Hadopi

94 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Envoyer sur un PC un mail non crypté avec [ l'IP ET le nom du
propriétaire ]
de cet IP est devenu legal
bonjour la confidentialité face aux pirates!
qui n'auront plus qu'à "pirater hadopi " la ligne pour connaitre l'identité
certifiée du propriétaire

Est-il bien protégé au moins leur serveur ?

Ces gens là nous ont toujours amené les guerres
comprenne qui me pourra

Jean

Ici on organise la résistance .....plus d'achats de cd musicaux
*y compris pour les activités non privées *
et plus de soirées avec contribution sacem

10 réponses

_ _ vocatus
"fove48" a écrit dans le message de news:

HS ON

J'avoue ne pas comprendre du tout le lien avec le sujet initial :/

la Poste ... grande nébuleuse de filiales diverses
Je ne vois pas pourquoi je financerai un systeme pour me faire taper dessus
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La musique sur le web
*****on s'en contrefiche un peu beaucoup *****
nous les anciens

On ne voudrait pas que par l'intermédiaire d'un espace de liberté
qu'est le web, une attitude passive sur celui -ci vis à vis de la musique
un mauvais clic un jour d'inattention se transforme en galère
pour qu'un ramassis de financiers et pseudo artistes de la clé de sol nous
taguent
Ceci est contraire à nos principes republicains de base ;-)
Est-ce plus clair ?

La possibilité de faire autrement c'est bien
mais cela *ne nous intéresse pas *
Personnellement, je n'y connais rien et je ne veux rien y connaitre
Quand ce que vous décrivez et analysez si bien comme herzast
sera chose commune, oui , alors je ferai peut-être l'effort s'il me reste
quelques neurones de lucidité de m'y adapter
L'informatique est à ma disposition , pas l'inverse

( copier coller ~ d'une réponse antérieure dans un autre fil )

HS OFF

Techniquement
Je lèvais le sujet de la faille d'un mail administratif
anonyme non crypté qui pourrait sejourner plusieurs jours
sur un PC permettant à un pirate de faire le lien entre adresse IP et nom du
propriétaire

Si j'en avais les capacités étant pirate j'usurperais un IP et j'attendrais
tranquilement la reception du mail hadopi pour connaitre
nominativement le propriétaire de la ligne
Mon raisonnement est-il incorrect techniquement ?

Je note en info web
que free déclare qu'il ne transmettra pas ces mails

Jean
V
Quel est le con qui n' a pas débranché sa poupée vaudoue !
Les boues rouges en Hongrie, un signe prémonitoire ?
Estrosi ce matin comme un cheveu sur la soupe chez William
...douce France
NM
hello _ _ vocatus you wrote

"fove48" a écrit dans le message de news:

HS ON

J'avoue ne pas comprendre du tout le lien avec le sujet initial :/

la Poste ... grande nébuleuse de filiales diverses
Je ne vois pas pourquoi je financerai un systeme pour me faire taper
dessus ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La musique sur le web
*****on s'en contrefiche un peu beaucoup *****
nous les anciens

On ne voudrait pas que par l'intermédiaire d'un espace de liberté
qu'est le web, une attitude passive sur celui -ci vis à vis de la
musique un mauvais clic un jour d'inattention se transforme en galère
pour qu'un ramassis de financiers et pseudo artistes de la clé de sol
nous taguent
Ceci est contraire à nos principes republicains de base ;-)
Est-ce plus clair ?

La possibilité de faire autrement c'est bien
mais cela *ne nous intéresse pas *
Personnellement, je n'y connais rien et je ne veux rien y connaitre
Quand ce que vous décrivez et analysez si bien comme herzast
sera chose commune, oui , alors je ferai peut-être l'effort s'il me
reste quelques neurones de lucidité de m'y adapter
L'informatique est à ma disposition , pas l'inverse

( copier coller ~ d'une réponse antérieure dans un autre fil )

HS OFF

Techniquement
Je lèvais le sujet de la faille d'un mail administratif
anonyme non crypté qui pourrait sejourner plusieurs jours
sur un PC permettant à un pirate de faire le lien entre adresse IP et
nom du propriétaire

Si j'en avais les capacités étant pirate j'usurperais un IP et
j'attendrais tranquilement la reception du mail hadopi pour connaitre
nominativement le propriétaire de la ligne
Mon raisonnement est-il incorrect techniquement ?

Je note en info web
que free déclare qu'il ne transmettra pas ces mails

Jean
V
Quel est le con qui n' a pas débranché sa poupée vaudoue !
Les boues rouges en Hongrie, un signe prémonitoire ?
Estrosi ce matin comme un cheveu sur la soupe chez William
...douce

Et qui ne lit pas son courrier :o) ?

--
ND reply to valid.

bob
Cl.Massé
"fove48" a écrit dans le message de
news:

Je ne vous comprends pas très bien mais si vous voulez combattre la HADOPI
et le modèle du copyright qu'elle fait vivre malgré son inadéquation avec
le
monde contemporain, les ressources libres sont très performantes. Pour ma
part, j'ai virer tout ce que j'avais sous copyright (si si). Logiciels
libre
avec Linux, littérature, musique et cinéma, sous licence libre ou élevée
au
domaine publique, exception faite de quelques ?uvres que j'estime éthiques
(Matrix, V pour vendetta etc). D'ailleurs un film d'animation libre
"Sintel", fait avec des logiciels libre, vient de sortir, vous pouvez le
retrouver avec moteur de recherche.

Oui, mais HADOPI va bien plus loin que le droit d'auteur. C'est un cheval
de Troie pour contrôler Internet, le seul media qui echape au régime en
place. Boycotter l'industrie musicale, c'est lui enlever tout soutien.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
maurice
Vous n'y êtes pas du tout.
Votre fournisseur d'accès possède une adresse électronique vous
concernant, une adresse administrative qu'il vous a délivré ou que vous
avez indiqué.
Que vous ne releviez pas votre courrier est votre affaire, personne n'est
obligé d'accepter une lettre recommandée, ni de faire suivre son courrier,
pas plus que de lire ses mails.
La procédure sera ainsi respectée même à votre insu.

Bonjour,

Je ne vous suis pas à 100%.
Je suis chez Free en ADSL dégroupé.
Mon numéro de ligne n'est associé à aucune boite email, Free dissociant
l'accès internet du mail.
C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que Free, outre son pseudo
combat pour la liberté, refuse de transmettre les emails : je ne suis pas
sur qu'il soit en mesure de faire une association entre une adresse IP et
une adresse mail de l'utilisateur de cette IP.

Mais bon, je suis loin d'être un spécialiste.

maurice
fove48
Message de _ _ vocatus, posté sur news:fr.misc.droit, en date du mercredi
6 octobre 2010 07:53 :

J'avoue ne pas comprendre du tout le lien avec le sujet initial :/

la Poste ... grande nébuleuse de filiales diverses
Je ne vois pas pourquoi je financerai un systeme pour me faire taper
dessus ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La musique sur le web
*****on s'en contrefiche un peu beaucoup *****
nous les anciens

On ne voudrait pas que par l'intermédiaire d'un espace de liberté
qu'est le web, une attitude passive sur celui -ci vis à vis de la

musique
un mauvais clic un jour d'inattention se transforme en galère
pour qu'un ramassis de financiers et pseudo artistes de la clé de sol

nous
taguent
Ceci est contraire à nos principes republicains de base ;-)
Est-ce plus clair ?

C'est bien ce que je dis dés le début. Le copyright, en tan que
privilège, comme tout privilège est contraire aux principes républicains.
C'est le copyright qui cause toute ces tracasseries, c'est pour le
défendre qu'à été crée HADOPI et c'est aussi le copyright que je décrie.

La possibilité de faire autrement c'est bien
mais cela *ne nous intéresse pas *
Personnellement, je n'y connais rien et je ne veux rien y connaitre

Je vous parles juste d'éliminer les prérogatives sur certains droits de
copie en supprimant le copyright qui est caduque et dont la volontés de
le faire persisté crée des dérives comme HADOPI. Jamendo, la boutique en
ligne, tout comme elle aurait pu être physique, n'est qu'un exemple
d'initiative allant dans ce sens. Sens vers lequel le droit d'auteur
finira par tendre de toute façon, sauf à instaurer une dictature.

Quand ce que vous décrivez et analysez si bien comme herzast
sera chose commune, oui , alors je ferai peut-être l'effort s'il me

reste
Déjà ce dont je vous ai parler, Jamendo, n'a rien d'un hérzatz, j'y ai
découvert des titres d'une qualité telle que les musiques qui passent à
la radio m'indisposent désormais.

Et puis, on n'attendra que la chose soit contrainte, à force
d'interdictions judiciaires, à être commune pour que l'on l'utilise.

quelques neurones de lucidité de m'y adapter
L'informatique est à ma disposition , pas l'inverse

L'informatique est belle est bien à votre disposition et vous apporte
précisément des solutions. Je ne vois pas en quoi se serait l'inverse,
quand vous passez du vinyle à la musicassette ou au disque compacte ne
mettez vous mettez vous à la disposition de la technique ?
Et puis l'initiative de Jamendo est moins technique que juridique, en
effet, Jamendo officie principalement sur Internet mais on s'en fout, ce
que Jamendo apporte c'est des musiques sous licence libre, à savoir que
vous n'avez pas les même limitations de copies que pour le copyright.
Le fait que se soit sur Internet, sur Usenet, sur le web, sur les
torrents, sur Wall Street, sur les champs Élysée, prés de la gare, dans
une boutique ou chez ma grand mère n'est que le moyen de distribution.

Techniquement
Je lèvais le sujet de la faille d'un mail administratif
anonyme non crypté qui pourrait sejourner plusieurs jours
sur un PC permettant à un pirate de faire le lien entre adresse IP et

nom
du propriétaire

Si j'en avais les capacités étant pirate j'usurperais un IP et
j'attendrais tranquilement la reception du mail hadopi pour connaitre
nominativement le propriétaire de la ligne
Mon raisonnement est-il incorrect techniquement ?

Non, c'est tout à fait cohérent.
Deltaplan
On 06/10/2010 15:55, maurice wrote:
Vous n'y êtes pas du tout.
Votre fournisseur d'accès possède une adresse électronique vous
concernant, une adresse administrative qu'il vous a délivré ou que vous
avez indiqué.
Que vous ne releviez pas votre courrier est votre affaire, personne n'est
obligé d'accepter une lettre recommandée, ni de faire suivre son courrier,
pas plus que de lire ses mails.
La procédure sera ainsi respectée même à votre insu.

Bonjour,

Je ne vous suis pas à 100%.
Je suis chez Free en ADSL dégroupé.
Mon numéro de ligne n'est associé à aucune boite email, Free dissociant
l'accès internet du mail.

Là n'est pas la question...

A chaque abonnement internet est liée une adresse email "de contact",
qui n'a aucune obligation d'être fournie par le fournisseur d'accès chez
qui l'abonnement a été souscrit d'ailleurs.

C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que Free, outre son pseudo
combat pour la liberté, refuse de transmettre les emails : je ne suis pas
sur qu'il soit en mesure de faire une association entre une adresse IP et
une adresse mail de l'utilisateur de cette IP.

Mais bon, je suis loin d'être un spécialiste.

Si vous allez sur votre page de gestion de compte ADSL Free, vous y
trouverez une rubrique "Modifier mon email de contact". C'est de cette
adresse qu'il s'agit.
Moisse
"maurice" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cac7ff2$0$9110$

Vous n'y êtes pas du tout.
Votre fournisseur d'accès possède une adresse électronique vous
concernant, une adresse administrative qu'il vous a délivré ou que vous
avez indiqué.
Que vous ne releviez pas votre courrier est votre affaire, personne n'est
obligé d'accepter une lettre recommandée, ni de faire suivre son courrier,
pas plus que de lire ses mails.
La procédure sera ainsi respectée même à votre insu.

Bonjour,

Je suis chez Free en ADSL dégroupé.
Mon numéro de ligne n'est associé à aucune boite email, Free dissociant
l'accès internet du mail.

C'est exact mais vous vous trompez ou votre mémoire vous fait défaut.
J'ai le double du formulaire d'inscription de FREE dont j'étais client.
En bas à gauche une adresse de messagerie est requise.
C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que Free, outre son pseudo
combat pour la liberté, refuse de transmettre les emails : je ne suis pas
sur qu'il soit en mesure de faire une association entre une adresse IP et
une adresse mail de l'utilisateur de cette IP.

En tout état de cause si un fournisseur doit associer un compte à une
adresse mail, il faudra bien qu'il en fasse une condition nécessaire.

Mais bon, je suis loin d'être un spécialiste.

maurice

Je suis plus curieux de savoir comment vont faire tous les Hot spots,
immeubles et bistrots qui offrent le WI-FI à leurs
résidents/locataires/clients.
Dans les stations de sport d'hiver tous les immeubles offrent la couverture
internet par WI-FI avec souvent, comme c'est banal, clé de sécurité le nom
de la résidence.
Alors avec les roulements de huitaine en huitaine des résidents je ne vois
pas bien comment en pratique cela va fonctionner.
C'est ainsi que dans ma résidence un nombre important d'étrangers (belges,
anglais, danois...) viennent effectuer de courts séjours de ski.
En matière pénale il n'y a pas de subrogation, et si à la limite on parvient
à démontrer au bailleur qu'un de ses résidents étrangers a téléchargé, je ne
vois pas bien comment le poursuivre.
Baton Rouge
On Wed, 6 Oct 2010 13:30:05 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"fove48" a écrit dans le message de
news:

Je ne vous comprends pas très bien mais si vous voulez combattre la HADOPI
et le modèle du copyright qu'elle fait vivre malgré son inadéquation avec
le
monde contemporain, les ressources libres sont très performantes. Pour ma
part, j'ai virer tout ce que j'avais sous copyright (si si). Logiciels
libre
avec Linux, littérature, musique et cinéma, sous licence libre ou élevée
au
domaine publique, exception faite de quelques ?uvres que j'estime éthiques
(Matrix, V pour vendetta etc). D'ailleurs un film d'animation libre
"Sintel", fait avec des logiciels libre, vient de sortir, vous pouvez le
retrouver avec moteur de recherche.

Oui, mais HADOPI va bien plus loin que le droit d'auteur. C'est un cheval
de Troie pour contrôler Internet, le seul media qui echape au régime en
place. Boycotter l'industrie musicale, c'est lui enlever tout soutien.

Malheureusement de nos jours beaucoup de jaunes sont lobotomisé par le
systeme et ne se pose plus de question ou n'ont plus d'esprit
critique.

Le temps à fait sont oeuvre, nous sommes passé de jeunes à vieux con.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
fove48
Message de "Cl.Massé", posté sur news:fr.misc.droit, en date du mercredi 6
octobre 2010 11:30 :

Oui, mais HADOPI va bien plus loin que le droit d'auteur. C'est un

cheval
de Troie pour contrôler Internet, le seul media qui echape au régime en
place. Boycotter l'industrie musicale, c'est lui enlever tout soutien.

Justement, HADOPI utilise le prétexte de la déffence du droit d'auteur.
Partager des ?uvres non limitées par le droit d'auteur rendra HADOPI
inutile
_ _ vocatus
"fove48" a écrit dans le message de news:

Message de "Cl.Massé", posté sur news:fr.misc.droit, en date du mercredi 6
octobre 2010 11:30 :

Oui, mais HADOPI va bien plus loin que le droit d'auteur. C'est un

cheval
de Troie pour contrôler Internet, le seul media qui echape au régime en
place. Boycotter l'industrie musicale, c'est lui enlever tout soutien.

Justement, HADOPI utilise le prétexte de la déffence du droit d'auteur.
Partager des ?uvres non limitées par le droit d'auteur rendra HADOPI
inutile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le but n'est pas de le rendre inutile mais de le supprimer
nada, vide, rien, neant, trou noir , purée de neutrinos ,

Jean