Grand Concours de Transfert de Photos d'un APN à un PC - Ouvert à Tous et à Toutes !

Ghost-Rider
Le gagnant sera celui qui donnera la méthode de transfert accompagné
d'une renumérotation séquentielle dans le PC à la suite des photos déjà
transférées, en le moins de manipulations possibles.
Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

Premier (et unique) prix : un superbe vase qui fera l'admiration des
visiteuses de Madame lors du thé :
http://cjoint.com/data/0cdp46dmRoF_Superbe_Objet_d__Art.JPG

Voici ma méthode :
A - Situation de départ :
- le D90 est sur ma table, allumé car je ne l'éteins plus
- le câble mini USB traîne sur ma table car il est connecté au PC en
permanence.

B - Actions :
1 - j'ouvre la petite porte en caoutchouc du côté gauche du D90
2 - j'enfonce d'un doigt vengeur la mini-prise mâle USB du câble dans
la prise femelle du D90.

Et alors là, que se passe-t-il ?
- Le PC reconnait le D90 comme disque externe et affiche son icône dans
la barre des tâches, mais je ne m'en soucie pas,
- le programme Nikon Transfer s'ouvre automatiquement sur la page des
transferts, les dossiers sources et destinations sont déjà sélectionnés,
le n° de départ de la renumérotation aussi car le PC l'a retenu depuis
le dernier transfert.

3 - je saisis ma souris et d'un geste ferme, je clique sur l'option
"Démarrer le transfert"

Et que se passe-t-il ?
- le PC choisit seulement les photos non encore transférées,
- il les coche
- il les transfère dans le dossier destination du PC
- il les renumérote en même temps, puis
- il se ferme.
Le tout en un instant fugace.

4 - J'enlève le câble USB du D90
5 - Je referme la petite porte en caoutchouc.

Et c'est tout.
L'opération est terminée.

En 5 opérations, dont 1 seul clic, j'ai transféré dans un dossier ad-hoc
et renuméroté à la suite des autres toutes mes nouvelles photos.

Qui dit mieux ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Le 08/02/2011 17:25, Azo4 a écrit :
pfff...
j'insère ma carte photo
je choisis mes photos
je les mets où je veux

c'est pas la même philosophie cher cavalier

mon épouse continue à faire des photos
mon voisin m'apporte sa carte d'un autre format
mon bureau n'est pas encombré
l'apn ne tombe jamais
je ne casse pas le p'tit caoutchouc
je ne croque pas la mini-prise

j'avoue: je n'ai pas de Nikon ;o))

Ça se soigne très bien tu sais car avant j'avais des Olympus et puis
Ofnuts m'a tellement tanné le cuir à cause de leur pseudo-grain que lui
seul arrivait à voir, tu vois le genre, hein, je n'ai pas besoin de te
faire un dessin, tu m'as compris, adoncques j'ai décidé d'acheter un
Canon comme lui pour avoir un peu la paix, mais manque de pot le 550D
que je convoitais pour reprendre sur lui un avantage décisif alors que
lui n'a qu'un petit 450D de rien du tout, et toc, le 550D donc
disais-je, n'était pas disponible à la FNAC et là-bas je me suis fait
niker et j'ai maintenant un D90 dont je suis ravi d'ailleurs et par
ailleurs... au fait, je raconte quoi, là ? Bon, tu m'as compris, tu n'as
pas de Nikon, mais ce n'est pas grave, enfin, pas trop.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 08/02/2011 16:52, Jide a écrit :

Facile: personne n'a dit qu'il fallait allumer le PC d'abord...

allumer un PC ?? qui fait encore ça ? là je dois avoir un up-time
d'un an environ...
sebastienmarty
Pleinair wrote:

Le 08/02/11 17:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> Sur une architecture de PC tu ne peux pas faire tourner MacOS.

Officiellement bien sur...

On ne peut pas faire tourner Mac OS, mais par contre Mac OS X peut très
bien fonctionner (sur du hardware pas trop exotique).

--
[SbM]
Ofnuts
On 02/08/2011 10:44 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 08/02/2011 16:52, Jide a écrit :

Facile: personne n'a dit qu'il fallait allumer le PC d'abord...

allumer un PC ?? qui fait encore ça ? là je dois avoir un up-time d'un
an environ...

Un an sans un seul redémarrage ne serait-ce que pour prendre en compte
une MAJ de sécurité?

Cela dit, avec la veille profonde, on peut avoir 6 mois d'uptime et
couper son PC 10 fois par jour... (mon Linux est très rapide au
démmarage à froid, mais plutôt lambin en déshibernation, donc je le
rédémarre assez souvent).

--
Bertrand
Le 08/02/11 23:14, SbM a écrit :

[...]

Ben, vous devriez au moins le faire pour essayer MAC OS X au lieu de
répéter que les raisins sont trop verts.
La stabilité, l'ergonomie ne devraient pas être un luxe.
Ne pas conforme l'ergonomie avec la convivialité. La convivialité c'est
un petit chien qui remue la queue ou un trombonne qui sautille.

La notion de hardware pas trop exotique est assez difficile à cerner ;
la grande force des win de differentes sortes c'est de tourner, plus ou
moins, sur n'importe quoi. La conséquence est souvent du n'importe
comment. Parce que le pauvre système qui n'a rien de génial est hérissé
de verrues dans tous les sens, et doit accepter des pilotes de toutes
sortes parfois écrits avec les pieds qui profitent de ses faiblesses.
Et qu'il n'y a pas grand chose de fourni avec.
Un copain a été supris le jour où il a voulu regarder un dvd sur XP sur
sa machine de boulot "toute équippée" de constater qu'il ne pouvait pas.
Sa réaction à été de dire que c'était comme si on te vendait un costume
avec les boutons mais pas les boutonnières. J'ai trouvé la comparaison
amusante.

Noëlle Adam
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 08/02/11 23:14, SbM a écrit :

> [...]
Ben, vous devriez au moins le faire pour essayer MAC OS X au lieu de
répéter que les raisins sont trop verts.

Je peux te montrer mon Acer Aspire One sous Mac OS X 10.6.6, si tu veux.
Ou te faire une photo (histoire de retomber en charte). Je ne comprends
pas bien ton idée de "raisins trop verts", ceci dit...

La notion de hardware pas trop exotique est assez difficile à cerner ;

Très simple en l'occurrence : du hard déjà utilisé par Apple sur l'un ou
l'autre de ses modèles, ou pour lequel un driver Mac OS X est dispo.

--
[SbM]
François
Le 09/02/2011 09:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

La stabilité, l'ergonomie ne devraient pas être un luxe.
Ne pas conforme l'ergonomie avec la convivialité.

On peut avoir tout ça gratuitement. Ce ne sont donc pas des produits de
luxe.

--
François
Ofnuts
On 02/09/2011 09:35 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Loin de moi l'idée de défendre Windows, mais

1) "machine de boulot" veut dire "installation restreinte par le service
informatique" donc rien ne dit qu'il ait eu un Windows complet (en
général, les "distractions" sont les premières à partir).

2) Si le Windows vient avec son lecteur DVD intégré, c'est de la vente
forcée, ou de l'abus de position dominante, comme pour le navigateur.
Alors que sur Linux, comme c'est gratuit, ça n'en n'est pas :-)

Donc pour le costard Windows, faudra souvent faire marcher la
concurrence entre merceries pour les boutons, tandis que chez Linux, il
n'y a qu'une seule mercerie, mais comme tout y est gratuit et qu'lle
livre à domicile on s'en fout (et les boutons n'y sont pas plus mal
qu'ailleurs).
--
Bertrand
Le 09/02/11 10:28, SbM a écrit :

Ben, vous devriez au moins le faire pour essayer MAC OS X au lieu de
répéter que les raisins sont trop verts.

Je peux te montrer mon Acer Aspire One sous Mac OS X 10.6.6, si tu veux.

Je te crois, pas de souci.

Ou te faire une photo (histoire de retomber en charte). Je ne comprends
pas bien ton idée de "raisins trop verts", ceci dit...

Juste que les mac-bashers systématiques devraient esssayer.

La notion de hardware pas trop exotique est assez difficile à cerner ;

Très simple en l'occurrence : du hard déjà utilisé par Apple sur l'un ou
l'autre de ses modèles, ou pour lequel un driver Mac OS X est dispo.

Ok...

Noëlle Adam
Le 09/02/11 14:17, Ofnuts a écrit :

1) "machine de boulot" veut dire "installation restreinte par le service
informatique" donc rien ne dit qu'il ait eu un Windows complet (en
général, les "distractions" sont les premières à partir).

Non, XP pro venait sans utilitaire pour la lecture des dvd.
Et cette lecture est utilisable en distraction, mais n'en est pas une
par essence : c'est un média.

2) Si le Windows vient avec son lecteur DVD intégré, c'est de la vente
forcée, ou de l'abus de position dominante, comme pour le navigateur.
Alors que sur Linux, comme c'est gratuit, ça n'en n'est pas :-)

Même si les extenseurs de clavier pour les lettres accentuées sont
gratuits, je trouve que c'est poussif de ne pas fournir un utilitaire de
clavier complet.
Et quand j'achète une bagnole, moi je m'attend à ce que le volant soit
fourni avec, même si on peut en changer pour un volant sport plus chouette.

Noëlle Adam