grosse keynote hier soir

pehache
...rien de neuf du côté des ordis

Apple vend donc toujours fort cher des machines datant de 16 mois à 2
ans, dépourvues d'USB3.

1 2 3 4 5
sebastienmarty
pehache wrote:

Le jeudi 13 septembre 2012 14:35:31 UTC+2, Patrick Stadelmann a écrit :

> Le nouveau connecteur a plus de contacts qu'un connecteur USB.

Et il en a moins que l'ancien connecteur qui en avait 30.

Et ensuite, on en déduit quoi ?

Que je crains à titre personnel de voir disparaître le line-out audio,
ce qui serait dommage...

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

Et ensuite, on en déduit quoi ?

S'il a plus de contacts, c'est un peu tôt pour affirmer qu'il fait la
même chose que l'USB !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le jeudi 13 septembre 2012 16:56:50 UTC+2, SbM a écrit :

Que je crains à titre personnel de voir disparaître le line-out audio ,
ce qui serait dommage...

Vu qu'ils parlent d'un connecteur "entièrement numérique", c'est probab lement le cas.
pehache
Le jeudi 13 septembre 2012 17:01:37 UTC+2, Patrick Stadelmann a écrit :

S'il a plus de contacts, c'est un peu tôt pour affirmer qu'il fait la
même chose que l'USB !

La seule certitude c'est qu'il va permettre à Apple de toucher des royalt ies sur tout produit intégrant ce connecteur.
Paul Gaborit
À (at) Thu, 13 Sep 2012 05:02:13 -0700 (PDT),
pehache écrivait (wrote):

Le jeudi 13 septembre 2012 12:59:27 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :

A propos de charger, je croyais que l'Europe avait rendu le port
micro-usb obligatoire pour les chargeurs de smartphones. Apple a-t-il un
passe-droit?

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une quelconque obligation. C'est un
accord avec des fabriquants, que les dits fabriquants peuvent dénoncer
quand ils le veulent.

L'article suivant explique très bien la situation:
<http://www.igen.fr/iphone/lightning-apple-se-conforme-aux-dispositions-eur opeennes-102874>

Ensuite, chacun se fait son opinion sur la question...

sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
pehache wrote:

> Et ensuite, on en déduit quoi ?

S'il a plus de contacts, c'est un peu tôt pour affirmer qu'il fait la
même chose que l'USB !

Déjà il a plus de contacts pour être utilisé dans les deux sens, non ?

--
[SbM]
J.P
In article <5051d70b$,
Le Moustique wrote:

Le 13/09/12 14:48, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

L'iRonie, c'est un nouveau produit Apple? :-)

Oui, avec le nouveau connecteur sMile

JP

--
Jean-Pierre
Patrick Stadelmann
In article <1kqdeli.kjtvga1ywn8kfN%,
(SbM) wrote:

Déjà il a plus de contacts pour être utilisé dans les deux sens, non ?

Oui, mais même si tu considères qu'une face, il y a 8 contacts, donc
plus que l'USB qui en a 4.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Déjà il a plus de contacts pour être utilisé dans les deux sens, non ?

Oui, mais même si tu considères qu'une face, il y a 8 contacts, donc
plus que l'USB qui en a 4.

Ah oui, au temps pour moi.

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
(SbM) wrote:

Déjà il a plus de contacts pour être utilisé dans les deux sens, non ?

Oui, mais même si tu considères qu'une face, il y a 8 contacts, donc
plus que l'USB qui en a 4.

Autant que l'USB3.0.

1 2 3 4 5