Grand Concours de Transfert de Photos d'un APN à un PC - Ouvert à Tous et à Toutes !

Ghost-Rider
Le gagnant sera celui qui donnera la méthode de transfert accompagné
d'une renumérotation séquentielle dans le PC à la suite des photos déjà
transférées, en le moins de manipulations possibles.
Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

Premier (et unique) prix : un superbe vase qui fera l'admiration des
visiteuses de Madame lors du thé :
http://cjoint.com/data/0cdp46dmRoF_Superbe_Objet_d__Art.JPG

Voici ma méthode :
A - Situation de départ :
- le D90 est sur ma table, allumé car je ne l'éteins plus
- le câble mini USB traîne sur ma table car il est connecté au PC en
permanence.

B - Actions :
1 - j'ouvre la petite porte en caoutchouc du côté gauche du D90
2 - j'enfonce d'un doigt vengeur la mini-prise mâle USB du câble dans
la prise femelle du D90.

Et alors là, que se passe-t-il ?
- Le PC reconnait le D90 comme disque externe et affiche son icône dans
la barre des tâches, mais je ne m'en soucie pas,
- le programme Nikon Transfer s'ouvre automatiquement sur la page des
transferts, les dossiers sources et destinations sont déjà sélectionnés,
le n° de départ de la renumérotation aussi car le PC l'a retenu depuis
le dernier transfert.

3 - je saisis ma souris et d'un geste ferme, je clique sur l'option
"Démarrer le transfert"

Et que se passe-t-il ?
- le PC choisit seulement les photos non encore transférées,
- il les coche
- il les transfère dans le dossier destination du PC
- il les renumérote en même temps, puis
- il se ferme.
Le tout en un instant fugace.

4 - J'enlève le câble USB du D90
5 - Je referme la petite porte en caoutchouc.

Et c'est tout.
L'opération est terminée.

En 5 opérations, dont 1 seul clic, j'ai transféré dans un dossier ad-hoc
et renuméroté à la suite des autres toutes mes nouvelles photos.

Qui dit mieux ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

François
Le 09/02/2011 20:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Même si les extenseurs de clavier pour les lettres accentuées sont
gratuits, je trouve que c'est poussif de ne pas fournir un utilitaire de
clavier complet.

http://cjoint.com/?1cjvMxVzfwv
Et même :
http://cjoint.com/?1cjvVYGjhKU

--
François
Ofnuts
On 02/09/2011 08:04 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 09/02/11 14:17, Ofnuts a écrit :

1) "machine de boulot" veut dire "installation restreinte par le service
informatique" donc rien ne dit qu'il ait eu un Windows complet (en
général, les "distractions" sont les premières à partir).

Non, XP pro venait sans utilitaire pour la lecture des dvd.
Et cette lecture est utilisable en distraction, mais n'en est pas une
par essence : c'est un média.

Oui, mais en entreprise, les besoins de lecture de DVD sur des machines
individuelles dans le cadre du boulot sont rarissimes.

2) Si le Windows vient avec son lecteur DVD intégré, c'est de la vente
forcée, ou de l'abus de position dominante, comme pour le navigateur.
Alors que sur Linux, comme c'est gratuit, ça n'en n'est pas :-)

Même si les extenseurs de clavier pour les lettres accentuées sont
gratuits, je trouve que c'est poussif de ne pas fournir un utilitaire de
clavier complet.

Ca fait quoi ce truc? Du temps de PC/DOS, j'avais écrit un générateur de
pilote de clavier, mais ça fait très longtemps que les claviers fournis
et leurs pilotes me suffisent...

Et quand j'achète une bagnole, moi je m'attend à ce que le volant soit
fourni avec, même si on peut en changer pour un volant sport plus chouette.

Windows vient avec son volant AZERTY de base qui a l'air de suffire à
99% des clients.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 08/02/2011 17:21, SbM a écrit :

Bien d'autres choses, ce n'est pas la même architecture.

Explique-nous donc ça, je sens qu'on va rigoler.

il parle de l'architecture du prix de vente.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2011 00:39, Ofnuts a écrit :

Un an sans un seul redémarrage ne serait-ce que pour prendre en compte
une MAJ de sécurité?

jamais de maj windows chez moi! on sait ce qu'on perd, on sait
pas ce qu'on gagne ...

Cela dit, avec la veille profonde, on peut avoir 6 mois d'uptime et
couper son PC 10 fois par jour... (mon Linux est très rapide au
démmarage à froid, mais plutôt lambin en déshibernation, donc je le
rédémarre assez souvent).

même pas de veille profonde, jamais... je m'en sers trop souvent et
ya tout le temps un truc qui se télécharge ou qui exporte quand je dors...

normalement je débranche tout pour partir les vacances d'été et mettre à
l'abri des orages... et j'ai oublié cet été...

il tient sacrément le coup le portable Toshiba 1er prix, il va prendre 6
ans, soit 50 000 heures !

il tourne comme une horloge... même le ventilo ça m'épate :-)
Le 09/02/11 22:47, Ofnuts a écrit :

Oui, mais en entreprise, les besoins de lecture de DVD sur des machines
individuelles dans le cadre du boulot sont rarissimes.

Pas tant que ça. Pour la com et l'enseignement, entre autres. De plus il
existe de nombreuses personnes dont la machine de travail est aussi
machine personnelle (par exemple en entreprise individuelle)

Même si les extenseurs de clavier pour les lettres accentuées sont
gratuits, je trouve que c'est poussif de ne pas fournir un utilitaire de
clavier complet.

Ca fait quoi ce truc?

Une extension de clavier ça te permet d'écrire le français avec des
lettres accentuées, y compris les majuscules, et les guillemets
français, et les œ et autres glyphes usuels . Sans avoir à mobiliser
plein de doigts et une feuille de papier avec les codes. (On peut aussi
faire du couper-coller depuis un utilitaire bien caché mais qui n'est
pas toujours présent, lui non plus). Faute de cet utilitaire et d'accès
réseau, je me souviens avoir dans l'urgence, sur le portable d'une amie,
fabriqué des œ en serrant à mort l'approche du o et du e pour pouvoir
éditer le document. La honte.
[...]

Qui se brossent de l'orthographe et quand je fait remarquer à un
adminsitratif que mon prénom comporte un ¨ la réponse est « ben y en a
pas sur mon clavier ».
En gros j'apprécie d'avoir un système qui fonctionne bien, sans avoir à
le dorloter et à trembler pour les dll chaque fois que j'installe un
truc à essayer ; où les utilitaires assez bien intégrés sont fournis
sans supplément de prix. Je ne les utilise pas tous. Je préfère Firefox
à Safari pour les adblocks par exemple. Je peux faire tourner les
logiciels spécifiques qui me sont utiles ; CS3 et NX2. J'ai un boot sous
windows pour pouvoir utiliser un logiciel de fractales qui vient de
sortir et que j'ai envie d'essayer. Si il y a avait un logiciel
particulier dont j'avais le besoin (ou envie) et qui n'existe que sous
Linux, je mettrais un boot Linux.Et si on pouvait transformer un vieux
PC en Mac par le même procédé, je serais ravie.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 10/02/2011 09:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ca fait quoi ce truc?

Une extension de clavier ça te permet d'écrire le français
avec des lettres accentuées, y compris les majuscules, et
les guillemets français, et les ½ et autres glyphes usuels .
[...]
d'une amie, fabriqué des ½ en serrant à mort l'approche du o
et du e pour pouvoir éditer le document. La honte.

Faut quand même accepter de voir que les logiciels actuels
bien foutus corrigent tout seuls ce genre de chose... Du
moins pour les mots connus du dictionnaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Faut quand même accepter de voir que les logiciels actuels bien foutus
corrigent tout seuls ce genre de chose... Du moins pour les mots connus
du dictionnaire.

Ce n'est certainement pas moi qui vais prétendre que open-office est
bien foutu. Je n'ai jamais trouvé ce genre de correction auto sous
Photoshop. Et pour ce qui est de Thunderbird, que j'utilise comme tu
vois, mon oeil, mon œil ! C'est clair que quand l'armoire est bancale on
met des cales sous les pieds.
De plus le correcteur orthographique ne fait pas tout : entre À et A, il
ne corrige pas.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 02/10/2011 09:01 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Y'a les correcteurs orthographiques pour ça (et les textes pour lesquels
ça compte ont toujours un correcteur orthographique associé). Les
glyphes genre "oe" c'ets de la typographie. Si on pinaille il faut aussi
les ligatures genre "ff", "ffl", "tt"...

[...]

Y'en a un sur le mien... et sans doute sur le leur... le tréma fait
quand même partie du clavier AZERTY standard. Pour le reste un fabricant
ne fournit que ce qui intéresse sa clientèle. Pour un amateur de belle
mécanique nos bagnoles sont sans doute pourraves, mais elles nous
suffisent bien. Si tout le monde considérait les jantes alliages comme
étant indispensables, y'en aurait sur toutes les Peugeot/Citroën/Renault.

[...]

Toi, tu veux un Linux.

[...]

Y'a pas un Wine sur OSX?

Si il y a avait un logiciel
particulier dont j'avais le besoin (ou envie) et qui n'existe que sous
Linux, je mettrais un boot Linux.

Comme les logiciels Linux sont le plus souvent open source, en faire un
portage Mac ou Windows est en général pas trop compliqué, tant qu'il ne
mettent pas leurs gros doigts dans le système.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/02/11 12:13, Ofnuts a écrit :

Toi, tu veux un Linux.

Je t'assures, je vit très bien avec MacOS X. Et le outils qui sont
dessus. C'est un Unix, il y a une console, et je ne l'ouvre jamais sinon
à la rigueur pour voir si un serveur est par terre.

[...]

J'ai essayé, plantages avec des erreurs X11 lib avec Apophysis.
J'ai aussi essayé vmware, ça marchait pour certains trucs et pas
d'autres, en particulier le logiciel de fractale 3D Incendia...Là, je
pense que ça venait du soft lui-même. Parallels fonctionne bien (à ce
que m'en ont dit des ceusses qui ont essayé sur cette config) mais bon,
il y a le coût et le ralentissement. Les calculs de fractales 3D sont un
peu gourmands en ressources...Je crois que les programmeurs qui font ça
pour le fun ne savent pas qu'ils pourraient tirer parti du parallèlisme.

[...]

Aussi...Sauf que les trucs qui m'amusent font de copieux appels aux
bibliothèques graphiques : et ça c'est du portage lourd, pas une simple
recompilation.
Certes, on peut considérer que c'est un amusement en soi. Je n'ai rien
contre, mais moi ça ne m'amuse pas.
Installer MacOS X sur un petit pc bancal qui ne sert pas tant que ça, ça
serait déjà plus motivant.

Noëlle Adam
Philippe Naudin
Le jeu 10 fév 2011 11:34:39 CET, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit:

> [...]
met des cales sous les pieds.
De plus le correcteur orthographique ne fait pas tout : entre À et A , il

On ne le dira jamais assez :
l'écho recteur hors taux graphique neuf on pâte houx
les corps recteur or tôt gras fît que noeud font patte où

Philippe