OVH Cloud OVH Cloud

Hadopi

94 réponses
Avatar
_ _ vocatus
Bonjour

Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Envoyer sur un PC un mail non crypté avec [ l'IP ET le nom du
propriétaire ]
de cet IP est devenu legal
bonjour la confidentialité face aux pirates!
qui n'auront plus qu'à "pirater hadopi " la ligne pour connaitre l'identité
certifiée du propriétaire

Est-il bien protégé au moins leur serveur ?

Ces gens là nous ont toujours amené les guerres
comprenne qui me pourra

Jean

Ici on organise la résistance .....plus d'achats de cd musicaux
*y compris pour les activités non privées *
et plus de soirées avec contribution sacem

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
maurice
: je ne sais pas
sur qu'il soit en mesure de faire une association entre une adresse IP et
une adresse mail de l'utilisateur de cette IP.

Mais bon, je suis loin d'être un spécialiste.



Si vous allez sur votre page de gestion de compte ADSL Free, vous y
trouverez une rubrique "Modifier mon email de contact". C'est de cette
adresse qu'il s'agit.



Bonjour,

Merci beaucoup, j'avais en effet complètement oublié ce point.
Je ne savais même pas que l'on pouvait faire cette modif.

Maurice
Avatar
_ _ vocatus
"fove48" a écrit dans le message de news:

Message de "Cl.Massé", posté sur news:fr.misc.droit, en date du mercredi 6
octobre 2010 11:30 :

Oui, mais HADOPI va bien plus loin que le droit d'auteur. C'est un


cheval
de Troie pour contrôler Internet, le seul media qui echape au régime en
place. Boycotter l'industrie musicale, c'est lui enlever tout soutien.



Justement, HADOPI utilise le prétexte de la déffence du droit d'auteur.
Partager des ?uvres non limitées par le droit d'auteur rendra HADOPI
inutile


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aux dernieres nouvelles , la SNEP ( ou l'inverse ? )
monte au creneau contre Free
ainsi que le neveu Mitterand
pour non diffusion des mails Hadopi

Pour arriver à nos fins il va donc aussi falloir
censurer les photos de cérémonie,
les photos de classe et autres missions à caractere
publicitaire , municipales
etc ...

Quand il n'y aura plus rien à hadopier
la terre tournera toujours ..sans l'humanité

Jean

douce France ....
Avatar
fove48
Message de _ _ vocatus, posté sur news:fr.misc.droit, en date du jeudi 7
octobre 2010 07:12 :
Aux dernieres nouvelles , la SNEP ( ou l'inverse ? )
monte au creneau contre Free
ainsi que le neveu Mitterand
pour non diffusion des mails Hadopi

Pour arriver à nos fins il va donc aussi falloir
censurer les photos de cérémonie,
les photos de classe et autres missions à caractere
publicitaire , municipales
etc ...

Quand il n'y aura plus rien à hadopier
la terre tournera toujours ..sans l'humanité

Jean

douce France ....


Numéricable a porté plainte contre free ben oui, /numéricable, c'est/
/fraieun/
Avatar
Cl.Massé
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4cad72fe$0$13110$

Quand il n'y aura plus rien à hadopier
la terre tournera toujours ..sans l'humanité



HADOPI se base sur le droit d'auteur qui est caduque à cause de ce que
l'informatique met à notre disposition. Avant, l'oeuvre était inséparable
du support, c'était un bien de consommation comme un autre avec un coût fixe
à l'unité, surtout de distribution, non négligeable. Aujourd'hui, aussi
bien les méthodes de reproduction que de distribution ont un coût dérisoire.
Il y a maintenant deux voies différentes: un autre modèle économique, avec
sponsoring, mécénat, licence, global ou non. Et ce qui devient de plus en
plus important: le bénévolat, le loisir, le don. Faut-il faire vivre les
artistes? Le "métier" d'artiste n'existe plus et n'a jamais existé, ce
n'est qu'un épisode qui a duré de l'invention du phonographe à celle
d'Internet, d'une durée infime par rapport à l'histoire.

Alors donc, pour résumer, soit on renie le progrès et on ajoute des coût
supplémentaires et imaginaires, qui iront dans les poches déjà bien garnies:
HADOPI, licence globale, flicage, raket. Soit on profite un max de la
réduction des coûts, et on libère, démocratise, et diversifie la création
artistique. Est-ce se mettre à la disposition de l'informatique? Si oui,
alors bazardez tous votre PC, et revenez aux tablettes d'argile.

Pour l'histoire, dans l'antiquité il n'y avait pas de droit d'auteur, les
artistes reprenaient les oeuvres d'autres et les transformaient et les
amélioraient, souvent par voie orale, et ça ne marchait pas plus mal.
L'Illyade et l'Odyssée, pas plus que Mozart, n'ont eu besoin d'HADOPI, et
pourtant la terre tournait avec l'humanité ...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Avatar
Baton Rouge
On Thu, 7 Oct 2010 15:22:20 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

HADOPI se base sur le droit d'auteur qui est caduque à cause de ce que
l'informatique met à notre disposition. Avant, l'oeuvre était inséparable
du support, c'était un bien de consommation comme un autre avec un coût fixe
à l'unité, surtout de distribution, non négligeable.



Avant quand ?
à l'epoque du double K7 dans la chaine hifi c'etait la même chose que
de disque dur à disque dur via internet.

La seule difference c'est le volume de duplication.


--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Avatar
Cl.Massé
"Baton Rouge" a écrit dans le message de
news:

Avant quand ?
à l'epoque du double K7 dans la chaine hifi c'etait la même chose que
de disque dur à disque dur via internet.

La seule difference c'est le volume de duplication.



Non, il y avait une perte de qualité. Et qui dit volume dit limitation de
volume, donc limitation. Il fallait un copain qui ait acheté le vinyl, le
prix du support n'était pas dérisoire etc. etc.

En fait, c'était avant le mp3.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Avatar
Serge Paccalin
Le Thu, 7 Oct 2010 21:14:55 +0200, Cl.Massé a écrit
(dans <news:4cae1cb3$0$5683$, posté
dans fr.misc.droit) :

Non, il y avait une perte de qualité. Et qui dit volume dit limitation de
volume, donc limitation. Il fallait un copain qui ait acheté le vinyl, le
prix du support n'était pas dérisoire etc. etc.

En fait, c'était avant le mp3.



Je dirais : avant le CD. L'enregistrement numérique a permis la copie
sans perte, ç'a été le premier clou dans le cercueil.

Ensuite, mais seulement ensuite, le MP3 a permis l'échange pour un coût
raisonnable sur une connexion RTC.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
Avatar
maurice
Pour l'histoire, dans l'antiquité il n'y avait pas de droit d'auteur, les
artistes reprenaient les oeuvres d'autres et les transformaient et les
amélioraient, souvent par voie orale, et ça ne marchait pas plus mal.
L'Illyade et l'Odyssée, pas plus que Mozart, n'ont eu besoin d'HADOPI, et
pourtant la terre tournait avec l'humanité ...




Bonjour,

Oui mais Mozart est mort pauvre. C'est bien ce que veulent éviter nos petits
génis actuels.
N'oubliez pas qu'Halliday serait à l'origine de la prolongationde 50 à 70
ans les droits d'auteurs.
Le pauvre ces chansons des années 60 tombant dans le domaine public il
aurait du allez chez Général d'optique et aux Restos du Coeur de Fauchon!
Il fait voter une loi en france pour toucher des sous sur un travail qu'il a
fait il y a plus de 50 ans, mais par contre il n'y paie pas ses impôts.
C'est qui le couil...

maurice
Avatar
Cl.Massé
"maurice" a écrit dans le message de
news:4cae4dcf$0$21598$

Bonjour,

Oui mais Mozart est mort pauvre. C'est bien ce que veulent éviter nos
petits génis actuels.



Ça n'a pas empêché la création, l'argument central soit disant d'intérêt
général sur lequel se base HADOPI.

N'oubliez pas qu'Halliday serait à l'origine de la prolongationde 50 à 70
ans les droits d'auteurs.
Le pauvre ces chansons des années 60 tombant dans le domaine public il
aurait du allez chez Général d'optique et aux Restos du Coeur de Fauchon!
Il fait voter une loi en france pour toucher des sous sur un travail qu'il
a fait il y a plus de 50 ans, mais par contre il n'y paie pas ses impôts.
C'est qui le couil...



Ben oui, et il fait pleurer Margot en disant qu'il paye moitié de ce qu'il
gagne en impôts. Oui, ce qu'il gagne, mais ça ne correspond pas à ce qu'il
travaille puisque ça vient principalement des enregistrements qu'il a faits
jusqu'à il y a 40 ans.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Avatar
_ _ vocatus
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4cae57ef$0$21214$
"maurice" a écrit dans le message de
news:4cae4dcf$0$21598$

Bonjour,

Oui mais Mozart est mort pauvre. C'est bien ce que veulent éviter nos
petits génis actuels.



Ça n'a pas empêché la création, l'argument central soit disant d'intérêt
général sur lequel se base HADOPI.

N'oubliez pas qu'Halliday serait à l'origine de la prolongationde 50 à 70
ans les droits d'auteurs.
Le pauvre ces chansons des années 60 tombant dans le domaine public il
aurait du allez chez Général d'optique et aux Restos du Coeur de
Fauchon!
Il fait voter une loi en france pour toucher des sous sur un travail
qu'il
a fait il y a plus de 50 ans, mais par contre il n'y paie pas ses impôts.
C'est qui le couil...



Ben oui, et il fait pleurer Margot en disant qu'il paye moitié de ce qu'il
gagne en impôts. Oui, ce qu'il gagne, mais ça ne correspond pas à ce
qu'il travaille puisque ça vient principalement des enregistrements qu'il
a faits jusqu'à il y a 40 ans.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Combien de fans lui survivront-ils à son proche décès
( au sens artistique )
pour alimenter les caisses et pendant combien de temps ?~


Jean

1 2 3 4 5