Grand sondage inter-forum sur les dimensions des photos

92 réponses
Ghost Rider
Il y a quelques jours, Papy Bernard a protest=E9 contre les photos trop=20
grandes.
Ainsi, le 1200x900 serait trop long =E0 charger et surtout, ne pourrait=20
=EAtre visionn=E9 totalement sans utiliser les ascenseurs.
Or, d'une part, tout le monde ou presque est d=E9sormais en ADSL, (m=EAme=
=20
Papy Bernard), et d'autre part, un navigateur comme Firefox=20
redimensionne automatiquement les photos trop grandes pour les afficher=20
plein format.
Ce que ne fait pas Firefox, en revanche, c'est agrandir les petites photo=
s.
Ainsi, une 800x600 reste dans cette dimension, m=EAme si l'=E9cran est=20
beaucoup plus grand. J'ai personnellement un 1920x1200, et une 800x600=20
n'occupe alors que moins d'un quart de l'=E9cran, ce qui est dommage.
Je remarque aussi que Cijoint est de plus en plus utilis=E9, au d=E9trime=
nt=20
de Cjoint, car il permet d'afficher des photos beaucoup plus grandes.
C'est un grand avantage car la photo est plus pr=E9cise, plus d=E9taill=E9=
e,=20
plus fid=E8le que dans une dimension inf=E9rieure.
Je souhaiterais donc que nous nous entendions sur une dimension commune=20
pour les photos soumises individuellement, la plus grande possible=20
compatible avec les mat=E9riels, logiciels et connexions les plus r=E9pan=
dus.
Qu'en pensez-vous ?

Ghost Rider

10 réponses

anneleguennec
Erwan David wrote:

Y'a pas mal d'admins syqtèmes qui en cherchent comme écran pour
intervention locale sur serveur...

Ce qui, ipso facto en fait un standard de lecture des images diffusées
sur le web, bien sûr.

Accessoirement, mon moniteur 15,4" affiche en 1440*900 et j'en connais
peu qui n'affichent pas au moins 1280*800 environ. Sur les portables,
bien sûr.

Erwan David
(Anne) écrivait :

Erwan David wrote:

Y'a pas mal d'admins syqtèmes qui en cherchent comme écran pour
intervention locale sur serveur...

Ce qui, ipso facto en fait un standard de lecture des images diffusées
sur le web, bien sûr.

Non, mais ça devrait en faire quelques uns dans le commerce...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Jacques Dassié
Le Fri, 23 May 2008 19:36:37 +0200, Ghost Rider
écrit:

Pour simplement "conseiller" , a la rigueur.. Je me mefie des fans de la
normalisation.

Tout-à-fait, ce pseudo sondage est un alibi de la plus parfaite mauvaise
foi qui me servira seulement à entériner mes propres choix et les autres
peuvent bien faire ce qu'ils veulent, j'en ai rien à ... :-)

Ah, enfin un cri du coeur... (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Objectif... enfin, presque !
http://archaero.com/

Olivier B.
On Fri, 23 May 2008 08:55:32 +0200, Erwan David
wrote:

(Anne) écrivait :

à regarder les dates, on en déduit aussi qu'il doit y avoir encore eu
des évolutions en 18 mois. Si tu trouves dans le commerce des moniteurs
TFT 15", tu dis.

Y'a pas mal d'admins syqtèmes qui en cherchent comme écran pour
intervention locale sur serveur...

qui en cherch*aient* je pense, parceque maintenant avec les LCD cela
ne pose plus le meme probleme de place, et perso je colle un kvm
pliable et rackable en baie pour le machines qui ne disposent pas de
systeme drac/ilo et consort qui rendent inutile la connection d'un kvm
en salle blanche.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Erwan David
Olivier B. écrivait :

On Fri, 23 May 2008 08:55:32 +0200, Erwan David
wrote:

(Anne) écrivait :

à regarder les dates, on en déduit aussi qu'il doit y avoir encore eu
des évolutions en 18 mois. Si tu trouves dans le commerce des moniteurs
TFT 15", tu dis.

Y'a pas mal d'admins syqtèmes qui en cherchent comme écran pour
intervention locale sur serveur...

qui en cherch*aient* je pense, parceque maintenant avec les LCD cela
ne pose plus le meme probleme de place, et perso je colle un kvm
pliable et rackable en baie pour le machines qui ne disposent pas de
systeme drac/ilo et consort qui rendent inutile la connection d'un kvm
en salle blanche.

Le 19" en salle serveur est quand même encombrant...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

anneleguennec
Erwan David wrote:

Ce qui, ipso facto en fait un standard de lecture des images diffusées
sur le web, bien sûr.

Non, mais ça devrait en faire quelques uns dans le commerce...

C'est beau, les rêves :=))

Jide
Pour simplement "conseiller" , a la rigueur.. Je me mefie des fans de
la normalisation. Cf l'ouvrage immortel du regretté Boris Vian sur le
sujet ( "Vercoquin et le plancton )

Tout-à-fait, ce pseudo sondage est un alibi de la plus parfaite mauvaise
foi qui me servira seulement à entériner mes propres choix

J'avais compris: c'est bien un "sondage".. :-)
J.D.

Olivier B.
On Sat, 24 May 2008 09:14:08 +0200, Erwan David
wrote:

Olivier B. écrivait :

On Fri, 23 May 2008 08:55:32 +0200, Erwan David
wrote:

(Anne) écrivait :

à regarder les dates, on en déduit aussi qu'il doit y avoir encore eu
des évolutions en 18 mois. Si tu trouves dans le commerce des moniteurs
TFT 15", tu dis.

Y'a pas mal d'admins syqtèmes qui en cherchent comme écran pour
intervention locale sur serveur...

qui en cherch*aient* je pense, parceque maintenant avec les LCD cela
ne pose plus le meme probleme de place, et perso je colle un kvm
pliable et rackable en baie pour le machines qui ne disposent pas de
systeme drac/ilo et consort qui rendent inutile la connection d'un kvm
en salle blanche.

Le 19" en salle serveur est quand même encombrant...

1U c'est encombrant pour toi ???

bah...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Erwan David
Olivier B. écrivait :

On Sat, 24 May 2008 09:14:08 +0200, Erwan David
wrote:

Olivier B. écrivait :

On Fri, 23 May 2008 08:55:32 +0200, Erwan David
wrote:

(Anne) écrivait :

à regarder les dates, on en déduit aussi qu'il doit y avoir encore eu
des évolutions en 18 mois. Si tu trouves dans le commerce des moniteurs
TFT 15", tu dis.

Y'a pas mal d'admins syqtèmes qui en cherchent comme écran pour
intervention locale sur serveur...

qui en cherch*aient* je pense, parceque maintenant avec les LCD cela
ne pose plus le meme probleme de place, et perso je colle un kvm
pliable et rackable en baie pour le machines qui ne disposent pas de
systeme drac/ilo et consort qui rendent inutile la connection d'un kvm
en salle blanche.

Le 19" en salle serveur est quand même encombrant...

1U c'est encombrant pour toi ???

Je parlais de l'écran : l'écran racké n'est pas très utile...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Daniel Doumenge
Le Thu, 22 May 2008 21:19:49 +0200, Jerome Lambert a écrit:

Jean-Claude Ghislain wrote:

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que le 1024x768 est toujours le plus utilisé selon les
statistiques. Une page internet destinée à la majorité devrait donc être
lisible dans ce format.

Les résolutions les plus utilisées seraient les suivantes:
1024 x 768 43.58%

oui je confirme, 1024 x 768 est la résolution la plus utilisée
daniel