grosse keynote hier soir

pehache
...rien de neuf du côté des ordis

Apple vend donc toujours fort cher des machines datant de 16 mois à 2
ans, dépourvues d'USB3.

chambara1
Boudu wrote:

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

> Le plus insupportable reste cette manie qu'ils ont de mettre un pistolet
> sur la tempe des clients pour les forcer à acheter.

C'est quand même toi qui appuies sur la queue de détente ;-)

Bien rectifié; on appuie pas sur la détente mais, effectivement, sur le
queue de détente.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
derfnam
René Chamayou wrote:

> C'est quand même toi qui appuies sur la queue de détente ;-)

Bien rectifié; on appuie pas sur la détente mais, effectivement, sur le
queue de détente.

+1... A quand le FU2 vers <alt.fr.rec.sport.tir>? ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
Le 15/09/12 09:20, Gerald a écrit :

- ce qui est vendu 19 euros est l'adaptateur Lightning-Dock ancien
modèle, pour pouvoir continuer à utiliser avec l'iPhone 5 les
accessoires achetés antérieurement pour l'iPhone 4, soit sous forme
monobloc à 29 euros soit sous forme de raccord à 39 euros :
<http://store.apple.com/fr/product/MD823ZM/A/adaptateur-lightning-vers-3
0-broches>
<http://store.apple.com/fr/product/MD824ZM/A/adaptateur-lightning-vers-3
0-broches-(0.2-m)>

Ce qui est vendu 19€ c'est l'adaptateur lightning <-> micro USB

http://store.apple.com/fr/product/MD820ZM/A/adaptateur-lightning-vers-micro-usb

C'est pas donné mais il n'y a pas mort d'homme. L'essentiel est bien
fourni avec l'appareil, et le consommateur est respecté dans ses achats
antérieurs (moyennant un prix qu'on peut juger excessif si on veut...),
ce qui affaiblit l'argument d'obsolescence obligée.

Tout ça à mettre en perspective avec l'absence *généralisée* de
standardisation des prises de courant dans le monde nécessitant
éventuellement des achats d'adaptateurs autrement contraignants :
<http://store.apple.com/fr/product/MB974ZM/B/kit-de-voyage-apple>

ET SURTOUT avec cette info édifiante :
<http://www.macplus.net/depeche-68451-samsung-combien-de-connecteurs>

Juste histoire de dissiper le doute de la mauvaise foi, tu peux nous
montrer un smartphone Samsung *actuel* qui ne soit pas en micro-USB ?
Laszlo Lebrun
On 15.09.2012 03:04, Paul Gaborit wrote:
Donc le câble Lightning vers USB est fourni... Tant mieux.

...un moindre mal.

Mais ne
l'oubliez pas sinon votre chargeur ou ceux qu'on pourraient vous prêter
ne vous serviront à rien.

...en principe il devrait rester attaché au chargeur. Sinon il sera
immanquablement perdu. Donc d'aucune utilité pour le charger avec le
matos des copains.
Mais ca permet de frimer quelques semaines: Qui a AUSSI un iPhone 5?
J'aurais besoin d'un chargeur Lightning...

Et ne le perdez surtout pas car il coûte quand
même 19€ ! C'est très cher pour un simple câble.

C'est même pas un câble, mais un bidule grand comme 1/2 morceau de
sucre, qui se perd très volontiers n'importe où.
On devrait pouvoir l'acheter en abonnement
;-)

Gerald
pehache wrote:

Juste histoire de dissiper le doute de la mauvaise foi, tu peux nous
montrer un smartphone Samsung *actuel* qui ne soit pas en micro-USB ?

/mode mauvaise-foi ON/
- En ce moment c'est éphémère les Samsung "actuels" :-)

- Et présenter le micro-USB comme un *standard* apparaît un peu hâtif au
vu de la multiplicité des formats et des incompatibilités, incluant de
brochages... sans parler de ceux appelés mini-USB et qui n'en sont pas
<http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#Mini_and_Micro_connec
tors>. C'est avant tout un choix fait par *certains* constructeurs de
smartphones. (je tiens à ta disposition un paquet de câbles dits
micro-USB, plus ou moins, et parfaitement incompatibles entre eux. Même
quand ils entrent dans le connecteur ils ne marchent pas forcément !).

- Quand au choix fait par l'Union Européenne (et pas par les USA, pays
d'origine de l'iPhone), déjà décrit ici dans ses limites auxquelles se
conforme Apple dans un choix différent des trois autres, il est ici :
<http://en.wikipedia.org/wiki/Common_External_Power_Supply>
/mode mauvaise-foi OFF/

Je ne sais pas exactement ce qu'Apple reproche au micro-USB "b" ou "ab",
et ce qu'apporte en plus son connecteur propriétaire (en-dehors du
retournement magsafe-like ?).

Si quelqu'un a des infos fiables, je suis autant preneur que quiconque
(il y a eu pas mal de vaporware sur la question, le dernier, sur la
vidéo, ayant entraîné un démenti d'Apple).

Et le bashing a priori et sans en *savoir* plus n'est pas moins de la
mauvaise foi que l'inverse.

--
Gérald
Laszlo Lebrun
On 15.09.2012 16:58, pehache wrote:
Juste histoire de dissiper le doute de la mauvaise foi, tu peux nous
montrer un smartphone Samsung *actuel* qui ne soit pas en micro-USB ?

Personne n'est parfait...
J'ai râlé comme un putois après avoir acheté un dual-sim Nokia C-02.
Il avait bien une prise micro-usb, ce qui m'a décidé à l'acheter.
A la maison, je me suis rendu compte que le chargeur (5V-500mA) ...avait
une prise coaxiale typiquement Nokia et que l'on ne pouvait pas charger
le C-02 par USB.
Mais c'etait pas un smartphone, donc ils avaient le droit.
Faut quand même être bouché pour concevoir une connerie pareille.

Laszlo Lebrun

wrote:

[...]

Moi j'aurais appuyé sur la gâchette, J'ai tout faux?
;-)

chambara1
Laszlo Lebrun wrote:

> Bien rectifié; on appuie pas sur la détente mais, effectivement, sur le
> queue de détente.

Moi j'aurais appuyé sur la gâchette, J'ai tout faux?
;-)

Exact. La gachette est une pièce située à l'intérieur de l'arme.`

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Bien rectifié; on appuie pas sur la détente mais, effectivement, sur le
> queue de détente.

+1... A quand le FU2 vers <alt.fr.rec.sport.tir>? ;-)

Un de ces jours. Après trente ans de Tir sportif on connait ses
classiques.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
derfnam
René Chamayou wrote:

> +1... A quand le FU2 vers <alt.fr.rec.sport.tir>? ;-)

Un de ces jours. Après trente ans de Tir sportif on connait ses
classiques.

Content d'avoir ce point commun avec toi... De mon côté, ça ne fait
"que" 19 ans, mais j'y travaille ;-)
Bon weekend!