grosse keynote hier soir

pehache
...rien de neuf du côté des ordis

Apple vend donc toujours fort cher des machines datant de 16 mois à 2
ans, dépourvues d'USB3.

freedom
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le Thu, 13 Sep 2012 08:42:54 +0200, pehache a écrit :

> ...rien de neuf du côté des ordis
>
> Apple vend donc toujours fort cher des machines datant de 16 mois à 2
> ans, dépourvues d'USB3.

Le plus insupportable reste cette manie qu'ils ont de mettre un pistolet
sur la tempe des clients pour les forcer à acheter.

C'est quand même toi qui appuies sur la queue de détente ;-)
freedom
wrote:

> [...]

Le plus insupportable reste cette manie qu'ils ont de mettre un pistolet
sur la tempe des clients pour les forcer à acheter.

C'est quand même toi qui appuies sur la détente ;-)
Le Moustique
Le 14/09/12 10:13, Boudu a écrit :
C'est quand même toi qui appuies sur la détente;-)

iTrigger, s'il te plaît.

--
/)
-:oo= Guillaume
Laszlo Lebrun
On 13.09.2012 17:11, Paul Gaborit wrote:

À (at) Thu, 13 Sep 2012 05:02:13 -0700 (PDT),
pehache écrivait (wrote):

Le jeudi 13 septembre 2012 12:59:27 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :

A propos de charger, je croyais que l'Europe avait rendu le port
micro-usb obligatoire pour les chargeurs de smartphones. Apple a-t-il un
passe-droit?

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une quelconque obligation. C'est un
accord avec des fabriquants, que les dits fabriquants peuvent dénoncer
quand ils le veulent.

L'article suivant explique très bien la situation:
<http://www.igen.fr/iphone/lightning-apple-se-conforme-aux-dispositions-europeennes-102874>

Ensuite, chacun se fait son opinion sur la question...

Pas bien compris...
Apple fournit un chargeur avec prise USB conformément à la loi, qu'ils
disent...
Pour charger l'iPhone 5 il faudrait alors *acheter* l'adaptateur sinon
on peut pas charger?

Paul Gaborit
À (at) Fri, 14 Sep 2012 20:40:42 +0200,

pehache écrivait (wrote):

[...]

Apple vends un adaptateur (19¤) pour pouvoir recharger les appareils de
la marque en les branchant sur la prise USB d'un chargeur universel.
Cela leur suffit pour se conformer à la loi européenne.

Il semble que cet adaptateur transmette le courant mais pas les
données...

Pour charger l'iPhone 5 il faudrait alors *acheter* l'adaptateur sinon
on peut pas charger?

On peut le charger avec un chargeur spécifique (donc non universel)
fourni avec l'appareil... ou avec l'adaptateur pour chargeur universel
que Apple ne manquera de proposer à la vente pour se conformer à la loi.

sebastienmarty
Laszlo Lebrun wrote:

[...]

Bien sûr que non : c'est fourni avec le chargeur ET le câble
USB->Lightning.

--
[SbM]
sebastienmarty
Paul Gaborit wrote:

> [...]

fourni avec l'appareil... ou avec l'adaptateur pour chargeur universel
que Apple ne manquera de proposer à la vente pour se conformer à la loi.

Tiens : http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html

Ça t'évitera de raconter des conneries plus grosses que toi.

Section "Contenu du coffret" : Câble Lightning vers USB et Adaptateur
secteur USB

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Sat, 15 Sep 2012 01:17:01 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):

Paul Gaborit wrote:

[...]

Quelle agressivité !

Section "Contenu du coffret" : Câble Lightning vers USB et Adaptateur
secteur USB

Donc le câble Lightning vers USB est fourni... Tant mieux. Mais ne
l'oubliez pas sinon votre chargeur ou ceux qu'on pourraient vous prêter
ne vous serviront à rien. Et ne le perdez surtout pas car il coûte quand
même 19¤ ! C'est très cher pour un simple câble.

Gerald
SbM wrote:

Section "Contenu du coffret" : Câble Lightning vers USB et Adaptateur
secteur USB

On résume et on précise :

- l'un va avec l'autre. L'adaptateur secteur FOURNI est celui qu'on
connait déjà sous plusieurs formes avec une prise USB femelle (grande
taille)
<http://store.apple.com/fr/product/MB707ZM/B/adaptateur-secteur-usb>
sur laquelle on branche le câble FOURNI qui est en fait USB vers
Lightning qui s'enquille dans l'iPhone 5.
<http://store.apple.com/fr/product/MD818ZM/A/c%C3%A2ble-lightning-vers-u
sb>
Pour les modèles précédents on avait le *même* adaptateur secteur
standard (sous plusieurs formes successives) avec un câble USB vers
connecteur Dock pour iPod-iPad-iPhone.

- on peut donc utiliser cet adaptateur secteur avec un câble adapté (USB
vers micro-USB par exemple) pour alimenter un autre appareil

- et on peut utiliser le câble USB-Lightning seul pour brancher l'iPhone
directement sur l'USB de l'ordi, comme avant ou sur un autre adaptateur
secteur USB.

- ce qui est vendu 19 euros est l'adaptateur Lightning-Dock ancien
modèle, pour pouvoir continuer à utiliser avec l'iPhone 5 les
accessoires achetés antérieurement pour l'iPhone 4, soit sous forme
monobloc à 29 euros soit sous forme de raccord à 39 euros :
<http://store.apple.com/fr/product/MD823ZM/A/adaptateur-lightning-vers-3
0-broches>
<http://store.apple.com/fr/product/MD824ZM/A/adaptateur-lightning-vers-3
0-broches-(0.2-m)>

C'est pas donné mais il n'y a pas mort d'homme. L'essentiel est bien
fourni avec l'appareil, et le consommateur est respecté dans ses achats
antérieurs (moyennant un prix qu'on peut juger excessif si on veut...),
ce qui affaiblit l'argument d'obsolescence obligée.

Tout ça à mettre en perspective avec l'absence *généralisée* de
standardisation des prises de courant dans le monde nécessitant
éventuellement des achats d'adaptateurs autrement contraignants :
<http://store.apple.com/fr/product/MB974ZM/B/kit-de-voyage-apple>

ET SURTOUT avec cette info édifiante :
<http://www.macplus.net/depeche-68451-samsung-combien-de-connecteurs>

hth,

--
Gérald
gilbert.olivier

(SbM) écrivait (wrote):

> [...]

ne vous serviront à rien. Et ne le perdez surtout pas car il coûte quand
même 19¤ ! C'est très cher pour un simple câble.

Tout comme aujourdhuis si j'oublie mon cable actuel iPhone -> USB;
n'importe quel cable USB <-> USB ne convient ;-)

Et il faut que quand même un cable Lightning -> USB pour brancher le
nouvel iPhone sur l'ordinateur.

--
Gilbert