Gravide...

54 réponses
MELMOTH
Bon...Je ne suis pas électronicien...Ça se saurait, depuis le temps,
n'est-ce pas !...
Je vais quand même poser Ma question con...Quitte à Me faire humilier
une fois de plus...Mais JU'ai l'habitude, vous pensez bien, depuis le
temps !...
Soit une enceinte dont la bande passante est donnée pour 40 Hz-20 Kz à
*moins 3 dB*...
Et un amplificateur de 100 watts efficaces...
Est-ce à dire qu'à 40 Hz, la puissance délivrée par l'ampli sera
divisée par deux, et passera donc à 50 watts ?...Et 25 W à 37 Hz...12.5
W à 34 Hz...Etc...
J'ai bon, là ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :
Bon...Je ne suis pas électronicien...Ça se saurait, depuis le temps,
n'est-ce pas !...
Je vais quand même poser Ma question con...Quitte à Me faire humilier
une fois de plus...Mais JU'ai l'habitude, vous pensez bien, depuis le
temps !...
Soit une enceinte dont la bande passante est donnée pour 40 Hz-20 Kz à
*moins 3 dB*...
Et un amplificateur de 100 watts efficaces...
Est-ce à dire qu'à 40 Hz, la puissance délivrée par l'ampli sera divisée
par deux, et passera donc à 50 watts ?...Et 25 W à 37 Hz...12.5 W à 34
Hz...Etc...

Non. Ce qui est divisé par deux à -3 dB c'est le niveau
*sonore* délivré par l'enceinte. La puissance de
l'amplificateur étant supposée constante sur toute la bande
audio. Ce sont des dB SPL (Sound Pressure Level) référencés
au niveau moyen fourni par l'enceinte ou au niveau à 1 kHz
(en théorie).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 20/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<hj79k0$2u24$, les doux mélismes suivants :

Bon...Je ne suis pas électronicien...Ça se saurait, depuis le
temps, n'est-ce pas !...
Je vais quand même poser Ma question con...Quitte à Me faire
humilier une fois de plus...Mais JU'ai l'habitude, vous pensez
bien, depuis le temps !...
Soit une enceinte dont la bande passante est donnée pour 40 Hz-20
Kz à *moins 3 dB*...
Et un amplificateur de 100 watts efficaces...
Est-ce à dire qu'à 40 Hz, la puissance délivrée par l'ampli sera
divisée par deux, et passera donc à 50 watts ?...Et 25 W à 37
Hz...12.5 W à 34 Hz...Etc...

Non. Ce qui est divisé par deux à -3 dB c'est le niveau *sonore*
délivré par l'enceinte. La puissance de l'amplificateur étant
supposée constante sur toute la bande audio. Ce sont des dB SPL
(Sound Pressure Level) référencés au niveau moyen fourni par
l'enceinte ou au niveau à 1 kHz (en théorie).

Ah...OK et Merci !..
Mais, "au final" (comme disent les beaufs), cela ne revient-il pas un
peu à la même chose ?...
Car le *niveau sonore* s'abaissant /significativement/ (et, je suppose,
en fonction _aussi_ de le sensibilité de l'enceinte) selon le *moins x
dB* de telle ou telle enceinte, le niveau des fréquences graves délivré
par cette dernière semblera (?) moins important...
Bon...Je Me demande si Je Me fais bien comprendre, là...
Je sais...Ce qui se comprend bien s'énonce clairement
etoutescesortesdechoses (©Boileau)...Pas à dire...Je n'y comprends
fichtrement rien en hifi, Moi...Mais était-il besoin de le préciser
?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Car le *niveau sonore* s'abaissant /significativement/ (et, je suppose, en
fonction _aussi_ de le sensibilité de l'enceinte) selon le *moins x dB* de
telle ou telle enceinte, le niveau des fréquences graves délivré par cette
dernière semblera (?) moins important...
Bon...Je Me demande si Je Me fais bien comprendre, là...

oui tu as bien compris, ça revient au meme...

ça revient à baisser le volume de l'ampli
dans un HP de bande passante infinie...
Pickup your ears
MELMOTH a écrit :

Soit une enceinte dont la bande passante est donnée pour 40 Hz-20 Kz à
*moins 3 dB*...
Et un amplificateur de 100 watts efficaces...
Est-ce à dire qu'à 40 Hz, la puissance délivrée par l'ampli sera divisée
par deux, et passera donc à 50 watts ?...Et 25 W à 37 Hz...12.5 W à 34
Hz...Etc...
J'ai bon, là ?...
Jeposelaquestion©...

et après on me traite de TROLL ...
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

La puissance de l'amplificateur étant supposée constante
sur toute la bande audio.

ça c'est en théorie, mais dans la réalité c'est une autre histoire.
Pickup your ears
MELMOTH a écrit :

Ah...OK et Merci !..
Mais, "au final" (comme disent les beaufs), cela ne revient-il pas un
peu à la même chose ?...

C'est un spécial MelMoth, il a passé le côté obscur, c'est son
anniversaire ...

Car le *niveau sonore* s'abaissant /significativement/ (et, je suppose,
en fonction _aussi_ de le sensibilité de l'enceinte) selon le *moins x
dB* de telle ou telle enceinte, le niveau des fréquences graves délivré
par cette dernière semblera (?) moins important...

Ca c'est de l'audiophile pur ...
Et en plus ça se permet de juger les autres de "beaufs" ...

Bon...Je Me demande si Je Me fais bien comprendre, là...
Je sais...Ce qui se comprend bien s'énonce clairement

Y a du boulot si tu cherches à comprendre ...

Déjà pour énoncer clairement, t'auras pas la palme alors ...
Stephane Legras-Decussy
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b579269$0$21816$

ça c'est en théorie, mais dans la réalité c'est une autre histoire.

les specs de la bande audio sont très faciles...

c'est le b-a-ba electronique de générer 100W du continu
jusqu'à 30KHz...
unbewusst.sein
Stephane Legras-Decussy wrote:

c'est le b-a-ba electronique de générer 100W du continu
jusqu'à 30KHz...

euh le continu dans des HP ? pas si facile...
--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
luc
On Thu, 21 Jan 2010 09:17:26 +0100,
(Une Bévue) wrote:

euh le continu dans des HP ? pas si facile...

ca fait radiateur et pas de son.
de toute façon a peut pres 90 % de l'energy electrique dans une
enceite fait de la chaleur et pas de son.
c'est un rendement assez minable nos technologie.

luc
Stephane Legras-Decussy
""Une Bévue"" a écrit dans le message de
news: 1jcnw8l.mwlzium1508lN%
c'est le b-a-ba electronique de générer 100W du continu
jusqu'à 30KHz...

euh le continu dans des HP ? pas si facile...

je dis pas que ça a un interet, c'est juste facile...