groupe dédié au traitement audio ?

166 réponses
pehache
Bonjour,

j'ai l'impression, mais dites-moi si je me trompe, qu'il manque sur
fr.* un groupe d=E9di=E9 au traitement audio (num=E9rique ou analogique).
Par exemple sur les outils pour cr=E9er des MP3, comment enregistrer une
source analogique sur un PC, etc...

fr.comp.musique pourrait =EAtre celui-l=E0, mais le mot "musique" est un
peu restrictif, de m=EAme que "comp".

fr.rec.son-image.hifi, ben c'est la hifi, quoi, un sujet tr=E8s
particulier.

Sur hardware.fr, il existe un forum "traitement audio" plut=F4t actif.
Est-ce qu'un nouveau groupe fr.rec.son-image.audio ne serait pas
justif=E9 ?

(Xpost et suivi sur fr.usenet.divers)

--=20
pehache

6 réponses

La Fred
Le lundi 28 novembre 2005, voici ce qu'écrivait François Polloli:

si tu savais le
nombre de fois que j'ai posé des questions sans obtenir de réponse, ça te
donnerait une idée de l'infini.

T'as vu un peu les questions que tu poses, aussi ?

--
La Fred
pehache grmpf
Fran ç ois Polloli wrote:

Toussa jusqu'à ce que deux mecs, un cerain "pehache" (qui poste
visiblement de chez son employeur ***** par l'intermédiaire de Gogol,
c'est très vilain...)

Les courageux dénonciateurs ont toujours un petit parfum d'ordure (c)...

T'es né à la mauvaise époque, toi. Tu te serais beaucoup plu il y a 65 ans
(je prends tout seul mon point Godwin au passage, ne te donne pas la peine).

et un certain "Gérald Niel" (plus prudent que
l'autre) ne viennent essayer de foutre le bordel dans un groupe qui
fonctionnait assez bien jusqu'ici.

Ce genre de parano est assez hallucinante. Ce genre de discussion est tout
ce qu'il y a de plus normale sur usenet-fr. Tu n'es pas sur ton forum privé
personnel, ici.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Gérald Niel
Le Dimanche 27 novembre 2005 à 23:12 UTC, François Polloli écrivait sur
fr.comp.musique :

et un certain "Gérald Niel" (plus prudent que l'autre)

???
En quoi serais-je prudent ?

ne viennent essayer de foutre le bordel dans un groupe qui
fonctionnait assez bien jusqu'ici.

Veuillez m'excuser mais le bordel sur ce groupe, je l'ai déjà dit,
c'est un autre Gérald qui en est en partie responsable puisqu'il a
redirigé la discussion ici-bas.

suivi adapté.

@+
--
Le monde n'est pas une marchandise.
Moi non plus.
siger
François Polloli a écrit :

- j'ai déjà demandé des explications mais pas eu de réponse.
C'était pourtant en charte, non ?

Ben usenet, ça marche un peu comme ça, mon gars, hein... si tu
savais le nombre de fois que j'ai posé des questions sans obtenir
de réponse, ça te donnerait une idée de l'infini.

Le contexte de la discussion était la charte. Ce n'était donc qu'un
clin d'oeil qui était d'ailleurs terminé par cette trombinette :
« ;-) » que tu as oublié de citer.

--
siger
François Polloli a écrit :

Mais comme tu es avare en explications, je ne te
demande pas ce que c'est.

C'est de la mauvaise foi ou quoi ?... si Gérald est avare en
explications, moi, je suis l'évèque de Nantes !... MDR

En effet, il a expliqué beaucoup de choses. Malheureusement beaucoup
trop en dehors de la discussion (ce qui ne signifie pas que ce n'était
pas intéressant).

Mais je me suis déjà expliqué 2 ou 3 fois à ce sujet. À quoi sert de
relancer ça ?

--
siger
François Polloli a écrit :

« siger » a écrit :

Résultat, quelqu'un qui cherche à lire la charte ne posera pas sa
question ici. Ça fait un peu "clan", il n'y aura que quelques
élus qui savent qu'on peut poster HS ici.

Ah oui ?... parce qu'on ne poste pas HS ici ?... entre nous, les
HS de ce groupes ne sont pas trop nombreux.

1 message sur 2, j'ai déjà posté un message à ce sujet. Et puis ça ne
répond pas au problème de celui qui respecte les chartes et qui ira
donc poser sa question ailleurs. Tout le monde doit être accueilli sur
f.c.m. et non pas uniquement ceux qui savent qu'on peut poster HC et
ceux qui s'en foutent.

je crois avoir compris les
objections des uns et des z'autres dans la présente discussion
(dont certaines que je trouve légitimes)... mais j'ai autre chose
à foutre que de passer du temps à officialiser une pratique qui
existe déjà et dont *personne* ne s'est plaint de manière
significative (ce qui a déjà été dit).

Je l'ai dit aussi

Toussa jusqu'à ce que deux mecs, un cerain "pehache" (qui poste
visiblement de chez son employeur TOTAL par l'intermédiaire de
Gogol, c'est très vilain...) et un certain "Gérald Niel" (plus
prudent que l'autre) ne viennent essayer de foutre le bordel dans
un groupe qui fonctionnait assez bien jusqu'ici.

C'est bien frileux comme attitude :-(
Et venant de quelqu'un qui utilise des appareils modernes, c'est
vraiment étonnant.

--
siger