Une gu=c3=aapabeille chez les Nabat=c3=a9ens=2e

55 réponses
Ghost-Raider2
L'évolution des smartphones a été fulgurante et elle continue. Les
derniers matériels possèdent plusieurs objectifs et des possibilités de
plus en plus raffinées.
Mais on ne peut pas dépenser 1000 € tous les 6 mois pour avoir le nec
plus ultra dans cette matière, surtout que c'est le prix d'un bon réflex
dont les possibilités n'ont vraiment rien à voir malgré tout.
Il reste qu'un smartphone a un avantage extraordinaire sur un réflex, il
pèse 5 à 10 fois moins.
Au cours de mon périple à cheval en Jordanie, j'ai pu constater
néanmoins qu'un smartphone pouvait, presque, remplacer un reflex.
Visitant Petra, je tombe en arrêt devant une superbe guêpabeille qui
passait par là.
Manque de chance, mon smartphone ne possède ni mode macro, ni mode
télé, ni réglage précis de la distance.
J’essaye quand même :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomcocnqJL_IMAG0935.jpg
Hum, pas renversant.

Et si je recadrais un peu pour voir ?
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomhzPgtBL_IMAG0935-002.jpg

On peut donc faire de la photo rapprochée avec un smartphone et obtenir
un joli flou d'arrière-plan.
Je trouve ça pas mal. Et vous ?

Pour les photo-entomologistes : c'est une mante religieuse, bien sûr,
mais de quelle espèce ?

10 réponses

Jacques DASSI
Ghost-Raider2 a formulé la demande :
L'évolution des smartphones a été fulgurante et elle continue. Les derniers
matériels possèdent plusieurs objectifs et des possibilités de plus en plus
raffinées.
Mais on ne peut pas dépenser 1000 € tous les 6 mois pour avoir le nec plus
ultra dans cette matière, surtout que c'est le prix d'un bon réflex dont les
possibilités n'ont vraiment rien à voir malgré tout.
Il reste qu'un smartphone a un avantage extraordinaire sur un réflex, il pèse
5 à 10 fois moins.
Au cours de mon périple à cheval en Jordanie, j'ai pu constater néanmoins
qu'un smartphone pouvait, presque, remplacer un reflex.
Visitant Petra, je tombe en arrêt devant une superbe guêpabeille qui passait
par là.
Manque de chance, mon smartphone ne possède ni mode macro, ni mode télé, ni
réglage précis de la distance.
J’essaye quand même :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomcocnqJL_IMAG0935.jpg
Hum, pas renversant.
Et si je recadrais un peu pour voir ?
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomhzPgtBL_IMAG0935-002.jpg
On peut donc faire de la photo rapprochée avec un smartphone et obtenir un
joli flou d'arrière-plan.
Je trouve ça pas mal. Et vous ?
Pour les photo-entomologistes : c'est une mante religieuse, bien sûr, mais de
quelle espèce ?

Fastoche, car la photo est excellente (comme d'hab). Il s'agit d'un
magnifique représentant des Dictyoptères : "Ameles decolor".
Ref. : Ramel, page 8.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 14/02/2020 à 13:20, Ghost-Raider2 a écrit :
Et si je recadrais un peu pour voir ?
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomhzPgtBL_IMAG0935-002.jpg

mante religieuse desséchée?
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider2
Le 14/02/2020 à 14:12, jdd a écrit :
Le 14/02/2020 à 13:20, Ghost-Raider2 a écrit :
Et si je recadrais un peu pour voir ?
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomhzPgtBL_IMAG0935-002.jpg

mante religieuse desséchée?

Non, non, bien vivante, et très facile à manipuler, ce qui m'a étonné,
je les croyais bien plus farouches. Elle a fini par s'en aller.
Ghost-Raider2
Le 14/02/2020 à 13:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider2 a formulé la demande :
L'évolution des smartphones a été fulgurante et elle continue. Les derniers
matériels possèdent plusieurs objectifs et des possibilités de plus en plus
raffinées.
Mais on ne peut pas dépenser 1000 € tous les 6 mois pour avoir le nec plus
ultra dans cette matière, surtout que c'est le prix d'un bon réflex dont les
possibilités n'ont vraiment rien à voir malgré tout.
Il reste qu'un smartphone a un avantage extraordinaire sur un réflex, il pèse
5 à 10 fois moins.
Au cours de mon périple à cheval en Jordanie, j'ai pu constater néanmoins
qu'un smartphone pouvait, presque, remplacer un reflex.
Visitant Petra, je tombe en arrêt devant une superbe guêpabeille qui passait
par là.
Manque de chance, mon smartphone ne possède ni mode macro, ni mode télé, ni
réglage précis de la distance.
J’essaye quand même :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomcocnqJL_IMAG0935.jpg
Hum, pas renversant.
Et si je recadrais un peu pour voir ?
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomhzPgtBL_IMAG0935-002.jpg
On peut donc faire de la photo rapprochée avec un smartphone et obtenir un
joli flou d'arrière-plan.
Je trouve ça pas mal. Et vous ?
Pour les photo-entomologistes : c'est une mante religieuse, bien sûr, mais de
quelle espèce ?

Fastoche, car la photo est excellente (comme d'hab). Il s'agit d'un
magnifique représentant des Dictyoptères : "Ameles decolor".
Ref. : Ramel, page 8.

Bravo, c'est certainement ça, mais son bicolorisme m'interrogeait.
MELMOTH
Le 14/02/2020 à 13:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
"Ameles decolor".

J'ai un Copain qui s'appelle comme Ça...
Ghost-Raider2
Le 15/02/2020 à 11:19, MELMOTH a écrit :
Le 14/02/2020 à 13:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
"Ameles decolor".

J'ai un Copain qui s'appelle comme Ça...

Tu as des drôles de fréquentations.
MELMOTH
Le 15/02/2020 à 11:48, Ghost-Raider2 a écrit :
Tu as des drôles de fréquentations.

Il a mis une semaine pour bouffer sa meuf, le gâs...
Ghost-Raider2
Le 15/02/2020 à 12:32, MELMOTH a écrit :
Le 15/02/2020 à 11:48, Ghost-Raider2 a écrit :
Tu as des drôles de fréquentations.

Il a mis une semaine pour bouffer sa meuf, le gâs...

Un tel régime hyperprotéiné n'est pas recommandé.
Attention à la goute.
birdy
Ghost-Raider2 avait énoncé :
Le 14/02/2020 à 14:12, jdd a écrit :
Le 14/02/2020 à 13:20, Ghost-Raider2 a écrit :
Et si je recadrais un peu pour voir ?
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomhzPgtBL_IMAG0935-002.jpg

mante religieuse desséchée?

Non, non, bien vivante, et très facile à manipuler, ce qui m'a étonné, je les
croyais bien plus farouches. Elle a fini par s'en aller.

Renversant !
Ghost-Raider2
Le 16/02/2020 à 12:21, birdy a écrit :
Ghost-Raider2 avait énoncé :
Le 14/02/2020 à 14:12, jdd a écrit :
Le 14/02/2020 à 13:20, Ghost-Raider2 a écrit :
Et si je recadrais un peu pour voir ?
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBomhzPgtBL_IMAG0935-002.jpg

mante religieuse desséchée?

Non, non, bien vivante, et très facile à manipuler, ce qui m'a étonné, je les
croyais bien plus farouches. Elle a fini par s'en aller.

Renversant !

Une autre.
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBqlNL2dMYL_IMAG0936-001.jpg
On voit que la mante ne pique pas mais que la photo est piquée.
Il faut juste faire attention à la mise-au-point.