
personne n'a jamais dit ça.
ce qui a été dit : ce n'est pas un vrai logiciel de retouche.
et j'ajoute c'est un vrai logiciel catalogueur d'image.
permet de faire des trucs introuvables ailleurs et pourtant très
utiles.
je ne pense pas
Ben si, voir ci-après.
Trois choses que je n'ai jamais trouvées ailleurs (et pourtant
j'aimerais bien) :
* Reconnaissance de visages. On en a déjà parlé ici, inutile d'y
revenir.
Incroyable, ce truc.
Je viens d'installer W10 sur un nouveau SSD C:, j'ai installé PICASA
dessus et je viens de transférer toutes mes images sur un nouveau disque
de données F: sans prendre la peine d'exporter la base de données PICASA
sur le nouveau C:. J'ai aussi déconnecté physiquement l'ancien disque
W8.1. Je suis donc reparti complètement à zéro en une fois : système,
programmes, données.
Et bien, PICASA a tout retrouvé, même les enfants devenus adultes, sans
aucune intervention de ma part.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcjoDhKxxY_Capture-plein-%C3%A9cran-02102018-111115.jpg
Mais comment fait-il ?
* Fonction diaporama en mode pseudo morphing, en lien avec le point
ci-dessus : On sélectionne une série d'images et il fait un petit film
pour les enchainer. Très banal en soi. Mais couplé avec le point
précédent ça devient unique : on sélectionne quelques visages de la même
personne dans la galerie des visages et on fait le même type de film sur
cette séquence : l'animation devient alors centrée sur ce visage qui
reste toujours de la même taille et ce sont les environnements qui
tournent autour. Difficile à décrire sans le voir mais l'effet est
excellent.
Oui, c'est assez génial si les visages sont photographiés sous des
angles pas trop éloignés, on voit le visage rester en se modifiant et le
fond change.
* Fonction mosaique : On sélectionne des images et il les assemble
(comme il peut mais assez bien) dans un rectangle de proportions
données, avec ou sans espace entre les images. Si vous avez déjà galéré
pour composer un livre photo avec les logiciels proposés pour le faire,
en particulier lorsque vous voulez mettre plus de 4 ou 5 images par
page, c'est l'outils idéal. Picasa compose et ensuite il suffit de
mettre un montage par page dans le livre.
C'est avec cette fonction que je fais mes montages. On peut orienter les
photos, les agrandir ou rétrécir, les déplacer, les superposer (vue
générale + détail agrandi par dessus) et tout ça en 10 secondes.
Et il y a bien d'autres choses dans PICASA.
ce sont des super fonctions en effet ...pour un catalogueur
Quand je te lis répéter comme une mantra "catalogueur ! catalogueur,
catalogueur", je suis absolument mort de rire. Sérieusement !
désolé mais les 3 fonctions décrites ci-dessus sont bien des fonction
de catalogueur.
Tu te fige sur un terme en oubliant sa signification.
Tiens, encore un exemple :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcmhfvxdrY_2016-05-30---Moma---Trump-Tower.jpg
Noir et blanc localisé, flou progressif, saturation localisée,
accentuation localisée, éclaircissement localisé, vignettage,
assombrissement du mur droit... et tout ça en quelques clics.
oui plein de fonctions préprogrammées que j'ai plus ou moins dans mon
ACDSee de 1999
Ah ben j'aimerais bien voir.
Prends ma photo et fais pareil avec ACDC.
Avec tes lassos et tes gommes tu retardes de quelques lustres.
mais je ne cherche pas à entrer en compétition.
photofiltre n'est pas picasa et réciproquement.
les comparer reviendrait à comparer une bibliothèque et une machine à
écrire : les deux ont un rapport avec les livres mais c'est tout.
l'usage est différent.
ce que je dis dépuis le début c'est que picasa (comme ACDSee) est une
avant tout une visionneuse-catalogueuse, pas un vrai outil de retouche.
les "retouches" que tu fais avec picasa sont des trucs basics de
premier niveau : luminosité, contraste, saturation, yeux rouges,
recadrage,... plus plein de petits gadgets sympas (comme ACDSee et
plein d'autres).
Fais pareil en quelques clics et on en reparle..
Le 02/10/2018 à 15:33, Alf92 a écrit :GhostRaider :Le 02/10/2018 à 13:09, Alf92 a écrit :GhostRaider :Le 30/09/2018 à 13:21, efji a écrit :Le 30/09/2018 à 12:34, Alf92 a écrit :GhostRaider :PICASA, ce programme pour débiles profonds qui n'est pas un "vrai"
logiciel (dixit qui vous savez, quand je lis ça, je ris à m'étouffer),
personne n'a jamais dit ça.
ce qui a été dit : ce n'est pas un vrai logiciel de retouche.
et j'ajoute c'est un vrai logiciel catalogueur d'image.permet de faire des trucs introuvables ailleurs et pourtant très
utiles.
je ne pense pas
Ben si, voir ci-après.
Trois choses que je n'ai jamais trouvées ailleurs (et pourtant
j'aimerais bien) :
* Reconnaissance de visages. On en a déjà parlé ici, inutile d'y
revenir.
Incroyable, ce truc.
Je viens d'installer W10 sur un nouveau SSD C:, j'ai installé PICASA
dessus et je viens de transférer toutes mes images sur un nouveau disque
de données F: sans prendre la peine d'exporter la base de données PICASA
sur le nouveau C:. J'ai aussi déconnecté physiquement l'ancien disque
W8.1. Je suis donc reparti complètement à zéro en une fois : système,
programmes, données.
Et bien, PICASA a tout retrouvé, même les enfants devenus adultes, sans
aucune intervention de ma part.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcjoDhKxxY_Capture-plein-%C3%A9cran-02102018-111115.jpg
Mais comment fait-il ?* Fonction diaporama en mode pseudo morphing, en lien avec le point
ci-dessus : On sélectionne une série d'images et il fait un petit film
pour les enchainer. Très banal en soi. Mais couplé avec le point
précédent ça devient unique : on sélectionne quelques visages de la même
personne dans la galerie des visages et on fait le même type de film sur
cette séquence : l'animation devient alors centrée sur ce visage qui
reste toujours de la même taille et ce sont les environnements qui
tournent autour. Difficile à décrire sans le voir mais l'effet est
excellent.
Oui, c'est assez génial si les visages sont photographiés sous des
angles pas trop éloignés, on voit le visage rester en se modifiant et le
fond change.* Fonction mosaique : On sélectionne des images et il les assemble
(comme il peut mais assez bien) dans un rectangle de proportions
données, avec ou sans espace entre les images. Si vous avez déjà galéré
pour composer un livre photo avec les logiciels proposés pour le faire,
en particulier lorsque vous voulez mettre plus de 4 ou 5 images par
page, c'est l'outils idéal. Picasa compose et ensuite il suffit de
mettre un montage par page dans le livre.
C'est avec cette fonction que je fais mes montages. On peut orienter les
photos, les agrandir ou rétrécir, les déplacer, les superposer (vue
générale + détail agrandi par dessus) et tout ça en 10 secondes.
Et il y a bien d'autres choses dans PICASA.
ce sont des super fonctions en effet ...pour un catalogueur
Quand je te lis répéter comme une mantra "catalogueur ! catalogueur,
catalogueur", je suis absolument mort de rire. Sérieusement !
désolé mais les 3 fonctions décrites ci-dessus sont bien des fonction
de catalogueur.
Tu te fige sur un terme en oubliant sa signification.Tiens, encore un exemple :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJcmhfvxdrY_2016-05-30---Moma---Trump-Tower.jpg
Noir et blanc localisé, flou progressif, saturation localisée,
accentuation localisée, éclaircissement localisé, vignettage,
assombrissement du mur droit... et tout ça en quelques clics.
oui plein de fonctions préprogrammées que j'ai plus ou moins dans mon
ACDSee de 1999
Ah ben j'aimerais bien voir.
Prends ma photo et fais pareil avec ACDC.Avec tes lassos et tes gommes tu retardes de quelques lustres.
mais je ne cherche pas à entrer en compétition.
photofiltre n'est pas picasa et réciproquement.
les comparer reviendrait à comparer une bibliothèque et une machine à
écrire : les deux ont un rapport avec les livres mais c'est tout.
l'usage est différent.
ce que je dis dépuis le début c'est que picasa (comme ACDSee) est une
avant tout une visionneuse-catalogueuse, pas un vrai outil de retouche.
les "retouches" que tu fais avec picasa sont des trucs basics de
premier niveau : luminosité, contraste, saturation, yeux rouges,
recadrage,... plus plein de petits gadgets sympas (comme ACDSee et
plein d'autres).
Fais pareil en quelques clics et on en reparle..
Le 01/10/2018 à 19:18, jdd a écrit :Le 01/10/2018 à 17:23, efji a écrit :mais il est galère à installer sur mac
as-tu essayé les pkg?
https://files.kde.org/digikam/
Non. J'utilise port et c'est assez galère à compiler. Ensuite je l'ai
lancé et il m'a paru super lourd, donc poubelle. Mais je réessaierai
peut-être un jour si il sait reconnaitre la base de visages de Picasa.
on m'a dit que oui mais je n'ai pas trouvé comment.
Le 01/10/2018 à 19:18, jdd a écrit :
Le 01/10/2018 à 17:23, efji a écrit :
mais il est galère à installer sur mac
as-tu essayé les pkg?
https://files.kde.org/digikam/
Non. J'utilise port et c'est assez galère à compiler. Ensuite je l'ai
lancé et il m'a paru super lourd, donc poubelle. Mais je réessaierai
peut-être un jour si il sait reconnaitre la base de visages de Picasa.
on m'a dit que oui mais je n'ai pas trouvé comment.
Le 01/10/2018 à 19:18, jdd a écrit :Le 01/10/2018 à 17:23, efji a écrit :mais il est galère à installer sur mac
as-tu essayé les pkg?
https://files.kde.org/digikam/
Non. J'utilise port et c'est assez galère à compiler. Ensuite je l'ai
lancé et il m'a paru super lourd, donc poubelle. Mais je réessaierai
peut-être un jour si il sait reconnaitre la base de visages de Picasa.
on m'a dit que oui mais je n'ai pas trouvé comment.