Hadopi, tout

51 réponses
oSkar Phobe
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la
commission de protection des droits, étape avant de paraitre devant la
justice pénale, seulement la CPD peut blanchir l’intéressé ce qui lui
évite un procès et ce n’est pas tout, car une fois le dossier déposé
devant le juge, le parquet devra décider s’il poursuit ou non la
personne concernée devant les tribunaux ou s’il classe le dossier sans
suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y aura
des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de produire
une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a créé une
aberration juridique sans effet sur le piratage.

10 réponses

Solanar
David avait énoncé :
Alain wrote:
David a présenté l'énoncé suivant :
oSkar Phobe wrote:
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la commission
de protection des droits, étape avant de paraitre devant la justice
pénale, seulement la CPD peut blanchir l’intéressé ce qui lui évite un
procès et ce n’est pas tout, car une fois le dossier déposé devant le
juge, le parquet devra décider s’il poursuit ou non la personne concernée
devant les tribunaux ou s’il classe le dossier sans suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y aura
des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de produire
une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a créé une
aberration juridique sans effet sur le piratage.

Comment savez-vous que ça n'a pas d'effet? Boule de cristal?

Le fait que si peu de personnes soient convoquées ne signifie-t-il pas que
ça fonctionne? (premier courrier -> peur -> cessation du piratage -> pas
de convocation).

Hélas non, ça ne fonctionne pas. Ceux qui se font encore avoir ce sont les
"débutants", les non initiés, etc.

Comme il y a beaucoup de débutants, de non initiés... Hadopi n'a pas pour but
de faire cesser totalement le piratage. Faire peur à la majorité suffit.

Aujourd'hui il existe plein de moyen de télécharger tout ce qu'on veut sans
être inquiété par hadopi.

Il ne suffit pas que les moyens existent, encore faut-il que les millions de
personnes les utilisent.

La plupart des gens qui téléchargent telechargent des trucs qu'ils ne
regardent pas et de toutes manieres n'acheteraient pas si le
téléchargement etait impossible
Il n'y a qu'un manque a gagner theorique invoqué par des stars sur le
retour croyant encore que les gamins d'aujourd'hui les écoutent ou les
regardent.
En téléchargeant on ne vole rien, pas plus que regarder un tableau
puisse être du vol.

--
Solanar
"Etre libre c'est n'avoir rien à perdre"
Cl.Massé
"David" a écrit dans le message de
news:k1C0r.3969$

Numérama a donné 10 façons de contourner HADOPI.

Il ne suffit pas que des méthodes soient données. Encore faut-il les utiliser.
Combien de Français utilisent les méthodes données par Numérama?

Ben, presque tous. Tu sais, nous ne somme plus à la préhistoire du numérique,
on n'a pas besoin de programmer un hack en BASIC. Aujourd'hui deux clics, trois
copiés-collés, et c'est l'affaire qui court. Quand on a appris à se servir d'un
client P2P, on sait tout faire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Alain
Le 21/02/2012, David a supposé :
Alain wrote:
David a présenté l'énoncé suivant :
oSkar Phobe wrote:
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la commission
de protection des droits, étape avant de paraitre devant la justice
pénale, seulement la CPD peut blanchir l’intéressé ce qui lui évite un
procès et ce n’est pas tout, car une fois le dossier déposé devant le
juge, le parquet devra décider s’il poursuit ou non la personne concernée
devant les tribunaux ou s’il classe le dossier sans suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y aura
des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de produire
une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a créé une
aberration juridique sans effet sur le piratage.

Comment savez-vous que ça n'a pas d'effet? Boule de cristal?

Le fait que si peu de personnes soient convoquées ne signifie-t-il pas que
ça fonctionne? (premier courrier -> peur -> cessation du piratage -> pas
de convocation).

Hélas non, ça ne fonctionne pas. Ceux qui se font encore avoir ce sont les
"débutants", les non initiés, etc.

Comme il y a beaucoup de débutants, de non initiés... Hadopi n'a pas pour but
de faire cesser totalement le piratage. Faire peur à la majorité suffit.

Hadopi ne fait pas peur, ou alors à une minorité.

Aujourd'hui il existe plein de moyen de télécharger tout ce qu'on veut sans
être inquiété par hadopi.

Il ne suffit pas que les moyens existent, encore faut-il que les millions de
personnes les utilisent.

Des millions de gens téléchargent sans être inquiété par hadopi.
Alain
David a utilisé son clavier pour écrire :
Cl.Massé wrote:
"Alain" a écrit dans le message de
news:4f425e41$0$21455$
David a présenté l'énoncé suivant :
oSkar Phobe wrote:
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la
commission de protection des droits, étape avant de paraitre devant la
justice pénale, seulement la CPD peut blanchir l'intéressé ce qui lui
évite un procès et ce n'est pas tout, car une fois le dossier déposé
devant le juge, le parquet devra décider s'il poursuit ou non la
personne concernée devant les tribunaux ou s'il classe le dossier sans
suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y aura
des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de produire
une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a créé une
aberration juridique sans effet sur le piratage.

Comment savez-vous que ça n'a pas d'effet? Boule de cristal?

Le fait que si peu de personnes soient convoquées ne signifie-t-il pas
que ça fonctionne? (premier courrier -> peur -> cessation du piratage ->
pas de convocation).

Hélas non, ça ne fonctionne pas. Ceux qui se font encore avoir ce sont les
"débutants", les non initiés, etc. Aujourd'hui il existe plein de moyen de
télécharger tout ce qu'on veut sans être inquiété par hadopi.

Numérama a donné 10 façons de contourner HADOPI.

Il ne suffit pas que des méthodes soient données. Encore faut-il les
utiliser. Combien de Français utilisent les méthodes données par Numérama?

Beaucoup plus que tu ne crois si tu poses la question.
David
Alain wrote:
David a utilisé son clavier pour écrire :
Cl.Massé wrote:
"Alain" a écrit dans le message de
news:4f425e41$0$21455$
David a présenté l'énoncé suivant :
oSkar Phobe wrote:
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la
commission de protection des droits, étape avant de paraitre
devant la justice pénale, seulement la CPD peut blanchir
l'intéressé ce qui lui évite un procès et ce n'est pas tout, car
une fois le dossier déposé devant le juge, le parquet devra
décider s'il poursuit ou non la personne concernée devant les
tribunaux ou s'il classe le dossier sans suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y
aura des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de
produire une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a
créé une aberration juridique sans effet sur le piratage.

Comment savez-vous que ça n'a pas d'effet? Boule de cristal?

Le fait que si peu de personnes soient convoquées ne signifie-t-il
pas que ça fonctionne? (premier courrier -> peur -> cessation du
piratage -> pas de convocation).

Hélas non, ça ne fonctionne pas. Ceux qui se font encore avoir ce
sont les "débutants", les non initiés, etc. Aujourd'hui il existe
plein de moyen de télécharger tout ce qu'on veut sans être inquiété
par hadopi.

Numérama a donné 10 façons de contourner HADOPI.

Il ne suffit pas que des méthodes soient données. Encore faut-il les
utiliser. Combien de Français utilisent les méthodes données par
Numérama?

Beaucoup plus que tu ne crois si tu poses la question.

Vous avez vu ça dans votre boule de cristal?
David
Solanar wrote:
David avait énoncé :
Alain wrote:
David a présenté l'énoncé suivant :
oSkar Phobe wrote:
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la
commission de protection des droits, étape avant de paraitre devant
la justice pénale, seulement la CPD peut blanchir l’intéressé ce
qui lui évite un procès et ce n’est pas tout, car une fois le
dossier déposé devant le juge, le parquet devra décider s’il
poursuit ou non la personne concernée devant les tribunaux ou s’il
classe le dossier sans suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y
aura des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de
produire une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a
créé une aberration juridique sans effet sur le piratage.

Comment savez-vous que ça n'a pas d'effet? Boule de cristal?

Le fait que si peu de personnes soient convoquées ne signifie-t-il
pas que ça fonctionne? (premier courrier -> peur -> cessation du
piratage -> pas de convocation).

Hélas non, ça ne fonctionne pas. Ceux qui se font encore avoir ce
sont les "débutants", les non initiés, etc.

Comme il y a beaucoup de débutants, de non initiés... Hadopi n'a pas
pour but de faire cesser totalement le piratage. Faire peur à la
majorité suffit.

Aujourd'hui il existe plein de moyen de télécharger tout ce qu'on
veut sans être inquiété par hadopi.

Il ne suffit pas que les moyens existent, encore faut-il que les
millions de personnes les utilisent.

La plupart des gens qui téléchargent telechargent des trucs qu'ils ne
regardent pas et de toutes manieres n'acheteraient pas si le
téléchargement etait impossible
Il n'y a qu'un manque a gagner theorique invoqué par des stars sur le
retour croyant encore que les gamins d'aujourd'hui les écoutent ou les
regardent.

Je suis d'accord pour le manque à gagner qui est théorique.

En téléchargeant on ne vole rien, pas plus que regarder un tableau
puisse être du vol.

Légalement, ce n'est pas du vol (car, par définition de la loi, on ne
peut voler qu'une chose), mais c'est quand même illégal. Et ce n'est pas
Hadopi qui fait que c'est illégal.
Solanar
Il se trouve que David a formulé :
Solanar wrote:
David avait énoncé :
Alain wrote:
David a présenté l'énoncé suivant :
oSkar Phobe wrote:
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la
commission de protection des droits, étape avant de paraitre devant la
justice pénale, seulement la CPD peut blanchir l’intéressé ce qui lui
évite un procès et ce n’est pas tout, car une fois le dossier déposé
devant le juge, le parquet devra décider s’il poursuit ou non la
personne concernée devant les tribunaux ou s’il classe le dossier sans
suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y aura
des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de produire
une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a créé une
aberration juridique sans effet sur le piratage.

Comment savez-vous que ça n'a pas d'effet? Boule de cristal?

Le fait que si peu de personnes soient convoquées ne signifie-t-il pas
que ça fonctionne? (premier courrier -> peur -> cessation du piratage ->
pas de convocation).

Hélas non, ça ne fonctionne pas. Ceux qui se font encore avoir ce sont
les "débutants", les non initiés, etc.

Comme il y a beaucoup de débutants, de non initiés... Hadopi n'a pas pour
but de faire cesser totalement le piratage. Faire peur à la majorité
suffit.

Aujourd'hui il existe plein de moyen de télécharger tout ce qu'on veut
sans être inquiété par hadopi.

Il ne suffit pas que les moyens existent, encore faut-il que les millions
de personnes les utilisent.

La plupart des gens qui téléchargent telechargent des trucs qu'ils ne
regardent pas et de toutes manieres n'acheteraient pas si le téléchargement
etait impossible
Il n'y a qu'un manque a gagner theorique invoqué par des stars sur le
retour croyant encore que les gamins d'aujourd'hui les écoutent ou les
regardent.

Je suis d'accord pour le manque à gagner qui est théorique.

En téléchargeant on ne vole rien, pas plus que regarder un tableau puisse
être du vol.

Légalement, ce n'est pas du vol (car, par définition de la loi, on ne peut
voler qu'une chose), mais c'est quand même illégal. Et ce n'est pas Hadopi
qui fait que c'est illégal.

C'est illégal, ok mais eux aussi ne vendent que des copies, l'original
est toujours leur propriété
Essayez de vendre des copies de Picasso, même "légalement"

--
Solanar
"Etre libre c'est n'avoir rien à perdre"
RVG
Le 20/02/2012 18:27, Cl.Massé a écrit :
"Alain" a écrit dans le message de
news:4f425e41$0$21455$
David a présenté l'énoncé suivant :
oSkar Phobe wrote:
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la commission de
protection des droits, étape avant de paraitre devant la justice pénale,
seulement la CPD peut blanchir l'intéressé ce qui lui évite un procès et ce
n'est pas tout, car une fois le dossier déposé devant le juge, le parquet
devra décider s'il poursuit ou non la personne concernée devant les
tribunaux ou s'il classe le dossier sans suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y aura des
appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de produire une
jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a créé une aberration
juridique sans effet sur le piratage.

Comment savez-vous que ça n'a pas d'effet? Boule de cristal?

Le fait que si peu de personnes soient convoquées ne signifie-t-il pas que ça
fonctionne? (premier courrier -> peur -> cessation du piratage -> pas de
convocation).

Hélas non, ça ne fonctionne pas. Ceux qui se font encore avoir ce sont les
"débutants", les non initiés, etc. Aujourd'hui il existe plein de moyen de
télécharger tout ce qu'on veut sans être inquiété par hadopi.

Numérama a donné 10 façons de contourner HADOPI.

Dès lors que vous vous connectez en DHT (torrent, emule, etc.) vous êtes
flashé par TMG. Après c'est à leur discrétion de transmettre ou non
votre IP à la Hadopi.

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."
Herman Melville

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
RVG
Le 21/02/2012 03:20, Solanar a écrit :

La plupart des gens qui téléchargent telechargent des trucs qu'ils ne
regardent pas et de toutes manieres n'acheteraient pas si le
téléchargement etait impossible

Donc couper les moyens de téléchargement illégal ne lésera personne.
J'ai bon, non ?

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."
Herman Melville

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
RVG
Le 21/02/2012 20:43, David a écrit :
Solanar wrote:
David avait énoncé :
Alain wrote:
David a présenté l'énoncé suivant :
oSkar Phobe wrote:
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la
commission de protection des droits, étape avant de paraitre
devant la justice pénale, seulement la CPD peut blanchir
l’intéressé ce qui lui évite un procès et ce n’est pas tout, car
une fois le dossier déposé devant le juge, le parquet devra
décider s’il poursuit ou non la personne concernée devant les
tribunaux ou s’il classe le dossier sans suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y
aura des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de
produire une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a
créé une aberration juridique sans effet sur le piratage.

Comment savez-vous que ça n'a pas d'effet? Boule de cristal?

Le fait que si peu de personnes soient convoquées ne signifie-t-il
pas que ça fonctionne? (premier courrier -> peur -> cessation du
piratage -> pas de convocation).

Hélas non, ça ne fonctionne pas. Ceux qui se font encore avoir ce
sont les "débutants", les non initiés, etc.

Comme il y a beaucoup de débutants, de non initiés... Hadopi n'a pas
pour but de faire cesser totalement le piratage. Faire peur à la
majorité suffit.

Aujourd'hui il existe plein de moyen de télécharger tout ce qu'on
veut sans être inquiété par hadopi.

Il ne suffit pas que les moyens existent, encore faut-il que les
millions de personnes les utilisent.

La plupart des gens qui téléchargent telechargent des trucs qu'ils ne
regardent pas et de toutes manieres n'acheteraient pas si le
téléchargement etait impossible
Il n'y a qu'un manque a gagner theorique invoqué par des stars sur le
retour croyant encore que les gamins d'aujourd'hui les écoutent ou les
regardent.

Je suis d'accord pour le manque à gagner qui est théorique.

En téléchargeant on ne vole rien, pas plus que regarder un tableau
puisse être du vol.

Légalement, ce n'est pas du vol (car, par définition de la loi, on ne
peut voler qu'une chose), mais c'est quand même illégal.

C'est de la contrefaçon.

The Pirate Bay s'est fait $55 millions grâce à leur service
d'hébergement de torrents pirates.

Et ce n'est pas
Hadopi qui fait que c'est illégal.

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."
Herman Melville

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/