La grosse différence entre Windows et Linux

57 réponses
Cajoigooo
J'ai lu sur ce forum qu'il y'a des problèmes de rétrocompatibilité avec
Windows

Bien, il semble qu'il y'en a aussi avec Linux, mais très peu

Le reproche que l'ont pourrait faire à Windows est qu'il évolue
rapidement, et qu'il n'est pas toujours possible de garder une
compatibilité descendante, sous peine de trainer du vieux code pendant
longtemps, d'où le choix de pousser en avant

Le linuxien qui n'a pas envie de rentrer dans ce schéma doit en effet
rester sous Linux:

Son système a aujourd'hui 30 ans, dans 10 ans il en aura 40, et dans 20
ans il en aura 50

Le confort, c'est que l'on ne doit pas apprendre de nouvelles choses,
ni de devoir se remettre en question

Par contre, il est toujours déterminant de tester le système

The latest stable version of the Linux kernel is: 2.6.29.4

Que corrige cette énième version du noyau ?

Le mot "Corruption" apparait 4 fois, le reste fait peur à voir

Je pense sérieusement que Linux rend idiot

Cajoigooo

10 réponses

Stephan Peccini
a écrit :

Le mot "Corruption" apparait 4 fois, le reste fait peur à voir

L'inconnu fait souvent peur. Et dans ton cas, c'est un inconnu total (type
Mc Cain).

Je préfère voir cela plutôt qu'un SP qui a pour objectif de permettre enfin
de transférer des fichiers sans y passer des plombes. Un bug, c'est normal
même pour Microsoft. Un plantage si gros dans une opération que tout le
monde fait régulièrement, cela s'appelle du foutage de gueule. C'est un peu
comme si un éditeur décidait de refourguer une vielle version obsolète d'un
système car il n'a pas d'autre solution. Ce serait vraiment prendre les
utilisateurs pour des idiots ... ah, on me dit dans l'oreillette que
Microsoft l'a fait ? Non, pas possible !

Au fait, juste pour information, quand tu lis trois fois le mot corruption
dans le descriptif d'un unique correctif, il ne faut pas le compter à chaque
fois, hein. Cela montre bien que tu ne comprends pas ce dont tu parles et ce
que tu lis.

Je pense sérieusement que Linux rend idiot

Je pense que Windows est idiot. Enfin, à voir certains de ses utilisateurs
qui viennent ici.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Le programme Béta permet de tester le système sur des millions de
machines en recueillant des données télémétriques pour procéder aux
ajustements finaux

Je suis simplement sans voix.

Que répondre à une telle énormité?

A+
JF
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 25 May 2009 16:21:02 +0200, *Cajoigooo* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le programme Béta permet de tester le système sur des millions de
machines en recueillant des données télémétriques pour procéder aux
ajustements finaux

Parce que tu crois que l'utilisateur lambda va tester une version beta ?
Il a déjà des difficultés à faire tourner une RTM de Vista, alors les
beta hein ....

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Cajoigooo
Michel Doucet avait écrit le 25.05.2009 :
*Cajoigooo*

Et pourtant c'est plusieurs millions de personnes qui ont téléchargés
et installés la béta et RC1

personne n'a dit que cela devait être des novices, il s'agit de
professionnels et de passionés

Ce qui était demandé était surtout divers installation et mises à jour,
voir mise à jour propre pour la RC1

Il s'agit probablement du test grandeur nature le plus important jamais
réalisé

Secrétement, ces moyens phénoménaux sont le gage d'une grande résussite
dont les résultats seront à la hauteur de toutes les attentes

Cajoigooo
Stephan Peccini
a écrit :

Il s'agit probablement du test grandeur nature le plus important jamais
réalisé

Et tu m'expliques pourquoi ce test grandeur nature le plus grand ayant
jamais existé est basé sur un système RC qui a une durée de vie supérieure à
la sortie du système final ?

Il s'en foutent des tests (sinon comment auraient-ils pu laisser sortir
Vista, comment se permettraient ils de refourguer un système obsolète, ...),
ils ont juste généré un énorme buzz, ils ont juste fait en sorte de fournir
gratuitement un OS pour maintenir captifs des millions d'utilisateurs, ils
ont juste fait ça pour permettre à Ballmer de ne pas être ridicule quand il
a dit qu'il fallait attendre Seven et ne pas installer Vista à un parterre
des plus grands DSI du monde. C'est une tactique commerciale qui est en
train de marcher (Microsoft est très fort pour ça) et il y en a qui croient
encore que c'est pour sortir un OS le meilleur possible. Microsoft se
contrebalance de l'avis des utilisateurs car même en sortant des systèmes
mauvais, ils n'ont pas trop de problème ; et vu que Seven est meilleur que
Vista (ce n'était pas difficile non plus) dès la version alpha, les tests
avec la RC sont inutiles. Par contre, il faut sortir ce système quelques
semaines avant Noël afin de maximiser les achats. Donc ne pas le sortir trop
tôt car la grosse période de renouvellement de PC c'est pas juillet mais
décembre (et le soufflet pourraient redescendre mais surtout les PC vendus
en décembre seront plus performants que ceux vendus en avril ou mai d'où un
effet Wahou encore plus important). Et comme ceux qui veulent renouveler
attendent la sortie de Seven, ils le sortent quand cela permet de maximiser
les profits (c'est une stratégie commerciale dans laquelle ils sont très
forts). Les utilisateurs, du moment qu'ils ouvrent le porte-monnaie, ne les
intéressent pas. Mais bon, adorateurs de Windows, continuez à croire en vos
saints Ballmer et Gates.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Et pourtant c'est plusieurs millions de personnes qui ont téléchargés et
installés la béta et RC1

Chic encore des stats étayées et appuyées!

Il s'agit probablement du test grandeur nature le plus important jamais
réalisé

Certainement pas. T'es grotesques par la nature du test et pas le nombre
de personnes y participant.

Secrétement, ces moyens phénoménaux sont le gage d'une grande résussite
dont les résultats seront à la hauteur de toutes les attentes

C'est tellement secret que même le plus insignifiant des trous du culs
(tu doit pas être loin du record absolu) y a accès.

Mettre des versions beta à faire tester par le dernier des cons, ça fait
20 ans que MS fait ça.

Linux aussi le fait, mais a le mérite de prévenir. Par exemple sous
Debian, suivant le degré de stabilité/apport que tu souhaites, tu peux
être en stable, testing ou unstable. Sous windows, t'es toujours au
mieux en testing.

A+
JF
Cajoigooo
Stephan Peccini avait écrit le 25.05.2009 :
a écrit :

Il s'agit probablement du test grandeur nature le plus important jamais
réalisé

Et tu m'expliques pourquoi ce test grandeur nature le plus grand ayant
jamais existé est basé sur un système RC qui a une durée de vie supérieure à
la sortie du système final ?

Le tese a commencé avec la béta en novembre 2008, soit voici plus de 6
mois

Il s'en foutent des tests (sinon comment auraient-ils pu laisser sortir
Vista, comment se permettraient ils de refourguer un système obsolète, ...),

Exactement, ils le reconnaissent sur un lien officiel que je viens de
publier ... Dans une entreprise, c'est pas toujours simple. Mettons que
probablement sur le coup de Vista, c'est le marketing qui "drivait" la
boîte, mais que certains ont du se retrouver par la suite au nettoyage
des chiottes ;>))

Là, les ingénieurs semblent avoir reprise le contrôle ...

ils ont juste généré un énorme buzz, ils ont juste fait en sorte de fournir
gratuitement un OS pour maintenir captifs des millions d'utilisateurs, ils
ont juste fait ça pour permettre à Ballmer de ne pas être ridicule quand il
a dit qu'il fallait attendre Seven et ne pas installer Vista à un parterre
des plus grands DSI du monde.

Ballmer a aussi dit que 7 était le 1er Windows où Billou y avait pas
fourré ses doigts ;>))

C'est une tactique commerciale qui est en
train de marcher (Microsoft est très fort pour ça) et il y en a qui croient
encore que c'est pour sortir un OS le meilleur possible.

Oui c'est AUSSI une stratégie commerciale

Microsoft se
contrebalance de l'avis des utilisateurs car même en sortant des systèmes
mauvais, ils n'ont pas trop de problème ;

je crois que cela va "un peu" loin...

et vu que Seven est meilleur que
Vista (ce n'était pas difficile non plus) dès la version alpha, les tests
avec la RC sont inutiles.

Par contre, il faut sortir ce système quelques
semaines avant Noël afin de maximiser les achats.

Absolument

Donc ne pas le sortir trop
tôt car la grosse période de renouvellement de PC c'est pas juillet mais
décembre (et le soufflet pourraient redescendre mais surtout les PC vendus
en décembre seront plus performants que ceux vendus en avril ou mai d'où un
effet Wahou encore plus important).

Absolument

Et comme ceux qui veulent renouveler
attendent la sortie de Seven, ils le sortent quand cela permet de maximiser
les profits (c'est une stratégie commerciale dans laquelle ils sont très
forts). Les utilisateurs, du moment qu'ils ouvrent le porte-monnaie, ne les
intéressent pas. Mais bon, adorateurs de Windows, continuez à croire en vos
saints Ballmer et Gates.

Absolument

Mais Microsoft est une entreprise comme les autres, qui doit gagner de
l'argent. Pour payer les actionnaires, et...

Pour payer ses 100 000 employés

Cajoigooo
Stephan Peccini
a écrit :

Le tese a commencé avec la béta en novembre 2008, soit voici plus de 6
mois

C'est bien ce que je dis. Le test avec la RC ne sert à rien ! Sauf au buzz
et à rendre les gens captifs.

Là, les ingénieurs semblent avoir reprise le contrôle ...

Hahahahahaha ! Vista avec le SP est quasiment équivalent à Seven en dehors
de la cosmétique.

Oui c'est AUSSI une stratégie commerciale

Non, ce n'est qu'une stratégie commerciale. Vista + SP ~ Seven.

Mais Microsoft est une entreprise comme les autres, qui doit gagner de
l'argent. Pour payer les actionnaires, et...

Pour payer ses 100 000 employés

En licenciant quand ils ne font pas la marge attendue sur un trimestre. Les
employés, ils s'en foutent aussi pas autant que de leurs utilisateurs, mais
ils s'en foutent. Mais bon, certains aiment ça.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Richard Delorme
Cajoigooo a écrit :
Michel Doucet avait écrit le 25.05.2009 :
*Cajoigooo*

Et pourtant c'est plusieurs millions de personnes qui ont téléchargés et
installés la béta et RC1

Moi je dois compter pour deux personnes dans ce décompte, et je ne suis
pas arrivé à la phase d'installation, suite à un refus de Windows 7 de
ce copier sur mon disque (il ne doit pas aimer l'ext3).

personne n'a dit que cela devait être des novices, il s'agit de
professionnels et de passionés

Je ne suis rien de tout ça. Juste un curieux qui voulait se poiler un
peu sur les lacunes de cette "nouveauté", je ne pensais pas que ce
serait à ce point...

Il s'agit probablement du test grandeur nature le plus important jamais
réalisé

HoHoHo

Secrétement, ces moyens phénoménaux sont le gage d'une grande résussite
dont les résultats seront à la hauteur de toutes les attentes

HaHaHa...

--
Richard
JKB
Le 25-05-2009, ? propos de
Re: La grosse différence entre Windows et Linux,
Stephan Peccini ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
a écrit :

Le tese a commencé avec la béta en novembre 2008, soit voici plus de 6
mois

C'est bien ce que je dis. Le test avec la RC ne sert à rien ! Sauf au buzz
et à rendre les gens captifs.

Là, les ingénieurs semblent avoir reprise le contrôle ...

Hahahahahaha ! Vista avec le SP est quasiment équivalent à Seven en dehors
de la cosmétique.

Oui c'est AUSSI une stratégie commerciale

Non, ce n'est qu'une stratégie commerciale. Vista + SP ~ Seven.

Mais Microsoft est une entreprise comme les autres, qui doit gagner de
l'argent. Pour payer les actionnaires, et...

Pour payer ses 100 000 employés

En licenciant quand ils ne font pas la marge attendue sur un trimestre. Les
employés, ils s'en foutent aussi pas autant que de leurs utilisateurs, mais
ils s'en foutent. Mais bon, certains aiment ça.

Surtout que je connais une boîte qui faisait du matériel (processeur
compris) et des OS avec largement moins d'employés (et des OS
largement plus fiables vu que les utilisateurs dans sa version 3 ont
_demandé_ aux développeurs de rajouter un chiffre pour compter le nombre
de jours d'uptime [comprendre pour arriver à 9999 jours]). Bref, on ne
me fera jamais croire qu'il faille 100 000 employés pour sortir une
merde comme windows même tous les deux ans (ni un truc comme office). Où
alors, ils ne sont franchement pas bon.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.